nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Technologie

1788 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235

Arterial Remodeling Technologies (« ART ») nomme Machiel Van Der Leest comme Président-Directeur Général

Businesswire, le 04 novembre 2008 : « Etant donné l’enthousiasme des cliniciens qui ont assisté au congrès TCT de cette année - concernant les données cliniques qui montrent que les endoprothèses bioabsorbables ont maintenu leur sécurité et leur efficacité après une post implantation de deux ans chez les patients souffrant de maladies des artères coronaires - la nomination de Machiel comme Président-Directeur Général arrive certainement à un moment opportun, » a déclaré le Dr. Thierry Chignon, Directeur d’ART, et aussi Directeur aux Investissements de Matignon Technologies, qui est l’un des plus grands fonds en Europe axé sur la technologie médicale. « Grâce à l’optique d’ART qui consiste à réussir l’implantation temporaire d’une endoprothèse d’un site angioplastie traumatisé, la société espère bénéficier grandement de la compréhension confirmée de Machiel par rapport à la dynamique du développement, de la réglementation, de la clinique, de la fabrication et des marchés du secteur des endoprothèses biorésorbables. » […].

Vienne accueillera BIO-Europe 2009

Businesswire, le 21 novembre 2008 : Pour accueillir BIO-Europe 2009, LISA VR (Life Science Austria Vienna Region) recevra le renfort du Ministère des Affaires économiques et du Travail, de la ville de Vienne, de l'Agence autrichienne des entreprises et du Centre pour l'innovation et la technologie. Au cours des dernières années plus de 140 entreprises spécialisées dans les sciences de la vie se sont installées à Vienne. […].

FEBIT ANNONCE AVOIR CONCLU UN ACCORD STRATÉGIQUE EN MATIÈRE D'INVESTISSEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE AVEC IN-Q-TEL.

Businesswire, le 19 novembre 2008 : Cette collaboration stratégique va permettre de continuer à développer la Geniom® Technology de febit, destinée à détecter les agents pathogènes plus rapidement et avec une plus grande fiabilité. Il est prévu que cet accord avec In-Q-Tel en faveur d'un développement technologique améliore la plateforme sensible, flexible et entièrement automatisée Geniom, afin de procéder à la détection et à la classification multiplexées d'agents pathogènes connus et inconnus, pour desservir les besoins spéciaux de la biosécurité. Cet investissement stratégique est l'aboutissement d'un processus d'évaluation de grande envergure et de tests approfondis qui ont porté sur la technologie mise au point par febit. […].

Medidata Solutions annonce un accord définitif visant l'acquisition de Clinical Force

Businesswire, le 20 juin 2011 : Les organisations de recherche sous contrat (ORC) et les sponsors de la recherche cherchent de plus en plus à réduire la charge de la gestion financière et opérationnelle des essais cliniques, à simplifier les processus cliniques et à accroître la visibilité en faveur d'informations opportunes qui permettent d'améliorer la gouvernance et la prise de décisions. Alors que les systèmes logiciels visant à répondre à ces défis commerciaux requièrent généralement des projets de mise en oeuvre complexes, caractérisés par des investissements préalables importants, de longs calendriers et des coûts de maintenance continus, la solution alternative CRMS de Clinical Force élimine ces risques en fournissant aux clients une technologie qui a fait ses preuves depuis maintenant sept ans. […].

Centre hospitalier universitaire de Würzburg : le premier patient au monde traité par un cathéter d’ablation novateur avec une IRM

Businesswire, le 29 juillet 2011 : La procédure a été exécutée par trois cardiologues, le Prof. Dr. med. Oliver Ritter, le Dr. med. Peter Nordbeck et le Prof. Dr. med. Dr. rer. nat. Wolfgang Rudolf Bauer, lesquels ont activement participé à la recherche et au développement de cette technologie d’avant-garde, et par le Prof. Dr. med. Meinrad Beer, radiologue. En collaboration étroite avec le Département de Physique médicale de l’Institut de Radiologie (Prof. Dr. rer. nat. Herbert Köstler et Dr. rer. nat. Thomas Pabst), une procédure optimisée d'imagerie par résonance magnétique a été développée, permettant la visualisation à haute résolution temporelle du cathéter dans le cœur battant du patient. […].

