Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Divulgation

19 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

TrialScope lance ATLAS Global Compliance afin de garantir la performance de divulgation des essais cliniques

TrialScope, le 11/04/2017 : Lancement d'une nouvelle solution visant à cibler les risques de divulgation mondiale s'élevant à plusieurs milliards de dollars […].

Les risques de tumeurs cérébrales parmi les utilisateurs de téléphones portables ont été sous-estimés dans une étude Interphone, déclare l’International EMF Collaborative

Businesswire, le 18/05/2010 : Malgré la reconnaissance longtemps attendue par l’Interphone Study Group du risque accru de cancer du cerveau parmi les utilisateurs assidus de téléphones portables sur le long terme, l’International EMF Collaborative déclare que le protocole de l’étude sous-estime considérablement le risque de cancer du cerveau. […].

Epix Pharmaceuticals, Inc. annonce que le PRX-07034 Therapeutics - CNS Phase 2 fera partie de la propriété intellectuelle qui sera offerte aux enchères le 30 septembre 2009

PR Newswire, le 12/08/2009 : WELLESLEY HILLS, Massachusetts, August 12 /PRNewswire/ -- Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. (« Finn ») a annoncé aujourd'hui que le PRX-07034 Therapeutics - CNS Phase 2 ferait partie de la propriété intellectuelle offerte lors de la vente aux enchères qui aura lieu le 30 septembre 2009. […].

Syndrome de la phosphoinositide 3-Kinase δ activée (SPDA) :  l'EMA valide l'AMM pour le léniolisib

Syndrome de la phosphoinositide 3-Kinase δ activée (SPDA) : l'EMA valide l'AMM pour le léniolisib

PRNEWSWIRE, le 29/10/2022 : L'autorisation de mise sur le marché dans l'Espace économique européen est prévue pour le premier semestre 2023 […].

Déontologie médicale fin de partie

Déontologie médicale fin de partie

Fabrice Di Vizio, le 30/06/2020 : L’audition du Professeur RAOULT à l’Assemblée Nationale, le livre du professeur PERRONNE, et avant elles, les très médiatiques interventions à la télé de personnalités médicales, sans compter les centaines de tweets d’insultes de « citoyens », émanant de médecins opposés à la chloroquine, ont clairement marqué la fin, tout à la fois, du code de déontologie médicale et de l’institution censée le faire respecter. […].

Pro- ou anti-Raoult : et si le droit était le seul arbitre ?

Pro- ou anti-Raoult : et si le droit était le seul arbitre ?

Fabrice Di Vizio, le 06/04/2020 : Parce que la France est et restera la France, tout est, en cas d’épidémie, sujet à critiques, controverse, agitation, et cela surtout entre professeurs de médecine, à coups de grands renforts médiatiques ! […].

Publication par l'OMS et l'ONUSIDA d'un nouveau guide sur le conseil et le dépistage du VIH dans les établissements de soins

ONUSIDA, le 30/05/2007 : Nouvelles recommandations pour développer la connaissance du statut sérologique et accroître l'accès au traitement du VIH et à la prévention […].

Diversité des programmes de lutte contre le VIH dans le monde

Diversité des programmes de lutte contre le VIH dans le monde

COALITION PLUS, le 28/11/2014 : Bonne   nouvelle   :   le   monde   est     en   bonne   voie   pour   atteindre   la     cible   des   15   millions   de   personnes   sous   traitement     l’an   prochain,   et     la     fin   du    sida     n'a     jamais   été   aussi   proche.   En   s'appuyant     sur   la     stratégie   90-­‐90-­‐901    dévoilée     par   ONUSIDA   dans   son   rapport     annuel   à    l’occasion   de   la    journée    mondiale    contre    le    sida,    ce    sont    plus    de    21    millions    de    vies    que    la    communauté    internationale    peut    décider    de    sauver,    et    28    millions    de    nouvelles    contaminations    d’éviter    d'ici    à    2030.     […].

Information du public à propos des essais de plantes génétiquement modifiées

NOTRE ALIMENTATION, le 01/01/2000 : Le nombre de demandes de communication des lieux d'implantation d'essais de dissémination volontaire d'organismes génétiquement modifiés (OGM) enregistrées auprès des services centraux ou déconcentrés du ministère de l'Agriculture et de la Pêche est en nette augmentation depuis le début de l'année. […].

