Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Caroline du Sud

18 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Agile Sciences crée une nouvelle arme puissante dans la lutte contre l’antibiorésistance

Agile Sciences, le 31 mai 2016 : L’augmentation dramatique de l’antibiorésistance au cours des dernières années alarme les experts de la santé. Un rapport récemment publié par le Wellcome Trust commandité par le gouvernement britannique estime que les décès dus à l’antibiorésistance vont augmenter de leur niveau actuel de 700 000 par an pour passer à 10 millions de décès par an. Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) ont annoncé la semaine dernière le premier cas d’une super-bactérie aux États-Unis. Une souche d’E. coli résistante à tous les antibiotiques connus a été détectée chez une femme de Pennsylvanie âgée de 49 ans. Le Dr Christopher Davies, expert en antibiorésistance de la Faculté de médecine de Caroline du Sud, souligne : « L’armoire aux antibiotiques est vide, et il faudra des années pour que de nouveaux antibiotiques soient mis sur le marché. Ce qu’offre la technologie d'Agile Sciences est un moyen de lutter contre l'antibiorésistance aujourd’hui. Ses composés rendent les antibiotiques actuels plus efficaces, insufflent une nouvelle vie à d’anciens antibiotiques et éradiquent les biofilms pathogènes. » […].

La dépression influence négativement le traitement des parodontites

Caducee.net, le 22 avril 2002 : Des chercheurs de l’école dentaire de l’université de Caroline du sud (Chapel Hill, EU) ont trouvé lors d’une étude rétrospective, que les patients atteints de dépression guérissaient deux fois moins bien après un traitement pour une parodontite, que les autres. Ces résultats sont publiés dans la revue dentaire Journal of Periodontology. […].

Annonce d'une promotion conjointe d'un nouvel appareil médical pour l'infertilité chez les femmes

PR Newswire, le 18 janvier 2011 : SPARTANBURG, Caroline du Sud, January 19, 2011 /PRNewswire/ -- Norgenix Pharmaceuticals, LLC (http://www.norgenixpharma.com), une filiale à cent pour cent de la société J M Smith Corporation établie à Spartanburg, et Fertility Focus Limited (http://www.fertility-focus.com) ont annoncé aujourd'hui la création d'un partenariat pour la promotion conjointe du Fertiloscope(TM), un instrument chirurgical marqué CE et ayant reçu l'approbation 510(k) pour le diagnostic précoce et la chirurgie corrective immédiate des causes physiques de l'infertilité chez les femmes. Norgenix détient les droits exclusifs de commercialisation et de distribution du Fertiloscope(TM) aux États-Unis et dans les territoires et les bases militaires des États-Unis. Le produit bénéficiera également de l'appui stratégique de Glenveigh Medical (http://www.glenveigh.com), avec qui Norgenix dispose d'une alliance aux États-Unis pour la promotion d'appareils médicaux développés par Glenveigh. […].

Un nouveau monofilament PCL permet l'intervention vasculaire guidée par IRM

Zeus Industrial Products, Inc., le 14 septembre 2016 : Les PCL (polymères à cristaux liquides) sont des résines thermoplastiques aux propriétés uniques. Ces matériaux ont de nombreuses caractéristiques distinctes et souhaitables, à savoir une résistance mécanique exceptionnelle, une tolérance à la chaleur pour l'autoclave et une inertie chimique. Les matériaux PCL sont utilisés favorablement dans de nombreuses applications haute performance, depuis les pièces détachées automobiles et aérospatiales jusqu'aux dispositifs électroniques et médicaux. […].

Le maire de New York en première ligne sur le front de la guerre au virus West Nile

Caducee.net, le 26 juillet 2000 : La municipalité de New York déclare la guerre au virus West Nile, le maire de Big Apple ayant ordonné la fermeture de Central Park dans la la nuit de lundi dernier, grand espace vert où des moustiques porteurs de l’agent viral pathogène, potentiellement mortel et qui déjà tué l’an dernier, ont été découverts. […].

L’hôpital de Rambouillet s’équipe de cuivre pour lutter contre les infections nosocomiales : une 1ère en France

Centre d'information du cuivre, le 07 juillet 2011 : Pour la première fois en France, un hôpital public va recourir aux qualités antibactériennes du cuivre pour lutter contre les maladies nosocomiales, responsables chaque année de 3 500 décès(1). […].

Huit des dix plus grands laboratoires pharmaceutiques utilisent la forme de dosage liquide de Capsugel

PR Newswire, le 18 octobre 2007 : CAMBRIDGE, Angleterre, October 18 /PRNewswire/ -- Capsugel, le fournisseur mondial de pointe de solutions de dosage a annoncé aujourd'hui que huit des dix plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux ont obtenu une licence pour utiliser ses machines CFS1000 et CFS1200, qui permettent de remplir et de sceller des gélules. Ces laboratoires, qui font partie intégrante du système de libération de médicaments Licaps(R), se servent des machines CFS1000 et CFS1200 pour remplir et sceller leurs gélules au début de la phase de développement et dans la fabrication de produits pour des essais cliniques. […].

La fermeture du FOP à l'aide de l'obturateur septal GORE® CARDIOFORM permet de réduire de manière sûre et à long terme les récidives d'accidents vasculaires cérébraux

La fermeture du FOP à l'aide de l'obturateur septal GORE® CARDIOFORM permet de réduire de manière sûre et à long terme les récidives d'accidents vasculaires cérébraux

PRNEWSWIRE, le 12 mars 2021 : - Publiée dans le New England Journal of Medicine (NEJM), l'étude REDUCE affiche une baisse plus importante d'accidents ischémiques cérébraux récurrents pour toutes les tailles de shunt de FOP par rapport au traitement médical seul.*,¹ […].

