nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Anesthésie

154 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Aircraft Medical se lance sur le marché de monitorage de l'anesthésie avec l'acquisition de Morpheus Medical, S.L.

PR Newswire, le 26 mai 2009 : ÉDIMBOURG, Écosse, May 26 /PRNewswire/ -- Aircraft Medical (Aircraft), une société britannique d'appareils médicaux, a annoncé aujourd'hui son lancement dans le marché émergent du monitorage de la profondeur de l'anesthésie avec l'acquisition de Morpheus Medical (Morpheus), une société barcelonaise spécialisée dans le développement d'appareils médicaux. […].

Innovation en matière d'anesthésie ultrasonique introduite par eZono au congrès DAC 2009

Businesswire, le 07 mai 2009 : eZono™ 3000 est le premier système portatif conçu d'un bout à l'autre pour les applications anesthésiques. La complexité est éliminée par l'utilisation d'une commande gestuelle à icône contextuelle intuitive, par l'intermédiaire d'une interface à écran tactile unique. Une puissance de traitement sans précédent améliore l'imagerie, le tout étant contenu dans un facteur de forme portatif robuste. Le système de formation embarqué breveté d'eZono, Cue Cards, révolutionne l'expérience d'apprentissage. L'originalité des fiches Cue Cards réside dans leur capacité à transformer la compréhension anatomique statique tridimensionnelle des anesthésistes en une écho-anatomie bidimensionnelle en temps réel, à l'aide de contenus multimédia riches, tels que les modèles, vidéos et images 3D pour la référence synchronisée et le contrôle des flux de travail. La formation des anesthésistes est ainsi accélérée et l'efficacité du blocage nerveux améliorée. En outre, le dispositif charge automatiquement les préférences système prédéfinies, les plus couramment utilisées, en fonction de l'application anesthésique ou de l'accès vasculaire choisis. […].

Une nouvelle étude compare la performance pendant l'anesthésie des versions originale et de nouvelle génération du SedLine®, le capteur d’indice d'état du patient (Patient State Index, PSi) mis au point par Masimo

Masimo, le 20 juin 2017 : Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170620005978/fr/ […].

Les grands sites sur l'allergie

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Sites sélectionnés par caducée.net : Les grands sites sur l'allergie. Les sites généraux, Les institutions […].

L'hypothermie modérée se révèle inefficace pour le traitement du traumatisme crânien

Caducee.net, le 22 février 2001 : En cas de traumatisme crânien fermé, un traitement par hypothermie à 33° C ne permet pas d'améliorer l'état des patients mesuré six mois après la blessure. Ce résultat provient d'un essai randomisé dont le bilan vient d'être publié dans le New England Journal of Medicine. […].

Les complications post-opératoires plus fréquentes chez les patients avec un syndrome d'apnée du sommeil

Caducee.net, le 11 septembre 2001 : Les personnes avec un syndrome d'apnée du sommeil (SAS) ont plus souvent des complications médicales après une arthroplastie de la hanche ou du genou que ceux qui ne présentent pas de SAS. Ceci est la conclusion d'une étude la Mayo Clinic de Rochester qui portait sur 202 patients. […].

Réduire la mortalité à la sortie des soins intensifs

Caducee.net, le 28 mai 2001 : En Grande-Bretagne, la mortalité des personnes qui sortent prématurément des soins intensifs pourrait être réduite de 39 % si elles restaient dans ce service 48 heures de plus. Ceci est la conclusion d'une étude britannique parue dans le British Medical Journal. […].

L'emploi d'hydroxyéthylamidon au cours du sepsis est un facteur de risque d'insuffisance rénale aiguë

Caducee.net, le 23 mars 2001 : Une étude française menée dans trois unités de soins intensifs a comparé les conséquences de l'administration d'hydroxyéthylamidon (HEA) versus gélatine sur des patients en choc septique. Publiée dans le Lancet, cette étude montre que l'HEA est associé à un risque plus élevé d'insuffisance rénale. […].

Prématurés de très faible poids : la déxaméthasone remise en question

Caducee.net, le 11 janvier 2001 : L'administration de doses modérées de déxaméthasone à des prématurés ne modifie pas la survie des enfants ni l'incidence des pathogies pulmonaires chroniques. De plus, le traitement induit des perforations gastriques et un retard de croissance. Ceci est la conclusion d'une étude randomisée conduite auprès de 220 prématurés. […].

illustration

Test de télésuivi au CHU de Bordeaux en chirurgie ambulatoire : Satelia optimise le lien patient-hôpital

SATELIA, le 19 avril 2018 : Lancée en novembre 2017 après un an et demi de réflexion par Nicolas Pagès, interne en anesthésie-réanimation, et Paul Tiba, directeur d'une compagnie aérienne de rapatriements sanitaires, Satelia est une entreprise bordelaise qui propose d'accompagner les patients en dehors des murs de l'hôpital. La solution est actuellement en test auprès des patients du CHU de Bordeaux avec lequel Satelia est partenaire. […].

