nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Missouri

34 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Covidien obtient l’approbation de la FDA pour un isotope médical produit en Afrique du Sud basé sur de l’uranium faiblement enrichi

Businesswire, le 10 mars 2011 : Le 99m Tc est produit lorsque le 99 Mo se dégrade suite à une irradiation à l’uranium. L’approbation de la FDA permet l’utilisation du 99 Mo à base d’uranium faiblement enrichi fourni par la société sud-africaine NTP Radioisotopes, Ltd., une filiale de la Nuclear Energy Corporation d’Afrique du Sud, dans la production de générateurs de 99m Tc sur le site de fabrication de Covidien à Maryland Heights, dans le Missouri. […].

Le SYN-115 de Synosia Therapeutics améliore les fonctions motrice et non-motrice chez les patients atteints de la maladie de Parkinson aux stades léger à modéré

Businesswire, le 14 avril 2010 : « Ces données démontrent de toute évidence que le SYN-115 pénètre à l'intérieur du cerveau et modifie l'activité des zones cérébrales connues pour réagir aux médicaments utilisés pour traiter la maladie de Parkinson. Ces modifications s'accompagnent d'améliorations importantes des mesures sélectionnées des fonctions motrice et non-motrice chez ces patients », a déclaré le Dr Kevin J. Black, professeur agrégé de psychiatrie, neurologie, radiologie et neurobiologie à la Washington University School of Medicine de St. Louis, dans le Missouri, et principal investigateur de l'étude de phase IIa. « En outre, grâce à l'utilisation réussie de l'IRM de perfusion pour évaluer l'effet du SYN-115 sur des zones cérébrales spécifiques, cette étude démontre clairement comment cette technique permet de fournir des informations rapides, utiles et cliniquement pertinentes pour évaluer les nouveaux médicaments utilisés pour traiter les troubles du système nerveux central. » […].

Catalent Pharma Solutions renforce son conseil d’administration avec l’arrivée de vétérans du secteur pharmaceutique et biotechnologique

Businesswire, le 22 juillet 2010 : M. Booth apporte à Catalent une expérience éminente et diverse dans les produits pharmaceutiques, biologiques et les dispositifs médicaux. Plus récemment, il a exercé les fonctions de président et directeur de l’exploitation de Medimmune, Inc. de 1998 à sa retraite en 2003, et d’administrateur de 1998 à 2005. Auparavant, M. Booth était président, directeur de l’exploitation et administrateur de Human Genome Sciences, Inc. de 1995 à 1998. M. Booth a également occupé divers postes dirigeants chez Syntex Inc., notamment la direction conjointe de Syntex Laboratories, Inc. et de Syntex Pharmaceuticals Pacific. Il a une licence en sciences de l’Université Northwest Missouri State, dont il est également docteur honoraire, et il est expert-comptable. Il a exercé les fonctions d’administrateur principal de Millipore Corporation jusqu’à sa récente acquisition par Merck KGaA, et siège actuellement au conseil d’administration de Ventria BioScience. Il est également président du conseil d’administration de PRA International, Inc., et est conseiller en stratégie dans le domaine des sciences de la vie auprès de Genstar Capital. M. Booth rejoindra également le comité d’audit de Catalent. […].

Cellectricon lance le premier système au monde permettant le criblage à haut débit de l'interférence ARN

PR Newswire, le 27 mars 2008 : GÖTEBORG, Suède, March 27 /PRNewswire/ -- Cellectricon, fournisseur de premier plan de solutions de criblage destinées à la recherche de nouveaux médicaments, a annoncé aujourd'hui le lancement du nouveau système Cellaxess(R)HT. Le premier système de transfection à haut débit entièrement automatisé au monde permet l'administration sans réactif de matériel génétique à une vaste gamme de types de cellules pertinentes biologiquement. Le système sera lancé lors de la 14e édition de la Conférence et rencontre annuelle du SBS, tenue du 6 au 10 avril à Saint Louis, dans le Missouri, aux États-Unis. […].

Découverte d’un gène impliqué dans la maladie de Paget juvénile

Caducee.net, le 18 juillet 2002 : Une équipe américaine à Saint-Louis (Missouri, EU) a mis en évidence un gène impliqué dans la maladie de Paget (1874) juvénile (MPJ), une ostéopathie congénitale autosomique récessive extrêmement rare (40 cas dans le monde). Les recherches ont conduit à la mise en évidence d’une même délétion du gène codant pour l’ostéoprotégérine (TNFRSF11B)), situé sur le bras long du chromosome 8 (8q24.2). […].

