nuance

Radiaction Medical Ltd. reçoit l'autorisation de la FDA pour son système de radioprotection innovant

illustrationTEL-AVIV, Israël, 4 avril 2022 /PRNewswire/ -- Radiaction Medical Ltd. (« Radiaction »), une société de dispositifs médicaux innovants axée sur la radioprotection dans les secteurs de la cardiologie interventionnelle et de l'électrophysiologie, a annoncé l'autorisation 510(K) de la FDA pour la commercialisation de son système de protection aux États-Unis. 

 

De plus, la société a terminé un cycle de financement de 10 millions de dollars dirigé par des investisseurs actuels, InnovaHealth Partners. Les recettes seront utilisées pour lancer le système de protection de Radiaction aux États-Unis et pour poursuivre sa commercialisation en Europe.

Les personnes travaillant dans les laboratoires de cathétérisme (« laboratoires de cathétérisme ») sont exposées à des niveaux élevés de rayonnement diffusé généré par l'utilisation de la radioscopie. Les équipes médicales portent de lourds tabliers en plomb pour se protéger, mais leur tête, leurs bras et leurs jambes ne sont pas protégés, ce qui augmente le risque de tumeurs cérébrales, de dégradation cognitive et d'autres maladies liées aux radiations. De plus, les lourds tabliers en plomb peuvent causer de graves blessures orthopédiques. Une part importante du rayonnement est diffusée dans tout le laboratoire de cathétérisme par son interaction avec le corps du patient et la table de radiographie. Monté directement sur l'arceau, le système de protection de Radiaction bloque et capte le rayonnement diffusé à la source. Des études cliniques démontrent que l'appareil réduit le rayonnement dans l'ensemble du laboratoire de cathétérisme de plus de 90 %, avec des taux de réduction encore plus élevés pour la tête et le haut du corps de tout le personnel présent dans la salle.

Jonathan Yifat, PDG de Radiaction, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de l'autorisation de la FDA pour notre appareil et nous sommes impatients de protéger les médecins et le personnel médical qui effectuent des procédures interventionnelles aux États-Unis. Ce financement stimulera notre commercialisation aux États-Unis et en Europe, et nous permettra de renforcer notre équipe et notre présence sur le marché. Nous sommes ravis de passer à l'étape suivante avec notre partenaire de longue date, InnovaHealth Partners, qui soutient depuis longtemps la croissance commerciale rapide des sociétés technologiques. »

À propos de Radiaction : 

Radiaction, basée à Tel-Aviv, en Israël, a mis au point le système de protection contre les rayonnements pour offrir un environnement sûr à l'ensemble de l'équipe soignante. La société révolutionne la radioprotection en fournissant une protection intégrale à tout le personnel médical pendant les procédures de radioscopie. Placé sur l'arceau, le système de protection encapsule le faisceau d'imagerie et bloque la radiation diffusée à son origine, créant un changement de paradigme dans la radioprotection du personnel médical. Les premières installations cibleront les marchés de la cardiologie interventionnelle et de l'électrophysiologie, où les médecins sont les plus exposés aux rayonnements.

Radiaction a été fondée par Amir Belson, MD, et son principal investisseur est InnovaHealth Partners, LP.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de Radiaction sur www.radiactionmedical.com ou envoyez un e-mail à l'adresse : contact@radiactionmedical.com.

Descripteur MESH : Radioprotection , Israël , Cardiologie , Électrophysiologie , Rayonnement , Cathétérisme , Tête , Médecins , Radioscopie , Plomb , Risque , Croissance , Environnement , Radiographie , Personnes , Laboratoires , Sociétés , Équipe soignante , Tumeurs , Bras

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +