nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Technologie

1788 résultats triés par date
affichage des articles n° 235 à 253

Covidien annonce l'intégration du système Nellcor™ OxiMax™ SpO2 aux moniteurs de surveillance des patients de Philips

Businesswire, le 10 juin 2009 : Les clients auront en plus la possibilité de choisir d'intégrer la technologie Nellcor OxiMax aux moniteurs de surveillance IntelliVue et M-Series de Philips dans des unités de soins sensibles, telles que les services de soins intensifs, d'urgences, d'anesthésie et de néonatologie. Ainsi, les moniteurs de surveillance IntelliVue et M-Series de Philips seront compatibles avec les capteurs spéciaux Nellcor OxiMax de Covidien, dont le capteur frontal Max-Fast™ utilisé en cas de faible irrigation, et la gamme de capteurs non adhésifs SoftCare™, destinée aux patients ayant la peau sensible, notamment les nouveau-nés. Ces capteurs permettent d'assurer des soins efficaces et de confort dans tous les services très sensibles et de soins intensifs de l'hôpital. […].

Neurotech obtient de la FDA des désignations de produit à développement accéléré pour le NT-501 dans deux indications - la rétinite pigmentaire et la dégénérescence maculaire liée à l'âge sèche

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : LINCOLN, Rhode Island, September 3 /PRNewswire/ -- Neurotech Pharmaceuticals, Inc., une société privée de biotechnologie se consacrant au développement de thérapies oculaires pour le traitement d'affections rétiniennes chroniques, a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a accordé une désignation de développement accéléré pour le NT-501 dans le traitement de la perte visuelle associée à deux indications : la rétinite pigmentaire (RP) et la dégénérescence maculaire liée à l'âge sèche (DMLA sèche). Le NT-501 est un implant intraoculaire en polymère contenant des cellules, conçu pour fournir une diffusion continue et à long terme du facteur neurothrophique ciliaire (CNTF), une protéine thérapeutique, directement à l'arrière de l'oeil grâce à la technologie exclusive d'encapsulation cellulaire de la société. Le CNTF, un facteur neurotrophique bien établi, sauve les photorécepteurs rétiniens en train de mourir et les protège contre la dégénérescence. […].

Dräger signe un accord de partenariat avec Bow Médical pour l’informatisation des services d’anesthésie et de réanimation.

Dräger signe un accord de partenariat avec Bow Médical pour l’informatisation des services d’anesthésie et de réanimation.

Dräger, le 10 septembre 2019 : Dräger, acteur majeur de la technologie médicale et de sécurité annonce son partenariat en France et en Europe avec Bow Médical, fournisseur renommé de l’informatisation des services d’anesthésie et de réanimation. […].

Celsis présente le tout nouveau système de dépistage microbien rapide Celsis Accel™ pour les fabricants de produits pharmaceutiques à moindre volume

Celsis, le 18 février 2015 : Doté de la technologie propriétaire de réactif de Celsis, le système Celsis Accel réduit le délai nécessaire pour l’évaluation de contrôle de la qualité de contamination microbienne. En conséquence, la durée du cycle de fabrication est réduite, ainsi que les inventaires en quarantaine en attente de libération et les besoins en fonds de roulement. Des résultats de contrôle qualité plus rapide fournissent également une indication plus précoce de la contamination et permettent d’effectuer une enquête plus rapide et d’appliquer des mesures correctives plus efficaces, réduisant ainsi l’impact économique de l’événement. […].

Kingfisher Healthcare (KFH) reçoit l'autorisation de mise en circulation de la FDA pour commercialiser KFH Energy aux États-Unis et lève 1 million d'euros afin d'accélérer sa pénétration sur le marché

PR Newswire, le 31 mars 2008 : LOUVAIN, Belgique, March 31 /PRNewswire/ -- Kingfisher Healthcare, une jeune société de soins de santé axée sur l'amélioration de la qualité de vie des patients, a annoncé aujourd'hui que l'U.S. Food and Drug Administration (FDA) a accordé à la société l'autorisation de mise en circulation 510(k) pour commercialiser KFH Energy aux États-Unis. Le dispositif de haute technologie médicale breveté est conçu pour alléger la fatigue et la douleur ; l'appareil a en outre obtenu la marque CE en Europe en septembre 2007. […].

