Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Transports

86 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

illustration

AMU : 5 établissements publics néo-aquitains mutualisent leurs transports en hélicoptère

ARS, le 18 décembre 2018 : Sous l’impulsion de l’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, les cinq Établissements Publics de Santé (EPS)(1) sièges d’HéliSMUR(2) de la région se sont, pour la première fois, associés pour choisir un prestataire commun et améliorer leur coordination. L’objectif est de garantir une prise en charge des urgences vitales de façon rapide et sécurisée et d’assurer une meilleure orientation des patients sur l’ensemble du territoire de Nouvelle-Aquitaine. […].

Thrombose veineuse et transports aériens : 12 millions d'euros sont nécessaires pour financer les études

Caducee.net, le 20 août 2001 : De nouvelles recherches sont indispensables pour mieux cerner le lien éventuel entre le risque de thrombose veineuse et les voyages aériens. Des propositions de travaux ont été établies par des experts réunis au printemps dernier par l'OMS. Reste maintenant à trouver les 12 millions d'euros pour le financement de ces recherches qui devraient durer plus de deux ans. […].

Mindray lance BeneVision N1 pour un monitorage ininterrompu des patients lors des transports à l'intérieur et en dehors de l'hôpital

Mindray, le 18 janvier 2018 : La solution révolutionnaire de transport étend le monitorage intelligent aux situations de transport en dehors de l'hôpital telles que dans les ambulances, les hélicoptères et les vols civils. […].

Mieux comprendre les causes de la thrombose veineuse dans les transports aériens

Caducee.net, le 18 mars 2006 : Une immobilité prolongée ne serait pas le seul facteur de risque pour expliquer les thromboses veineuses associées aux trajets aériens prolongés. Les modifications de pressions et l’hypoxie joueraient également un rôle. […].

La franchise médicale en pratique

AMELI, le 12 décembre 2007 : La franchise médicale s’applique à partir du 1er janvier 2008 sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux et les transports sanitaires. Elle concerne des postes de dépenses particulièrement dynamiques en France : la consommation de médicaments reste en effet l’une des plus fortes en Europe. […].

illustration

Le SNPST s’inquiète des risques d’un déconfinement massif et trop rapide du monde du travail.

SNPST, le 30 avril 2020 : Le Premier Ministre vient de présenter les principaux axes de déconfinement. À ce jour, et de façon générale, les conditions sanitaires et la configuration des entreprises ne permettent pas de respecter les principes de précautions élémentaires. La pénurie de masques est toujours là. Il est inquiétant de se reposer sur les masques grand public en milieu de travail quand la distanciation physique n’est pas assurée. Il ne semble pas exister de stratégie globale coordonnée de reprise du travail au niveau national ou régional. La question des transports n’est pas résolue. […].

illustration

Télémédecine : 156 $ d'économie et 4 heures gagnées à chaque téléconsultation

Caducee.net, le 27 mars 2017 : Une étude publiée dans le revue Value in Health dresse le bilan financier et environnemental de plus 19 200 téléconsultations vidéo réalisées entre 1996 et 2013 par des médecins spécialistes au centre hospitalo universitaire de Californie UC-DAVIS. Si elle met en lumière des avantages conséquents pour le patient en temps et en frais de transport, elle pointe également une réduction de la pollution de l'environnement. […].

DISPARITES DES PRESCRIPTIONS MEDICALES : Synthèse des connaissances et point sur les actions

AMELI, le 11 novembre 2004 : Les dépenses de prescriptions médicales connaissent parfois de fortes disparités géographiques qui ne semblent s’expliquer ni par le profil des patients, ni par les caractéristiques de l’offre locale de soins. La compréhension de ces disparités et leur réduction quand elles s’avèrent injustifiées constituent un enjeu important pour l’Assurance Maladie. Une étude de la caisse nationale publiée en avril dernier évaluait l’impact de ces sur-prescriptions entre 2 et 2,5 milliards d’euros par an, dont la moitié pour le seul poste des médicaments. […].

illustration

#COVID-19 : le point de situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 (ARCHIVES)

Caducee.net, le 30 juin 2020 : Les archives de la situation épidémiologique jusqu'au 31 aôut 2020 […].

illustration

TokTokDoc lève 5 millions d’euros pour développer la télémédecine dans les déserts médicaux et auprès des patients dépendants

TokTokDoc, le 22 mars 2021 : L’État français, via le programme d’investissements d’avenir, la Banque des Territoires, Macif et SWEN Capital Partners s’engagent aux côtés de TokTokDoc. Objectif : mieux soigner, par la télémédecine, les personnes âgées et fragiles qui vivent dans les EHPAD. […].