Malnutrition dans les unités de soins américaines ?

Caducee.net, le 22 janvier 2002 : C’est tout du moins la question que se sont posés des chercheurs de Saint-Louis (Missouri, EU) devant la prévalence importante de perte de poids et d’hypoalbuminémie des patients en convalescence après une hospitalisation importante. Leur étude montre que si la malnutrition des malades hospitalisés est importante, ses causes restent cependant incertaines, et il ressort qu’il faut porter une attention particulière à la malnutrition dans les unités de soins semi-intensifs avant d’incriminer la négligence des professionnels de la santé. […].

L’homme bientôt prêt à recevoir des xénogreffes de porcs miniatures?

Caducee.net, le 04 janvier 2002 : C’est tout du moins ce qu’espèrent les chercheurs de cette équipe de l’université du Missouri (Columbia, EU), qui a réussi à donner naissance à quatre porcelets clonés et modifiés génétiquement de façon à ce que leurs organes deviennent plus immunocompétents pour des xénogreffes chez l’homme. Les porcs, dépourvus d’un allèle de l’α1,3-galactosyltransférase (GATA1), sont ainsi dépourvus d’une partie des antigènes majeurs intervenant dans le rejet de greffe, accrochés par GATA1 à la surface cellulaire. Les chercheurs tentent de créer maintenant des porcs homozygotes pour l’absence de GATA1. […].

Rispéridone versus halopéridol dans la prévention de la schizophrénie

Caducee.net, le 03 janvier 2002 : Selon une étude prospective américaine, l’utilisation de la rispéridone dans le traitement de la schizophrénie abaisserait le risque de rechute, comparée au médicament habituellement utilisé, l’halopéridol. Les résultats sont présentés aujourd’hui par l’équipe de John Csermansky (Ecole de médecine de Washington, St Louis, Missouri, EU) dans la revue The New England Journal of Medicine. […].

Effets bénéfiques d’un analogue de la superoxyde dismutase sur un modèle animal de colite

Caducee.net, le 13 décembre 2001 : Une étude italo-américaine semble montrer que l’utilisation du composé M40403, un analogue de la superoxyde dismutase (SOD), dans le traitement de la colite induite chez le rat, réduit nettement la sévérité et les lésions provoquées par l’inflammation des tissus intestinaux. Cette recherche a été menée conjointement par la société Metaphore Pharmaceuticals (St Louis, Missouri, EU) et par l’université de Messine (Italie). Elle est publiée dans la revue European Journal of Pharmacology […].

#Coronavirus : de l’importance des masques dans les salons de coiffure

#Coronavirus : de l’importance des masques dans les salons de coiffure

Caducee.net, le 17 juin 2020 : Une enquête épidémiologique menée dans l’état du Missouri aux États-Unis semble confirmer l’efficacité du port du masque après que 2 coiffeurs positifs n’aient contaminé aucun des 140 clients dont ils ont coupé les cheveux. […].

VIH : Abbott met en évidence des personnes naïves de traitement, séropositives avec une charge virale faible

VIH : Abbott met en évidence des personnes naïves de traitement, séropositives avec une charge virale faible

ABBOTT, le 04 mars 2021 : Abbott a annoncé le 2 mars qu’une équipe de scientifiques a découvert en République démocratique du Congo (RDC) un nombre inhabituellement élevé de personnes testées positives en anticorps VIH, mais dont la charge virale est faible ou non détectable, et ce, sans aucun traitement antirétroviral1. Ces personnes sont appelées contrôleurs d’élite du VIH. Ces découvertes révolutionnaires publiées aujourd’hui dans EBioMedicine ( qui fait partie de la revue The Lancet) pourraient aider les chercheurs à découvrir de nouvelles caractéristiques biologiques au sein de cette population, ce qui conduirait à des avancées dans la découverte de traitements contre le VIH — et éventuellement de vaccins. […].

