nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Organismes

490 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...

Sanofi, le 24 juillet 2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].

Medidata Solutions présente la nouvelle application Contracting destinée à rationaliser le processus de recrutement sur site pour les essais cliniques

Businesswire, le 19 janvier 2011 : Les sponsors s’appuient actuellement sur Medidata Grants Manager pour obtenir des données comparatives de coût afin de développer rapidement et précisément les budgets de subvention des sites. Le nouveau module Contracting fournit une extension naturelle au processus de budgétisation en offrant la négociation, la production de rapports et la gestion de la sous-traitance dans un environnement en ligne intégré. […].

Institut Rosell-Lallemand lance ProbioStim(TM), un synbiotique destiné à cibler les défenses immunitaires des adultes et des séniors

PR Newswire, le 03 février 2009 : MONTREAL, February 3 /PRNewswire/ -- Institut Rosell-Lallemand annonce ce jour le lancement de ProbioStim(TM), un complément alimentaire synbiotique sous forme de gélules destiné aux adultes et aux séniors. ProbioStim(TM) allie les effets synergiques d'un prébiotique (FOS) et de trois souches probiotiques issues de la souchothèque de l'Institut Rosell-Lallemand et sélectionnées pour leur capacité à stimuler la réponse immunitaire spécifique et non spécifique. Cette formule a été conçue pour contribuer à l'équilibre de la microflore, essentielle aux défenses de l'organisme. Jusqu'à présent le synbiotique était disponible sous forme de sachets destinés aux enfants (ProbioKid(TM)). En élargissant sa gamme de probiotiques la société répond à une demande du marché pour des produits ciblant les défenses naturelles des séniors et des adultes. […].

QCTR, une organisation de recherche sous contrat spécialisée, choisit le système de gestion des essais cliniques (CTMS) de Medidata pour rationaliser ses essais cliniques

Businesswire, le 01 août 2011 : La société QCTR, basée en Écosse, a été créée en 2006 afin de répondre à un besoin essentiel de l’industrie pour une expertise ORC de haute qualité dans le domaine de la recherche clinique sur le système nerveux central, et a depuis géré tout un éventail d’essais cliniques mondiaux réussis de phase II et III dans les secteurs de la neurologie, de la psychologie et des maladies orphelines. Alors que croissait son pipeline d’essais, QCTR a réalisé qu’une solution commerciale de gestion des essais était nécessaire pour en faire plus de manière efficace avec les ressources existantes tout en conservant sa réputation impressionnante et de haute qualité en matière de recrutement de patients. […].

Au-delà des données : les équipements médicaux et appareils portables seront-ils la prochaine cible des cybercriminels ?

Au-delà des données : les équipements médicaux et appareils portables seront-ils la prochaine cible des cybercriminels ?

KAPERSKY, le 15 novembre 2017 : A l’occasion de son Cyber Security Weekend annuel organisé à Dublin, Kaspersky Lab a révélé ses prévisions pour 2018 dans le domaine de la santé connectée. Le thème de l’édition 2017 de ce Cyber Security Weekend européen était “Next” – the near future and threats we will face ». A cette occasion, des experts de Kaspersky Lab, de KPN et d’EUMETSAT se sont réunis pour évoquer leurs prévisions et études respectives. Les participants ont ainsi pu écouter les prévisions de Kaspersky Lab sur ce que réservent les cybercriminels aux hôpitaux et aux patients en 2018. […].

Purdue Pharma L.P. rationalise son développement de protocole d’étude clinique avec Medidata Designer

Businesswire, le 16 novembre 2010 : Connue pour son activité pionnière dans la recherche sur la douleur, Purdue Pharma a incorporé des technologies cliniques dans sa stratégie de développement, notamment la capture électronique de données (EDC), les dossiers électroniques de patients (ePRO) et les systèmes de serveur vocal interactif. Fin 2009, l’équipe clinique de Purdue, dirigée par Charlie Willmer, directeur principal des systèmes cliniques, a cherché à rationaliser son processus d’écriture de protocole et a sélectionné Medidata Designer pour améliorer l’efficacité, la qualité et la cohérence à travers son processus de développement de protocole. […].

Applications de la biotechnologie alimentaire : les enzymes

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Chaque Européen consomme en moyenne 11 kg de nourriture par semaine. Toutes les matières premières alimentaires contiennent des enzymes, ces protéines naturelles qui permettent à tous les processus chimiques vitaux d'avoir lieu. Lorsqu'elles sont purifiées et utilisées dans la préparation d'aliments, certaines de ces enzymes en améliorent le goût, la consistance et la digestibilité. […].