Accouchement: l’anesthésie péridurale n’induit pas de complications à long terme

Caducee.net, le 19 août 2002 : Ce sont les conclusions d’une étude randomisée de suivi à long terme réalisée auprès de femmes ayant accouché sous anesthésie péridurale et qui montre que ces dernières ne souffrent pas plus que les autres de douleurs dorsales ou de quelconques handicaps, plus de deux ans après leur accouchement. […].

Covidien annonce l'intégration du système Nellcor™ OxiMax™ SpO2 aux moniteurs de surveillance des patients de Philips

Businesswire, le 10 juin 2009 : Les clients auront en plus la possibilité de choisir d'intégrer la technologie Nellcor OxiMax aux moniteurs de surveillance IntelliVue et M-Series de Philips dans des unités de soins sensibles, telles que les services de soins intensifs, d'urgences, d'anesthésie et de néonatologie. Ainsi, les moniteurs de surveillance IntelliVue et M-Series de Philips seront compatibles avec les capteurs spéciaux Nellcor OxiMax de Covidien, dont le capteur frontal Max-Fast™ utilisé en cas de faible irrigation, et la gamme de capteurs non adhésifs SoftCare™, destinée aux patients ayant la peau sensible, notamment les nouveau-nés. Ces capteurs permettent d'assurer des soins efficaces et de confort dans tous les services très sensibles et de soins intensifs de l'hôpital. […].

Des différences liées au sexe dans la récupération après une intervention chirurgicale

Caducee.net, le 23 mars 2001 : Après une anesthésie générale, le réveil des femmes est plus rapide que celui des hommes mais elles recouvrent plus lentement leur état général d’avant l’opération. Ce sont les résultats d’une étude australienne parue dans le British Medical Journal. […].

PathoLase reçoit le marquage CE pour son traitement révolutionnaire PinPointe™ FootLaser™

Businesswire, le 21 mai 2009 : Le PinPointe FootLaser utilise une technologie laser brevetée de traitement de l'onychomycose, une infection qui touche environ 900 millions de personnes à travers le monde. Grâce au PinPointe FootLaser, les patients bénéficient d'un traitement rapide et efficace sans la nécessité d'un antifongique oral ou systémique ni d'une anesthésie. La lumière laser du PinPointe passe à travers l'ongle de l'orteil sans endommager l'ongle ni la peau environnante. La procédure permet au nouvel ongle de repousser, sain et clair. À la différence des traitements pharmacothérapeutiques concurrents de l'onychomycose, le PinPointe FootLaser présente un risque moindre d'effets indésirables. […].

Péridurale, fièvre et taille de la mère

Caducee.net, le 15 octobre 2001 : Il n’y aurait pas de relation entre la taille des patientes est la survenue d’une fièvre liée à une anesthésie péridurale, indique une étude présentée aujourd’hui au congrès de l’American Society of Anesthesiologists. […].

La caféine pour mesurer le risque d'hyperthermie maligne ?

Caducee.net, le 06 mai 2002 : Un groupe allemand décrit dans le Lancet une méthode relativement simple pour identifier les cas de susceptibilité à l'hyperthermie maligne de l'anesthésie. Ce test est fondé sur la mesure locale de la pCO2 après une injection intramusculaire de caféine. […].

Les recommandations et référentiels : sites

A. Jordan-Meille, Dr L. Labreze, le 15 mai 2002 : ANAES (Agence Nationale d'Accréditation et d'Evaluation en Santé) L'ANAES est chargée d'établir l'état des connaissances en matière de stratégies diagnostiques et thérapeutiques en médecine, et de contribuer à l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins à l'hôpital et en médecine libérale. L'ANAES organise des "Recommandations pour la Pratique Clinique" et des "Conférences de Consensus" sur des grands thèmes cliniques, diagnostiques et thérapeutiques. Elle mène, dans les établissements de santé et dans le milieu de la médecine libérale, des actions d'évaluation des pratiques professionnelles, de formation à l'audit clinique, des programmes d'amélioration de la qualité. L'ANAES contribue aussi à évaluer les actions et les programmes de santé publique.Voir le document Publications disponibles par spécialité à l'adresse suivante : Voir le document […].

illustration

Les médecins hospitaliers 2 fois moins payés que les médecins intérimaires : le SNPHARE se mobilise

Caducee.net, le 20 avril 2018 : Si le Syndicat national des praticiens hospitaliers en anesthésie et réanimation (SNPHARE) se félicite de l'entreprise de moralisation du marché de l'Intérim médical mise en place par le gouvernement, il constate que pour le même travail, les médecins hospitaliers sont rémunérés 2 fois moins que les médecins intérimaires et milite pour que cet écart soit réduit de façon significative. […].

Les plus