nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Organismes

490 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

La biotechnologie moderne et la qualite des aliments

EUFIC, le 01 janvier 2000 : La première utilisation du génie génétique, il y a vingt ans, a ouvert la voie pour bien d'autres progrès dans le domaine de la phytogénétique comme dans celui de la fermen-tation. Alors que chaque pas en avant peut paraître relativement petit, l'ensemble pourraient bien se traduire par de nouvelles améliorations de la qualité nutritive, de l'aspect, de la saveur, de la commodité, du prix et de la sécurité de consommation des aliments. […].

Les perspectives du génie génétique : les plantes modifiées et l'alimentation

Yves CHUPEAU, le 15 juin 2000 : Le point complet sur les perspectives du génie génétique : les plantes modifiées et l'alimentation : . […].

Déterminer le plus petit génome compatible avec la vie

Caducee.net, le 10 décembre 1999 : Parvenir à déterminer le nombre minimal de gènes nécessaires à un organisme vivant pour vivre et se reproduire en laboratoire. Tel est le pari de chercheurs américains qui rapportent que Mycobacterium genitalium, micro-organisme qui possède le plus petit génome cellulaire connu, peut survivre si l’on inactive dans son ADN une bonne centaine de gènes. […].

Grâce aux enzymes, mangez " propre ", mangez " vert "!

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Que ce soit pour les bactéries ou les êtres humains, les enzymes sont de véritables " clés de la vie ". Elles sont aujourd'hui largement utilisées dans la fabrication des produits alimentaires. […].

Sécurité et qualité des produits alimentaires :
le rôle de la fabrication

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Le dossier d'information EUFIC sur la sécurité et l'hygiène des aliments "De la ferme à l'assiette du consommateur" examine les différentes étapes de la chaîne complexe qui va du producteur au consommateur. Dans ce numéro de Food Today, nous nous intéressons au rôle que joue la fabrication pour assurer au consommateur une nourriture saine et savoureuse. […].

L'APPEL de PARIS : Déclaration internationale sur les dangers sanitaires de la pollution chimique

Appel de Paris, le 15 janvier 2000 : Rappelant que, selon la Constitution de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) du 7 avril 1948, la santé est un «état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité», […].

Notre nourriture est-elle vraiment sans danger ?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : C'est une question que les consommateurs posent souvent. La plupart du temps, ils préfèrent éviter les aliments qui leur font peur, même si le risque réel reste très faible. Bien souvent, ils ne sont pas conscients des systèmes, des mécanismes et des procédés complexes qui régissent la chaîne alimentaire et qui servent d'une part à évaluer les risques de contamination et d'autre part à les réduire au minimum. […].

Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...

Sanofi, le 24 juillet 2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].

Prévention des risques de cancer liés à l'exposition solaire et aux UV

Ministère de la Santé, le 11 novembre 1998 : Prévention des risques liés aux UV artificiels […].

Rho intègre le programme de partenariat des CRO de Medidata Solutions

Businesswire, le 30 novembre 2010 : Rho est un CRO basé aux États-Unis disposant de capacités mondiales qui réalise activement des essais dans plus de 50 pays sur six continents. Leader dans la recherche fédérale, travaillant en tant que centre de coordination des données pour un large éventail de programmes de recherche fédéraux, Rho offre une expertise dans une large gamme de domaines thérapeutiques, avec des compétences particulières dans les études concernant l'oncologie, le système nerveux central et l’immunologie. […].

Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...

Sanofi, le 24 juillet 2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].

Medidata Solutions introduit des capacités uniques pour l'établissement des rapports de visite sur site au sein du logiciel EDC/CDM

Businesswire, le 16 avril 2009 : Les activités de supervision sur site représentent l'un des inducteurs de coût des plus importants dans la recherche clinique d'aujourd'hui. Pour les sponsors de recherches et les ORC, cette situation accroît l'importance d'améliorer l'efficience et l'efficacité avec lesquelles les moniteurs ou associés de recherche clinique (CRA) exécutent les tâches – par exemple, s'assurer de la conformité du site aux réglementations, résoudre les problèmes qui surviennent sur un site ainsi qu'aider les sites à fournir rapidement des données exactes en vue de leur analyse – à un niveau stratégique. En fournissant des outils pour automatiser le contrôle de validation, consulter à distance les données sur les sites et accélérer le contrôle des données à la source, des solutions EDC/CDM simples telles que Medidata Rave améliorent nettement l'aptitude des moniteurs à collaborer avec les sites pour accélérer la disponibilité des données épurées. À présent, Rave Monitor élargit l'ensemble des capacités auxquelles ont accès les associés de recherche clinique en fournissant un nouvel outil qui accroît également l'efficacité d'une partie essentielle de leur travail, établir des rapports de visites sur site. […].

