nuance

Thomson Scientific publie « Who Is Making The Biggest Splash? », une revue scientifique trimestrielle traitant des médicaments et traitements, pour la période juillet - septembre 2007.

PHILADELPHIE et LONDRES, November 15 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, société de The Thomson Corporation (NYSE : TOC ; TSX : TOC) et principal fournisseur de solutions d'informations sur le marché mondial de la recherche et des entreprises, vient d'annoncer la parution du numéro de juillet-septembre de sa revue « Who is Making the Biggest Splash? » (littéralement, « Qui fait la plus grosse vague ? »).

Dans cette revue trimestrielle de la littérature scientifique traitant des médicaments et traitements, Thomson Scientific évalue la quantité et la qualité du matériel publié par les sociétés pharmaceutiques, les institutions de recherche ainsi que les autres organismes non commerciaux, au cours des trois derniers mois. Le but recherché est d'identifier la société qui a fait le plus parler d'elle. Ce rapport évalue de manière objective la façon dont ce volume de recherche est accueilli par la communauté clinique et donne une vision experte mesurée de l'activité des entreprises ayant influencé les opinions professionnelles.

Résultats du troisième trimestre

Novartis conserve la tête du classement, pour le deuxième trimestre consécutif. Les chercheurs affiliés à cette société ont publié 96 résumés ou affiches scientifiques entre juillet et septembre 2007, soit davantage que les 82 articles du trimestre précédent. La société continue à enregistrer de bons résultats, elle a même obtenu un Thomson Source Score robuste de 75.

« Nos données montrent que les cliniciens sont d'avides lecteurs de littérature médicale, laquelle peut leur fournir quantité d'informations sur les avantages et inconvénients liés à des traitements spécifiques. Il est clair que les sociétés Big Pharma qui figurent au sommet de notre palmarès font passer leur message », déclare Larry Liberti, vice-président et directeur général de Thomson Pharmaceutical Services. « En utilisant des services de mappage novateurs tels que le Thomson Message Mapping System(SM), les sociétés pharmaceutiques élaborent de meilleurs programmes de communication et tirent le meilleur parti du budget qu'elles allouent aux publications. »

Le Thomson Source Score représente l'unité d'évaluation générale ; un score de 80 % ou plus récompense un article bien écrit reposant sur une base scientifique solide. Bien que de nombreuses sociétés s'approchent de ce score (GlaxoSmithKline et Bristol-Myers Squibb ont des valeurs moyennes de 78 %), Janssen-Cilag était, ce trimestre, la seule société parmi les 15 premières à dépasser le chiffre des 80 %.

Ces résultats sont basés sur les informations compilées par le Thomson Message Mapping System(SM) qui fournit des données en temps réel à l'industrie pharmaceutique. Ces dernières portent sur l'évaluation de médicaments et thérapies spécifiques par rapport à leurs concurrents lorsque de nouvelles études sont publiées. En appliquant des algorithmes exclusifs pour évaluer la quantité et la qualité de littérature scientifique traitant des médicaments et thérapies du point de vue d'un clinicien qui pratique, le Thomson Message Mapping System(SM) aide les sociétés pharmaceutiques à mesurer l'impact global des informations scientifiques publiées.

Pour obtenir une copie complète du rapport avec analyse, rendez-vous sur le site : http://www.thomsonpharma.com/media/pdfs/tpqr/making-a-splash-sept2007.pdf

A propos de The Thomson Corporation

The Thomson Corporation (www.thomson.com) est l'un des principaux fournisseurs sur le marché des solutions de gestion électronique de processus destinées aux entreprises et professionnels. Thomson, dont le siège social se situe à Stamford, dans le Connecticut, propose des informations, des logiciels ainsi que des applications à valeur ajoutée aux professionnels dans les domaines du droit, des impôts, de la comptabilité, des services financiers ainsi que de la recherche scientifique et de la santé. Les actions ordinaires de la société sont cotées sur les bourses de New York et Toronto (NYSE : TOC ; TSX : TOC).

Thomson Scientific est une société de The Thomson Corporation. Ses solutions d'informations assistent les professionnels dans toutes les étapes de la recherche et du développement, de la découverte à la distribution en passant par l'analyse et le développement produit. Retrouvez les solutions d'informations Thomson Scientific sur scientific.thomson.com.

Site Web : http://www.scientific.thomson.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Solutions , Londres , Sociétés , Littérature , New York , Tête , Temps , Santé , Récompense , Programmes , Organismes , Algorithmes , Industrie pharmaceutique , Industrie , Impôts , Électronique , Connecticut , Comptabilité , Classement

nuance

Actualités professionnelles: Les +