Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Organismes

479 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

FEBIT ANNONCE AVOIR CONCLU UN ACCORD STRATÉGIQUE EN MATIÈRE D'INVESTISSEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE AVEC IN-Q-TEL.

Businesswire, le 19 novembre 2008 : Cette collaboration stratégique va permettre de continuer à développer la Geniom® Technology de febit, destinée à détecter les agents pathogènes plus rapidement et avec une plus grande fiabilité. Il est prévu que cet accord avec In-Q-Tel en faveur d'un développement technologique améliore la plateforme sensible, flexible et entièrement automatisée Geniom, afin de procéder à la détection et à la classification multiplexées d'agents pathogènes connus et inconnus, pour desservir les besoins spéciaux de la biosécurité. Cet investissement stratégique est l'aboutissement d'un processus d'évaluation de grande envergure et de tests approfondis qui ont porté sur la technologie mise au point par febit. […].

Une nouvelle technologie pour permettre d'améliorer le traitement des plaies au Canada grâce à la collaboration entre CAN Health, Sunnybrook et MolecuLight

Une nouvelle technologie pour permettre d'améliorer le traitement des plaies au Canada grâce à la collaboration entre CAN Health, Sunnybrook et MolecuLight

PRNEWSWIRE, le 18 mai 2021 : Les résultats du projet d'intégration clinique du dispositif d'imagerie au point de service MolecuLighti:X®  illustrent une amélioration de l'accès, de l'efficacité et de l'efficience du traitement des plaies […].

La FDA approuve l’essai clinique du Consortium WIN de trithérapie ciblée en première ligne de traitement du cancer métastatique du poumon non à petites cellules

WIN Consortium, le 09 août 2017 : Le Consortium WIN (WIN) a reçu l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour le lancement de la recherche clinique en vue d'une nouvelle approche thérapeutique utilisant une combinaison de trois thérapies ciblées pour le traitement en première ligne des patients atteints du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) au stade métastatique. […].

Institut Rosell-Lallemand : un probiotique pour la prévention des diarrhées du voyageur

PR Newswire, le 26 juin 2009 : MONTREAL, Canada, June 26 /PRNewswire/ -- Institut Rosell-Lallemand annonce ce jour le dixième lancement de Protecflor(TM), sa formule probiotique développée pour la prise en charge des troubles intestinaux. Protecflor(TM) est dorénavant distribué en Belgique par Sanofi Aventis sous la marque ErcéFlora Supra. Cette formule unique combine les effets complémentaires de trois souches de bactéries probiotiques issues de la souchothèque Rosell à ceux de la levure probiotique Saccharomyces boulardii. Une étude in vivo a permis de démontrer l'action synergique des levures et bactéries composant Protecflor(TM) sur un modèle animal de turista (infection à E. coli chez le rat). Le probiotique est distribué en Belgique en pharmacie en tant que complément alimentaire, et est recommandé pour renforcer ou restaurer la barrière digestive et combattre les infections intestinales telle la turista, ou diarrhée du voyageur. Sanofi Aventis lance le produit à la veille de l'été, permettant aux futurs voyageurs de bien se préparer et d'éviter de voir leurs vacances gâchées par la turista, décrit par l'OMS comme le premier trouble de santé affectant les voyageurs (prévalence estimée entre 5 et 50%, selon la destination). […].

Rapport Vallancien sur la rémunération des médecins

Caducee.net, le 26 mars 2008 : L’organisation de la chirurgie et les modes de rémunération actuels des chirurgiens, tant dans la pratique publique que dans la pratique libérale, ne correspondent plus aux impératifs d’une pratique chirurgicale de qualité accessible à tous sur le territoire. Afin de sortir de cette situation doublement insatisfaisante, les rapporteurs proposent la création d’un Contrat d’exercice global de la chirurgie. Ce contrat serait établi entre le chirurgien, la future Agence Régionale de Santé et le ou les établissements dans lesquels il exercera. […].

Efficacité douteuse du N-9 contre le VIH

FIH, le 01 janvier 2000 :  Des études préliminaires indiquent que le gel spermicide au N-9 est inefficace contre la transmission du VIH.    […].

Légionellose : les génomes des souches Paris et Lens séquencées

INSERM, Institut Pasteur, CNRS, le 29 septembre 2004 : L'équipe de Carmen Buchrieser, du laboratoire de Génomique des Microorganismes Pathogènes de l'Institut Pasteur (dirigé par Frank Kunst et Philippe Glaser) et associé au CNRS (Unité Génétique des génomes), en collaboration avec la Génopole® Pasteur et le Centre National de Référence des Légionelles (dirigé par Jérôme Etienne, Inserm E-0230, Faculté de Médecine, Lyon), a entrepris de décrypter et de comparer les génomes de deux souches de Legionella : l'une isolée de l'épidémie nosocomiale survenue à l'Hôpital Georges Pompidou en 2000 (souche dénommée « Paris »), l'autre responsable d'une épidémie grave ayant touché 86 personnes et provoqué 17 décès dans le Nord pendant l'hiver 2003-2004 (souche dénommée « Lens »). Les chercheurs visaient ainsi à caractériser les bases génétiques de la virulence de Legionella et à comprendre ce qui différenciait ces souches, qui appartiennent au même sérogroupe, responsable à lui seul de 84 % des cas de légionellose constatés. […].

