nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

943 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

« Covid Longs » : les AINS et l’ibuprofène peuvent être utilisés selon les règles de prescription usuelles selon la HAS

« Covid Longs » : les AINS et l’ibuprofène peuvent être utilisés selon les règles de prescription usuelles selon la HAS

GRAINS, le 03 janvier 2022 : Depuis le début de la crise sanitaire et en vertu du principe de précaution, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), dont l’ibuprofène, ont été écartés de l’offre de soins chez les patients atteints de COVID. En mars 2020, les AINS sont considérés comme potentiel facteur aggravant de la COVID, à l’époque encore méconnue. Les autorités sanitaires et gouvernementales ont alors adopté une attitude de protection de la population et le Haut Conseil de la santé publique et l’ANSM ont déconseillé leur usage en cas de COVID. […].

Watermeadow Medical remporte le prix « Medical Education Consultancy of the Year »

PR Newswire, le 13 juillet 2009 : OXFORD, Angleterre, July 13 /PRNewswire/ -- La société internationale de communications médicales, Watermeadow Medical, a été nommée cabinet-conseil en enseignement médical de l'année lors des Communique Awards qui se sont tenus à Londres jeudi soir dernier. Le gagnant de ce prix très disputé est choisi par un groupe d'experts en communications qui détermine l'excellence et l'innovation dans l'offre d'enseignement médical pour les clients de soins de santé, ainsi que la stratégie commerciale, le taux de rétention de clients, la satisfaction de la clientèle, le rendement financier, et le perfectionnement du personnel. […].

Écoles, discothèques, télétravail, les annonces de Jean Castex en date du 6 décembre

Écoles, discothèques, télétravail, les annonces de Jean Castex en date du 6 décembre

Caducee.net, le 07 décembre 2021 : Le gouvernement a organisé une conférence de presse à la suite du conseil de défense sanitaire présidé par Emmanuel Macron. Si l’objectif est d’écrêter la 5e vague de coronavirus toujours marquée par une circulation virale très importante, Jean Castex a d’emblée affirmé qu’il n’y aurait pas de restrictions disproportionnées et a écarté la mise en place de jauges dans les commerces ou de confinement généralisé. […].

E-santé : Doctoconsult lance une plateforme ouverte de téléconsultation en psychiatrie libérale

E-santé : Doctoconsult lance une plateforme ouverte de téléconsultation en psychiatrie libérale

Caducee.net, le 18 mai 2017 : DOCTOCONSULT, est une plateforme ouverte de visio-consultation qui met en relation un patient et un médecin dans le cadre d’une consultation. Elle vient d'obtenir l’accréditation de l’ARS, l’accord de la CPAM et des mutuelles pour le remboursement des actes et la validation par le Conseil de l’Ordre des Médecins. Le lancement est prévu en septembre prochain. […].

Vaccination hépatite B et risques: une mise au point de l’académie

Caducee.net, le 06 février 2002 : Le professeur Emile Aron, membre de l’académie nationale de médecine, a présenté hier en séance ordinaire, une conférence qui visait à faire un état des lieux sur la suspicion portant sur la vaccination contre l’hépatite B, qui pourrait être responsable de cas de sclérose en plaques. L’académicien a rappelé qu’aucune preuve scientifique n’avait jusqu’à présent été apportée mettant en cause les doses vaccinales et que toutes les conclusions des études statistiques réalisées allaient dans le sens d’une parfaite innocuité des vaccins. L’académie a d’ailleurs décidé en fin de séance de soumettre lors de son prochain conseil d’administration l’idée d’une action envers le ministre délégué à la santé Bernard Kouchner afin de lui demander de lever l’interdiction de vacciner les enfants en France. […].

