nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Adhésifs

16 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Gecko Biomedical obtient une aide de 1,3 million d’euros de Bpifrance pour accélérer le développement de ses adhésifs bio-mimétiques

Gecko Biomedical, le 20 janvier 2015 : Bpifrance soutient la société Gecko Biomedical dans le cadre de son programme d’Aide au Développement de l’Innovation (ADI), mettant à disposition des aides remboursables, permettant le développement de produits innovants. […].

Covidien annonce l'intégration du système Nellcor OxiMax™ SpO2 aux moniteurs individuels de Dräger

Businesswire, le 09 mars 2009 : Le nouvel Infinity SmartPod de Dräger muni du système d'oxymétrie de pouls OxiMax, principalement installé dans les unités de soins critiques telles que les services d'urgence, les blocs opératoires et les services de néonatalité, intègre le dernier système d'oxymétrie de pouls Nellcor OxiMax. Les clients bénéficieront d'une flexibilité supplémentaire puisqu'ils pourront choisir le système OxiMax avec les moniteurs individuels Dräger. Les moniteurs Infinity* pourront ainsi être utilisés avec la gamme de capteurs spécialisés de Covidien qui fonctionnent exclusivement avec la technologie Nellcor OxiMax. Les capteurs novateurs de Covidien -- y compris le capteur frontal Max-Fast™ utilisé en cas de faible irrigation et la gamme de capteurs non-adhésifs SoftCare™ destinée aux patients ayant la peau sensible - permettent d'assurer des soins efficaces et de confort dans tous les services de soins très pointus et de soins intensifs de l'hôpital. […].

Covidien annonce l'intégration du système Nellcor™ OxiMax™ SpO2 aux moniteurs de surveillance des patients de Philips

Businesswire, le 10 juin 2009 : Les clients auront en plus la possibilité de choisir d'intégrer la technologie Nellcor OxiMax aux moniteurs de surveillance IntelliVue et M-Series de Philips dans des unités de soins sensibles, telles que les services de soins intensifs, d'urgences, d'anesthésie et de néonatologie. Ainsi, les moniteurs de surveillance IntelliVue et M-Series de Philips seront compatibles avec les capteurs spéciaux Nellcor OxiMax de Covidien, dont le capteur frontal Max-Fast™ utilisé en cas de faible irrigation, et la gamme de capteurs non adhésifs SoftCare™, destinée aux patients ayant la peau sensible, notamment les nouveau-nés. Ces capteurs permettent d'assurer des soins efficaces et de confort dans tous les services très sensibles et de soins intensifs de l'hôpital. […].

Prévention des fuites de LCR : résultats "encourageants" du film d'étanchéité TissuePatchDural de Tissuemed selon une nouvelle étude clinique

PR Newswire, le 25 février 2012 : LEEDS, Angleterre, January 31, 2012 /PRNewswire/ -- Le fabricant britannique de films d'étanchéité bio-compatibles Tissuemed Ltd. vient d'annoncer la publication d'une nouvelle étude clinique dans World Neurosurgery sur ses films étanches auto-adhésifs destinés à la dure-mère. […].

La recherche sur la stérilisation non chirurgicale se poursuit

FIH, le 01 janvier 2000 : Les scientifiques s'emploient depuis des années à mettre au point des méthodes non chirurgicales de stérilisation féminine et masculine qui soient peu coûteuses et faciles à administrer. Plusieurs méthodes expérimentales sont à l'étude mais il est probable qu'aucune d'elles ne sera largement disponible dans un proche avenir.   […].

The Jordan Company, L.P. s'est joint à la direction de Haas TCM Inc. pour former Haas TCM Group Inc.

PR Newswire, le 11 janvier 2008 : NEW YORK, January 12 /PRNewswire/ -- « Je suis heureux d'annoncer que Haas TCM Inc., ses filiales, Kemfast Aerospace Group, Ltd. et Kemfast, Ltd (conjointement Kemfast) et sa division MC Technologies se sont jointes à une société associée de The Jordan Company, L.P. pour créer Haas TCM Group Inc. ICMS Holdings, Inc. (d/b/a Avchem, Inc.), société de portefeuille existante de Jordan, sera intégrée à Haas TCM Group Inc. L'objectif de ces sociétés est d'offrir des services de gestion des produits chimiques à l'échelle mondiale à un vaste éventail d'industries dont celles de l'aérospatiale, de l'automobile, de l'électronique, des soins de santé et autres, ainsi qu'aux agences gouvernementales telles que la Defense Logistics Agency des États-Unis », a déclaré Dean M. Willard, président du conseil d'administration de Haas TCM Group Inc. […].

