nuance

The Jordan Company, L.P. s'est joint à la direction de Haas TCM Inc. pour former Haas TCM Group Inc.

NEW YORK, January 12 /PRNewswire/ -- « Je suis heureux d'annoncer que Haas TCM Inc., ses filiales, Kemfast Aerospace Group, Ltd. et Kemfast, Ltd (conjointement Kemfast) et sa division MC Technologies se sont jointes à une société associée de The Jordan Company, L.P. pour créer Haas TCM Group Inc. ICMS Holdings, Inc. (d/b/a Avchem, Inc.), société de portefeuille existante de Jordan, sera intégrée à Haas TCM Group Inc. L'objectif de ces sociétés est d'offrir des services de gestion des produits chimiques à l'échelle mondiale à un vaste éventail d'industries dont celles de l'aérospatiale, de l'automobile, de l'électronique, des soins de santé et autres, ainsi qu'aux agences gouvernementales telles que la Defense Logistics Agency des États-Unis », a déclaré Dean M. Willard, président du conseil d'administration de Haas TCM Group Inc.

En 2007, les sociétés associées ont affiché des revenus d'environ 300 millions USD et constituent le fournisseur de services de gestion des produits chimiques le plus important au monde. Haas TCM Group Inc. opère actuellement dans 15 pays à travers le monde et prévoit étendre sa portée internationale afin de répondre aux besoins de sa clientèle.

« Nous sommes très heureux de devenir une société de portefeuille de The Jordan Company. La formation de Haas TCM Group Inc. est conforme à notre stratégie visant à prendre de l'expansion dans le domaine des services de gestion des produits chimiques. Nous sommes également impatients de voir Avchem s'ajouter à Haas TCM Group Inc. Cela nous permettra d'avoir davantage accès aux capitaux qui nous aideront ensuite à étendre notre portée internationale et à multiplier nos offres de service », a déclaré Thad Fortin, président-directeur général de Haas TCM Group Inc.

Haas TCM Inc. (http://www.haastcm.com) est basée à West Chester, en Pennsylvanie, USA. Kemfast (http://www.kemfast.com) est basée à Ringwood, au Royaume-Uni, et MC Technologies (http://www.maxcomonline.com) est basée à Tucson, Arizona, USA. Ces sociétés fournissent actuellement des services de gestion des produits chimiques à plus de 250 clients établis aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Argentine, au Brésil, en Irlande, au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Pologne, en Roumanie, en Italie, en Turquie, en Israël et en Chine. Leurs clients actuels oeuvrent dans les secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale, de l'électronique, du gouvernement, des semi-conducteurs, de la défense, des transports, de la production industrielle, des aliments et boissons, des soins de santé, des processus et de l'énergie.

Mark Reighard, président-directeur général de Avchem, et son équipe continueront à se concentrer principalement sur l'industrie aérospatiale. « L'équipe Avchem est très enthousiaste à l'idée de se joindre à Haas TCM Group », a déclaré M. Reighard. « Nous sommes convaincus que les ressources et le soutien qui nous ont été accordés à titre de société affiliée de The Jordan Company ont eu une influence majeure sur notre évolution au cours des deux dernières années. L'union de Haas, de Kemfast et de Avchem fera en sorte qu'avec le temps, notre collaboration avec Jordan prendra une importance encore plus cruciale. »

Avchem (http://www.avchem.com) permet à ses clients d'impartir le processus associé à l'obtention, la manipulation, la localisation et l'élimination des produits chimiques et autres produits réglementés. La société dessert principalement l'industrie aérospatiale, qui utilise de nombreux produits tels que les peintures, les apprêts, les produits d'étanchéité, les adhésifs, les agents nettoyants, les solvants et les lubrifiants pour la fabrication et l'entretien des avions. Avchem est basée à St. Louis, au Missouri, USA.

« Nous percevons la gestion des produits chimiques comme un élément essentiel de la croissance industrielle mondiale au cours des décennies à venir », a déclaré Jeb Boucher, directeur général de Jordan. « Les produits chimiques sont des éléments essentiels de presque tous les processus industriels ; ils sont presque toujours incorporés au produit final et ne constituent pourtant que très rarement une capacité fondamentale pour l'utilisateur. Une liste croissante de sociétés industrielles, d'agences gouvernementales et d'autres utilisateurs de produits chimiques reconnaît les avantages de l'impartition des processus d'obtention, de gestion et d'élimination des produits chimiques à des sociétés telles que Haas TCM Group, pour lesquelles les produits chimiques sont effectivement fondamentaux. »

The Jordan Company, L.P. est une société d'investissement privée qui se spécialise dans l'achat et l'exploitation de sociétés en partenariat avec la direction de celles-ci. Jordan, ses partenaires et leurs entités associées ont conclus plus de 300 acquisitions depuis leur premier investissement en 1974. Jordan gère un capital de plus de 5 milliards USD.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Sociétés , Électronique , Soins , Agences gouvernementales , Industrie , Solvants , Temps , Transports , Santé , Roumanie , Pologne , Adhésifs , Peintures , Missouri , Mexique , Italie , Turquie , Irlande , Gouvernement , France , Entretien , Éléments , Croissance , Chine , Canada , Brésil , Boissons , Arizona , Argentine , Aliments et boissons , Aliments

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +