nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

943 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199

Les principaux intervenants de l'eHealth Week 2011 prônent des investissements importants en informatique pour les systèmes de santé du futur

PR Newswire, le 14 mars 2011 : BRUXELLES et BUDAPEST, HONGRIE, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- L'eHealth Week 2011 (http://ehealthweek.org/) a publié aujourd'hui la liste des principaux intervenants qui s'adresseront aux participants à l' « eHealth World-Cup », qui se tiendra à Budapest, en Hongrie, du 10 au 12 mai 2011. Les principaux discours seront prononcés par Albert-László Barabási, Professeur et Directeur du Centre de Recherche sur les Réseaux Complexes, Northeastern University et Faculté de Médecine, Université de Harvard; le professeur Eric Lepage, Directeur EPR à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), Uwe Poettgen, Directeur de l'Information à Asklepios Hospital Group, et C. Martin Harris, M.D., M.B.A., Directeur de l'Information à la Clinique de Cleveland et Dr. Madi Tiik, Directeur général de la fondation estonienne sur l'e-santé. Les principaux intervenants politiques seront Neelie Kroes, Vice-Présidente de la Commission Européene et Commissaire européenne chargée de la stratégie numérique, Dr. Miklós Szócska, Secrétaire d'État à la Santé de le gouvernement hongrois dans son rôle de Présidence du Conseil de l'Union européenne. L'enregistrement est désormais ouvert à http://www.ehealthweek.org, et des tarifs de prévente sont disponibles pour ceux qui s'inscrivent avant le 1er avril 2011. […].

Les techniques du diagnostic prénatal

Rédaction : Elisabeth Faure, Août 2002 , le 15 août 2002 : Le diagnostic prénatal est l'ensemble des techniques permettant d'identifier des anomalies graves pendant la grossesse. Dans certains cas, il sera possible de traiter l'enfant avant même sa naissance, in utero ; mais souvent, il n'existera pas de traitement et les couples pourront opter pour une interruption médicale de grossesse. […].

Vaccinations : les recommandations de l’an 2000 pour les voyageurs

Caducee.net, le 21 juillet 2000 : Le BEH publie à l’attention des professionnels de santé les recommandations élaborées par le groupe de travail Santé des voyageurs et approuvées par le Conseil supérieur d’hygiène publique de France. Elles tiennent compte des données du Centre national de référence des maladies d’importation (CNRMI) et du Centre national de référence de la chimiorésistance du paludisme (CNRCP). […].

Alimentation : les Français entrent dans l'ère du zapping

Nutrinews, le 01 janvier 2000 : Selon Nutrimarketing, agence conseil spécialisée dans les aliments de demain,Nutrimarketing, les Français sont entrés dans le siècle du zapping. […].

Nouveaux conseils de NICE - Tous les enfants et les jeunes gens souffrant d'une allergie alimentaire présumée devraient se voir proposer un test d'allergie

PR Newswire, le 23 février 2011 : UPPSALA, Suède, February 23, 2011 /PRNewswire/ -- Le premier conseil concernant l'allergie alimentaire chez les enfants et les jeunes gens émis par NICE, l'Institut national pour la Santé et l'Excellence clinique, recommande l'utilisation systématique des tests d'allergie dans les soins primaires de la sécurité sociale et du cadre communautaire pour confirmer une allergie alimentaire présumée. Ces nouveaux conseils basés sur des preuves soutiennent un diagnostic réalisé plus tôt et l'évaluation de l'allergie alimentaire, et indiquent que les tests sont rentables par rapport à l'absence de tests. […].

#COVID19 : Le HCSP complète ses recommandations sur la prise en charge à domicile ou en structure de soins

#COVID19 : Le HCSP complète ses recommandations sur la prise en charge à domicile ou en structure de soins

Caducee.net, le 15 avril 2020 : Daté du 8 avril 2020, l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) sur la prise en charge à domicile ou en structure de soins des patients atteints de COVID-19 a été rendu public le 15 avril. Il complète les 2 précédents avis rendus les 5 et 23 mars derniers sur le sujet. […].

Quantel : succès de l'émission d'ABSA

PR Newswire, le 10 septembre 2008 : LES ULIS, France, September 10 /PRNewswire/ -- L'augmentation de capital lancée le 1er août 2008 sous la forme d'une émission d'action assortie de bons de souscription d'actions a été souscrite à hauteur de 4 949 264 EUR, soit plus de 126% de l'offre initiale (3 917 320EUR). Dans ce cadre, le conseil d'administration de la Société a décidé d'exercer la clause d'extension portant ainsi l'Offre à 4 504 916EUR. […].

Il existerait un risque théorique de transmission du nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob par les instruments du chirurgien-dentiste

Caducee.net, le 02 août 2000 : Il existe un « risque théorique » de transmission de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) lors d’un acte de chirurgie dentaire via des instruments contaminés, ont déclaré mardi des scientifiques britanniques du Comité de conseil sur l'encéphalopathie spongiforme (SEAC). […].

Les Ministères font tout pour augmenter la désertification de l'hôpital public !

Caducee.net, le 28 mai 2008 : Le SNCO (Syndicat National des Chirurgiens Orthopédistes) réuni en Conseil d'Administration a pris connaissance du décret 2008-464 du 15 mai 2008 relatif à la redevance due à l'hôpital par les praticiens hospitaliers à temps plein exerçant une activité libérale dans les établissements publics de santé. […].

