Plan d’urgence pour sauver l’hôpital public : appel à la grève ce jeudi 14 novembre

illustrationLes Collectifs Inter-Hôpitaux et Inter-Urgences appellent les personnels hospitaliers et les usagers à manifester le jeudi 14 Novembre pour exiger un plan d’urgence pour sauver l’hôpital public qui traverse une crise sans précédent.

Les économies successives demandées aux hôpitaux publics depuis 10 ans ont conduit à des difficultés majeures d’accès aux soins, une dégradation de leur qualité et de leur sécurité, et à un épuisement des personnels hospitaliers.

Le manque d’effectifs, d’équipements et de matériel ne nous permet plus d’assurer nos missions dans des conditions acceptables pour les patients et pour les soignants. Les personnels quittent l’hôpital.


C’est pourquoi nous, Collectif Inter-Hôpitaux et Collectif Inter-Urgences, unissant personnels hospitaliers et usagers profondément attachés à l’hôpital public et à la qualité des soins, demandons un plan d’urgence pour l’hôpital public avec un financement à la hauteur des besoins de santé de la population.

Ce plan ne sera possible qu’avec un ONDAM à plus de 4% pour permettre la réouverture de lits, le recrutement de personnels en nombre suffisant et avec des salaires décents. ( 300 euros net mensuel pour les plus bas)

Les collectifs Inter-Hôpitaux, Inter-Urgences, et de nombreux collectifs de terrain, appellent les soignants et les patients à venir défendre les dernières étincelles de l’Hôpital Public lors d’une marche « électrique » le 14 novembre.

Une cagnotte a été mise en ligne pour aider à financer le déplacement de nos collègues de régions, qui comme nous, souhaitent se mobiliser pour manifester le 14 novembre 14h, à Paris et soutenir ce mouvement sans précédent de défense de l’hôpital public.


Voir la cagnotte

Plus d’informations : https://www.interurgences.fr/2019/10/tous-ensemble/

 

Descripteur MESH : Hôpitaux , Urgences , Soins , Patients , Lits , Déplacement , Mouvement , Santé , Population , Hôpitaux publics , Économies , Sécurité , Paris

Actualités professionnelles: Les +