Plan gouvernemental de lutte contre le SIDA

Caducee.net, le 28 novembre 2001 : Bernard Kouchner, ministre délégué à la santé, a présenté aujourd’hui en conseil des ministres, un plan triennal 2002-2004 de lutte contre le SIDA. Ce plan apparaît dans un contexte où une résurgence des cas de contaminations infectieuses par voie sexuelle est enregistrée et où l’on déplore encore 5000 nouvelles contaminations par le VIH par an en France. […].

Le CNGOF et la SFR réagissent au rapport INCa 2012 sur la situation du cancer en France

CNGOF, SFR, le 19 février 2013 : L'INCa a rendu public son rapport sur la situation du cancer en France en 2012 : cette publication est très attendue par l'ensemble des médecins français en raison d'une part de sa hauteur de vue (il couvre tous les aspects de la cancérologie), et d'autre part de son impact sur la pratique médicale au quotidien. […].

Construction d’un pôle de Biologie-Santé hospitalo-universitaire à Limoges

M. Christophe MENAUD, le 13 février 2013 : Le 12 février, la première pierre du bâtiment de Biologie Santé hospitalo- universitaire de Limoges a été posée par Hélène Pauliat, Présidente de l’Université de Limoges et Hamid Siahmed, Directeur général du CHU de Limoges, sur le campus Marcland entre l’Hôpital Dupuytren et les Facultés de Médecine et de Pharmacie. La cérémonie s’est déroulée en présence de Jacques Reiller, Préfet de la Haute-Vienne et du Limousin, Philippe Calmette, Directeur général de l’Agence Régionale de Santé Limousin, Alain Rodet, Député-Maire de Limoges, de Jean-Paul Denanot, Président du Conseil Régional du Limousin. […].

Laureate Pharma affiche une croissance record pour 2007

PR Newswire, le 01 avril 2008 : PRINCETON, New Jersey, April 1 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéine à service intégral, a annoncé aujourd'hui une croissance record de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2007. En effet, la société a enregistré une croissance de 131,4 % comparativement à l'an dernier et généré un bénéfice avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements (BAIIDA) positif pour un troisième trimestre consécutif. Laureate a franchi d'autres étapes importantes en 2007, notamment la mise en service d'une nouvelle usine-pilote, l'agrandissement de ses installations, y compris la création d'un nouvel entrepôt, une hausse de 30 % de ses effectifs, la conclusion d'une nouvelle alliance stratégique et l'élection d'un nouveau président du conseil d'administration ne faisant pas partie de la direction. De plus, la société a signé d'importants accords de fabrication et de développement biopharmaceutique ainsi que plusieurs ententes d'exécution et d'approvisionnement. Dans leur ensemble, ces facteurs placent la société en excellente position pour répéter ses exploits en 2008 et au cours des prochaines années. […].

Le RSI approuve le projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2013

Caducee.net, le 04 octobre 2012 : Le Conseil d’administration du Régime Social des Indépendants, réuni le 2 octobre dernier, s’est prononcé en faveur du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PRLFSS). […].

Capsule Tech annonce un investissement stratégique de JMI Equity

Caducee.net, le 10 juillet 2012 : Capsule Tech, SAS., leader mondial en solutions de connectivité des appareils biomédicaux, a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique de JMI Equity, société d’investissement spécialisée dans les secteurs logiciel, Internet, services et informatique médicale. Conjointement à cet investissement, Capsule a également nommé son nouveau PDG, Gene Cattarina, pour accompagner la société dans sa nouvelle phase de croissance. M. Cattarina, professionnel expérimenté dans l’informatique médicale, succède ainsi à Arnaud Houette, qui continuera à siéger au conseil d’administration de Capsule. […].

Agression de médecins : l’année 2018 bat tous les records

Agression de médecins : l’année 2018 bat tous les records

Caducee.net, le 08 avril 2019 : 1126 agressions de médecins ont été rapportées à l’Observatoire de la sécurité des médecins pour l’année 2018 selon les chiffres publiés le 4 avril par le conseil de l’Ordre. Menaces, agressions physiques, verbales, vols, vandalisme, le nombre de praticiens agressés n’a jamais été aussi élevé qu’en cette année 2018 qui signe une hausse de 9 % par rapport à 2017. […].