Réforme de l'assurance maladie : l'avis de la mutualité française.

La mutualité française, le 22/07/2004, le 22 juillet 2004 : La Mutualité Française considère que le texte de loi de réforme de l’assurance maladie peut être de nature à moderniser la gestion de l’assurance maladie si l’ensemble des acteurs prend ses responsabilités. Parmi les mesures porteuses d’avancées : […].

Lancement de Baxalta, un leader biopharmaceutique mondial dévoué aux patients atteints de maladies orphelines et aux besoins médicaux non comblés

Baxalta Incorporated, le 01 juillet 2015 : «Baxalta débute avec un riche héritage dans le domaine des partenariats stratégiques et des innovations révolutionnaires, ce qui nous met en bonne position pour continuer à développer des thérapies transformatrices. Nous nous distinguons à chaque étape en mettant résolument l'accent sur la compréhension des expériences et des besoins des patients», a déclaré Ludwig Hantson, président-directeur général de Baxalta. «Nous misons sur la science et les innovations externes pour susciter des découvertes et travailler avec toutes les parties prenantes: patients, professionnels de santé et décideurs, pour assurer l'accès aux normes de soins et les améliorer.» […].

Mobidiag Obtient des Brevets Couvrant la Méthode et le Kit Correspondant pour la Détection de Bactéries Résistantes aux Antibiotiques

Mobidiag Ltd., le 15 mars 2017 : “ Nous développons chez Mobidiag des tests rapides et fiables pour la détection de maladies infectieuses, incluant la résistance aux antibiotiques avec notre kit Amplidiag® Carba VRE et de plus larges panel de cibles à venir. Ces nouveaux brevets enrichissent la propriété intellectuelle globale de Mobidiag et sont clés pour notre stratégie globale. Ceux-ci renforcent clairement notre engagement dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques, un des principaux enjeux de santé publique” déclare Tuomas Tenkanen, PDG de Mobidiag. […].

Vertex nommée meilleur employeur dans le secteur du biopharmaceutique par le magazine Science

Businesswire, le 15 septembre 2011 : « Nous sommes très honorés d’être reconnus comme une entreprise qui se consacre à la science », a déclaré M. Peter Mueller, Ph.D., premier vice-président, recherche et développement mondial et scientifique en chef de Vertex. « Les gens qui travaillent chez Vertex savent que nous pouvons faire une réelle différence pour les patients, en comprenant les causes sous-jacentes de maladies dévastatrices et en utilisant nos connaissances pour faire des percées remarquables dans le domaine de la médecine. » […].

Dans l'intimité de la bactérie Streptococcus pneumoniae

Caducee.net, le 20 juillet 2001 : Des chercheurs américains viennent de publier la séquence totale du génome de la bactérie Streptococcus pneumoniae. Cette bactérie est couramment responsable d'infections respiratoires, d'otites moyennes mais aussi de pneumonies, septicémies et méningites notamment chez les enfants. […].

Genmab annonce une mise à jour dans le recrutement des patients pour l'étude pivot sur l'ofatumumab pour le traitement des LLC

PR Newswire, le 28 novembre 2007 : COPENHAGUE, November 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui la fin du recrutement de 132 patients dans le cadre d'une étude pivot portant sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) réfractaire. Cette cohorte est constituée de 66 patients réfractaires à la fois à la fludarabine et à l'alemtuzumab et de 66 patients réfractaires à la fludarabine, et pour lesquels un traitement à l'alemtuzumab s'avère inapproprié étant donné le volume de la tumeur dans leurs noeuds lymphoïdes. Une analyse provisoire sera menée sur cette cohorte dès que nous disposerons de données d'efficacité de 24 semaines. L'étude restera ouverte au recrutement de manière à rassembler des données supplémentaires relatives à l'innocuité et l'efficacité. […].

Lallemand et Biostime annoncent la création de Biostime France, une joint-venture dédiée à la commercialisation en Chine de probiotiques « made in France »

PR Newswire, le 27 novembre 2008 : BLAGNAC, France, November 27 /PRNewswire/ -- Lallemand SAS, un spécialiste des probiotiques, et Biostime Inc., société chinoise spécialisée en nutrition humaine basée à Guangzhou, ont uni leurs forces pour offrir au marché chinois des compléments alimentaires probiotiques de grande qualité développés et produits en France. Le partenariat entre ces des acteurs du secteur de la santé est renforcé par la création de la joint venture Biostime France. Lallemand apporte son expertise en recherche, développement et production de bactéries probiotiques documentées pour leurs bienfaits sur la santé. Biostime assure le marketing et la distribution des produits en Chine, via près de 60 bureaux de ventes s'adressant à un réseau de 10 000 pharmacies, 4 000 magasins de produits pour les bébés et un millier de supermarchés. […].

