nuance

QPS annonce avoir fait l'acquisition de Xendo Drug Development

NEWARK, Delaware et GRONINGEN, Pays-Bas, July 27, 2010 /PRNewswire/ -- QPS Holdings, LLC, un organisme leader de recherche sous contrat qui offre un service complet conforme aux normes BPL (bonnes pratiques de laboratoire) et BPC (bonne pratique clinique) et qui fournit des services de tests pour soutenir la recherche et le développement préclinique et clinique, a annoncé avoir complété son acquisition de Xendo Drug Development BV (XDD), dont le siège est à Groningen, aux Pays-Bas. XDD, un organisme européenne de recherche sous contrat, sera désormais connu sous le nom de QPS Netherlands BV et deviendra une filiale en propriété exclusive de QPS Holdings, LLC.

Grâce à la finalisation de cette transaction, QPS élargit davantage sa gamme mondiale de ressources et de services linéaires intégrés :

XDD possède des laboratoires ultramodernes pour la bioanalyse de petites et de grandes molécules, ainsi qu'une unité de pharmacologie clinique de 24 lits située au University Medical Center Groningen (UMCG). Établie en 2004, cette unité a mené plus de 100 études en pharmacologie clinique, dont plusieurs étaient des études de premiers essais sur l'humain, et ce, à travers l'ensemble des domaines thérapeutiques importants. Cet emplacement fournit un contrôle de la sécurité complet et un accès à des équipes d'urgence et à des spécialistes cliniques, qui sont sur place 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. XDD offre aussi une vaste base de données de candidats en santé, ainsi que de populations spéciale et à l'étude.

« La mise en commun de nos forces permettra à XDD et QPS de mieux servir nos clients. Notre leadership dans le domaine de la bioanalyse de haute qualité et des études de phase 1, combiné à notre expertise bien établie dans l'étude absorption-distribution-métabolisme-excrétion, le génotypage et le processus de développement de médicaments, fera de QPS le partenaire idéal pour le développement de médicaments pour nos clients des domaines pharmaceutique et biotechnologique à travers le monde », a affirmé M. Ben Chien, président du conseil et PDG de QPS Holdings.

« Le fait de se joindre à l'organisation de QPS permet à XDD de réaliser son rêve de croissance au niveau mondial. En termes d'activités, de taille et d'emplacement, QPS et XDD sont parfaits l'un pour l'autre. Nos activités combinées en Asie, en Europe et aux États-Unis nous positionnent de manière exceptionnelle pour élargir nos portefeuilles dans les secteurs de plus en plus consolidés du pharmaceutique et de la biotechnologie, qui sont nos marchés principaux », a déclaré M. Koos Koops, l'ancien président-directeur général de XDD. M. Koops sera à la tête de XDD-QPS, la filiale des Pays-Bas de QPS.

« Étant donné que les installations de QPS et de XDD partagent toutes deux la même philosophie en matière de standards élevés et de service à la clientèle, cette fusion va renforcer davantage notre capacité à offrir de la qualité, des services et des prix compétitifs à notre clientèle dans le monde », a ajouté M. Ben Chien.

À propos de Xendo

Fondé en 1999, XDD est un organisme européen de recherche sous contrat possédant une vaste expérience dans le recrutement et la tenue d'essais cliniques internationaux de phases I à IV ayant trait à une vaste gamme de domaines thérapeutiques pour une multitude de clients. XDD emploie plus de 100 personnes, et fournit des services de développement clinique en phases précoce et tardive, de gestion de données, de biométrie, de rédaction médicale, de bioanalyse et de solutions de ressourcement. De plus amples renseignements sont disponibles au http://www.xendo.com

À propos de QPS

Fondé en 1995, QPS (http://www.qps-usa.com) a des installations de bioanalyse et d'étude du métabolisme et de la pharmacocinétique d'un médicament à son siège américain de Newark, au Delaware, en plus d'un laboratoire à Taipei, Taïwan, et d'une infrastructure pour les études de phase 1 à Springfield, au Missouri. QPS offre à ses clients du monde entier des services de qualité en bioanalyse réglementée et non-réglementée (chromatographie en phase liquide et spectrométrie de masse en tandem, analyse immunologique et hybridation ELISA), en étude du métabolise et de la pharmacocinétique d'un médicament, en biomarqueurs de protéines, en marqueurs pharmacogénomique et pharmacogénétique, et en études de phase 1.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Delaware , Propriété , Métabolisme , Pharmacologie , Pharmacologie clinique , Pharmacocinétique , Missouri , Pharmacogénétique , Philosophie , Protéines , Santé , Sécurité , Solutions , Spectrométrie de masse , Spectrométrie de masse en tandem , Taïwan , Tête , Personnes , Absorption , Leadership , Laboratoires , Expertise , Europe , Essais , Croissance , Conseil , Chromatographie en phase liquide , Chromatographie , Biotechnologie , Biométrie , Base de données , Asie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +