nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Restauration

86 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Sodexo annonce l’acquisition de Radhakrishna Hospitality Services Group et devient le numéro 1 des services de Restauration et de Facilities Management en Inde

Businesswire, le 10 mars 2009 : Sodexo (PARIS:SW) (OTCBB:SDXAY) a conclu ce jour un accord concernant l’acquisition de Radhakrishna Hospitality Services Group (RKHS), un des principaux acteurs des services de Restauration et de Facilities Management sur le marché indien. […].

L’arrêt du traitement antirétroviral peut-il renseigner sur l’immunité cellulaire anti-VIH ?

Caducee.net, le 29 octobre 1999 : Est-il possible, chez des patients chroniquement infectés par le VIH et recevant un traitement antirétroviral, de restaurer de façon transitoire des réponses cellulaires VIH-spécifiques T CD4 et CD8 en interrompant la trithérapie pendant quelques semaines pour réexposer le système immunitaire au virus ? C’est la question que pose une étude française présentée au 12e Colloque des Cent Gardes. […].

Vexim, spécialiste de la restauration anatomique mini invasive des fractures vertébrales, annonce l’extension de la gamme d’implants de sa solution SpineJack

Businesswire, le 14 juin 2011 : « Bien que nous adressions déjà 80% du marché des fractures vertébrales avec notre implant standard de 5mm, nous avons décidé d’aller plus loin en complétant notre gamme avec deux nouveaux implants », souligne Bruce de la Grange, Président Directeur Général de Vexim. « Cette extension de gamme est en ligne avec notre stratégie qui vise à non seulement couvrir la quasi intégralité de la colonne, mais aussi à adresser un marché mondial où nous devons nous adapter à la morphologie des populations dont les tailles de vertèbres différent ». […].

Importance d’un thymus résiduel dans la restauration de sous-populations lymphocytaires T normales après greffe de moelle allogénique

Caducee.net, le 01 août 2000 : L’importance physiologique d’un reliquat thymique fonctionnel chez des receveurs adultes d’une transplantation médullaire vient d’être démontré par une équipe de chercheurs autrichiens qui publient ses résultats dans la revue Transplantation. […].

Exploiter la protéine SADS pour tuer les cellules cancéreuses

Caducee.net, le 08 janvier 2001 : Une équipe japonaise a identifié une nouvelle protéine appelée SADS (small accelerator for death signaling) impliquée dans le processus d’apoptose via le récepteur Fas. Les patients ayant un cancer du colon peuvent présenter un déficit de l’expression de cette protéine, rendant ainsi les cellules tumorales résistantes à l’apoptose. Les auteurs pensent que la restauration de l’expression de cette protéine dans les cellules cancéreuses pourrait conduire à la mort programmée de ces cellules via le récepteur Fas. Les résultats de cette étude sont parus dans Nature Medicine. […].

Les médecins ukrainiens présentent une méthode innovante pour traiter le strabisme

PR Newswire, le 25 février 2012 : KIEV, Ukraine, February 23, 2012 /PRNewswire/ -- L'Académie nationale des Sciences médicales de l'Ukraine annonce que des scientifiques ukrainiens ont présenté un nouveau moyen de traiter le strabisme. Il permet la complète restauration de la vue chez ceux qui souffrent de cette affection. La méthode implique de diagnostiquer et de traiter les patients atteints de strabisme en utilisant la technologie des prismes micro. […].

Le ministère de la Santé approuve le premier essai clinique portant sur la thérapie à base cellules souches adultes NurOwn™ de BrainStorm pour traiter la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) ou « maladie de Charcot »

Businesswire, le 18 mai 2011 : « Nous sommes très heureux d’avoir atteint le stade de l’essai clinique humain avec nos thérapies de cellules souches. L’essai représente une étape importante dans notre objectif d’utiliser les cellules souches offrant des capacités de neuro-restauration pour traiter la SLA, » a déclaré le Dr Adrian Harel, PDG par intérim de BrainStorm. « Nous prévoyons commencer à traiter les patients dans les prochaines semaines et nous sommes impatients de travailler avec Hadassah Medical Center et son personnel de renom. » […].

Novocell s’est vu octroyé le brevet de la cellule souche séminale

Businesswire, le 31 mars 2009 : « Ce brevet composite est un jalon dans la réalisation de Novocell et le point culminant d’une recherche intensive qui a ouvert les portes au lignage endodermique », déclare Fred Middleton, président et PDG intérimaire de Novocell. « La production efficace d’endoderme représente le premier pas critique dans la création d’une source renouvelable d’îlots de Langerhans dérivée de cellules hES dont la cible est la restauration de la régulation normale du glucose chez les patients diabétiques. » […].

Patients souffrant d’un cancer du sang : greffe de cellules souches du sang périphérique vs greffe de moelle osseuse

Caducee.net, le 18 janvier 2001 : Une étude parue dans le New England Journal of Medicine montre que les patients traités par une chimiothérapie intensive avec ou sans radiation pour un cancer du sang et recevant une greffe allogénique de cellules souches du sang périphérique ont une restauration plus rapide du nombre de cellules sanguines que ceux qui reçoivent une greffe allogénique de moelle osseuse, et ce sans augmenter le risque de réaction du greffon contre l’hôte. […].