Les irritations de la peau provoquées par l'utilisation des gants en latex dans les hôpitaux appartiendront bientôt au passé

PR Newswire, le 18 novembre 2010 : DUSSELDORF, Allemagne, November 18, 2010 /PRNewswire/ -- Une nouvelle technologie permet de réduire le potentiel allergique des gants en latex quasiment à zéro. Conçue par la société néerlandaise Budev, la technologie brevetée MPXXTM est utilisée pour laver le latex pendant la fabrication. Ce nouveau procédé et les gants de marque Cleantexx qui en bénéficient seront présentés lors du salon MEDICA à Dusseldorf du 17 au 20 novembre 2010. […].

Sofinnova Partners élu « Société de capital-risque européenne de l'année 2008 »

PR Newswire, le 25 mars 2009 : PARIS, March 24 /PRNewswire/ -- Sofinnova Partners (http://www.sofinnova.fr), société de capital-risque implantée à Paris, annonce avoir été récompensée en tant que « Société de capital-risque européenne de l'année 2008 » par la publication Private Equity International (PEI) et son édition en ligne, Private Equity Online (PEO). Ce prix reconnaît l'expertise et le leadership de la société dans le financement d'entreprises des secteurs technologie et sciences de la vie en Europe pour 2008. […].

Un article visé par des pairs montre que VeinViewer améliore le succès de l’accès vasculaire et s’avère rentable

Businesswire, le 30 novembre 2010 : « VeinViewer a quasiment doublé le taux de succès à la première piqûre dans ce qui s’annonce comme la première d’une longue série d’études visées par des pairs. Ce type de résultat a un effet d’entraînement incroyable pour l’hôpital et le patient », déclare Chris Schnee, directeur général, VP ventes et marketing de Christie Medical Holdings (Christie Medical), le fabricant de VeinViewer. Le personnel soignant et les patients qui ont participé à l’étude ont dit beaucoup de bien de la technologie. « Il a fallu huit piqûres la dernière fois, cette fois-ci il n’en a fallu qu’une », a déclaré la famille d’un patient1. Chris Schnee précise que VeinViewer n’a pas pour seul avantage de réduire le nombre d’essais de piqûres et le délai d’accès. « Si cette étude démontre les avantages de notre produit avant l’accès, il ne s’agit pas seulement de trouver l’endroit optimum pour démarrer une i.v. VeinViewer est le seul dispositif de cette nature qui permet à l’infirmière d’évaluer la vitesse de remplissage du vaisseau sélectionné et aide également à détecter la présence de sang extracellulaire après éclatement ou perforation d’une veine. C’est cette combinaison des avantages avant et après la mise en place de l’i.v. qui nous permet d’avoir un effet positif sur le résultat pour le patient. » […].

De nouvelles données en faveur de l’utilisation du bain de bouche contre la transmission du SARS-CoV-2

De nouvelles données en faveur de l’utilisation du bain de bouche contre la transmission du SARS-CoV-2

Unilever, le 04 décembre 2020 : Une nouvelle étude in vitro démontre une efficacité virucide d’un bain de bouche avec la technologie CPC (chlorure de cétylpyridinium) pour réduire la charge virale du SARS-CoV-2 de 99,9 %.1,2 Cette étude a été réalisée par un laboratoire de virologie accrédité indépendant, de renommée internationale, Microbac Laboratories, pour le compte d'Unilever Research Laboratories.3 […].

