nuance

Lallemand et Biostime annoncent la création de Biostime France, une joint-venture dédiée à la commercialisation en Chine de probiotiques « made in France »

BLAGNAC, France, November 27 /PRNewswire/ -- Lallemand SAS, un spécialiste des probiotiques, et Biostime Inc., société chinoise spécialisée en nutrition humaine basée à Guangzhou, ont uni leurs forces pour offrir au marché chinois des compléments alimentaires probiotiques de grande qualité développés et produits en France. Le partenariat entre ces des acteurs du secteur de la santé est renforcé par la création de la joint venture Biostime France. Lallemand apporte son expertise en recherche, développement et production de bactéries probiotiques documentées pour leurs bienfaits sur la santé. Biostime assure le marketing et la distribution des produits en Chine, via près de 60 bureaux de ventes s'adressant à un réseau de 10 000 pharmacies, 4 000 magasins de produits pour les bébés et un millier de supermarchés.

Le partenariat entre les deux sociétés a débuté en 2000 par un accord de licence pour la distribution en Chine de sachets probiotiques Biostime destinés aux enfants. Ce produit a été enregistré en 2002 auprès des autorités chinoises. Depuis lors, le volume des ventes n'a cessé de progresser, d'environ 20% par an en moyenne, et devrait rapidement atteindre 100 millions de sachets par an. Il est aujourd'hui numéro 1 du marché chinois des probiotiques destinés aux enfants. Ce probiotique est produit par Lallemand dans son usine de bactéries certifiée pour la production d'ingrédients pharmaceutiques (normes BPF), située près d'Aurillac (France).

Biostime France est la concrétisation de ce partenariat fructueux. La joint venture, basée à Blagnac (France) est détenue à parts égales par Lallemand SAS et Biostime Inc. Son Président est Olivier Clech, Vice Président Nutrition humaine et Animale de Lallemand. La joint venture va se consacrer à l'exportation en Chine de probiotiques de grande qualité issus du savoir-faire Lallemand et produits en France. Ces produits seront mis sur le marché par Biostime. Biostime France détient les droits de propriété intellectuelle, les noms de marques et les formulations de tous les produits qui seront vendus en Chine.

Fei Luo, Président de VBisotime Inc. explique : « Fort de notre succès dans le domaine des probiotiques pour les enfants, nous envisageons maintenant de cibler le marché des probiotiques destinés aux adultes et aux seniors avec de nouveaux produits en cours d'enregistrement. Notre premier produit qui devrait être lancé d'ici quelques mois est un probiotique cliniquement documenté pour ses bénéfices chez les patients souffrant du syndrome du côlon irritable, une maladie gastro-intestinale qui affecte près de 10% de la population urbaine en Chine. »

Olivier Clech, Président de Biostime France résume ainsi: " Biostime et Lallemand ont été les premiers à introduire les compléments alimentaires probiotiques en Chine. Biostime a contribué à faire connaître le concept probiotique en Chine grâce à un important programme d'éducation s'adressant en particulier aux parents. A l'avenir, nous allons nous appuyer sur notre expérience pour introduire des solutions spécifiques et scientifiquement documentées, ciblant des segments de santé bien précis pour les adultes."

Photos disponibles sur demande auprès de sroquefeuil-dedieu@lallemand.com

A propos de Lallemand

Lallemand Inc. est une entreprise privée canadienne, qui développe, produit et met en marché des levures et des bactéries, ainsi que d'autres ingrédients reliés à ces micro-organismes ou à leurs marchés.

Institut Rosell fait partie du groupe depuis 1998, et représente aujourd'hui la Division Santé et Nutrition Humaine de Lallemand, se concentrant sur la sélection, le développement, la production et le marketing de probiotiques pour les industries alimentaire et pharmaceutique. Oeuvrant dans la mise en oeuvre et production de microorganismes vivants depuis 1932, la société a mis en place des programmes de recherche pour mieux comprendre les propriétés, les mécanismes d'action et les effets bénéfiques sur la santé de sa gamme de probiotiques et autres micro-organismes ou leurs dérivés.

A propos de Biostime Inc.

Biostime, Inc. (Guangzhou) est une société chinoise de nutrition humaine fondée en 1999, basée dans le secteur de développement économique et technologique de Guangzhou. A ce jour, Biostime emploie plus de 600 personnes et possède environ 60 bureaux de ventes réparties sur le territoire chinois.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : France , Probiotiques , Chine , Santé , Bactéries , Recherche , Pharmacies , Réseau , Organismes , Parents , Patients , Personnes , Population , Population urbaine , Précis , Noms , Programmes , Maladie , Levures , Côlon , Sociétés , Solutions

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +