nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

947 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Atlas de la démographie médicale française 2011 : les jeunes médecins invitent leurs confrères à s’installer en libéral

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Le Conseil National de l’Ordre des Médecins présente la cinquième édition de l’Atlas de la démographie médicale, réalisé à partir des chiffres du Tableau de l’Ordre au 1er janvier 2011. En dépit d’une hausse du nombre des médecins nouvellement inscrits, les indicateurs soulignent l’écart croissant entre les médecins entrants et sortants. Cette année, alors que le désintérêt de l’ensemble de la profession pour l’exercice libéral se maintient, le CNOM a réalisé deux études qualitatives : l’une auprès des jeunes médecins ayant choisi l’exercice libéral et l’autre auprès des médecins ayant dévissé leur plaque au cours de l’année 2010. […].

Annonce d'une webémission : Thérapie continue du myélome multiple - Atelier de médias des sciences

PR Newswire, le 02 décembre 2010 : ORLANDO, Floride, December 2, 2010 /PRNewswire/ -- Le myélome multiple est l'un des cancers qui montre le chemin dans cette nouvelle approche au traitement. Obtenez des informations directement des médecins et des patients montrant le chemin lors d'un atelier de journalistes en science sur le nouveau paradigme du traitement CONTINUOUS (entretien) pour le myélome multiple, présenté par la Fondation internationale du myélome (IMF), avec le docteur Brian Durie, président du conseil de l'IMF. Il discutera de l'incidence croissante du myélome dans le monde et de comment les nouvelles thérapies offrent un guide pour le traitement des cancers du sang, notamment par des commentaires de deux médecins importants sur les dernières données présentées lors du congrès de la Société américaine d'hématologie (ASH), qui soutiennent cette approche : le professeur Antonio Palumbo (Université de Turin en Italie) et le docteur Philip McCarthy (Roswell Park Cancer Institute à New York). […].

Vaccination hépatite B et risques: une mise au point de l’académie

Caducee.net, le 06 février 2002 : Le professeur Emile Aron, membre de l’académie nationale de médecine, a présenté hier en séance ordinaire, une conférence qui visait à faire un état des lieux sur la suspicion portant sur la vaccination contre l’hépatite B, qui pourrait être responsable de cas de sclérose en plaques. L’académicien a rappelé qu’aucune preuve scientifique n’avait jusqu’à présent été apportée mettant en cause les doses vaccinales et que toutes les conclusions des études statistiques réalisées allaient dans le sens d’une parfaite innocuité des vaccins. L’académie a d’ailleurs décidé en fin de séance de soumettre lors de son prochain conseil d’administration l’idée d’une action envers le ministre délégué à la santé Bernard Kouchner afin de lui demander de lever l’interdiction de vacciner les enfants en France. […].

Renforcement de la sécurité sanitaire de l’eau du robinet

Ministère de la santé, le 19 décembre 2001 : Bernard KOUCHNER, Ministre délégué à la santé, a présenté le 19 décembre 2001 en Conseil des Ministres un décret visant à renforcer la sécurité sanitaire des eaux de consommation distribuées à la population ou utilisées dans les entreprises alimentaires. Ce décret transpose la directive européenne 98/83 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine. […].

Ansell Healthcare Europe remporte le prix Frost & Sullivan 2008 du meilleur service à la clientèle pour son programme de gestion de la sécurité Ansell Guardian(SM)

PR Newswire, le 19 novembre 2008 : BRUXELLES, November 19 /PRNewswire/ -- Frost & Sullivan, une société internationale de conseil en stratégies de croissance, a décerné à Ansell Healthcare Europe le prix 2008 du meilleur service à la clientèle d'Europe en matière de gants de protection, reconnaissant ainsi le leadership du fabricant sur le marché européen des solutions de protection des mains. Cette distinction a été attribuée à Ansell pour le développement de Guardian(SM), un outil d'évaluation des risques conçu pour aider les industries manufacturières à améliorer leur sécurité tout en accroissant leur productivité et en réduisant le nombre de gants utilisés. En un mot, Guardian(SM) contribue à faire de la meilleure pratique la pratique courante. […].

Nomination du Pr. Philippe Kourilsky à la tête de l’Institut Pasteur

Caducee.net, le 08 octobre 1999 : Le Conseil d’administration de l’institut Pasteur, réuni le 7 octobre, a nommé le Pr Philippe Kourilski au poste de Directeur Général de l’institut à compter du 1er janvier 2000. […].

Les Hospices Civils de Lyon poursuivent leur redressement en 2011

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Le Conseil de Surveillance des Hospices Civils de Lyon, présidé par M. Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon s’est réuni dans sa séance du 1er avril 2011 pour entendre la présentation de l’EPRD 2011 (état prévisionnel des recettes et des dépenses) par M. Daniel Moinard, Directeur Général. […].

STALLERGENES : 1er semestre 2009: Performance supérieure aux attentes

PR Newswire, le 26 août 2009 : PARIS, August 26 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration, qui s'est tenu le 25 août 2009 sous la présidence d'Albert SAPORTA, a arrêté les comptes semestriels de l'année 2009 : […].

Galil Medical annonce la nomination de Martin J. Emerson comme Président et Directeur Général

PR Newswire, le 25 mars 2008 : YOKNEAM, Israël et PLYMOUTH MEETING, Pennsylvanie, March 25 /PRNewswire/ -- Galil Medical, entreprise mondiale de cryothérapie, a annoncé aujourd'hui sa décision de nommer Martin J. Emerson Président et Directeur Général. Galil Medical est une entreprise leader sur le marché des systèmes de cryothérapie destinés au traitement mini-invasif du cancer et des tumeurs non-cancéreuses. M. Emerson, cadre chevronné et réputé de l'industrie des dispositifs médicaux, qui occupait récemment le poste de Président et Directeur Général d'American Medical Systems (AMS), succèdera à Chen Barir, lequel continuera à exercer ses fonctions au sein du Conseil d'administration de Galil Medical. […].

