Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Connecticut

65 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Thomson rachète Prous Science

PR Newswire, le 27 septembre 2007 : STAMFORD, Connecticut, September 27 /PRNewswire/ -- The Thomson Corporation (NYSE: TOC; TSX: TOC), un des principaux fournisseurs de solutions d'information pour les communautés d'entreprises et de recherche dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui son rachat de Prous Science, un leader mondial en matière de fourniture de solutions d'information ayant trait aux sciences de la vie. Prous Science sera intégré dans Thomson Scientific. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées. […].

L'utilité clinique de la réactivité plaquettaire fortement préconisée lors d'ACC.13

Businesswire, le 12 mars 2013 : Lors d'une présentation orale, Craig I. Coleman, docteur en pharmacie et professeur agrégé de pharmacie à l'université du Connecticut, School of Pharmacy, a énoncé les données de son analyse sur la rentabilité et démontré qu'utiliser une stratégie de traitement thérapeutique aux antiagrégants plaquettaires basée sur la réactivité plaquettaire était plus rentable que d'utiliser une approche universelle au clopidogrel générique chez tous les patients ICP. Ceci fait suite à sa récente présentation lors de la rencontre annuelle de 2013 sur les technologies de la recherche cardiovasculaire (Cardiovascular Research Technologies) à Washington, où il avait démontré qu'une stratégie de traitement aux antiagrégants plaquettaires basée sur la réactivité plaquettaire est également plus rentable qu'une stratégie universelle d'administration de l'inhibiteur plus puissant, le ticagrelor, à tous les patients ICP. Dans les deux analyses, le système VerifyNow a été utilisé pour le modèle de coûts. […].

APR Applied Pharma Research s.a. annonce le lancement aux États-Unis de CAMBIATM (potassium de diclofénac pour solution orale) pour le traitement de migraines par Nautilus Neurosciences, Inc.

Businesswire, le 11 juin 2010 : « L’approbation et par conséquent la commercialisation de CAMBIA comme formule unique du diclofénac représente une option intéressante de traitement pour les millions de personnes qui souffrent de migraines », a déclaré Alan M. Rapoport, M.D., professeur clinique de neurologie à l’école de médecine David Geffen de UCLA et fondateur et directeur émérite du New England Center for Headache à Stamford, dans le Connecticut. « Grâce à une administration simple et rapide, qui peut être utilisée à tout moment en début de migraine, CAMBIA offre un déclenchement de soulagement de la douleur rapide, avec une marge d’innocuité prouvée. » […].

Mederi Therapeutics annonce qu'elle a reçu la marque CE pour ses systèmes Secca(R) et Stretta(R) deuxième génération

PR Newswire, le 08 novembre 2010 : GREENWICH, Connecticut, November 8, 2010 /PRNewswire/ -- Mederi Therapeutics Inc a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu une marque CE autorisant la distribution et l'utilisation en Europe des systèmes Secca(R) et Stretta(R) deuxième génération. Le système Stretta sert au traitement de reflux gastrique, plus connu sous le nom de GERD, et le système Secca est pour le traitement des troubles intestinaux, ou BCD. Ces derniers systèmes comprennent une interface simple à utiliser, des améliorations importantes dans sa facilité d'utilisation, et ils sont plus petits, plus légers et portables. […].

Une série de cas récemment publiée : Stretta comme option de traitement du GERD chez le patient bariatrique

Mederi Therapeutics Inc., le 22 novembre 2016 : NORWALK, Connecticut, 22 novembre 2016 /PRNewswire/ -- Mederi Therapeutics Inc., fabricants de la thérapie Stretta pour le reflux gastro-œsophagien pathologique (GERD) a annoncé la publication d'une série de cas qui démontre la viabilité de la thérapie Stretta comme traitement du GERD chronique après une gastrectomie longitudinale par laparoscopie (GLL). Elle a été publiée dans l'édition du mois de novembre de Bariatric Times, une publication soumise à un comité de lecture. […].

ClariVein(R): Une nouvelle méthode d'ablation veineuse est introduite en Europe

PR Newswire, le 15 juillet 2010 : MADISON, Connecticut, July 15, 2010 /PRNewswire/ -- Le cathéter d'occlusion, ClariVein(R), a été introduit dans quatre centres médicaux en Europe au courant de la semaine du 28 juin 2010. […].

DARA BioSciences et Bayer Pharmaceuticals Corporation signent un accord de licence exclusive

PR Newswire, le 17 octobre 2007 : RALEIGH, Caroline du Nord, et WEST HAVEN, Connecticut, October 17 /PRNewswire/ -- DARA BioSciences, Inc. et Bayer Pharmaceuticals Corporation (BPC), filiale américaine de Bayer HealthCare AG, ont signé un accord de licence accordant à DARA BioSciences les droits mondiaux exclusifs sur une série de brevets et composés pour le traitement de maladies métaboliques, en particulier le diabète de type 2 et la dyslipidémie. Les principaux composés sont en développement préclinique avancé. […].

La Content SCM(R) d'Infotrieve remporte un CODiE Award 2009

PR Newswire, le 07 mai 2009 : WILTON, Connecticut, May 8 /PRNewswire/ -- Infotrieve, Inc. (www.infotrieve.com), le leader mondial des solutions de services commerciaux destinées aux centres d'information, a été lauréat dans la catégorie de la meilleure science en ligne ou service technologique des CODiE Awards, présentés par la Software & Information Industry Association, grâce à sa solution logicielle révolutionnaire Content SCM(R). […].