Samsung Petrochemical et PSE coopèrent pour optimiser les processus de production d'ATP

Businesswire, le 14 janvier 2009 : Aux termes de cet accord, les techniques avancées d'optimisation à base de modèle de PSE seront combinées avec le savoir-faire et l'expertise de SPC en matière de procédé de fabrication d'ATP afin de développer un éventail de services de pointe d'optimisation de procédés destinés à être proposés aux producteurs d'ATP dans le monde entier. La technologie et l'expertise de PSE seront également appliquées en vue d'accélérer le développement du tout nouveau procédé hautement performant de fabrication d'ATP de SPC, optimisant ainsi sa performance et son positionnement commercial favorable. […].

Un centre médical universitaire de renommée mondiale fait l'acquisition du système robotique de nouvelle génération de Synaptive pour la neurochirurgie mini-invasive

Un centre médical universitaire de renommée mondiale fait l'acquisition du système robotique de nouvelle génération de Synaptive pour la neurochirurgie mini-invasive

Synaptive Medical Inc., le 18 juillet 2018 : Synaptive Medical Inc., une Medtech basée à Toronto, a annoncé ce jour que le Duke University Medical Center avait acquis son système de neurochirurgie connecté. Modus V™, la technologie phare de la société en matière de robotique et d'imagerie automatisées, fait office de nouvelle référence en termes de précision visuelle lors d'interventions chirurgicales et de procédures crâniennes et dorsales mini-invasives avancées. […].

UCB Nordics A/S met en œuvre la solution CRM de type SaaS Mobile Intelligence™ pour iPad™ primée* de Cegedim Relationship Management

Businesswire, le 15 décembre 2011 : Optimiser une stratégie de marché dirigée par le payeur grâce à une technologie CRM de la plus haute qualité […].

Covidien annonce l'intégration du système Nellcor™ OxiMax™ SpO2 aux moniteurs de surveillance des patients de Philips

Businesswire, le 10 juin 2009 : Les clients auront en plus la possibilité de choisir d'intégrer la technologie Nellcor OxiMax aux moniteurs de surveillance IntelliVue et M-Series de Philips dans des unités de soins sensibles, telles que les services de soins intensifs, d'urgences, d'anesthésie et de néonatologie. Ainsi, les moniteurs de surveillance IntelliVue et M-Series de Philips seront compatibles avec les capteurs spéciaux Nellcor OxiMax de Covidien, dont le capteur frontal Max-Fast™ utilisé en cas de faible irrigation, et la gamme de capteurs non adhésifs SoftCare™, destinée aux patients ayant la peau sensible, notamment les nouveau-nés. Ces capteurs permettent d'assurer des soins efficaces et de confort dans tous les services très sensibles et de soins intensifs de l'hôpital. […].

Oridion annonce des recherches médicales importantes et des presentations de congrès

PR Newswire, le 28 novembre 2007 : JERUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, November 28 /PRNewswire/ -- Les chercheurs d'Oridion Systems Ltd. (SWX : ORIDN) ont publié les résultats de seize projets de recherche médicale importants qui confirment l'intérêt d'un monitorage du dioxyde de carbone en fin d'expiration, au moyen de la technologie de capnographie Microstream(R). […].

Avedro obtient le marquage « CE » de l’Union Européenne pour son appareil ophtalmique Vedera™

Businesswire, le 20 avril 2010 : « Je suis heureux de la rapidité à laquelle Avedro a été capable de transformer sa technologie de plateforme thermo-biomécanique en un appareil ophtalmique commercialisable. Avedro a mené des essais cliniques portant sur le traitement de la myopie et du kératocône au moyen de la procédure Keraflex, et elle est extrêmement satisfaite des résultats. La certification CE est un cap important franchi par la société ; elle constitue également une nouvelle offre fondamentale pour les patients ophtalmiques et leurs médecins », a déclaré David Muller, PhD, Président et CEO d’Avedro. […].

L’appareil de radiothérapie pour la DMLA d’Oraya Therapeutics obtient une nouvelle indication d’utilisation pour les métastases choroïdiennes

Oraya Therapeutics, Inc., le 03 mars 2015 : « Cette indication oncologique démontre les possibilités multiples offertes par les aspects exclusifs de la plateforme IRay, » a indiqué le PDG d’Oraya, Jim Taylor. « Alors que l’objectif principal d’Oraya reste le traitement de la DMLA humide, nous continuons à identifier et à évaluer d’autres utilisations de la technologie qui pourraient profiter aux patients et aux cliniciens. » […].