Philip Morris a commercialisé des filtres défectueux pendant 40 ans

Caducee.net, le 11/03/2002 : Selon une étude scientifique, Philip Morris a sciemment commercialisé pendant 40 ans des cigarettes dont les filtres étaient défectueux. Ce défaut est associé au relargage des fibres du filtre et de particules carbonées. Les résultats de cette étude viennent d'être publiés dans la revue spécialisée Tobacco Control. […].

Polémique aux Etats-Unis sur six décès intervenus lors d’essais de thérapie génique

Caducee.net, le 04/11/1999 : Des investigateurs cliniciens et firmes pharmaceutiques ont négligé de notifier auprès des Instituts américains de la santé (NIH) le décès de 6 patients inclus dans des essais de thérapie génique, rapporte le Washington Post dans son édition de mercredi. […].

EPIX Pharmaceuticals, Inc. annonce que le programme thérapeutique du SNC PRX-00023 en phase 2b/3 fera partie de la propriété intellectuelle qui sera vendue aux enchères le 30 septembre 2009

PR Newswire, le 25/08/2009 : WELLESLEY HILLS, Massachusetts, August 26 /PRNewswire/ -- Joseph F. Finn, Jr, C.P.A. (« Finn »), a annoncé aujourd'hui que le programme de thérapeutique PRX-00023 en phase 2b/3 fera partie de la propriété intellectuelle qui sera vendue aux enchères le 30 septembre 2009. […].

Cegedim Relationship Management publie les résultats de son étude sur les tendances en matière de gestion des bases de données clients en Europe

Businesswire, le 22/06/2011 : Insatisfaction vis-à-vis des bases de données et augmentation des investissements dans le domaine de la gestion des données […].

La conférence de la DIA examine le statut des registres d'essais cliniques dans le monde

Businesswire, le 16/05/2011 : Cette conférence d'une durée de deux jours abordera le statut des registres d'essais cliniques dans le monde et permettra de prendre connaissance du point de vue des autorités qui les gèrent. Les participants se verront également présenter des études de cas mises en œuvre concrètement dans l'industrie et les établissements universitaires. Les sessions suivantes seront proposées: […].

Fiberlink lance une plate-forme de veille économique pour la conformité des terminaux mobiles dans le domaine de la santé

Businesswire, le 11/03/2010 : La santé est l'un des secteurs les plus mobiles, avec 95 % des utilisateurs comptant sur des téléphones intelligents pour leur travail, généralement en plus de leurs ordinateurs portables. Le secteur a également les exigences réglementaires et de reporting les plus strictes, avec des pénalités coûteuses pour les infractions et un haut niveau de risque pour la réputation. Selon un profil d'adoption de la technologiedressé par Forrester Consulting pour le compte deFiberlink, intitulé «Managing and Securing Mobile Healthcare Data and Devices» (Gérer et sécuriser les données et les appareils mobiles dans le secteur de la santé), 90 % des responsables informatiques considèrent la sécurité des données hautement ou extrêmement importante, mais seulement 29 % ont mis en place une protection de la liaison de données sur le bureau. […].

Pall Corporation achète le fabricant de diagnostics moleculaires GeneSystems

Businesswire, le 03/09/2008 : L’acquisition de GeneSystems, ainsi que son approche brevetée d'équipements jetable de détection microbiologique rapide, vient compléter les capacités de gestion de fluides totale de TFM (Total Fluid ManagementSM) de Pall sur le marché du contrôle des processus biopharmaceutiques de 1 milliard de dollars. L’acquisition ouvre également de nouvelles opportunités à Pall sur les marchés environnementaux, alimentaire, des boissons et de l’eau. […].

ITGA : la pétition mondiale des cultivateurs contre les propositions « dévastatrices » de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) prend de l'ampleur

Businesswire, le 21/10/2010 : Les directives relatives aux articles 9, 10, 17 et 18 de la CCLAT interdiraient l'utilisation d'ingrédients employés dans les produits à base de tabac et réduiraient la surface de culture du tabac à travers le monde. L'ITGA, qui représente 30 millions de cultivateurs ayant une connaissance approfondie de la culture, soutient que ces mesures auront des conséquences sociales et économiques désastreuses, sans toutefois améliorer véritablement la santé des personnes. En dépit des sonnettes d'alarme qui ont été tirées, la demande de présence de l'ITGA à la table des discussions a été rejetée par l'OMS, qui considère les cultivateurs comme une source d'interférences. […].

12

Les plus