La flore intestinale et les probiotiques jouent un rôle sur le stress et le comportement

PR Newswire, le 25 novembre 2008 : QUÉBEC, Canada, November 25 /PRNewswire/ -- Plus de 40 chercheurs, scientifiques et experts des probiotiques venus d'Europe et d'Amérique du Nord se sont rassemblés à Québec pendant deux jours pour participer au Séminaire Scientifique de l'Institut Rosell-Lallemand. Issus de disciplines très différentes et complémentaires, des neurosciences à la gastro-entérologie en passant par l'éthologie, tous partagent un intérêt commun pour la recherche et les applications liées aux probiotiques. Le séminaire avait pour thème central les relations complexes qu'entretiennent le cerveau et l'intestin. Des études passionnantes et innovantes qui contribuent à mieux comprendre les interactions entre cet axe « cerveau-intestin » et la flore intestinale ainsi que le potentiel des probiotiques furent présentées. Des études comportementales chez les animaux montrent en effet que les probiotiques peuvent aider à gérer le stress ou l'anxiété, ou même influer sur le comportement. Ces résultats aident à mieux appréhender ceux observés lors d'essais cliniques chez l'homme. Des maladies complexes dont on sait aujourd'hui qu'elles impliquent l'axe cerveau-intestin , tel le syndrome de l'intestin irritable, peuvent être ciblées avec des probiotiques. Ce rendez-vous inter-disciplinaire unique se révéla une excellente plate-forme d'échanges d'idées ainsi que d'approches méthodologiques et de compétences, permettant aux participants d'établir de nouvelles directions pour l'avenir de la recherche sur les probiotiques et d'ouvrir la voie à de nouvelles applications. […].

Un grand groupe pharmaceutique italien choisit le logiciel TrackWise(R) pour améliorer le contrôle de la qualité

PR Newswire, le 11 mai 2009 : HOLMDEL, New Jersey, May 12 /PRNewswire/ -- Sparta Systems, Inc., créateur du logiciel TrackWise(R) et leader en matière de contrôle de la qualité en entreprise et de gestion de la réglememtation, a annoncé aujourd'hui que le groupe Menarini, premier groupe pharmaceutique italien au monde, a choisi le logiciel de gestion de la qualité en entreprise TrackWise afin de simplifier les processus de contrôle de la qualité dans divers établissements producteurs. La société mise sur les logiciels TrackWise pour homogénéiser le processus d'assurance de la qualité et pour rendre l'information capitale sur la conformité aux règlements accessible à toute l'entreprise. […].

Lp 299v, le probiotique pour les patients du syndrome de l'intestin irritable gagne l'Espagne

PR Newswire, le 18 mars 2009 : MONTREAL, Canada, March 18 /PRNewswire/ -- Institut Rosell-Lallemand annonce que son partenaire espagnol, le groupe pharmaceutique Salvat, lance un complément alimentaire contenant le probiotique Lactobacillus plantarum 299v, cliniquement et scientifiquement documenté pour ses bénéfices chez les patients atteints du syndrome de l'intestin irritable. Le probiotique sera vendu sur le marché espagnol sous le nom Protransitus LP. Le probiotique Lp 299v est également présent sur le marché français depuis 2005, où il est commercialisé avec succès sous la marque Bion Transit par la société Merck Médication Familiale. Après la France, mais aussi les Etats-Unis, l'Afrique du Sud, la République Tchèque, le Canada, la Grèce, le Chili, l'Inde et la Belgique, il s'agit du dixième lancement dans le monde de complément alimentaire contenant le probiotique Lp 299v et produit par l'Institut Rosell-Lallemand. […].

À l'occasion du vingtième anniversaire de la Journée mondiale du sida, une spécialiste incite la population mondiale à mettre davantage l'accent sur la prévention du sida chez l'enfant

PR Newswire, le 01 décembre 2008 : WASHINGTON, December 1 /PRNewswire/ -- À l'occasion du vingtième anniversaire de la Journée mondiale du sida, l'Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation incite vivement la communauté mondiale à donner à un plus grand nombre de femmes enceintes l'accès à des médicaments afin de protéger leurs bébés du VIH et d'accélérer le traitement dispensé aux enfants atteints du VIH et du sida partout dans le monde. Selon Pamela W. Barnes, présidente et PDG de la fondation, d'énormes progrès ont déjà été réalisés, mais l'atteinte de l'objectif d'une génération sans VIH requiert que l'on fasse preuve d'un plus grand leadership et que l'on s'engage à fournir les ressources nécessaires. […].

Les plus