Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Technologie

1795 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Inovactis fait le pari de soigner le cancer grâce à un traitement innovant et personnalisé

Inovactis fait le pari de soigner le cancer grâce à un traitement innovant et personnalisé

Caducee.net, le 07 avril 2019 : Totalement novatrice dans le secteur de la recherche contre le cancer, la startup française INOVACTIS développe un traitement basé sur une technologie à la frontière entre plusieurs révolutions en cours : la médecine individualisée, l’immunothérapie et la biologie de synthèse. Soutenue par l’Institut Curie et BPI France, INOVACTIS ouvre désormais son capital aux particuliers sur Sowefund afin de développer ses études cliniques. […].

De nouvelles données en faveur de l’utilisation du bain de bouche contre la transmission du SARS-CoV-2

De nouvelles données en faveur de l’utilisation du bain de bouche contre la transmission du SARS-CoV-2

Unilever, le 04 décembre 2020 : Une nouvelle étude in vitro démontre une efficacité virucide d’un bain de bouche avec la technologie CPC (chlorure de cétylpyridinium) pour réduire la charge virale du SARS-CoV-2 de 99,9 %.1,2 Cette étude a été réalisée par un laboratoire de virologie accrédité indépendant, de renommée internationale, Microbac Laboratories, pour le compte d'Unilever Research Laboratories.3 […].

L'Anaes et la DHOS recensent les facteurs contribuant au développement de la téléimagerie médicale

Anaes, le 27 novembre 2003 : L'Anaes et la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (DHOS) viennent de recenser les facteurs techniques, organisationnels et humains, économiques et juridiques qui contribuent à faire de de la téléimagerie médicale (appliquée aux domaines de la radiologie, incluant la neuroradiologie et de l'échographie obstétricale), une technologie pérenne, particulièrement adaptée pour améliorer la gestion des urgences. […].

Rétinopathie diabétique : Eyenuk propose  à plusieurs milliers d’Italiens un dépistage oculaire basé sur l’intelligence artificielle

Rétinopathie diabétique : Eyenuk propose à plusieurs milliers d’Italiens un dépistage oculaire basé sur l’intelligence artificielle

Eyenuk Inc., le 08 février 2019 : Au cours du mois de février, 30 centres répartis à travers l’Italie proposeront des dépistages de la RD, en utilisant le système EyeArt AI Eye Screening, la technologie la plus largement validée de dépistage autonome de la RD basé sur l’IA, testée lors de plus d’un demi-million de consultations de patients à travers le monde, avec plus de deux millions d’images collectées dans des environnements cliniques en situation réelle. […].

ExAblate(R) reçoit le label européen CE pour le traitement de l'adénomyose

PR Newswire, le 23 juin 2010 : TIRAT CARMEL, Israël, June 23, 2010 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a annoncé aujourd'hui que son système ExAblate(R) avait reçu une certification CE étendue pour « l'ablation de tissus mous pour le traitement des tumeurs bénignes, notamment les fibromes utérins et l'adénomyose », grâce à une technologie à base d'ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique (MRgFUS). Cette certification a été accordée sur la base de preuves cliniques montrant que les ultrasons concentrés étaient sûrs et efficaces dans le traitement de l'adénomyose symptomatique, notamment la publication de données de patientes souffrant de cette maladie. L'organisme de certification KEMA Quality a reconnu que le traitement avec le système d'InSightec permettait une amélioration statistiquement significative des symptômes subjectifs, et une réduction significative du volume de la masse traitée. […].

Cancer du sein : le dépistage sanguin des CTC HER2 est un outil important pour orienter les décisions thérapeutiques

Menarini Silicon Biosystems, le 16 décembre 2020 : BOLOGNE, Italie et HUNTINGDON VALLEY, Pa, 16 décembre 2020 /PRNewswire/ -- Menarini Silicon Biosystems, un pionnier de la technologie de la biopsie liquide, a annoncé aujourd'hui de nouvelles données du programme d'études DETECT. Ces données portent sur les femmes atteintes d'un cancer du sein métastatique (CSM) HER2 négatif d'après la biopsie de la tumeur primaire, et sur les CTC HER2 . Les résultats de ce vaste programme démontrent que le dépistage de CTC HER2 , dans les échantillons de sang de ces patientes, est un outil important pour orienter les décisions thérapeutiques et améliorer les résultats cliniques pour les patientes.  […].