La FDA approuve le premier produit médical fabriqué à partir de caoutchouc naturel Yulex(R)

PR Newswire, le 24 avril 2008 : MARICOPA, Arizona, April 24 /PRNewswire/ -- Yulex Corporation, société produisant un caoutchouc naturel dont la sécurité a été éprouvée pour une utilisation dans les appareils médicaux, a reçu une approbation 510(k) de la FDA américaine (U.S. Food and Drug Administration) pour commercialiser le premier appareil médical fabriqué à base de guayule, une plante désertique originaire du Sud-ouest des Etats-Unis. Les gants d'examen fabriqués avec le caoutchouc naturel breveté Yulex(R) et autorisé par la FDA, ne contiennent pas de protéines associées aux réactions allergiques aux produits en latex issus de l'Hévéa brasiliensis, et sont naturellement libres de latex Hévéa. […].

Bluestar Silicones présente ses nouveaux produits Silbione(R) pour le secteur de la santé au salon MEDICA 2010 de Düsseldorf

PR Newswire, le 04 novembre 2010 : LYON, France, November 4, 2010 /PRNewswire/ -- Bluestar Silicones met en avant ses nouveaux produits Silbione(R) pour le secteur de la santé au salon MEDICA 2010 de Düsseldorf (du 17 au 19 novembre 2010) et présente sa gamme de produits silicones innovants et respectueux de la peau. […].

Stimatix GI annonce avoir rempli les principaux critères d'évaluation dans ses études précliniques démontrant l'efficacité du système AOS-C1000 de gestion de la colostomie.

PR Newswire, le 13 décembre 2010 : MISGAV, Israël, December 13, 2010 /PRNewswire/ -- Stimatix GI a annoncé que son appareil unique de gestion de la colostomie, le AOS-C1000 (TM), avait rempli les critères d'évaluation principaux et secondaires de ses études expérimentales précliniques in vivo sur animal. L'étude a été menée sous la direction du Docteur Ron Greenberg, Chirurgien en chef du Service de chirurgie du Sourasky Medical Center de Tel-Aviv, Israël. Les principaux critères d'évaluation de la fixation renouvelable sur la stomie pour le contrôle de la continence, ainsi que les critères d'évaluation secondaires concernant la pathologie et la survie des tissus ont été remplis, confirmant ainsi la capacité du AOS-C1000(TM) à être fixé répétitivement sur le site d'une colostomie (stomie) pour permettre un meilleur contrôle de la continence. […].

Covidien annonce la disponibilité en Europe de la technologie Nellcor™ OxiMax™ SpO2 avec les moniteurs de soins de courte durée Dräger Infinity®

Businesswire, le 06 janvier 2011 : L'intégration homogène de la technologie d'oximétrie de pointe et de la gestion des alarmes sous contrôle clinique de Covidien aux dispositifs portables de monitorage des patients de Dräger, un fabricant de premier plan mondial d'équipement médical, souligne l'engagement continu des deux sociétés pour l'amélioration de la fourniture de soins médicaux. Ce nouveau dispositif portable amélioré fournit désormais aux cliniciens une technologie de monitorage dernier cri permettant d'améliorer les soins au patient, ainsi qu'une solution technologique renforçant l'efficacité hospitalière tout en réduisant le risque de survenance d'erreurs humaines. […].

Micromedics, Inc., une société du groupe Nordson, annonce le lancement d’OsteoXpressTM, un nouveau dispositif d’implantation de greffon osseux

Businesswire, le 15 avril 2011 : Micromedics Inc., a Nordson company, developed the new OsteoXpress bone graft delivery device to meet the needs of the growing orthopedic market. (Photo: Business Wire) […].

Elsevier fait l'acquisition de William Andrew Publishing

PR Newswire, le 21 janvier 2009 : BURLINGTON, Massachusetts, January 21 /PRNewswire/ -- Elsevier, le principal éditeur mondial de services et produits d'information scientifique, technique et médicale, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actifs d'édition de la société William Andrew, Inc. (« William Andrew »). Au cours des 18 derniers mois, Elsevier et William Andrew ont mis sur pied une alliance stratégique fructueuse englobant la diffusion internationale (hors Amérique du Nord) sur papier des ouvrages publiés par William Andrew et la diffusion électronique du contenu de William Andrew sur les plates-formes d'édition électronique d'Elsevier, à savoir Science Direct et Engineering Village, renommées dans le monde entier. […].

Un masque facial sophistiqué et « intelligent » aide les familles de Hong Kong à combattre la grippe porcine

PR Newswire, le 08 juillet 2009 : HONG KONG, July 8 /PRNewswire/ -- À compter d'aujourd'hui, les adultes et les enfants de Hong Kong bénéficieront d'un accès direct à BioMask(TM), le masque antimicrobien breveté et abordable de Filligent. Ce masque révolutionnaire, qui piège et tue les germes tels que ceux de l'H1N1 au contact, a été lancé aujourd'hui chez Watsons, la principale chaîne de pharmacies d'Asie. En outre, Hong Thai, la plus importante agence de voyages de Hong Kong, fournira gratuitement le BioMask(TM) à tous les voyageurs aériens, jusqu'à la fin du mois d'août. Jusqu'à présent, seules les professions médicales avaient accès à ce masque spécialisé homologué CE. Le lancement et la disponibilité du BioMask(TM) auprès des commerçants de détail et des prestataires de services est un tournant car, comme l'explique Melissa Mowbray-d'Arbela, PDG de la société : « Le BioMask(TM) est le premier masque facial "intelligent". Il n'est pas nécessaire d'être un prestataire de santé ou membre d'une profession médicale pour l'utiliser correctement. En fait, le masque est très facile à poser, à porter et à jeter en conformité aux procédures. Il représente ainsi une des meilleures formes de protection pour les personnes ordinaires et leurs enfants pendant la pandémie de grippe porcine qui nous frappe cette année. » […].

Les résultats d'une étude clinique primaire chez l'homme démontrent l'innocuité et l'efficacité préliminaire de l'adhésif chirurgical TissuGlu(R) de Cohera

PR Newswire, le 05 mai 2010 : PITTSBURGH, May 5, 2010 /PRNewswire/ -- Cohera Medical, Inc.(R) a annoncé aujourd'hui que les résultats de l'étude clinique démontrent l'innocuité et l'efficacité préliminaire de son adhésif chirurgical principal, TissuGlu(R). […].

Emballages alimentaires et sécurité du consommateur

INRA, le 01 janvier 2000 : Les emballages sont omniprésents dans la vie du consommateur. Parmi eux, les emballages en matière plastique sont en constante évolution et donnent lieu à une surprenante diversification. L’agroalimentaire représente aujourd’hui en Europe plus de 50% du marché des plastiques. Or, il existe des problèmes de compatibilité entre les emballages plastiques et les aliments. En effet, les interactions entre plastique et aliment sont inévitables, mais elles entraînent parfois des défauts de qualité tant sur des plans organoleptique que toxicologique. Le plus connu de ces phénomènes est la migration de monomères (unités élémentaires du plastique) résiduels ou d’adjuvants technologiques qui peuvent être relargués par l’emballage et contaminer les aliments. […].

Covid-19 et prévention en entreprise : l’INRS lance une mise en garde contre certains dispositifs dits « anti-Covid-19 »

Covid-19 et prévention en entreprise : l’INRS lance une mise en garde contre certains dispositifs dits « anti-Covid-19 »

INRS, le 19 novembre 2020 : Face à la pandémie actuelle, certains fabricants font actuellement une forte promotion de nouveaux dispositifs ou procédés dits « anti-Covid-19 ». L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) met en garde les entreprises et les salariés contre certaines de ces innovations qui non seulement ne réduisent pas le risque de transmission du virus, mais peuvent en engendrer de nouveaux. […].

nuance

Les plus