De nouvelles données sur la thérapie Stretta pour le RGO montrent une efficacité sur 10 ans pour les populations de patients complexes

Mederi Therapeutics Inc., le 01 juin 2016 : NORWALK, Connecticut, 1er juin, 2016 /PRNewswire/ -- Mederi Therapeutics Inc., fabricant de la thérapie Stretta contre le reflux gastro-œsophagien (RGO), a annoncé la présentation de nouvelles données lors de la semaine des maladies digestives ® (DDW) 2016 à San Diego. Ces nouvelles données sur 10 ans montrent l'efficacité de Stretta chez trois types spécifiques de patients non-classiques de RGO : ceux qui ont un IMC élevé, ceux qui présentent des symptômes respiratoires de RGO et ceux qui souffrent de RGO récurrent après une chirurgie anti-reflux. Les activités lors de la DDW ont également compris le lancement du nouveau système Stretta RFT3 et quatre présentations par des médecins experts internationaux en Stretta. […].

La mutation d’un gène chez la drosophile double sa durée de vie

Caducee.net, le 15 décembre 2000 : Des chercheurs de l’Université du Connecticut ont montré que cinq mutations indépendantes dans le gène Indy chez la drosophile résulteraient dans un doublement de la durée de vie, et ceci sans apparemment altérer sa « qualité de vie ». Une analyse de la séquence révèle que le produit de ce gène, nommé Indy, est étroitement apparenté à une protéine du métabolisme intermédiaire chez les mammifères. Les résultats de leur étude sont parus dans la revue Science. […].

Première preuve de la stimulation thermique du goût

Caducee.net, le 24 février 2000 : Des changements de températures, dans le sens du chaud ou du froid, au niveau de petites régions de la langue peuvent en fait créer des sensations de goût, sucré, salé ou amer, rapportent, dans la livraison de jeudi de la revue britannique scientifique Nature, Alberto Cruz et Barry Green du John B. Pierce Laboratory and Department of Surgery (Otolaryngology) de la Yale School of Medicine (New Haven, Connecticut) au terme d’une étude sur 16 volontaires. […].

Aptuit annonce une collaboration portant sur la découverte de médicaments avec le Massachusetts General Hospital (MGH) pour identifier de nouveaux traitements pour les infections à bacille gram négatif

Aptuit Holdings, LLC, le 24 janvier 2017 : GREENWICH, Connecticut, January 24, 2017 /PRNewswire/ --Aptuit, LLC a annoncé aujourd'hui le début d'une collaboration avec le laboratoire de chirurgie moléculaire du Massachusetts General Hospital (MGH), dirigé par la Dr Laurence Rahme, dans le but d'identifier et de valider de nouvelles cibles dans la bactérie gram négatif. Aptuit espère que ces approches novatrices peuvent répondre à la résistance aux antibiotiques dans le traitement d'infections graves. […].

La rispéridone atténue les troubles du comportement des enfants autistes

Caducee.net, le 01 août 2002 : Une large étude américaine menée au Yale Child Study Center (New Haven, Connecticut) montre que l’anti-psychotique rispéridone (risperdal®) indiqué dans le traitement de la schizophrénie, est efficace et bien toléré à moyen terme pour corriger les troubles comportementaux sévères de l’enfant autiste. Les résultats sont présentés aujourd’hui dans la revue du New England Journal of Medicine. […].

Un récepteur aux phéromones chez l'homme

Caducee.net, le 28 août 2000 : Des chercheurs de l'Université Rockefeller (New York) et de l'Université de Yale (Connecticut) ont identifié un gène qui semble coder pour un récepteur aux phéromones. Ce gène nommé V1RL1 est le premier candidat sérieux à être identifié chez l'homme. Néanmoins, l'organe voméronasal qui porte ce récepteur aux phéromones est très réduit voire absent chez l'homme. Bien que des vestiges persistent, les phéromones ne semblent plus jouer chez l'homme le rôle qu'elles jouent encore chez les mammifères. […].

Cancer :  des chercheurs développent des vaccins thérapeutiques personnalisés

Cancer : des chercheurs développent des vaccins thérapeutiques personnalisés

Caducee.net, le 17 octobre 2014 : Des chercheurs de l'Université du Connecticut ont mis au point des techniques permettant d'identifier et de hiérarchiser des mutations génétiques au sein de cellules cancéreuses et ainsi de développer des vaccins thérapeutiques personnalisés à même de traiter, en théorie, la plupart des cancers. […].

Du nouveau sur le virus West Nile responsable de la récente épidémie d’encéphalite à New York

Caducee.net, le 15 décembre 1999 : Deux études à paraître dans Science apportent des détails sur la caractérisation et l’origine du virus West Nile (WN) qui fut responsable, en septembre et octobre dernier, d’une épidémie d’encéphalite transmise par des moustiques dans la ville de New York et les comtés limitrophes. Les analyses génétiques révèlent aujourd’hui que cet agent pathogène est très proche de deux souches WN isolées en 1996 en Roumanie, mais beaucoup plus encore d’un virus WN isolé en Israël en 1998 avec lequel il partage une homologie de plus de 99,8 %. […].

Candidémie à Candida dubliniensis : les quatre premiers cas survenus aux USA

Caducee.net, le 02 mars 2000 : Des chercheurs et épidémiologistes des Centers for Disease Control and Prevention (CDC, Atlanta, Georgia, USA) rapportent les quatre premiers cas nord-américains de levurémie à C. dubliniensis, dont le premier isolement de cet organisme dans le sang d’une personne infectée par le VIH. […].

Gilead Sciences va acquérir CGI Pharmaceuticals pour un montant allant jusqu’à 120 millions USD

Businesswire, le 25 juin 2010 : CGI a généré une bibliothèque d’inhibiteurs de la kinase à petites molécules. Le composé tête de série préclinique de cette bibliothèque cible la tyrosine-kinase de la rate (Syk) et pourrait avoir des applications uniques pour le traitement de maladies inflammatoires graves, dont la polyarthrite rhumatoïde. […].

Les plus