Watermeadow Medical remporte le prix « Medical Education Consultancy of the Year »

PR Newswire, le 13 juillet 2009 : OXFORD, Angleterre, July 13 /PRNewswire/ -- La société internationale de communications médicales, Watermeadow Medical, a été nommée cabinet-conseil en enseignement médical de l'année lors des Communique Awards qui se sont tenus à Londres jeudi soir dernier. Le gagnant de ce prix très disputé est choisi par un groupe d'experts en communications qui détermine l'excellence et l'innovation dans l'offre d'enseignement médical pour les clients de soins de santé, ainsi que la stratégie commerciale, le taux de rétention de clients, la satisfaction de la clientèle, le rendement financier, et le perfectionnement du personnel. […].

Les jeunes généralistes vigilants sur l'avenir de leur profession

Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes, le 13 février 2002 : La réunion du 11 Février 2002 organisée à l'initiative de la DHOS sous la présidence de Madame la Ministre Elisabeth Guigou et de Monsieur le Ministre Bernard Kouchner et rassemblant des délégations des syndicats de généralistes séniors réprésentatifs ( MG-France et UNOF-CSMF), de deux membres des coordinations de généralistes, de 2 membres du SNJMG et des représentants du Conseil National de l'Ordre des Médecins […].

Covid-19 : le gouvernement laisse-t-il filer l’épidémie à l’école ?

Covid-19 : le gouvernement laisse-t-il filer l’épidémie à l’école ?

Caducee.net, le 02 décembre 2021 : Alors que la circulation du coronavirus SARS-COV-2 s’emballe, particulièrement à l’école, le gouvernement a décidé d’alléger le protocole sanitaire en supprimant les fermetures automatiques des classes pendant 7 jours au 1er cas positif. Ce changement de stratégie pourrait d’autant plus s’apparenter à une volonté délibérée de laisser filer l’épidémie à l’école qu’aucune mesure supplémentaire visant à prévenir en milieu scolaire les risques de contaminations n’a été prise par l’exécutif. […].

Publicité, sites web et communication digitale des professionnels de santé : un point complet sur la réglementation en 2021

Publicité, sites web et communication digitale des professionnels de santé : un point complet sur la réglementation en 2021

Caducee.net, le 30 juillet 2021 : Si les médecins, les infirmiers, les sages-femmes, les pédicures-podologues, les chirurgiens-dentistes et les masseurs-kinésithérapeutes ont pendant longtemps été soumis à une interdiction générale et absolue de toute forme de publicité directe et indirecte, la réglementation en la matière a été assouplie à la suite de la publication d’une série de décrets le 24 décembre 2020. […].

CONSEIL de l’UNCAM : Orientations pour la négociation conventionnelle avec les médecins

AMELI, le 11 novembre 2004 : Une négociation importante va s’ouvrir avec les syndicats représentatifs du corps médical. Elle a pour objet de traduire dans les faits, les orientations découlant de la loi du 13 ao ût 2004, qui fixent le cadre de la réforme de l’assurance maladie. […].

Hellocare permet aux médecins de téléconseiller leurs patients via mobile

Hellocare permet aux médecins de téléconseiller leurs patients via mobile

HELLOCARE, le 30 janvier 2017 : 81% des médecins estiment que la e-santé est une opportunité pour la qualité des soins[1] et 75% des Français se disent disposés à prendre contact avec les praticiens par voie numérique[2]. Cependant, le décret de 2010 qui encadre l’activité de télémédecine n’en précise pas les contours et contraint sa démocratisation.   […].

Plainte de la SPILF : pourquoi le Professeur RAOULT ne risque-t-il (probablement) rien ?

Plainte de la SPILF : pourquoi le Professeur RAOULT ne risque-t-il (probablement) rien ?

Fabrice Di Vizio, le 08 septembre 2020 : Puisqu’il est de tradition, désormais acquise, que les plus éminents médecins de ce pays règlent leurs comptes à travers tribunes et espaces médiatiques interposés, la France entière a eu le plaisir de découvrir dans les colonnes du Figaro que la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française (SPILF) a déposé une plainte ordinale détaillée contre le Professeur RAOULT, que la presse a pu lire dans le détail, semble-t-il. L’IHU, pour sa part, a indiqué ne pas avoir pris connaissance de cette dernière et ne pas être dès lors en mesure de la commenter. […].

Les professionnels de santé dénoncent les profiteurs de la guerre sanitaire

Les professionnels de santé dénoncent les profiteurs de la guerre sanitaire

Caducee.net, le 01 mai 2020 : Médecins, pharmaciens, infirmiers, dentistes, kinés, pédicures-podologues et sages-femmes, l’ensemble des professionnels de santé a pu constater avec amertume et indignation que la grande distribution s’était procuré des centaines de millions de masques chirurgicaux pour les mettre en vente dès lundi 4 mai alors qu’eux-mêmes sont rationnés et sous-équipés depuis des semaines mettant ainsi leur vie en danger ainsi que celle de leurs proches et de leurs patients. […].

La clause de conscience et l’IVG : ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

La clause de conscience et l’IVG : ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Fabrice Di Vizio, le 15 octobre 2020 : Cette semaine, l’actualité a été marquée par la suppression en première lecture de la clause de conscience dans l’interruption volontaire de grossesse. […].

nuance

Les plus