Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Cathétérisme

39 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

St. Jude Medical annonce la première implantation de sa valve cardiaque Portico par cathétérisme

Businesswire, le 08 juin 2011 : « La première implantation humaine par cathétérisme de la valve Portico repose sur 30 ans d’expérience dans le domaine des valves cardiaques chirurgicales et constitue une étape majeure de notre programme de remplacement valvulaire aortique non invasif », a déclaré Frank J. Callaghan, président de la division cardio-vasculaire de St. Jude Medical. « Cette valve a été conçue afin d’exclure plusieurs inconvénients associées à la première génération de valves implantées par cathéter. Certains de ces avantages ont été démontrés car, lors de la première procédure, la valve a été récupérée et repositionnée ». […].

Une méthode innovante pour lutter contre la récurrence du cancer :

Businesswire, le 16 avril 2010 : En outre, Olympus a développé une technologie de résection transurétrale bipolaire (TURis) innovante, sûre et efficiente, qui améliore le traitement du cancer de la vessie. Cette technologie de résection bipolaire apporte une amélioration significative au niveau de l’ablation d’un cancer de la vessie au stade précoce. Contrairement à la résection unipolaire, la TURis bipolaire irrigue en utilisant du sérum physiologique. Ainsi, la résection bipolaire réduit le saignement et la survenue du syndrome TUR, prévenant de possibles problèmes post-opératoires graves. Les délais de cathétérisme comme d’hospitalisation sont raccourcis et la guérison des patients est améliorée. […].

Radiaction Medical Ltd. reçoit l'autorisation de la FDA pour son système de radioprotection innovant

Radiaction Medical Ltd. reçoit l'autorisation de la FDA pour son système de radioprotection innovant

PRNEWSWIRE, le 04 avril 2022 : TEL-AVIV, Israël, 4 avril 2022 /PRNewswire/ -- Radiaction Medical Ltd. (« Radiaction »), une société de dispositifs médicaux innovants axée sur la radioprotection dans les secteurs de la cardiologie interventionnelle et de l'électrophysiologie, a annoncé l'autorisation 510(K) de la FDA pour la commercialisation de son système de protection aux États-Unis.  […].

Micro Interventional Devices, Inc.™ annonce la poursuite du recrutement de patients pour l'étude STTAR

Micro Interventional Devices, Inc.™ annonce la poursuite du recrutement de patients pour l'étude STTAR

PRNEWSWIRE, le 30 novembre 2018 : Trois nouveaux patients ont été traités par MIA™ percutané 12F, une technologie d'annuloplastie peu invasive […].

Les procédures invasives n'améliorent pas nécessairement pas la survie des patients

Caducee.net, le 27 février 2005 : En cas de syndrome coronarien aigu, les procédures invasives déployées le plus souvent en début d'hospitalisation ne conduisent pas systématiquement à une amélioration de la survie, indique une étude publiée sur le site Internet du British Medical Journal. […].

Gore indique n'avoir reçu aucun rapport d'érosion liée à l'occluseur septal GORE® HELEX®

Businesswire, le 22 août 2011 : « J'ai utilisé le dispositif GORE HELEX sur plus de 250 patients à ce jour avec d'excellents résultats. Le taux de complication est faible et le taux de fermeture est élevé », a déclaré le Dr. Ziyad M. Hijazi, directeur de cours, PICS ; directeur du Rush Center for Congenital and Structural Heart Disease (Centre Rush pour les maladies cardiaques congénitales et structurelles), professeur de pédiatrie et de médecine interne, et chef de section de cardiologie pédiatrique du Rush University Medical Center (Centre médical de l'Université de Rush) à Chicago. « Si le dispositif Gore est approprié, je l'utilise immédiatement pour traiter une CIA car le matériau est très souple et s'adapte à la forme du trou. Le matériau GORE-TEX est essentiel ». […].

