Un groupe d'experts internationaux lance le plus grand essai multi-centre de phase III pour évaluer NeuroAid(TM) dans la guérison d'accidents cérébrovasculaires

SINGAPOUR, September 28 /PRNewswire/ -- NeuroAid(TM) est le premier composé naturel à être étudié dans un grand essai clinique qui se concentre sur la guérison d'accidents cérébrovasculaires dès le stade aigu.

L'étude CHIMES est un essai randomisé multi-centre à double insu contrôlé par placebo pour évaluer l'efficacité de NeuroAid(TM) dans la réduction du déficit neurologique et l'amélioration de l'indépendance chez les patients en réhabilitation, le traitement débutant dans les 48 heures suivant l'accident cérébrovasculaire. Déjà étudié dans un cadre de réhabilitation avec un début de traitement dans les 14 jours suivant la survenance d'un accident cérébrovasculaire, NeuroAid(TM) sera maintenant évalué dans le cadre d'une administration dans un stade aigu, avec des évaluations périodiques pendant trois mois. L'étude ouvrira l'inscription de 1 100 patients début octobre 2007 dans plusieurs hôpitaux de Singapour, puis dans des hôpitaux aux Philippines et en Thaïlande.

L'étude sera dirigée par CHIMES Society, un partenariat international d'importants leaders d'opinion en matière d'accident cérébrovasculaire, dont l'objectif est d'établir de nouveaux traitements d'accidents cérébrovasculaires.

Le professeur Marie-Germaine Bousser, chef du département de neurologie de l'Hôpital Lariboisière à Paris, en France, et membre du Conseil de l'Association américaine des accidents cérébrovasculaires, a commenté : « Les essais de médicament récents dans le traitement aigu des accidents cérébrovasculaires ont malheureusement tous été négatifs. Il est donc passionnant d'adopter une approche complètement nouvelle et de tester scientifiquement, auprès de populations différentes, un composé utilisé depuis longtemps dans la médecine traditionnelle chinoise. »

David Picard, PDG de Moleac, la société biopharmaceutique internationale basée à Biopolis/Singapour qui développe et commercialise NeuroAid(TM) à l'extérieur de la Chine, a déclaré : « Nous sommes ravis de l'intérêt que NeuroAid(TM) a provoqué au sein de la communauté médicale dans le monde entier. Rien qu'en Chine, plus de 200 000 patients utilisent NeuroAid(TM) chaque année, et les avis des patients d'autres pays sont très positifs. Notre prochaine étape majeure consiste à générer les données cliniques dans la phase aiguë, avec des études satisfaisant les normes des autorités réglementaires européennes et américaines. Notre objectif ultime est de voir NeuroAid(TM) inclus dans les principales directives de traitement pour les victimes d'accidents cérébrovasculaires, rendant ses bienfaits disponibles pour tous les patients qui le nécessitent. »

L'efficacité et l'innocuité de NeuroAid(TM) ont été testées dans un essai clinique randomisé multi-centre à double insu mené sur 605 patients en Chine en 1999-2000. On a montré que les patients traités avec NeuroAid(TM) étaient 2,11 fois plus susceptibles d'atteindre une indépendance fonctionnelle et 1,7 fois plus susceptibles de réduire leur déficit neurologique d'au moins 55 % par rapport aux patients qui n'ont pas pris le produit. Il a aidé à améliorer la capacité des patients atteints d'accident cérébrovasculaire à guérir, même quand le traitement a été commencé plusieurs semaines après le déclenchement de l'accident cérébrovasculaire.

A propos de NeuroAid(TM)

NeuroAid(TM) est un médicament traditionnel chinois qui offre une guérison plus rapide et plus étendue des fonctions motrices et cognitives chez les patients atteints d'accident cérébrovasculaire pendant la réhabilitation. C'est une combinaison de quatorze ingrédients complètement naturels issus de la pharmacopée médicinale chinoise, préparée selon les normes internationales des Pratiques de bonne fabrication (GMP). Il est commercialisé au niveau international par Moleac, la société biopharmaceutique qui a identifié le produit en Chine comme le premier médicament pouvant améliorer la guérison d'accidents cérébrovasculaires. NeuroAid(TM) est actuellement commercialisé à Singapour comme médecine chinoise exclusive, et dans d'autres pays de la région comme supplément diététique. Il est aussi vendu au niveau international par Moleac sur le site web http://www.neuroaid.com. Avec l'étude CHIMES, NeuroAid(TM) est le premier médicament traditionnel au monde à être étudié dans un essai clinique à large échelle fondé sur des données probantes.

A propos de Moleac

Moleac est une société biopharmaceutique basée à Biopolis, un complexe de classe mondiale spécifiquement destiné à la recherche en sciences biomédicales à Singapour ( http://www.biopolis.com ). Moleac identifie les médicaments prometteurs découverts en Chine et en fait des médicaments occidentaux communs. Moleac développe également des technologies et produits médicaux innovants à partir de licences d'Europe et des Etats-Unis, et les commercialise en Asie. Concentrée sur les principaux besoins des patients et sur les besoins médicaux spécifiques non satisfaits, Moleac promeut la recherche, le développement et l'enregistrement d'un vivier de médicaments et dispositifs dans divers stades de développement. Moleac recherche des partenaires pour porter ces produits sur le marché et elle continuera à évaluer de nouvelles opportunités.

Le premier produit de Moleac dérivé de la médecine traditionnelle chinoise, NeuroAid(TM), a obtenu l'autorisation de commercialisation dans deux pays en 2006 et sera disponible pour les personnes souffrant d'accident cérébrovasculaire dans le monde entier en 2007-2008. Moleac projette aussi de lancer un traitement pour arrêter de fumer qui atteindra d'importants marchés internationaux en 2007.

A propos de CHIMES Society

CHIMES Society est un partenariat international d'importants leaders d'opinion en matière d'accident cérébrovasculaire, dont l'objectif est d'établir de nouveaux traitements d'accidents cérébrovasculaires. Parmi ses membres figurent des médecins, des chercheurs universitaires, et des cliniciens, dont plusieurs sont des neurologues réputés d'Europe et Asie. L'équipe a reçu une subvention du National Medical Research Council (NMRC) de Singapour pour entreprendre l'étude au cours d'une période de deux ans. Pour de plus amples informations, visitez http://www.chimes-society.org.

AVIS DE DIVULGATION : Les informations contenues dans ce communiqué sont datées du 24 septembre 2007. Moleac n'assume aucune obligation d'actualiser tout contenu d'énoncé prospectif dans ce communiqué à la suite de nouvelles informations ou de futurs évènements ou développements. Ce communiqué contient des informations prospectives à propos des bénéfices potentiels de NeuroAid(TM) qui impliquent des risques et incertitudes substantiels. De tels risques et incertitudes comprennent, entre autres, les incertitudes inhérentes à la recherche et au développement ; les décisions d'autorités réglementaires concernant l'approbation et la date d'approbation de demandes de médicaments pouvant être déposées ainsi que leurs décisions concernant l'étiquetage et d'autres matières qui pourraient affecter sa disponibilité ou son potentiel commercial ; et les développements concurrentiels.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Accidents , Patients , Chine , Singapour , Recherche , Asie , Médecine , Hôpitaux , Europe , Essais , France , Essai clinique , Divulgation , Médecine traditionnelle , Médecine traditionnelle chinoise , Médecins , Paris , Directives , Périodiques , Personnes , Placebo , Conseil , Association , Thaïlande

Médicaments: Les +