Renforcement de la sécurité sanitaire de l’eau du robinet

Ministère de la santé, le 19 décembre 2001 : Bernard KOUCHNER, Ministre délégué à la santé, a présenté le 19 décembre 2001 en Conseil des Ministres un décret visant à renforcer la sécurité sanitaire des eaux de consommation distribuées à la population ou utilisées dans les entreprises alimentaires. Ce décret transpose la directive européenne 98/83 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine. […].

Sport sur Ordonnance : 72% des Français ont déjà suivi la prescription de leur médecin

Sport sur Ordonnance : 72% des Français ont déjà suivi la prescription de leur médecin

FFEPGV , le 06 décembre 2017 : Depuis le mois de mars, les médecins peuvent prescrire la pratique du sport à des patients souffrant de maladies chroniques. Selon le baromètre Sport-Santé de la FFEPGV, réalisé avec IPSOS, 72% des Français ont déjà suivi la prescription ou le conseil de leur médecin s’agissant de la pratique d’une activité sportive. Aujourd’hui, près de 10 millions de Français souffrent de diabète, des maladies d’Alzheimer ou de Parkinson, d’un cancer, ou d’une autre forme d’affection de longue durée. L’impact de la prescription médicale est donc un enjeu majeur de santé publique. […].

Intellect Neurosciences, Inc. et Medical Research Council Technology (Royaume-Uni) franchissent une étape importante dans le développement d'un anticorps thérapeutique contre la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 24 juin 2008 : NEW YORK, June 24 /PRNewswire/ -- Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board : ILNS) et MRC Technology (MRCT) ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient franchi une étape importante grâce à leurs efforts conjoints visant à humaniser l'anticorps de premier plan d'Intellect, l'IN-N01, nécessaire à la création d'un anticorps thérapeutique pour le traitement de la maladie d'Alzheimer. L'anticorps sera utilisé pour favoriser l'élimination de la toxine bêta-amyloïde dans le cerveau, c'est-à-dire la toxine responsable de la maladie d'Alzheimer. L'IN-N01 est le premier candidat-médicament d'Intellect fondé sur la technologie inventée par le Dr Daniel Chain, président du conseil et PDG de la société. […].

Internet : 48% des internautes américains aimeraient communiquer par courrier électronique avec leur médecin

Caducee.net, le 13 octobre 1999 : Quarante-huit pour cent des adultes américains utilisateurs d’Internet souhaiteraient pouvoir communiquer par e-mail avec leur médecin mais seulement 3% le font, indique une enquête réalisée par Cyber Dialogue, agence conseil en marketing et services via Internet, dont les résultats ont été rendus publics à l’occasion de l’Internet Health Day. […].

Annonce d'une webémission : Thérapie continue du myélome multiple - Atelier de médias des sciences

PR Newswire, le 02 décembre 2010 : ORLANDO, Floride, December 2, 2010 /PRNewswire/ -- Le myélome multiple est l'un des cancers qui montre le chemin dans cette nouvelle approche au traitement. Obtenez des informations directement des médecins et des patients montrant le chemin lors d'un atelier de journalistes en science sur le nouveau paradigme du traitement CONTINUOUS (entretien) pour le myélome multiple, présenté par la Fondation internationale du myélome (IMF), avec le docteur Brian Durie, président du conseil de l'IMF. Il discutera de l'incidence croissante du myélome dans le monde et de comment les nouvelles thérapies offrent un guide pour le traitement des cancers du sang, notamment par des commentaires de deux médecins importants sur les dernières données présentées lors du congrès de la Société américaine d'hématologie (ASH), qui soutiennent cette approche : le professeur Antonio Palumbo (Université de Turin en Italie) et le docteur Philip McCarthy (Roswell Park Cancer Institute à New York). […].

Les jeunes généralistes vigilants sur l'avenir de leur profession

Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes, le 13 février 2002 : La réunion du 11 Février 2002 organisée à l'initiative de la DHOS sous la présidence de Madame la Ministre Elisabeth Guigou et de Monsieur le Ministre Bernard Kouchner et rassemblant des délégations des syndicats de généralistes séniors réprésentatifs ( MG-France et UNOF-CSMF), de deux membres des coordinations de généralistes, de 2 membres du SNJMG et des représentants du Conseil National de l'Ordre des Médecins […].

Essilor : Nomination d'Hubert Sagnières

PR Newswire, le 28 août 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, August 28 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration d'Essilor International du 27 août 2008 a nommé Hubert Sagnières Directeur Général Délégué aux côtés de Xavier Fontanet, Président-Directeur Général et de Philippe Alfroid, Directeur Général Délégué. […].

Stallergenes: 1er Semestre 2008 : +19% de Progression du Resultat Operationnel et du Resultat net

PR Newswire, le 27 août 2008 : ANTONY, France, August 27 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'administration qui s'est réuni ce jour sous la présidence d'Albert SAPORTA, a arrêté les comptes consolidés semestriels de Stallergenes : […].

Stallergènes: Résultats semestriels 2007 : Forte croissance de l'activité +17% et Résultat par action +30%

PR Newswire, le 28 août 2007 : PARIS, August 28 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration, qui s'est réuni le 28 août 2007, sous la présidence d'Albert SAPORTA a arrêté les comptes consolidés au 30 juin 2007: […].

nuance

Les plus