nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Organismes

490 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) émet un avis favorable sur la nouvelle pilule contraceptive NOMAC-E2

Businesswire, le 18 mars 2011 : « Nous sommes ravis que le CHMP ait émis une recommandation pour l’approbation du NOMAC-E2 », a déclaré Christophe Hubert, Directeur Général de Théramex et Vice-président de la division Santé féminine au sein de Teva Europe. « S’il est approuvé, NOMAC-E2 recèle le potentiel d’élargir le choix des femmes en matière de contraception ; ce contraceptif oral est le résultat d’une collaboration fructueuse avec MSD ». […].

Le Vidaza® médicament anticancéreux, reçoit l'avis favorable de l'autorité réglementaire européenne pour le traitement du syndrome myélodysplastique (MDS) et de la leucémie myéloïde aiguë (AML)

Businesswire, le 24 octobre 2008 : Syndromes myélodysplastiques (SDM) intermédiaire 2 et élevé, selon le système international de score de prognostics (IPSS) Leucémie myélomonocytique chronique (CMML) avec 10-29% de blastes dans la moelle sans trouble myéloprolifératif Leucémie myéloïde aiguë (AML) avec 20-30% de blastes et dysplasie multi-lignée, selon la classificiation de l'Organisation Mondiale de la Santé (WHO) […].

VWR International, LLC et Corning Incorporated signent un accord de distribution

Businesswire, le 11 novembre 2008 : La division de Corning consacrée aux sciences de la vie travaille en étroite collaboration avec les clients afin de comprendre les problèmes auxquels ils sont confrontés et d’élaborer les solutions correspondantes, qui sont mises en œuvre grâce à des installations et ressources scientifiques et de fabrication parmi les meilleures au monde. Cette mutualisation des efforts permet à Corning Life Sciences de produire une gamme complète de produits de laboratoire destinés à la recherche en sciences de la vie. […].

Protea et Mayoly-Spindler annoncent l'achèvement d'un essai clinique chez l'homme pour un nouveau produit biopharmaceutique

Businesswire, le 26 mai 2011 : Cet essai clinique randomisé, conduit en double aveugle contre placebo a été réalisé à l'hôpital de la Timone à Marseille, en France. L'objectif de cet essai clinique était principalement d'évaluer le profil de sécurité et secondairement de prouver en amont l'activité clinique de la lipase recombinante MS1819 chez les patients souffrant d'un syndrome de malabsorption à cause d'une insuffisance pancréatique exocrine résultant d'une pancréatite chronique. […].

Sunquest Information Systems, Inc. clôture son acquisition de la société britannique Anglia Healthcare Systems, Ltd

Businesswire, le 10 novembre 2008 : Sunquest a signé un accord définitif le 27 octobre 2008 (cf.Communiqué de presse) visant à acquérir AHSL dans le cadre de sa stratégie déclarée qui est d’élargir sa présence à l’échelle mondiale et de consolider sa stratégie d’externalisation et d’alliance de médecins pour le marché international. En combinant ses meilleures solutions LIS à un ensemble complémentaire et extensif de solutions, Sunquest sera à même de créer de nouvelles opportunités commerciales et d’améliorer les communications entre les hôpitaux, laboratoires, médecins, communautés, et patients. […].

Une étude coût-efficacité démontre que la mesure de la FFR peut améliorer l’état de santé de malades coronariens tout en réduisant le coût de traitement au Royaume-Uni, en France et en Italie

Businesswire, le 20 mai 2011 : Cette analyse, qui a été financée par une bourse de recherche à caractère pédagogique accordée par St. Jude Medical, a démontré que, dans le système de santé respectif de chacun des pays étudiés, l’approche guidée par FFR entraine des économies. Plus précisément, pour les patients souffrant de maladie coronaire multitronculaire, une revascularisation guidée par la mesure de la FFR améliore le pronostic et réduit les coûts par rapport à une revascularisation guidée par l’angiographie seule. […].

Présentation à l'ASCO des données définitives de la phase III de l'étude CA031 évaluant ABRAXANE® administré en association avec du carboplatine chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites ...

Businesswire, le 07 juin 2011 : Présentation à l'ASCO des données définitives de la phase III de l'étude CA031 évaluant ABRAXANE® administré en association avec du carboplatine chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNAPC) […].

Le 26ème Colloque Médecine et Recherche de la Fondation Ipsen de la série Alzheimer : « Le contrôle qualité des protéines dans les maladies neurodégéneratives »

Businesswire, le 10 mai 2011 : Le 26e Colloque Médecine et Recherche de la série Alzheimer, organisé par la Fondation Ipsen, a rassemblé les principaux biologistes cellulaires et moléculaires étudiant les mécanismes utilisés par les cellules pour corriger ou détruire les protéines aberrantes. Leurs travaux contribuent à une meilleure connaissance des causes de la neurodégénérescence et apportent de nouvelles pistes pour la prévention ou le traitement de ces pathologies graves. La réunion, qui a eu lieu à Paris le 9 mai 2011, était organisée par Richard Morimoto (Northwestern University, Evanston, États-Unis) et Yves Christen (Fondation Ipsen, Paris, France). […].

La réforme du médicament : liste des mesures

Caducee.net, le 24 juin 2011 : Les 3 piliers de la réforme : La prévention des conflits d’intérêts - La transparence des décisions Un doute qui bénéficie systématiquement aux patients Des professionnels de santé mieux formés et informés – Des patients bien informés […].

Les chercheurs de Biogen Idec identifient une nouvelle approche favorisant la remyélinisation et inhibant l’activation autoimmune, laquelle pourrait éventuellement constituer une option thérapeutique pour le traitement de la sclérose en plaques

Businesswire, le 03 juillet 2011 : « Pour découvrir de nouveaux traitements contre cette maladie complexe, nous utilisons une approche qui sort des sentiers battus des traitements actuels de la SEP, a expliqué le Docteur Sha Mi, chercheur distingué en neurobiologie chez Biogen Idec. Nos études in vivo et in vitro montrent que l’inhibition ou le blocage de la fonction du DR6 entraînent une remyélinisation axonale importante. Ces données prouvent de manière convaincante qu’il vaut la peine de poursuivre les recherches en utilisant cette approche ciblée. Cela pourrait en effet aboutir à de nouvelles possibilités importantes pour le traitement des maladies démyélinisantes, telles que la SEP. » […].

Kiwanis International s'engage à collecter 110 million de dollars pour éliminer le tétanos maternel et néonatal

PR Newswire, le 07 juillet 2011 : Kiwanis International mobilise ses membres Kiwanis [http://sites.kiwanis.org/kiwanis/en/home.aspx ] à travers le monde pour fournir une aide plus que nécessaire pour éliminer le tétanos maternel et néonatal (TMN). Le tétanos est une maladie douloureuse qui tue un bébé toutes les neuf minutes, ou 160 nouveau-nés chaque jour. […].

Une présentation de la Societé américaine d’hématologie (ASH) montre qu'un traitement continu par VIDAZA® améliore les réponses des patients atteints de syndromes myélodysplastiques à haut risque

Businesswire, le 09 décembre 2008 : Dans cette étude, chez 51 % (91/179) des patients traités par VIDAZA, on a constaté une réponse avec rémission complète, rémission partielle ou une amélioration de la numération globulaire. Le nombre médian de cycles en première réponse était de deux ; chez 87 % des patients répondants, on a constaté une première réponse après six cycles, et chez 91 % des répondants on a constaté une première réponse après neuf cycles. Pour 52 % des répondants, leur première réponse était leur meilleure réponse ; 48 % d'entre eux se sont trouvés dans une catégorie de réponse plus élevée après des cycles de traitement additionnels. La réponse a été évaluée sur la base des critères 2000 pour le SMD retenus par l'International Working Group (IWG). […].

Un essai présenté à la Société américaine d'hématologie décrit l'activité de REVLIMID® sur des patients atteins de lymphome à cellule manteau récédivant/réfractaire

Businesswire, le 09 décembre 2008 : Le LCM est une forme agressive du cancer du sang représentant environ six pour cent des cas de LMNH, soit 4 500 cas par an aux États-Unis. Cette première analyse des résultats de l’essai NHL-003 s'intéresse à trente-neuf patients atteints de LCM enrôlés dans l’essai, évaluables et dont la réponse doit être déterminée à l'arrêt des données. Ces patients évaluables avaient été lourdement prétraités par un nombre médian de trois thérapies. […].

Les derniers résultats évaluant les avantages cliniques de la monothérapie REVLIMID® sur le lymphome non-Hodgkinien agressif récidivant/réfractaire sont présentés à la Société américaine d'hématologie

Businesswire, le 09 décembre 2008 : Le LBGC, qui est une forme agressive et le sous-type le plus répandu de LMNH, représente environ un tiers des nouveaux cas de LMNH diagnostiqués. […].

Une analyse décisive indique que le traitement continu sous REVLIMID® et dexaméthasone augmente considérablement la survie globale des patients atteints de myélome multiple

Businesswire, le 09 décembre 2008 : « Les données montrent que tant que les patients répondent au traitement et qu’il est possible de prendre en charge les effets secondaires associés, ils devraient être maintenus sous traitement puisque la poursuite du traitement peut améliorer le résultat et la survie globale de façon significative », a déclaré Jesus San Miguel, MD, chef du service d’hématologie de l’université de Salamanca et principal auteur de l’étude. « Les patients et les médecins doivent travailler ensemble afin de prendre en charge les effets secondaires et permettre la poursuite des traitements. » […].

nuance

Les plus