nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Caoutchouc

16 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La FDA approuve le premier produit médical fabriqué à partir de caoutchouc naturel Yulex(R)

PR Newswire, le 24 avril 2008 : MARICOPA, Arizona, April 24 /PRNewswire/ -- Yulex Corporation, société produisant un caoutchouc naturel dont la sécurité a été éprouvée pour une utilisation dans les appareils médicaux, a reçu une approbation 510(k) de la FDA américaine (U.S. Food and Drug Administration) pour commercialiser le premier appareil médical fabriqué à base de guayule, une plante désertique originaire du Sud-ouest des Etats-Unis. Les gants d'examen fabriqués avec le caoutchouc naturel breveté Yulex(R) et autorisé par la FDA, ne contiennent pas de protéines associées aux réactions allergiques aux produits en latex issus de l'Hévéa brasiliensis, et sont naturellement libres de latex Hévéa. […].

Les balles en caoutchouc ne sont pas adaptées pour le contrôle des mouvements de manifestation

Caducee.net, le 24 mai 2002 : Au travers d’une étude publiée dans la revue The Lancet, des médecins israéliens soulignent les dangers associés à l’utilisation de balles en caoutchouc pour contrôler les foules. L’examen de plus de 200 blessés montre que ce type de munitions n’est pas assez sûr pour être utilisé contre les foules ou les manifestants. […].

L'eczéma de contact

Florence Campagne, le 15 novembre 2000 : Introduction […].

De nouvelles méthodes de barrière sont peut-être d'un emploi plus facile

FIH, le 01 janvier 2000 : Diaphragmes, éponges et capes cervicales évoluent. La prochaine génération de diaphragmes et de capes cervicales devrait être plus facile à insérer et à retirer, tout en ayant une meilleure stabilité pendant les rapports sexuels. Cette génération sera en caoutchouc silicone, dont la durée de conservation est supérieure à celle du latex et dont l'emploi est possible par les femmes allergiques au caoutchouc naturel. Quant aux futures éponges vaginales, elles devraient surtout se distinguer par des doses inférieures de spermicide pour réduire leur pouvoir irritant. […].

FAQ sur les préservatifs

FIH, le 01 janvier 2000 : Que sont les préservatifs masculins ?Le préservatif masculin est une gaine très fine, généralement en caoutchouc (latex), qui se place sur le pénis en érection avant l'acte sexuel. Il constitue la seule méthode de contraception qui protège contre les MST, y compris le VIH.  […].

Bluestar Silicones présente ses nouveaux produits Silbione(R) pour le secteur de la santé au salon MEDICA 2010 de Düsseldorf

PR Newswire, le 04 novembre 2010 : LYON, France, November 4, 2010 /PRNewswire/ -- Bluestar Silicones met en avant ses nouveaux produits Silbione(R) pour le secteur de la santé au salon MEDICA 2010 de Düsseldorf (du 17 au 19 novembre 2010) et présente sa gamme de produits silicones innovants et respectueux de la peau. […].

Maladie de Parkinson : les solvants organiques sont liés à des symptômes plus sévères

Caducee.net, le 12 septembre 2000 : Des médecins italiens viennent de publier dans le journal Neurology une étude qui précise le lien entre les solvants organiques et la maladie de Parkinson. Chez les patients atteints de la maladie de Parkinson, une exposition professionnelle aux solvants organiques est associée à une déclaration plus précoce de la maladie et à une évolution plus sévère. […].

Les irritations de la peau provoquées par l'utilisation des gants en latex dans les hôpitaux appartiendront bientôt au passé

PR Newswire, le 18 novembre 2010 : DUSSELDORF, Allemagne, November 18, 2010 /PRNewswire/ -- Une nouvelle technologie permet de réduire le potentiel allergique des gants en latex quasiment à zéro. Conçue par la société néerlandaise Budev, la technologie brevetée MPXXTM est utilisée pour laver le latex pendant la fabrication. Ce nouveau procédé et les gants de marque Cleantexx qui en bénéficient seront présentés lors du salon MEDICA à Dusseldorf du 17 au 20 novembre 2010. […].

SIMPONI® (Golimumab) reçoit l'approbation de la Commission européenne pour la réduction du taux de progression des lésions articulaires périphériques dans le traitement de la polyarthrite psoriasique évolutive

Businesswire, le 06 juin 2011 : « Cette récente approbation par la Commission européenne reconnaît la valeur de SIMPONI dans la réduction du taux de progression des lésions articulaires périphériques et reflète l'ensemble des effets thérapeutiques importants de cet inhibiteur du facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-alpha) injecté une fois par mois pour le traitement de la polyarthrite psoriasique, » a déclaré Rupert Vessey, MRCP–DPhil, Senior Vice-président, directeur de la franchise, recherche en Immunologie et maladies respiratoires, chez Merck Research Labs. L'annonce marque une autre étape importante pour SIMPONI et pour les patients souffrant de polyarthrite psoriasique qui pourraient profiter de ce traitement. » […].