Les irritations de la peau provoquées par l'utilisation des gants en latex dans les hôpitaux appartiendront bientôt au passé

PR Newswire, le 18 novembre 2010 : DUSSELDORF, Allemagne, November 18, 2010 /PRNewswire/ -- Une nouvelle technologie permet de réduire le potentiel allergique des gants en latex quasiment à zéro. Conçue par la société néerlandaise Budev, la technologie brevetée MPXXTM est utilisée pour laver le latex pendant la fabrication. Ce nouveau procédé et les gants de marque Cleantexx qui en bénéficient seront présentés lors du salon MEDICA à Dusseldorf du 17 au 20 novembre 2010. […].

Des neurochirurgiens de l'hôpital Allegheny General utilisent pour la première fois en Pennsylvanie un système de chirurgie robotique révolutionnaire

Synaptive Medical Inc., le 17 janvier 2018 : Une technologie dérivée d'équipement utilisé sur la station spatiale internationale fait progresser le traitement des pathologies crâniennes […].

Un patch amincissant devance les méthodes traditionnelles d'amincissement sur la chaîne CBS News

PR Newswire, le 18 janvier 2008 : WEVELGEM, Belgique, January 18 /PRNewswire/ -- Le Slim Form Patch, un patch amincissant contenant des extraits d'algue, a dépassé les méthodes d'amincissement plus traditionnelles lors du test d'amaigrissement effectué par la chaîne télévisée CBS. La technologie du patch s'étend maintenant à l'industrie de l'amincissement. Au cours du test, un homme a perdu 11,4 kg en quatre semaines. Allez sur http://www.slimformpatch.eu pour voir comment le Slim Form Patch est arrivé en tête. […].

Enspryng (Satralizumab) de Chugai approuvé par la Commission européenne en tant que premier traitement sous-cutané à domicile pour le trouble du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Enspryng (Satralizumab) de Chugai approuvé par la Commission européenne en tant que premier traitement sous-cutané à domicile pour le trouble du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Businesswire, le 28 juin 2021 : « Nous sommes très heureux qu'Enspryng soit désormais approuvé dans l'UE, en tant que premier traitement sous-cutané pour les personnes atteintes de NMOSD séropositives à l'AQP4-IgG, avec la possibilité d'être traité à domicile », a déclaré le président et directeur général de Chugai, le Dr Osamu Okuda. « Enspryng est le premier anticorps thérapeutique approuvé pour lequel notre technologie exclusive de recyclage d'anticorps a été utilisée. Nous sommes convaincus qu'Enspryng contribuera de manière significative à améliorer le traitement des personnes atteintes de NMOSD, en s'intégrant dans leur vie quotidienne ». […].

IA & rétinopathie diabétique : l’italien Meteda s’offre le portugais Retmarker

IA & rétinopathie diabétique : l’italien Meteda s’offre le portugais Retmarker

PRNEWSWIRE, le 19 janvier 2022 : Le groupe italien rachète Retmarker, leader de la technologie d'IA en ophtalmologie. 400 millions de personnes atteintes de diabète peuvent être confrontées à la cécité en raison de complications oculaires du diabète non diagnostiquées et non traitées. […].

K2M va entrer sur le marché allemand des produits pour la colonne vertébrale

Businesswire, le 13 novembre 2009 : « Cette annonce renforce la stratégie de K2M visant à mettre sur le marché mondial son portefeuille révolutionnaire de produits pour la colonne vertébrale, dont les systèmes vertébraux MESA® et DENALI®, le système vertébral RANGE®, le système écarteur mini-invasif SERENGETI®, le système vertébral CASPIAN™ et les systèmes intersomatiques ALEUTIAN® », a déclaré Eric Major, directeur général et président de K2M. « Nous pensons que l’association de K2M, Inc. et de Smith & Nephew GMBH offre la combinaison parfaite d’une technologie de rupture et d’une expertise du marché afin de servir au mieux les communautés complexes et dégénératives de la colonne vertébrale sur le marché allemand ». […].

Services aux médecins MD choisit State Street pour un mandat de services d’investissement de 15,6 milliards CAD d’actifs

Businesswire, le 20 janvier 2010 : « La technologie de pointe et les capacités de State Street en matière de reporting et d’analyse financière ont été des facteurs importants dans notre décision » commente Guy Belanger, directeur financier de Services aux médecins MD. « Nous avons été impressionnés par le succès et la qualité du service que fournit State Street depuis longtemps, en particulier dans le domaine des services externalisés pour les fonds communs de placement, ainsi que par leur approche globale. Nous espérons développer ensemble une collaboration fructueuse ». […].

