nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Aliments et boissons

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le dossier portant sur les stéviosides de Cargill reçoit un avis scientifique positif de la part de l'Autorité européenne de sécurité des aliments

PR Newswire, le 14 avril 2010 : WAYZATA, Minnesota, April 14, 2010 /PRNewswire/ -- L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a publié aujourd'hui un avis scientifique qui confirme que les stéviosides, un édulcorant extrait de la stevia, peuvent être utilisés sans danger dans les aliments et boissons, en plus d'établir une dose journalière admissible (DJA) pour les consommer en toute sécurité. […].

The Jordan Company, L.P. s'est joint à la direction de Haas TCM Inc. pour former Haas TCM Group Inc.

PR Newswire, le 11 janvier 2008 : NEW YORK, January 12 /PRNewswire/ -- « Je suis heureux d'annoncer que Haas TCM Inc., ses filiales, Kemfast Aerospace Group, Ltd. et Kemfast, Ltd (conjointement Kemfast) et sa division MC Technologies se sont jointes à une société associée de The Jordan Company, L.P. pour créer Haas TCM Group Inc. ICMS Holdings, Inc. (d/b/a Avchem, Inc.), société de portefeuille existante de Jordan, sera intégrée à Haas TCM Group Inc. L'objectif de ces sociétés est d'offrir des services de gestion des produits chimiques à l'échelle mondiale à un vaste éventail d'industries dont celles de l'aérospatiale, de l'automobile, de l'électronique, des soins de santé et autres, ainsi qu'aux agences gouvernementales telles que la Defense Logistics Agency des États-Unis », a déclaré Dean M. Willard, président du conseil d'administration de Haas TCM Group Inc. […].

De bonnes nouvelles pour l'été : le bêta-carotène contribue à prévenir les coups de soleil

PR Newswire, le 03 juin 2008 : KAISERAUGST, La Suisse, June 3 /PRNewswire/ -- De même qu'« une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours », une carotte par jour pourrait bien faire de l'ombre au soleil. C'est la conclusion de l'analyse publiée récemment par les professeurs Wolfgang Köpcke et Jean Krutmann, respectivement du Centre hospitalier universitaire de Münster et de l'Institut de recherche de médecine environnementale de Düsseldorf (Allemagne). […].

Beaucoup de bruit pour rien - Qu'en est-il de l'aspartame ?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : L'alimentation fait l'actualité. L'appétit du public à cet égard est insatiable. Avec la venue d'Internet, on assiste à un déferlement d'histoires ou de rumeurs qui font le tour du monde en quelques secondes. Cette fantastique source d'information doit pourtant être traitée avec précaution. […].

Le MeSH (Medical Subject Heading)

Dr LABREZE, le 08 octobre 2002 : Le Medical Subject Heading est un thesaurus* utilisé pour indexer de manière standard des articles scientifiques. Par extension, il est maintenant utilisé pour l'indexation de documents scientifique et médical.Créé par la National Library of Medicine (Université de Besthesda), il est mis à jour annuellement et traduit en plusieurs langues dont le Français. La maintenance de la version française est faite par l'INSERM (DISC : Département de l'information scientifique et de la communication, Kremlin Bicêtre - Paris). * thesaurus: liste normalisée et structurée de mots acceptés à l'indexation (les descripteurs) et d'équivalents. Les descripteurs sont reliés entre eux par des relations sémantiques exprimées par des signes conventionnels" (source : Danièle Degez - comptabilité des langages d'indexation : mariage, cohabitation ou fusion ? Documentaliste - Science de l'information 1998 ;(1):3-14). […].

Trop de graisses, de sucres et de sel : l’OMS lance un outil pour limiter le marketing ciblant les enfants

Trop de graisses, de sucres et de sel : l’OMS lance un outil pour limiter le marketing ciblant les enfants

Caducee.net, le 19 février 2015 : Dans toute la Région européenne de l’OMS, les enfants restent exposés régulièrement à un marketing en faveur d’aliments et de boissons hautement énergétiques, riches en graisses saturées, en acides gras trans, en sucres libres ou en sel. En dépit des progrès réalisés dans certains pays, les mesures prises par les pouvoirs publics pour mettre des limites à ce marketing laissent à désirer.  […].

Epidémie de salmonellose à Salmonella enterica sérotype Agona chez des nourrissons liée à la consommation de poudres de lait infantile, France, janvier-mai 2005.

INVS, le 03 janvier 2005 : Fin février 2005, l'Institut de veille sanitaire était informé par le Centre national de référence des Salmonella d'une augmentation du nombre de souches de Salmonella enterica sérotype Agona isolées chez des nourrissons en janvier-février 2005.   […].

nuance

Les plus