Medidata Solutions annonce un accord définitif visant l'acquisition de Clinical Force

Businesswire, le 20 juin 2011 : Les organisations de recherche sous contrat (ORC) et les sponsors de la recherche cherchent de plus en plus à réduire la charge de la gestion financière et opérationnelle des essais cliniques, à simplifier les processus cliniques et à accroître la visibilité en faveur d'informations opportunes qui permettent d'améliorer la gouvernance et la prise de décisions. Alors que les systèmes logiciels visant à répondre à ces défis commerciaux requièrent généralement des projets de mise en oeuvre complexes, caractérisés par des investissements préalables importants, de longs calendriers et des coûts de maintenance continus, la solution alternative CRMS de Clinical Force élimine ces risques en fournissant aux clients une technologie qui a fait ses preuves depuis maintenant sept ans. […].

Aris Global et Medidata Solutions s'associent pour offrir l'intégration de la solution de capture électronique des données (EDC) et du reporting de sécurité

Businesswire, le 12 mai 2010 : "Comme Medidata, Aris Global s'est prononcé depuis longtemps en faveur de la démarche consistant à soutenir le choix de ses clients en matière de technologie d'essais cliniques meilleure du genre," a déclaré Jeffrey Yablon, Vice-Président des ventes chez Aris Global. "Tandis qu'Aris Global offre agCapture™, une solution de capture électronique des données (EDC) qui a fait ses preuves, nous sommes également conscients de l'importance de donner aux clients l'opportunité d'améliorer l'extension Rave Safety Gateway afin de répondre à leurs défis commerciaux cruciaux. L'utilisation combinée de ARISg et de Medidata Rave, en améliorant Rave Safety Gateway, répond au processus qui prend du temps et crucial en matière de sécurité, d'envoi d'alertes aux agences réglementaires, signalant d'éventuels évènements de sécurité et offrant des avantages significatifs aux équipes chargées de la pharmacovigilance," a-t-il ajouté. […].

Un Centre De Recherche Universitaire Japonais Choisit Medidata Rave

Businesswire, le 12 avril 2010 : Fondé en 2003 et situé à Tokyo, le Kitasato CTCC prend en charge tout un éventail d'essais cliniques, principalement dans le domaine de l'oncologie. Le Research Center for Clinical Pharmacology de l’Université Kitasato est l’un des deux centres de recherche clinique au Japon à recevoir un financement du Ministère de la santé japonais afin de promouvoir la recherche et les essais cliniques mondiaux. Le Kitasato CTCC maintient une base de données qui gère les données des essais cliniques collectées par environ 120 sites d’essais cliniques dans le Japanese Gynecologic Oncology Group (JGOG). La division biostatistique de l’Université Kitasato participe également à un programme d’échange universitaire avec le département de biostatistique de l'Université de Harvard et organise le symposium annuel Kitasato University-Harvard School of Public Health. […].

NewGene : un nouveau test génétique diagnostiquant le cancer du sein héréditaire permet de réduire les coûts et les délais d’immobilisation

Businesswire, le 16 mai 2011 : A new genetics test from NewGene for hereditary breast cancer cuts costs and turnaround times will also be the focus of its presence at the European Human Genetics Conference from 28-31 May (Photo: Business Wire) […].

Une importante organisation de recherche sur le cancer à but non lucratif choisit Medidata pour améliorer encore plus ses capacités de recherche clinique et de développement

Businesswire, le 18 mai 2010 : Dans le processus de sélection de sa solution d’EDC (capture électronique de données), le LICR recherchait un système pouvant répondre aux besoins des études oncologiques complexes tout en reliant ses sites de recherche internationaux. L’Institut avait besoin d’un système qui soit intuitif et configurable, permettant ainsi à son personnel de construire et de gérer ses propres études. Il s’est également penché sur la capacité à réaliser de fréquentes modifications à mi-étude sans mettre le système hors fonction et sans perturber la disponibilité de la saisie des données sur site de quelque manière que ce soit. […].

Les risques professionnels des injections d’insuline auprès de personnes diabétiques : mythes ou réalités ?

Les risques professionnels des injections d’insuline auprès de personnes diabétiques : mythes ou réalités ?