Les chercheurs scientifiques d'Abbott créent une molécule avec deux fonctions d'anticorps

PR Newswire, le 18 octobre 2007 : ABBOTT PARK, Illinois, October 18 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE: ABT) a annoncé aujourd'hui que ses chercheurs scientifiques sont les premiers à avoir découvert une technologie exclusive qui combine les fonctions et les spécificités d'au moins deux anticorps monoclonaux (mAb) dans une entité moléculaire exhibant des propriétés similaires aux médicaments et pouvant être fabriquée en série. Ces molécules, appelées domaine Ig à double variable (DVD-Ig(TM)) (www.abbott.com/global/url/content/en_US/60.15:15/feature/Feature_0029.htm), vont permettre le développement de médicaments candidats individuels qui ciblent de multiples molécules à l'origine de maladies, dans diverses catégories thérapeutiques. […].

ExAblate(R) reçoit le label européen CE pour le traitement de l'adénomyose

PR Newswire, le 23 juin 2010 : TIRAT CARMEL, Israël, June 23, 2010 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a annoncé aujourd'hui que son système ExAblate(R) avait reçu une certification CE étendue pour « l'ablation de tissus mous pour le traitement des tumeurs bénignes, notamment les fibromes utérins et l'adénomyose », grâce à une technologie à base d'ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique (MRgFUS). Cette certification a été accordée sur la base de preuves cliniques montrant que les ultrasons concentrés étaient sûrs et efficaces dans le traitement de l'adénomyose symptomatique, notamment la publication de données de patientes souffrant de cette maladie. L'organisme de certification KEMA Quality a reconnu que le traitement avec le système d'InSightec permettait une amélioration statistiquement significative des symptômes subjectifs, et une réduction significative du volume de la masse traitée. […].

Roche obtient l'approbation de la FDA pour son test de charge virale de l'hépatite C sur sa plate-forme de PCR en temps réel entièrement automatisée

PR Newswire, le 31 octobre 2008 : PLEASANTON, Californie, October 31 /PRNewswire/ -- Roche Molecular Diagnostics a annoncé aujourd'hui que la FDA (Food & Drug Administration) des Etats-Unis avait approuvé l'utilisation de son test du VHC sur COBAS(R) AmpliPrep / COBAS(R) TaqMan(R) aux Etats-Unis. Les tests utilisent la technologie PCR en temps réel propriétaire de Roche pour déterminer la quantité d'acides ribonucléiques de l'hépatite C dans le sang d'un patient. Les médecins utilisent les résultats des tests de charge virale de l'hépatite C afin de déterminer un niveau de base de l'infection par le VHC et étudier l'évolution de la charge virale ainsi que l'efficacité des traitements chez les patients bénéficiant d'un suivi thérapeutique. […].

Un patch amincissant devance les méthodes traditionnelles d'amincissement sur la chaîne CBS News

PR Newswire, le 18 janvier 2008 : WEVELGEM, Belgique, January 18 /PRNewswire/ -- Le Slim Form Patch, un patch amincissant contenant des extraits d'algue, a dépassé les méthodes d'amincissement plus traditionnelles lors du test d'amaigrissement effectué par la chaîne télévisée CBS. La technologie du patch s'étend maintenant à l'industrie de l'amincissement. Au cours du test, un homme a perdu 11,4 kg en quatre semaines. Allez sur http://www.slimformpatch.eu pour voir comment le Slim Form Patch est arrivé en tête. […].

K2M va entrer sur le marché allemand des produits pour la colonne vertébrale

Businesswire, le 13 novembre 2009 : « Cette annonce renforce la stratégie de K2M visant à mettre sur le marché mondial son portefeuille révolutionnaire de produits pour la colonne vertébrale, dont les systèmes vertébraux MESA® et DENALI®, le système vertébral RANGE®, le système écarteur mini-invasif SERENGETI®, le système vertébral CASPIAN™ et les systèmes intersomatiques ALEUTIAN® », a déclaré Eric Major, directeur général et président de K2M. « Nous pensons que l’association de K2M, Inc. et de Smith & Nephew GMBH offre la combinaison parfaite d’une technologie de rupture et d’une expertise du marché afin de servir au mieux les communautés complexes et dégénératives de la colonne vertébrale sur le marché allemand ». […].