Un nouveau modèle murin d’ostéoporose

Caducee.net, le 06 août 2002 : Une équipe internationale de recherche sur la minéralisation osseuse a mis en évidence chez la souris un gène codant pour une enzyme, indispensable à l’équilibre synthèse/dégradation du métabolisme osseux. Sans cet enzyme, appelée SHIP, les animaux ont deux fois plus d’ostéoclastes que la normale. Cette découverte fournit une avancée dans la compréhension du métabolisme osseux ainsi q’un nouveau modèle de la maladie de Paget. […].

Compte-rendu actualisé sur les essais cliniques contre les maladies oculaires et les programmes en oncologie de Paloma Pharmaceuticals

PR Newswire, le 01 mars 2011 : JAMAICA PLAIN, Massachusetts, March 1, 2011 /PRNewswire/ -- Paloma Pharmaceuticals, Inc. a donné aujourd'hui un compte-rendu actualisé sur son programme en oncologie et sur ses essais de phase I traitant la dégénérescence maculaire liée à l'âge. Le Palomid 529 (P529) de Paloma Pharmaceuticals, le premier inhibiteur allostérique double de sa catégorie entraînant la dissociation des complexes TORC1/TORC2 et ciblant la voie d'accès PI3K/Akt/mTOR, a passé avec succès les trois premières cohortes d'essais de phase I par administration intravitréenne, réalisées par l'entreprise, concernant les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). En outre, le National Eye Institute a traité son premier patient atteint de DMLA en administrant le P529 par voie sous-conjonctivale, dans le cadre de son propre essai de phase 1 intitulé « A Phase I Unmasked Study to Investigate the Safety and Tolerability of Subconjunctival Injections of Palomid 529 in Patients With Neovascular Age-Related Macular Degeneration » (Étude ouverte de phase I visant à évaluer l'innocuité et la tolérabilité des injections du Palomid 529 par voie sous-conjonctivale chez les patients atteints de dégénérescence maculaire néovasculaire liée à l'âge). […].

Le MEVION S250 devient le premier système de protonthérapie à être approuvé au Canada pour le traitement des patients atteints de cancer

Mevion Medical Systems, Inc., le 17 février 2015 : Le MEVION S250 est le premier système de protonthérapie à recevoir de Santé Canada une homologation pour dispositif médical. Il s'agit d'une option de traitement avancée considérée comme étant supérieure à la thérapie par rayonnement photonique. (Photo : Business Wire) […].

19 questions pour évaluer le pronostic des patients coronariens

Caducee.net, le 18 juin 2002 : Un questionnaire composé de 19 questions permettrait de stratifier le risque de décès et de complications majeures à un an chez les patients coronariens. L’utilité du ‘Seattle Angina Questionnaire (SAQ)’ est présentée dans un article qui paraît aujourd’hui sur le site de la revue Circulation. […].

Ipsen : De nouvelles données préliminaires encourageantes disponibles pour le traitement des enfants de petite taille avec un faible taux d'IGF-1

Businesswire, le 15 septembre 2009 : Les résultats préliminaires d'une étude de phase II d’un traitement associant une co-administration de rhGH et de rhIGF-1 et ceux d'autres études ont été présentés lors d'un important congrès d'endocrinologie pédiatrique […].

Evogen annonce le développement de systèmes multi-facettes capables de diagnostiquer la grippe H1N1

Businesswire, le 07 mai 2009 : Le test diagnostique moléculaire RCP (par Réaction en Chaîne par Polymérase) d’Evogen est capable de détecter avec rapidité et précision la grippe pandémique H1N1 grâce à la technologie HyBeacons®. Ce test peut être effectué sur les équipements RCP actuellement utilisés par les laboratoires du monde entier ou sur l’EvoCyclerTM HD12 d’Evogen, plate-forme RCP rapide, portable et abordable, conçue spécifiquement pour être utilisée sur le terrain, sur les lieux et aux moments requis. […].

Concentric Medical franchit une étape importante dans sa lutte contre les accidents vasculaires cérébraux

PR Newswire, le 26 janvier 2009 : MOUNTAIN VIEW, Californie, January 26 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., le leader mondial des dispositifs de retrait des caillots sanguins à l'origine d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé aujourd'hui que son Merci Retrieval System(TM) avait été utilisé chez plus de 10 000 patients depuis son lancement en août 2004. Le Merci Retrieval System est un dispositif médical basé sur un cathéter que les centres modernes de traitement de l'AVC utilisent pour retirer les caillots sanguins chez les patients qui sont victimes d'un accident vasculaire cérébral ischémique. […].

12
nuance

Les plus