Résultats d’un essai en double aveugle sur le traitement du déficit cognitif après dépression suite à un accident vasculaire cérébral

Caducee.net, le 07 juillet 2000 : Publiée dans le mensuel Stroke sous la plume de psychiatres américains et japonais de l’University of Iowa College of Medicine (Iowa City) et du département de neuropsychiatrie de la Nippon Medical School de Tokyo, une étude indique que les patients atteints d'un AVC traités avec des antidépresseurs enregistrent une meilleure restauration que les autres de leurs capacités mentales. Selon le Dr Robert Robinson qui a dirigé ce travail, un traitement de la dépression couronné de succès peut constituer une des méthodes majeures pour promouvoir la récupération cognitive chez les victimes d’AVC. […].

Les effets chez les sportifs d’une boisson bicarbonatée sodée sur les adaptations physiologiques à l’effort et sur la récupération

Caducee.net, le 28 février 2000 : Les résultats d’une étude française (laboratoire d’explorations fonctionnelles et de physiopathologie d’exercice, groupe hospitalier Cochin, Paris) montrent qu’une meilleure hydratation et une restauration plus rapide de l’équilibre acidobasique après effort sont obtenus avec une eau bicarbonatée sodée. En effet, grâce à son contenu en sodium, cette boisson permet une meilleure absorption de l’eau, son contenu en bicarbonate joue un rôle prépondérant dans la diminution de l’acidose prolongée provoquée par l’exercice et de ce fait, une moindre fatigue constatée en fin d’effort en conservant une importante production de lactate, témoin d’une glycolyse qui n’a pas été inhibée par l’acidose. […].

Sparta Systems démontre son leadership mondial en gestion de la qualité d'entreprise lors des conférences TrackWise(R) Connection User

PR Newswire, le 04 décembre 2008 : HOLMDEL, New Jersey, December 4 /PRNewswire/ -- Sparta Systems, Inc., l'un des leaders du marché des logiciels de gestion de la qualité et de la conformité, a annoncé aujourd'hui la culmination réussie de ses évènements TrackWise Connection entre utilisateurs européens et nord-américains, rassemblant les leaders du marché du monde entier afin de discuter les meilleures pratiques pour s'orienter dans le marché dynamique de la gestion de la qualité et de la conformité. Le septième événement nord-américain, tenu du 13 au 17 octobre à San Diego, et le troisième événement européen, tenu du 2 au 5 novembre à Prague, ont accueilli plus de 300 visiteurs au total, dont certains des leaders mondiaux des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, de la fabrication de dispositifs médicaux, de la restauration et bien d'autres secteurs indispensables à travers le monde, en offrant des stratégies pour gérer la qualité et la conformité à tous les niveaux de l'entreprise. […].

Cancer du colon : un nouvel acteur du processus de tumorisation a été identifié

Caducee.net, le 24 août 2000 : Des chercheurs canadiens viennent d'établir un lien entre le cancer du colon et une protéine nommée p110γ. La perte de cette protéine conduit à la formation spontanée de tumeurs colorectales malignes chez la souris et la restauration de p110γ bloque la croissance de cellules cancéreuses colorectales humaines. L'identification précise du rôle physiologique de cette protéine et des voies de signalisations dans lesquelles elle est impliquée "pourrait être utile pour définir de nouvelles stratégies de traitement du cancer du colon", déclarent les auteurs de cette étude. […].

La première valve cardiaque permettant une régénération cardiovasculaire implantée avec succès à trois patients dans le cadre de l'essai clinique

Xeltis, le 03 octobre 2016 : ZURICH et EINDHOVEN, Pays Bas, October 3, 2016 /PRNewswire/ --Xeltis, société helvético-néerlandaise de dispositifs médicaux, a annoncé aujourd'hui que trois patients ont été implanté avec succès avec la première valve cardiaque mondiale permettant la régénération  cardiovasculaire. Ces enfants font partie de l'étude clinique «Xplore-I» sur la valve cardiaque bioabsorbable Xeltis, une étude de faisabilité multicentrique recrutant actuellement des patients de 2 à 21 ans dans des centres européens de référence de chirurgie cardiaque pédiatrique. […].

Alcool, cannabis, cocaïne, un usage variable selon le secteur d’activité

Caducee.net, le 27 janvier 2012 : L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) publie les premiers résultats de son Baromètre santé consacré aux consommations de substances psychoactives en milieu professionnel. Pour la 1ère fois en 2010, un volet du Baromètre santé de l’Inpes est consacré à ce thème, il permettra désormais d'observer les évolutions dans le temps. […].

Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs...

Businesswire, le 13 août 2011 : Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs de traitement […].

De nouvelles recherches révèlent de mauvaises pratiques de lavage des mains

Businesswire, le 15 octobre 2011 : Au cours de ce sondage, commandé en l'honneur de la Journée mondiale du lavage des mains de cette année, qui se tiendra le 15 octobre, près de 3000 adultes américains et canadiens et étudiants américains ont été questionnés par IBOPE Zogby International pour déterminer leurs pratiques de lavage des mains, ainsi que leurs attentes concernant les commerces qu'ils fréquentent. […].

Geron reçoit l’approbation de la FDA pour commencer le premier essai clinique humain au monde de thérapie à base de cellules souches embryonnaires

Businesswire, le 25 janvier 2009 : Cette autorisation permet à Geron de lancer la première étude au monde portant sur une thérapie réalisée chez l’homme, à base de cellules souches humaines embryonnaires (hESC). Geron projette de lancer un essai multicentrique de phase I, destiné à établir l’innocuité de GRNOPC1 chez les patients souffrant de lésions sub-aiguës « complètes » de la moelle épinière dorsale, correspondant à un degré de complétude A, selon l'échelle de déficience établie par l’ASIA (American Spinal Injury Association). […].

nuance

Les plus