Inovactis fait le pari de soigner le cancer grâce à un traitement innovant et personnalisé

Inovactis fait le pari de soigner le cancer grâce à un traitement innovant et personnalisé

Caducee.net, le 07 avril 2019 : Totalement novatrice dans le secteur de la recherche contre le cancer, la startup française INOVACTIS développe un traitement basé sur une technologie à la frontière entre plusieurs révolutions en cours : la médecine individualisée, l’immunothérapie et la biologie de synthèse. Soutenue par l’Institut Curie et BPI France, INOVACTIS ouvre désormais son capital aux particuliers sur Sowefund afin de développer ses études cliniques. […].

Cameron Health annonce le lancement du registre EFFORTLESS S-ICD visant à capturer les résultats thérapeutiques à long terme du système S-ICD® conçu pour traiter l’arrêt cardiaque subit

Businesswire, le 15 février 2011 : Le registre EFFORTLESS S-ICD (Evaluation ofFactors Impacting Clinical Outcome and Cost Effectiveness of the S-ICD System) est un registre multicentrique international dirigé par le Dr Pier Lambiase du The Heart Hospital, à Londres et est conçu pour documenter et mesurer les résultats cliniques et la rentabilité à court, moyen et long terme associés à l’implantation du système S-ICD. Le registre inscrira des patients qui ont été implantés avec la technologie depuis sa mise sur le marché en 2009. Les données d’environ 1 000 patients seront collectées pendant une durée maximale de cinq ans à compter de la date d’implantation de leur dispositif. […].

Agile Sciences crée une nouvelle arme puissante dans la lutte contre l’antibiorésistance

Agile Sciences, le 31 mai 2016 : L’augmentation dramatique de l’antibiorésistance au cours des dernières années alarme les experts de la santé. Un rapport récemment publié par le Wellcome Trust commandité par le gouvernement britannique estime que les décès dus à l’antibiorésistance vont augmenter de leur niveau actuel de 700 000 par an pour passer à 10 millions de décès par an. Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) ont annoncé la semaine dernière le premier cas d’une super-bactérie aux États-Unis. Une souche d’E. coli résistante à tous les antibiotiques connus a été détectée chez une femme de Pennsylvanie âgée de 49 ans. Le Dr Christopher Davies, expert en antibiorésistance de la Faculté de médecine de Caroline du Sud, souligne : « L’armoire aux antibiotiques est vide, et il faudra des années pour que de nouveaux antibiotiques soient mis sur le marché. Ce qu’offre la technologie d'Agile Sciences est un moyen de lutter contre l'antibiorésistance aujourd’hui. Ses composés rendent les antibiotiques actuels plus efficaces, insufflent une nouvelle vie à d’anciens antibiotiques et éradiquent les biofilms pathogènes. » […].

NICE recommande le système Axonics® r-SNM pour le traitement de l'hyperactivité vésicale

Axonics Modulation Technologies, Inc., le 09 septembre 2020 : Le NICE fournit une orientation fondée sur des données probantes pour améliorer la santé et les soins sociaux au Royaume-Uni. Le rapport d’orientation, intitulé « Axonics sacral neuromodulation system for treating refractory overactive bladder » (le système de neuromodulation sacrée d’Axonics dans le traitement de l'hyperactivité vésicale réfractaire), a été élaboré par NICE au cours des douze derniers mois avec le soutien de centres d’évaluation externes indépendants, de cliniciens experts et de patients. Il est basé sur l’analyse des résultats cliniques d’Axonics, sur un modèle de coût détaillé et sur un ensemble complet de données probantes ayant trait à sa technologie. […].

nuance

Les plus