Les Hospices Civils de Lyon poursuivent leur redressement en 2011

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Le Conseil de Surveillance des Hospices Civils de Lyon, présidé par M. Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon s’est réuni dans sa séance du 1er avril 2011 pour entendre la présentation de l’EPRD 2011 (état prévisionnel des recettes et des dépenses) par M. Daniel Moinard, Directeur Général. […].

Wikipedia et les réseaux sociaux spécialisés : les outils technologiques par excellence des médecins européens ?

PR Newswire, le 22 janvier 2009 : NEW YORK, January 22 /PRNewswire/ -- Manhattan Research, une société internationale d'études de marché dans les domaines pharmaceutique et médical, a annoncé aujourd'hui la publication de Taking the Pulse(R) Europe v8.0, une étude assortie d'un service d'expert-conseil stratégique qu'elle a menée auprès de médecins européens. Cette étude fournit des informations pointues sur le marché et une analyse approfondie de l'intégration d'Internet et des nouvelles technologies dans les cabinets médicaux d'Europe occidentale. Taking the Pulse(R) décrit également les tendances principales dans les interactions entre les compagnies pharmaceutiques et les représentants des ventes et la vente au détail électronique. […].

Mylan annonce la nomination de Steven G. Zylstra comme vice-président de la communication d'entreprise et des relations publiques internationales

PR Newswire, le 27 novembre 2007 : PITTSBURGH, November 27 /PRNewswire/ -- Mylan Inc. (NYSE : MYL) a annoncé aujourd'hui la nomination de Steven G. Zylstra comme vice-président de la communication d'entreprise et des relations publiques internationales. M. Zylstra gérera et supervisera l'ensemble de la communication interne et externe et fournira un conseil en communication et en relations publiques aux membres de l'équipe de direction internationale de Mylan dans leurs diverses fonctions au sein de la société. […].

Pour MG France, la convention doit mieux rémunérer les médecins généralistes en développant les 3 piliers de la rémunération: à l'acte, au forfait et sur objectifs sanitaires

Caducee.net, le 14 juillet 2011 : Souhaitée par les professionnels, voulue par les responsables politiques, inscrite dans les objectifs du Conseil de l'UNCAM, la diversification des rémunérations est un enjeu majeur de la nouvelle convention.Aujourd'hui basé pour l'essentiel sur le paiement à l'acte, un système de rémunération moderne et efficace doit couvrir toutes les activités des médecins généralistes : les actes de soins, les actions de coordination et de synthèse, et l'amélioration des résultats sanitaires. […].

Covid-19 : la Nouvelle-Aquitaine lance une campagne de vaccination au plus près des 12-17 ans

Covid-19 : la Nouvelle-Aquitaine lance une campagne de vaccination au plus près des 12-17 ans

ARS N. Aquitaine, le 31 août 2021 : Dans un contexte épidémique marqué par la contagiosité de nouveaux variants et leur transmissibilité, la vaccination des adolescents demeure une priorité pour casser les chaînes de transmission du virus. Par ailleurs, alors qu’ils constituent la tranche d’âge où les interactions sociales sont les plus nombreuses, le Conseil scientifique, dans son avis du 6 juillet 2021, confirme que le taux de couverture vaccinale des 12-17 ans à la rentrée aura un impact majeur sur leur santé et sur le nombre d’hospitalisations à l’automne. […].

Vaccination COVID des 5-11 ans, les infirmières puéricultrices en première ligne

Vaccination COVID des 5-11 ans, les infirmières puéricultrices en première ligne

ANPDE, le 25 février 2022 : À la suite des recommandations du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV) et de la Haute Autorité de santé (HAS), depuis le 22 décembre 2021, la vaccination anti-covid est accessible aux enfants de 5 à 11 ans. […].

nuance

Les plus