Ken Strauss, MD, le 05 septembre 2016 : Soumis à des horaires de plus en plus exigeants et à des pressions quotidiennes diverses, les professionnels de santé doivent, aujourd’hui plus que jamais, s’assurer que leur sécurité et leur bien-être au travail figurent bien parmi les priorités de leurs employeurs. Nous nous penchons ici sur le cas particulier du personnel soignant administrant des injections d’insuline à des personnes diabétiques. Ces professionnels font-ils face à des risques plus importants que les autres ? Doivent-ils être mieux protégés ? […].

Alnylam reçoit l'approbation de l'Union européenne pour OXLUMO™ (lumasiran) dans le traitement de l'hyperoxalurie primitive de type 1 dans toutes les tranches d'âge

Alnylam Pharmaceuticals, Inc., le 20 novembre 2020 : L’HP1 est une maladie orpheline extrêmement rare caractérisée par une production excessive d’oxalate, pouvant entraîner une insuffisance rénale terminale (IRT) et d’autres complications systémiques. Les manifestations cliniques de la maladie étant souvent hétérogènes, le diagnostic se fait généralement tardivement, surtout chez les adultes, avec un délai médian d’environ six ans par rapport à l'apparition des symptômes. Non traitée, l’HP1 entraîne des lésions rénales progressives et les patients atteints d’une insuffisance rénale avancée doivent subir des dialyses intensives pour débarrasser le sang des toxines, notamment l'oxalate, jusqu'à ce qu'ils soient aptes et éligibles pour une transplantation hépatique/rénale double ou séquentielle, une procédure invasive présentant un risque élevé de morbidité et de mortalité, et une immunosuppression à vie. […].

Les MST : un counseling de qualité est essentiel

FIH, le 01 janvier 2000 : Le préservatif en latex offre la meilleure protection qui soit s'il est utilisé correctement et systématiquement. […].

Shire étend son accord avec Medidata Solutions pour les produits de planification d’essais

Businesswire, le 04 novembre 2009 : Shire, une société biopharmaceutique mondiale de produits de spécialité, qui se concentre sur les thérapies génétiques humaines et les traitements du trouble déficitaire de l'attention, de l’hyperactivité et des maladies gastro-intestinales, a fait confiance à Grants Manager et à CRO Contractor pour gérer efficacement la prévision, la budgétisation et la planification des coûts pour les investigateurs ainsi que les coûts externalisés des organisations de recherche clinique, depuis plus de quatre ans. Dans un effort visant à prolonger son succès avec ces outils, Shire a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de planification des essais de Medidata afin d’évaluer ses processus existants et de développer une meilleure approche pour la budgétisation et le calcul des coûts des essais mondiaux. […].

Medidata Solutions accueille le premier ORC australien dans son programme de partenariat ASPire to Win

Businesswire, le 01 juin 2010 : Basée à Sydney, Novotech travaille avec des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques en Amérique du Nord et en Europe à la mise sur le marché mondial de nouveaux produits, en offrant une gamme complète de services cliniques compatibles CIH, depuis la première exposition humaine jusqu'à l'achèvement des essais de phase III. Novotech aide ses clients dans le monde entier à mener des essais sur une population de base de plus de 1,5 milliard de personnes dans la région d'Australasie. Alors que la demande de services d'externalisation clinique mondiale continue de croître, Novotech a sélectionné Medidata Rave et a rejoint le programme ASPire to Win en raison de la capacité de Medidata à accommoder de grandes études mondiales complexes et de son programme complet d'habilitation du partenariat. […].

Novavax présente une demande d'autorisation de mise en marché conditionnelle du vaccin contre la COVID-19 pour les adolescents

Novavax présente une demande d'autorisation de mise en marché conditionnelle du vaccin contre la COVID-19 pour les adolescents

PRNEWSWIRE, le 01 avril 2022 : GAITHERSBURG, Maryland, 2 avril 2022 /PRNewswire/ -- Novavax, Inc. (Nasdaq: NVAX), une société de biotechnologie spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins de nouvelle génération contre les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui avoir présenté sa demande d'élargissement de l'autorisation de mise sur le marché conditionnelle (AMC) pour le vaccin Nuvaxovid™ contre la COVID-19. (recombinant, avec adjuvant) dans l'Union européenne (UE) aux adolescents âgés de 12 à 17 ans. […].

nuance

Les plus