nuance

La conférence de la DIA examine le statut des registres d'essais cliniques dans le monde

Cette conférence d'une durée de deux jours abordera le statut des registres d'essais cliniques dans le monde et permettra de prendre connaissance du point de vue des autorités qui les gèrent. Les participants se verront également présenter des études de cas mises en œuvre concrètement dans l'industrie et les établissements universitaires. Les sessions suivantes seront proposées:

La DIA en Europe accueillera la Conférence sur les registres d'essais cliniques les 23 et 24 mai prochains à Bâle, en Suisse.

Cette conférence d'une durée de deux jours abordera le statut des registres d'essais cliniques dans le monde et permettra de prendre connaissance du point de vue des autorités qui les gèrent. Les participants se verront également présenter des études de cas mises en œuvre concrètement dans l'industrie et les établissements universitaires. Les sessions suivantes seront proposées:

  • Registres d'essais cliniques – Aperçu de la situation actuelle dans le monde: UE, USA et OMS
  • Vue d'ensemble des registres nationaux, d'entreprise et émergents
  • À quoi servent les registres? Comment mesurer leur succès?
  • Mise en œuvre pratique et technique des registres
  • Impact de la divulgation des essais cliniques sur la planification et la conduite des essais cliniques
  • Publication des résultats
  • Au-delà de la transparence des essais cliniques

Dix ans après le lancement de la base de données ClinicalTrials.gov et après la mise en place du registre des essais cliniques de l'UE, plus récemment, un nombre croissant de questions ont surgi, notamment:

  • Comment les sponsors peuvent-ils assurer la cohérence et la traçabilité de toutes les informations fournies aux différents répertoires?
  • Comment organisent-ils leurs processus pour fournir les informations requises en temps utile, avec des ressources limitées?

« Nombreux sont ceux qui remettent encore en question le bien-fondé de plusieurs registres et qui affirment même que l'objectif initial qui consistait à faciliter l'accès des patients aux essais cliniques n'a pas été atteint; d'autres suggèrent que l'industrie et les investisseurs utilisent les bases de données comme des outils de renseignement sur la concurrence », déclare le responsable du programme, Pierre-Yves Lastic, Senior Director, Data Privacy & Healthcare Interoperability Standards, Sanofi-Aventis, France. « Cette conférence réunira un échantillon d'éminents intervenants issus du monde universitaire, des associations de patients et de l'industrie pharmaceutique, afin d'examiner la pertinence de ces questions ».

Inscrivez-vous à la Conférence sur les registres d'essais cliniques.

À propos de l'Association pour l'information sur les médicaments (DIA)

L'Association pour l'information sur les médicaments (DIA) est une association neutre, globale, professionnelle et contrôlée par ses membres, comptant près de 18 000 professionnels impliqués dans la découverte, le développement et la gestion du cycle de vie des produits pharmaceutiques, les biotechnologies, les dispositifs médicaux et les produits de soins de santé associés. Grâce à nos offres de formation internationales et à une infinité d'opportunités de réseautage, la DIA propose un lieu de rencontres mondial destiné à l'échange de connaissances encourageant l'innovation en matière de produits, de technologies et de services, dans le but d'améliorer la santé et le bien-être des individus dans le monde entier. Le siège de la DIA se trouve à Horsham, en Pennsylvanie, aux États-Unis. L'association a des bureaux à Bâle, en Suisse, à Tokyo, au Japon, à Mumbai, en Inde et à Beijing, en Chine. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.diahome.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

DIA EuropeTalana Bertschi, +41 61 225 51 49Talana.Bertschi@diaeurope.org

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Industrie , Connaissance , Association , Traduction , Suisse , Santé , Patients , Jurisprudence , Vie , Tokyo , Temps , Soins , Pennsylvanie , Membres , Langue , Japon , Industrie pharmaceutique , Inde , France , Divulgation , Chine , Base de données

nuance

Actualités professionnelles: Les +