Agile Sciences crée une nouvelle arme puissante dans la lutte contre l’antibiorésistance

Agile Sciences, le 31 mai 2016 : L’augmentation dramatique de l’antibiorésistance au cours des dernières années alarme les experts de la santé. Un rapport récemment publié par le Wellcome Trust commandité par le gouvernement britannique estime que les décès dus à l’antibiorésistance vont augmenter de leur niveau actuel de 700 000 par an pour passer à 10 millions de décès par an. Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) ont annoncé la semaine dernière le premier cas d’une super-bactérie aux États-Unis. Une souche d’E. coli résistante à tous les antibiotiques connus a été détectée chez une femme de Pennsylvanie âgée de 49 ans. Le Dr Christopher Davies, expert en antibiorésistance de la Faculté de médecine de Caroline du Sud, souligne : « L’armoire aux antibiotiques est vide, et il faudra des années pour que de nouveaux antibiotiques soient mis sur le marché. Ce qu’offre la technologie d'Agile Sciences est un moyen de lutter contre l'antibiorésistance aujourd’hui. Ses composés rendent les antibiotiques actuels plus efficaces, insufflent une nouvelle vie à d’anciens antibiotiques et éradiquent les biofilms pathogènes. » […].

Les chercheurs scientifiques d'Abbott créent une molécule avec deux fonctions d'anticorps

PR Newswire, le 18 octobre 2007 : ABBOTT PARK, Illinois, October 18 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE: ABT) a annoncé aujourd'hui que ses chercheurs scientifiques sont les premiers à avoir découvert une technologie exclusive qui combine les fonctions et les spécificités d'au moins deux anticorps monoclonaux (mAb) dans une entité moléculaire exhibant des propriétés similaires aux médicaments et pouvant être fabriquée en série. Ces molécules, appelées domaine Ig à double variable (DVD-Ig(TM)) (www.abbott.com/global/url/content/en_US/60.15:15/feature/Feature_0029.htm), vont permettre le développement de médicaments candidats individuels qui ciblent de multiples molécules à l'origine de maladies, dans diverses catégories thérapeutiques. […].

Genmab annonce des données précliniques encourageantes pour l'ofatumumab

PR Newswire, le 07 septembre 2007 : COPENHAGUE, Danemark, September 7 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a aujourd'hui annoncé que l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) semble, selon une étude préclinique, plus efficace que le rituximab dans l'induction de la cytotoxicité dépendante du complément (CDC), un mécanisme qui s'attaque au système immunitaire. Les anticorps CD20 ont été mis en incubateur avec des cellules tumorales et analysés par microscopie à fluorescence confocale à disque rotatif. Cette technologie permet l'obtention d'images en temps réel des effets induits par les anticorps thérapeutiques sur les cellules-cibles. Il a été constaté que les deux anticorps activent la CDC et induisent des modifications profondes de la forme et de l'apparence des cellules-cibles. […].

L'expansion de l'application révolutionnaire de volume corporel à présent disponible pour iPhone et sous forme d'une API

BVI America LLC, le 05 décembre 2017 : PHILADELPHIE, le 5 décembre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, BVI America LLC, une filiale du pionnier de la mesure en 3D Select Research, a annoncé de nouvelles plateformes pour BVI Pro, l'application dédiée à l'obésité et à la santé Body Volume Indicator (BVI™). La technologie brevetée révolutionnaire, qui est désormais disponible pour iPhones et iPads, ainsi que via une API depuis le site www.bodyvolume.com, offre aux professionnels de la santé et aux consommateurs un moyen accessible et abordable d'évaluer les risques en matière de santé, la composition corporelle et la répartition du poids. […].

KCI annonce la première utilisation de la Thérapie V.A.C.® sur un patient au Japon

Businesswire, le 02 avril 2010 : « Le succès de l'introduction de cette technologie médicale révolutionnaire au Japon par KCI est le résultat direct d’un effort collaboratif entre KCI et des investigateurs cliniques japonais décisifs, » a affirmé Catherine Burzik, présidente-directrice de KCI. « Nous souhaitons remercier le gouvernement japonais pour la confiance qu'il accorde à notre système thérapeutique dont l'efficacité est prouvée, ainsi que les professionnels médicaux qui l’utiliseront pour le traitement de patients souffrant de plaies complexes. » […].

Les plus