L’Intelligence artificielle et l’exploitation des données au cœur du futur des soins de santé

L’Intelligence artificielle et l’exploitation des données au cœur du futur des soins de santé

Chris Moore, le 25 août 2020 : Nombre d’innovations dans le secteur de la santé sont en passe de constituer le fondement de la découverte scientifique. Grâce à ces avancées, on constate une explosion d’informations et de données scientifiques disponibles — des études cliniques aux informations concrètes sur les patients — qui sont indispensables pour identifier les patients à traiter et tenir les professionnels de la santé et leurs organisations informés des derniers médicaments. Les médecins doivent impérativement transmettre les bonnes informations aux bonnes personnes afin d’offrir les meilleurs soins possible. […].

La station de travail de génomique BioXp™ fait ses débuts européens à l'Institut de recherche VIB en Belgique

Synthetic Genomics, le 23 août 2017 : L'imprimante automatisée d'ADN sur table de SGI-DNA accélèrera la recherche génomique dans le cadre de l'initiative Technology Watch de VIB […].

Chugai, la société pharmaceutique japonaise de premier plan, s'uniformise avec la technologie d'essais cliniques Medidata Rave

Businesswire, le 31 janvier 2011 : Chugai, dont le siège se trouve à Tokyo, au Japon, met l'accent sur le développement de nouveaux traitements pour les secteurs thérapeutiques du cancer et des maladies rénales et osseuses. Après que la société ait décidé de simplifier ses processus cliniques et de fournir un accès meilleur et plus rapide aux données de qualité dans le cadre de ses essais cliniques, en tournant le dos à la collecte de données basée sur des documents papier, elle a commencé à évaluer plusieurs systèmes EDC. Chugai a choisi Medidata Rave pour sa solide gamme de caractéristiques produits de qualité, sa facilité d'utilisation et sa fiabilité, particulièrement pour les sites d'investigation et équipes d'étude japonaises. […].

Les données provisoires issues de l'étude de phase 2 ont démontré que 93 % des personnes atteintes d'hépatite C ayant suivi pendant un total de 12...

Businesswire, le 09 novembre 2011 : Les données provisoires issues de l'étude de phase 2 ont démontré que 93 % des personnes atteintes d'hépatite C ayant suivi pendant un total de 12 semaines un traitement hybride incluant l’INCIVEK™ (telaprevir) et VX-222 (400mg) ont réussi à enrayer le virus (RVP) […].

Sentrx, spécialiste de la sécurité des médicaments, rejoint le programme de partenariat technologique de Medidata Solutions

Businesswire, le 17 novembre 2010 : Sentrx travaille avec tout un éventail d’organisations biopharmaceutiques sur l’amélioration de la gestion de la sécurité en utilisant les meilleures technologies cliniques. Par conséquent, les clients de Sentrx sont souvent confrontés au défi lié à l’intégration des systèmes EDC aux systèmes pour la sécurité des médicaments. En mettant à profit Rave Safety Gateway, Sentrx est en mesure de surmonter ce défi complexe en utilisant une solution plus efficace et plus précise qui transfère instantanément les données liées à la sécurité entre Medidata Rave, un système leader pour la gestion, le reporting et la capture électronique de données, et tout système pour la sécurité en utilisant le format de fichier E2B à la norme industrielle de la Conférence internationale d'harmonisation. […].

La Haute Autorité de santé organise l'accréditation des médecins

HAS, le 24 juillet 2006 : L'accréditation des médecins est un dispositif volontaire de gestion des risques. Elle a pour objectif d'améliorer la pratique médicale en établissements de santé par la réduction des risques qui y sont associés. Elle constitue également une réponse à la hausse des primes d'assurance en responsabilité civile professionnelle. […].

nuance

Les plus