La division Diagnostics médicaux de GE Healthcare relance l'agent de contraste Optison™ en Europe

Businesswire, le 01 septembre 2011 : « Nous sommes heureux qu'Optison soit désormais disponible pour les cardiologues, les professionnels de l'échographie, le personnel des laboratoires d'échocardiographie, et surtout pour les patients, » a déclaré Debra Leeves, Responsable marketing pour la zone EMEA, division Diagnostics médicaux de GE Healthcare. « Ce produit contribue à améliorer le dépistage des maladies cardiaques en convertissant les échocardiogrammes non-concluants en images plus claires du ventricule cardiaque gauche. » […].

Elsevier fait l'acquisition de William Andrew Publishing

PR Newswire, le 21 janvier 2009 : BURLINGTON, Massachusetts, January 21 /PRNewswire/ -- Elsevier, le principal éditeur mondial de services et produits d'information scientifique, technique et médicale, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actifs d'édition de la société William Andrew, Inc. (« William Andrew »). Au cours des 18 derniers mois, Elsevier et William Andrew ont mis sur pied une alliance stratégique fructueuse englobant la diffusion internationale (hors Amérique du Nord) sur papier des ouvrages publiés par William Andrew et la diffusion électronique du contenu de William Andrew sur les plates-formes d'édition électronique d'Elsevier, à savoir Science Direct et Engineering Village, renommées dans le monde entier. […].

St. Jude Medical annonce le lancement européen du premier système de stimulation quadripolaire du marché

Businesswire, le 11 mai 2010 : La sonde de stimulation ventriculaire gauche Quartet™, utilisée dans le cadre du système Promote Quadra, comporte quatre électrodes de stimulation sur la sonde ventriculaire gauche – permettant jusqu’à 10 configurations de stimulation. De multiples configurations de stimulation permettent au médecin d’implanter la sonde dans la position la plus stable, tout en conservant la possibilité de sélectionner l’emplacement de stimulation optimal. Le fait d’avoir de multiples électrodes de stimulation offre également aux médecins plus d’options pour optimiser la performance de la thérapie de resynchronisation cardiaque, comme par exemple la stimulation autour du tissu cicatriciel dans le cœur, et d’éviter les complications courantes liées à la stimulation. […].

Programmes de santé reproductive pour hommes

FIH, le 01 janvier 2000 : Renoncer aux comportements non bénéfiques […].

Augmentation des cas de fièvre hémorragique avec syndrome rénal dans le nord-est de la France

INVS, le 10 mai 2007 : Le nombre de cas de fièvre hémorragique avec syndrome rénal est en augmentation en France depuis le début de l'année. Cette augmentation a été signalée à l'Institut de veille sanitaire (InVS) par le Centre national de référence des fièvres hémorragiques virales (Institut Pasteur, Lyon) 1 . L'Allemagne signale aussi une augmentation de cas depuis le début de l'année. […].

Somatuline® Depot® d’Ipsen est le premier traitement autorisé par la FDA aux Etats-Unis pour le traitement des patients avec des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques à un stade localement...

Ipsen, le 16 décembre 2014 : Somatuline® Depot® d’Ipsen est le premier traitement autorisé par la FDA aux Etats-Unis pour le traitement des patients avec des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques à un stade localement avancé ou métastatique […].

Un cœur bio-imprimé 3D fournit un nouvel outil pour les chirurgiens

Un cœur bio-imprimé 3D fournit un nouvel outil pour les chirurgiens

PRNEWSWIRE, le 19 novembre 2020 : PITTSBURGH, 19 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Adam Feinberg, professeur d'ingénierie biomédicale à l'université Carnegie Mellon, et son équipe ont créé le premier modèle de cœur humain bio-imprimé en 3D grandeur nature en utilisant leur technique Freeform Reversible Embedding of Suspended Hydrogels (FRESH, intégration réversible libre d'hydrogels en suspension). Présenté dans une récente vidéo de l'American Chemical Society et créé à partir de données IRM à l'aide d'une imprimante 3D spécialement conçue, le modèle imite de manière réaliste l'élasticité du tissu cardiaque et des sutures. Cette étape représente le point culminant de deux années de recherche, qui sont à la fois prometteuses dans l'immédiat pour les chirurgiens et les cliniciens, et porteuses d'implications à long terme pour l'avenir de la recherche sur les organes issus du génie biologique. […].

nuance

Les plus