Deux nouvelles études cliniques utilisant des technologies de Masimo ont été présentées au Congrès annuel de l'American Society of Anesthesiologists

Masimo, le 30 octobre 2015 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui que deux nouvelles études utilisant des technologies de Masimo avaient été présentées au Congrès annuel de l'American Society of Anesthesiologists (ASA), qui s'est déroulé à San Diego, en Californie, du 24 au 28 octobre. La conférence est le plus grand rassemblement d'anesthésistes au monde. […].

The Jordan Company, L.P. s'est joint à la direction de Haas TCM Inc. pour former Haas TCM Group Inc.

PR Newswire, le 11 janvier 2008 : NEW YORK, January 12 /PRNewswire/ -- « Je suis heureux d'annoncer que Haas TCM Inc., ses filiales, Kemfast Aerospace Group, Ltd. et Kemfast, Ltd (conjointement Kemfast) et sa division MC Technologies se sont jointes à une société associée de The Jordan Company, L.P. pour créer Haas TCM Group Inc. ICMS Holdings, Inc. (d/b/a Avchem, Inc.), société de portefeuille existante de Jordan, sera intégrée à Haas TCM Group Inc. L'objectif de ces sociétés est d'offrir des services de gestion des produits chimiques à l'échelle mondiale à un vaste éventail d'industries dont celles de l'aérospatiale, de l'automobile, de l'électronique, des soins de santé et autres, ainsi qu'aux agences gouvernementales telles que la Defense Logistics Agency des États-Unis », a déclaré Dean M. Willard, président du conseil d'administration de Haas TCM Group Inc. […].

illustration

Levée partielle de l’application du PASS sanitaire dans les centres commerciaux

Caducee.net, le 07 septembre 2021 : À compter du mercredi 8 septembre, le PASS sanitaire ne sera plus en vigueur dans les centres commerciaux où le taux d’incidence départemental passe sous la barre des 200 avec 7 jours de baisse consécutifs. Le nombre de centres commerciaux concernés sera ainsi ramené de 178 à 64. […].

Les aéroports : un vecteur de dissémination privilégié

Caducee.net, le 24 septembre 2005 : Dépister les passagers porteurs du virus de la grippe ou du virus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) aux aéroports serait d’une efficacité très limitée pour éviter l’importation de ces maladies en cas de flambée épidémique. […].

Une meilleure santé est-elle synonyme d'une plus grande richesse?

PR Newswire, le 24 juin 2008 : COPENHAGUE et TALLINN, June 24 /PRNewswire/ -- Nous savons depuis longtemps déjà que le fait d'avoir de meilleures ressources financières permet d'effectuer de meilleurs choix en matière de santé. Toutefois, l'inverse est-il également vrai? Une meilleure santé est-elle synonyme d'une plus grande richesse à l'échelle individuelle et nationale ? […].

Oridion développe ses partenariats OEM - nouvel accord avec Spacelabs Healthcare

PR Newswire, le 26 août 2008 : JÉRUSALEM ET NEEDHAM, Massachusetts, August 26 /PRNewswire/ -- Oridion Systems Ltd. (SWX : ORIDN) a annoncé aujourd'hui un accord OEM avec Spacelabs Healthcare, l'une des principales sociétés de services et de dispositifs médicaux au monde. Avec cet accord, Spacelabs utilise désormais la technologie de capnographie Oridion Microstream(R) dans son nouveau système de surveillance des patients, compact et ultra léger, baptisé élance. […].

DuPont Europe annonce l'utilisation de l'agent antimicrobien exclusif Agion® dans ses revêtements en poudre Alesta®

Businesswire, le 16 septembre 2008 : Conçus pour les domaines où la propreté est essentielle, les revêtements en poudre Alesta AM, dotés des propriétés antimicrobiennes d'Agion, est une technologie efficace et sûre, permettant d'éviter la croissance des bactéries. Les revêtements en poudre fabriqués à l'aide du composé antimicrobien à base d'argent Agion protégeront les surfaces contre les microbes, tels que bactéries, champignons et moisissures. […].

Le siège mondial de Merck Serono certifié ISO 14 001

PR Newswire, le 22 avril 2010 : GENEVE, Suisse, April 22, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne) annonce que son siège mondial installé à Genève, a obtenu la certification ISO 14 001. Cette certification, établie par l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO), accrédite la volonté de l'entreprise de maîtriser l'impact environnemental de ses activités, à travers des mesures concrètes faisant l'objet d'audits réguliers. […].

Les plus