Le Journal of the American Medical Association (JAMA) publie les résultats des essais ACUITY à un an

PR Newswire, le 05 décembre 2007 : PARSIPPANY, New Jersey, December 5 /PRNewswire/ -- Le Journal of the American Medical Association (JAMA) a publié aujourd'hui les résultats à un an de l'essai ACUITY qui montrent que les patients souffrant d'un syndrome coronarien aigu (SCA) traités avec Angiomax(R) (bivalirudine) en monothérapie ont des taux ischémiques cliniques similaires à ceux des patients traités avec des thérapies plus complexes basées sur de l'héparine associée à l'inhibiteur de glycoprotéine IIb/IIIa (GP IIb/IIIa).(1) Ces résultats confirment les résultats d'ACUITY à 30 jours précédemment publiés, qui ont montré une ischémie similaire à 30 jours et une diminution de près de 50 % des épisodes d'hémorragies importantes. […].

Radi Medical Systems AB et GE Healthcare annoncent une collaboration visant l'intégration de la réserve coronaire et du PressureWire(R) Aeris au système Mac-Lab(R) IT de GE

PR Newswire, le 13 octobre 2008 : UPPSALA, Suède et WAUKESHA, Wisconsin, October 13 /PRNewswire/ -- Radi Medical Systems AB et GE Healthcare ont annoncé aujourd'hui une initiative de mise au point, de marketing et de vente visant l'intégration du dispositif sans fil PressureWire(R) Aeris et de la technologie de mesure de la réserve coronaire (Fractional Flow Reserve - FFR) révolutionnaires de Radi Medical Systems AB (Radi) au système d'enregistrement hémodynamique Mac-Lab(R) IT de GE. […].

Micro Interventional Devices, Inc.™ complète la première procédure clinique de bicuspidisation de la valve tricuspide utilisant la technologie MIA™

Micro Interventional Devices, Inc., le 08 septembre 2017 : NEWTOWN, Pennsylvanie, 8 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Micro Interventional Devices, Inc.™ (MID) a complété avec succès la première procédure de bicuspidisation de la valve tricuspide chez l'homme en utilisant sa technologie MIA (Minimally Invasive Annuloplasty). Cette bicuspidisation, couronnée de succès, a entrainé une réduction de 34,5 % de la zone valvulaire, réduisant la régurgitation tricuspide du patient de sévère/modérée à très faible. Le patient était le quatrième à être recruté dans l'essai STTAR (Study of Transcatheter Tricuspid Annular Repair) de MID.  Les quatre patients ont été traités avec succès avec un succès procédural de 100 % sans qu'aucun évènement indésirable n'ait été signalé. […].

Les données sur la thérapie MitraClip(R) montrent un bénéfice clinique important à 12 mois chez les patients à haut risque ayant une regurgitation mitrale fonctionnelle

PR Newswire, le 28 mars 2009 : ORLANDO, Floride, March 28 /PRNewswire/ -- La réparation percutanée de la valvule mitrale à l'aide du système MitraClip(R) chez les patients symptomatiques à haut risque chirurgical ayant une régurgitation mitrale fonctionnelle (FMR) améliore l'état clinique et la fonction ventriculaire gauche, selon des données à 12 mois issues du registre à haut risque de l'étude EVEREST II (Endovascular Valve Edge-to-Edge REpair STudy) présentées aujourd'hui à la 58e session scientifique annuelle de l'American College of Cardiology (ACC) i2 Summit Scientific Sessions. […].

Premiers patients inscrits dans l'étude Access-Europe de la thérapie MitraClip(R)

PR Newswire, le 06 avril 2009 : MENLO PARK, Californie, April 6 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., le leader dans le développement de dispositifs pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujoud'hui la première inscription à l'étude ACCESS-Europe, une étude observationnelle après mise sur le marché de la thérapie MitraClip(R) en Europe. Le système MitraClip(R) est la première option thérapeutique commercialisée pour la réparation non chirurgicale de la valvule mitrale chez les patients souffrant des effets d'une régurgitation mitrale (RM) fonctionnelle et dégénérative. […].

Syndromes coronariens instables : préférer une stratégie invasive

Caducee.net, le 21 juin 2001 : Un essai présenté dans le dernier NEJM a comparé une approche invasive rapide à une stratégie conservatrice dans la prise en charge de l'angor instable ou de l'infarctus du myocarde sans élévation du segment ST. La stratégie invasive est à une réduction de l'incidence des épisodes cardiaques consécutifs. […].