Pathologie des minicolonnes dans l’autisme

Caducee.net, le 12 février 2002 : Des neurobiologistes américains ont mis en évidence dans le cerveau de patients autistes, des anomalies au niveau des minicolonnes des lobes temporaux et frontaux, qui pourraient expliquer le comportement observé dans cette pathologie. L’étude réalisée par imagerie informatique est publiée dans la revue Neurology. […].

Covidien lance un système de gestion des alarmes pour l'oxymètre de pouls Nellcor™ OxiMax™ N-600x™

Businesswire, le 16 avril 2009 : La saturation en oxygène est une mesure cruciale chez les patients victimes de dépression respiratoire. Le système de gestion des alarmes alerte le personnel hospitalier en cas de périodes de désaturation et de signes potentiellement préoccupants, permettant ainsi au corps médical de prendre des décisions opportunes et en connaissance de cause en matière de soins des patients. […].

Pollution atmosphérique et baisse des fonctions pulmonaires chez l’enfant

Caducee.net, le 23 octobre 2000 : Une étude de chercheurs de l’Université de Californie du Sud montre que les polluants atmosphériques ordinaires ralentissent le développement pulmonaire des enfants au cours du temps. […].

Oridion annonce des recherches médicales importantes et des presentations de congrès

PR Newswire, le 28 novembre 2007 : JERUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, November 28 /PRNewswire/ -- Les chercheurs d'Oridion Systems Ltd. (SWX : ORIDN) ont publié les résultats de seize projets de recherche médicale importants qui confirment l'intérêt d'un monitorage du dioxyde de carbone en fin d'expiration, au moyen de la technologie de capnographie Microstream(R). […].

Lien entre l’intensité des champs électromagnétiques et les fausses couches

Caducee.net, le 10 janvier 2002 : D’après des épidémiologistes californiens, qui relatent deux études dans la revue Epidemiology, il y aurait une relation de cause à effet certaine entre l’intensité des champs magnétiques produits par les sources électriques auxquelles sont soumises les femmes, et le risque d’avortement spontané. Ce risque serait multiplié par deux pour les femmes exposées à des champs magnétiques d’une intensité de plus de 1,6 microteslas d’après une des études et de plus de 1,4 microteslas d’après l’autre étude. […].

Cancer du colon: des marqueurs génétiques pour un traitement optimal de la récidive

Caducee.net, le 30 novembre 2001 : Pour la première fois, une équipe a utilisé un composé à base de platine, l’oxaliplatine, associé au fluoro-uracile 5-FU, pour traiter un cancer du colon métastatique. Les auteurs affirment pouvoir prédire qu’un patient va répondre à ce traitement en mesurant deux marqueurs génétiques : les niveaux d’expression des ARNm de la Thymidylate Synthase (TS) et du ‘Repair Cross-Complementing Gene 1’(ERCC1). […].

La pollution atmosphérique à l’origine de maladies pulmonaires infantiles

Caducee.net, le 28 novembre 2001 : Selon une étude américano-mexicaine présentée demain lors du 87ème Scientific Assembly National Meeting of the Radiological Society of North America, les enfants vivant dans une atmosphère polluée augmentent leurs risques de maladie pulmonaire. […].

La résistance à l'apoptose des cellules de mélanome semble enfin expliquée

Caducee.net, le 11 janvier 2001 : Des chercheurs ont découvert que l'inactivation d'un gène (Apaf-1) dans les cellules de mélanomes conduit au blocage du processus d'apoptose, ce qui rend ces cellules résistantes à la chimiothérapie. Ce résultat pourrait expliquer la faible fréquence des mutations sur p53 dans ce type de cancer et pourrait permettre de rendre ces cellules sensibles à la chimiothérapie. […].

Aux Etats-Unis, la prise pondérale moyenne au cours des vacances d’hiver est souvent moindre que celle qu’on imagine

Caducee.net, le 23 mars 2000 : La prise pondérale moyenne au cours d’une période de vacances est inférieure à celle que l’on estime habituellement et dans la mesure où ce gain de poids n’est pas corrigé au cours du printemps ou de l’été, « la prise de poids nette en automne et en hiver contribue sans doute à l’augmentation du poids corporel qui survient fréquemment à l’âge adulte ». Telle est la conclusion d’une étude qui a été menée afin de déterminer si la croyance selon laquelle les Américains prennent quelques kilos pendant la période de vacances qui s’étale entre la fête de Thanksgiving (dernier jeudi de novembre) et le jour du Nouvel An est vraie ou non. Publiée dans le dernier numéro de l’hebdomadaire médical ‘The New England Journal of Medicine’ et réalisée par le groupe de Jack Yanovski des National Institutes of Health (NIH, Bethesda, Maryland, USA), cette étude a le mérite de battre en brèche certaines idées reçues des Américains sur la prise en poids au cours des vacances d’hiver. […].

Agressions et accidents liés à l’alcool : des mesures globales sont nécessaires

Caducee.net, le 08 novembre 2000 : Une étude américaine parue dans le Journal of the American Medical Association montre qu’un programme d’ensemble bien coordonné visant la communauté peut réduire les risques liés à la consommation d’alcool comme les accidents de la circulation et les agressions. […].

Les plus