CardioFocus® annonce l'approbation du marquage CE européen de l'Excalibur Balloon™ HeartLight® de nouvelle génération, conçu pour le traitement de la fibrillation auriculaire

CardioFocus, Inc., le 27 septembre 2017 : MARLBOROUGH, Massachusetts, 27 septembre 2017 /PRNewswire/ -- CardioFocus, Inc. a annoncé aujourd'hui l'approbation du marquage CE européen du ballon Excalibur HeartLight, une technologie de dernière génération conçue pour le traitement de la fibrillation auriculaire (FA). […].

Invatec lance officiellement sa plate-forme pour ballonnet coronarien à élution médicamenteuse IN.PACT™ Falcon au congrès EuroPCR

Businesswire, le 19 mai 2009 : Le Professeur Eberhard Grube, Chef du service de cardiologie/angiologie du Centre Cardiaque de Siegburg, en Allemagne, explique : « La combinaison de la technologie hors pair du cathéter à ballonnet pour l'ACPT et de l'administration locale de médicaments est un nouveau concept fascinant pour le traitement de certaines lésions coronariennes telles que la resténose intrastent (RIS), les lésions de bifurcation, la micro-angiopathie et d'autres lésions potentielles pour lesquelles les ballonnets, les stents et même les stents à élution médicamenteuse conventionnels ne sont parfois pas les solutions idéales. Un ballonnet à élution médicamenteuse tel que l'IN.PACT Falcon, qui élue un médicament connu et efficace comme le paclitaxel, est une option de traitement extrêmement prometteuse pour les patients. » […].

Le système PureGraft™ de Cytori reçoit l'approbation européenne pour les procédures de lipo-injection

Businesswire, le 24 août 2010 : Le système PureGraft™ est une technologie optimisée de traitement des tissus qui se place en tête de la nouvelle tendance de lipo-injection sur le marché de la chirurgie esthétique et reconstructive. PureGraft™ remplace les méthodes actuelles non normalisées de préparation des greffons. Utilisé de manière autonome, PureGraft™ produit rapidement et de façon fiable du tissu de greffon qui sera utilisé lors d'interventions de lipo-injection autologue. En combinaison avec le Celution® 800/CRS, PureGraft™ réduit la durée des traitements et augmente les volumes de ceux-ci, renforçant à la fois l'utilité et l'efficacité du produit phare de Cytori pour les applications de tissus mous. […].

Avinger recrute le premier patient européen atteint de MAP dans le cadre de l'étude clinique internationale CONNECT II

Businesswire, le 24 février 2012 : CONNECT II est une étude clinique internationale multicentrique non randomisée conçue pour évaluer l'innocuité et l'efficacité de Ocelot, le premier cathéter thérapeutique d'Avinger à intégrer la technologie d'imagerie intravasculaire en temps réel appelée tomographie par cohérence optique, ou TCO. Doté désormais du label CE, le cathéter Ocelot est conçu pour naviguer à travers des artères complètement bloquées ou des occlusions totales chroniques (OTC) des jambes en utilisant simultanément la TCO pour visualiser l'intérieur des artères. Ocelot est le premier cathéter périphérique TCO à intégrer la tomographie par cohérence optique. […].

Natera sélectionnée pour une étude sur l'ADN tumoral circulant dans le cadre du cancer colorectal

Natera, Inc., le 07 novembre 2017 : Une deuxième étude avec l'Université d'Aarhus (Danemark) va faire appel à la technologie d'ADNtc personnalisée de Signatera™ (RUO) […].

CeloNova BioSciences annonce la tenue d'un symposium sur l'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) à la conférence EuroPCR

PR Newswire, le 19 mai 2009 : BARCELONA, Spain, May 19 /PRNewswire/ -- La société CeloNova BioSciences, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle présenterait la technologie du système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) doté d'un traitement de surface au NanoThin Polyzene(R)-F, dans le cadre de sa participation à la conférence EuroPCR du 19 au 22 mai. […].

nuance

Les plus