Radi Medical Systems AB et GE Healthcare annoncent une collaboration visant l'intégration de la réserve coronaire et du PressureWire(R) Aeris au système Mac-Lab(R) IT de GE

UPPSALA, Suède et WAUKESHA, Wisconsin, October 13 /PRNewswire/ -- Radi Medical Systems AB et GE Healthcare ont annoncé aujourd'hui une initiative de mise au point, de marketing et de vente visant l'intégration du dispositif sans fil PressureWire(R) Aeris et de la technologie de mesure de la réserve coronaire (Fractional Flow Reserve - FFR) révolutionnaires de Radi Medical Systems AB (Radi) au système d'enregistrement hémodynamique Mac-Lab(R) IT de GE.

Cette entente définit les modalités d'un initiative qui réunira le système éprouvé Mac-Lab IT de GE et le dispositif sans fil de mesure de la réserve coronaire de Radi, le tout premier du genre, afin d'intégrer de façon transparente la mesure de la réserve coronaire au flux de travaux des laboratoires de cathétérisme ainsi qu'à l'ensemble des résultats procéduraux stockés dans les archives de données existantes. L'initiative donnera également aux utilisateurs de GE Mac-Lab IT la possibilité de mettre à niveau leurs systèmes existants en ajoutant cette fonctionnalité.

« Auparavant, la mesure de la réserve coronaire nécessitait l'achat de matériel supplémentaire. En outre, la procédure s'effectuait dans un délai beaucoup plus long, en raison des opérations de réglage », a déclaré le Dr Jasvindar Singh, professeur adjoint de médecine à la Washington University School of Medicine du Barnes Jewish Hospital, de St. Louis, au Missouri. « Grâce à l'intégration complète de la réserve coronaire à notre GE Mac-Lab IT, je pourrai faire en sorte que les meilleures options de traitement soient immédiatement disponibles pour mes patients, et ce, au moyen de l'équipement dont nous disposons déjà, sans installation d'instruments, d'écrans ou de commandes supplémentaires. En outre, la technologie sans fil de PressureWire(R) Aeris supprime les câbles qui traversaient la barrière stérile, ce qui rend l'ensemble de la procédure encore plus rapide et facile. »

Cette collaboration permettra la mise à niveau de toutes les installations existantes et nouvelles de GE Mac-Lab IT à la mesure sans fil et la réserve coronaire intégrée.

« L'association de la puissance du système d'enregistrement hémodynamique Mac-Lab de GE au rendement du Pressurewire(R) Aeris de Radi dans le cadre de l'évaluation de la réserve coronaire présente un immense potentiel sur le plan clinique », a déclaré Pascale Witz, vice-présidente du département de cardiologie interventionnelle de GE Healthcare. « Nous sommes ravis d'entamer une relation qui élargit les capacités cliniques de nos systèmes en leur donnant de nouvelles possibilités. »

« L'intégration de la réserve coronaire et du PressureWire(R) au GE Mac-Lab IT constitue une avancée importante, car la réserve coronaire est en voie de devenir la norme en matière de soins au sein des laboratoires de cathétérisme. Comme il est désormais possible de mesurer la réserve coronaire au moyen du système d'enregistrement hémodynamique existant, il n'est plus nécessaire d'installer un système supplémentaire, et le réglage s'effectue en actionnant tout simplement un commutateur », a commenté Anders Qvarnstrom, directeur de l'exploitation de Radi Medical Systems AB. « La réserve coronaire est un outil clinique essentiel au cardiologue interventionniste, car elle lui permet d'orienter la procédure de l'intervention coronarienne percutanée (ICP) en vue de l'obtention de meilleurs résultats pour le patients et de la réduction des coûts. Grâce à l'introduction de notre dispositif sans fil innovant PressureWire(R) Aeris et à notre collaboration avec GE, leader du marché en matière de systèmes d'enregistrement hémodynamique, nous pouvons faire en sorte que cet outil soit facilement accessible dans un grand nombre de laboratoires de cathétérisme du monde entier. En fin de compte, c'est le patient qui bénéficiera de cette collaboration. »

À propos de la réserve coronaire (Fractional Flow Reserve - FFR)

La réserve coronaire (Fractional Flow Reserve - FFR), mesurée par le dispositif PressureWire(R) Aeris, vise à indiquer la gravité fonctionnelle d'une sténose coronaire. La réserve coronaire identifie, de la façon la plus précise qui soit, les lésions responsables de l'ischémie d'un patient, guidant ainsi le cardiologue interventionnel dans ses interventions coronariennes et dans l'évaluation des résultats des traitements, en vue d'obtenir des résultats améliorés. Les résultats de la dernière étude importante visant à démontrer la valeur clinique de la réserve coronaire, FAME, seront présentés à l'occasion de la réunion Late Breaking Clinical Trials (TCT) le 14 octobre 2008.

À propos de Radi Medical Systems AB

Radi Medical Systems AB met au point, fabrique et vend des dispositifs médicaux visant à améliorer les soins aux patients. Les travaux d'avant-garde de la société dans le domaine de la cardiologie interventionnelle lui ont permis d'élaborer des sondes intra-vasculaires ainsi que des dispositifs de radiologie et de prise en charge de l'hémostase de premier plan sur le marché. Radi collabore étroitement avec des praticiens afin de mettre au point des solutions permettant de combler les besoins cliniques, ainsi que de fournir un soutien à la formation clinique. Fondée en 1988, Radi compte plus de 380 employés répartis dans plus de 60 pays à l'échelle mondiale. La société est basée à Uppsala, en Suède, et possède un siège social aux États-Unis, à Wilmington, dans le Massachusetts. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.radi.se.

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare propose des technologies et des services médicaux de transformation qui façonnent une nouvelle ère dans le domaine des soins aux patients. Notre expertise dans les domaines de l'imagerie médicale, des technologies de l'information, du diagnostic médical, des systèmes de surveillance des patients, de l'amélioration du rendement, de la découverte de médicaments et de technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques aident les cliniciens du monde entier à imaginer de nouvelles façons de prévoir, de diagnostiquer, de documenter, de traiter et de surveiller la maladie, afin que les patients puissent jouir pleinement de leurs vies.

La vaste gamme de produits et de services de GE Healthcare permet aux professionnels de la santé de mieux diagnostiquer et traiter le cancer, les cardiopathies, les maladies neurologiques et d'autres maladies à un stade plus précoce. Notre vision de l'avenir est de permettre un nouveau modèle « de santé précoce » relativement aux soins, qui soit axé sur un diagnostic précoce, une détection pré-symptomatique des maladies et une prévention de celles-ci. GE Healthcare, dont le siège social se situe au Royaume-Uni est une division d'une valeur de 17 milliards de dollars de General Electric Company (NYSE : GE). À l'échelle internationale, GE Healthcare emploie plus de 46 000 personnes engagées à servir des professionnels de la santé et leurs patients dans plus de 100 pays. Pour obtenir de plus amples renseignements sur GE Healthcare, veuillez consulter notre site Web au http://www.gehealthcare.com.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Suède , Technologie , Wisconsin , Marketing , Patients , Soins , Santé , Laboratoires , Cathétérisme , Cardiologie , Technologie sans fil , Washington , Solutions , Soins aux patients , Réunion , Personnes , Médecine , Missouri , Archives , Massachusetts , Maladie , Ischémie , Hémostase , Hémodynamique , Flux de travaux , Expertise , Diagnostic , Association

Actualités professionnelles: Les +