L'endoprothèse recouverte de tissu péricardique Over and Under(R) est désormais utilisée en Angleterre et fait preuve d'une excellente facilité d'installation

PR Newswire, le 03 juin 2008 : OR AKIVA, Israël, June 3 /PRNewswire/ -- ITGI Medical, Ltd. (TASE : ITGI) a annoncé aujourd'hui la première utilisation commerciale au Royaume-Uni de son endoprothèse recouverte de tissu péricardique (PCS) Over and Under(R), qui bénéficie du marquage CE […].

L’hémorragie cérébrale

L’hémorragie cérébrale

Christian STAPF, le 14 novembre 2014 : Parmi les différents types d’accidents vasculaires cérébraux, l’hémorragie cérébrale constitue l’une des formes les plus graves. Pourtant, la prise en charge des patients en phase aiguë de l’hémorragie se heurte toujours à plusieurs obstacles : (1) Il n’existe actuellement aucune classification systématique des hémorragies cérébrales. (2) La stratégie du bilan diagnostique en phase aiguë de l’hémorragie n’a pas encore été standardisée. (3) Nos moyens d’intervention thérapeutique restent limités. (4) Pour certaines pathologies neurovasculaires à risque hémorragique (anévrismes, malformations artérioveineuses, cavernomes cérébraux), le bénéfice d’une intervention préventive préalablement à tout signe de rupture reste parfois incertain. L’évolution récente vers une classification étiologique, la mise en place d’un bilan étiologique standardisé, ainsi que les grandes lignes des nouvelles stratégies thérapeutiques - dont l’abaissement rapide de la pression artérielle en phase aiguë de l’hémorragie cérébrale - seront illustrés dans le cadre de cette présentation. […].

The Medicines Company reçoit le renouvellement de son autorisation de commercialisation de l’Angiox® (Bivalirudine) de l’Agence européenne des médicaments et de la Commission européenne

The Medicines Company, le 07 juillet 2014 : Angiox est un inhibiteur direct de la thrombine et il est approuvé en Europe en tant qu’anticoagulant chez les patients adultes subissant une intervention coronarienne percutanée (ICP), y compris les infarctus du myocarde avec élévation du segment ST (STEMI) traités par ICP primaire. Angiox est également approuvé en Europe pour le traitement de patients adultes souffrant d’un angor instable/infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST (NSTEMI) qui prévoient une intervention d’urgence ou précoce. […].

Les progrès continus du traitement MitraClip(R) sont soulignés à l'occasion de la conférence TCT 2009

PR Newswire, le 17 septembre 2009 : MENLO PARK, Californie, September 17 /PRNewswire/ -- La prochaine conférence Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT), qui se tiendra à San Francisco du 21 au 25 septembre, sera l'occasion de présenter les résultats cliniques du registre EVEREST concernant le traitement MitraClip(R) pratiqué chez des patients souffrant de régurgitation mitrale (RM). La régurgitation mitrale est le type le plus courant d'insuffisance de la valvule cardiaque en Europe et aux États-Unis, affectant des millions de personnes dans le monde. Le traitement MitraClip(R) est une option non chirurgicale de traitement offerte aux patients souffrant des effets d'une RM fonctionnelle ou dégénérative. […].

Cardiopathies ischémiques : les procédures invasives moins employées après 75 ans

Caducee.net, le 20 mars 2002 : Des cardiologues du Centre Médical de l'université Duke ont montré que le recours à des procédures invasives de recanalisation diminue avec l'âge des patients. Cet effet est particulièrement marqué après 75 ans et pose la question de l'utilisation de ces interventions dans le cadre d'une population vieillissante. […].

Les données démontrent une intégrité mécanique à long terme de MitraClip(R) et un rétablissement complet après l'implantation de l'appareil pour la réparation de la valvule mitrale

PR Newswire, le 22 septembre 2009 : SAN FRANCISCO, September 22 /PRNewswire/ -- L'intégrité mécanique de l'appareil MitraClip(R) pour la réparation de la valvule mitrale est maintenue pour une durée allant jusqu'à cinq ans et elle permet un rétablissement complet, selon un sous-ensemble de données de l'étude EVEREST (Endovascular Valve Edge-to-Edge REpair STudy) présenté aujourd'hui à la conférence Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT) à San Francisco. […].

123

Les plus