Index Ventures boucle un fonds de démarrage de 350 millions d'euros

LONDRES, March 3 /PRNewswire/ -- Index Ventures vient d'annoncer aujourd'hui la clôture d'un fonds de démarrage de 350 millions d'euros, Index Ventures V. Ce fonds sera consacré aux investissements dans des sociétés en démarrage et naissantes dans les secteurs de la technologie, de la biotechnologie et des technologies propres en Europe, aux États-Unis et en Israël. Il s'agit du cinquième fonds de démarrage qu'Index a levé ces dix dernières années et il vient confirmer l'engagement de la société envers les investissements dans des entreprises innovantes et qui font bouger les choses, dès leurs tout premiers instants. Le fonds a été levé presque exclusivement auprès de la base existante d'associés passifs de la société.

« Ces douze dernières années, nous avons eu la chance de travailler avec plusieurs des meilleurs entrepreneurs du monde qui ont lancé des sociétés changeant la donne comme Betfair, Skype, MySQL et GenMab », a indiqué l'associé Bernard Dallé. « De nombreux secteurs sont certes confrontés à des défis à l'heure actuelle mais, grâce à l'engagement continuel de nos associés passifs, nous sommes en mesure de continuer à nous concentrer sur notre force fondamentale qui est de trouver, et de soutenir, des entrepreneurs ambitieux et déterminés. »

Index, qui exploite des bureaux à Genève, Londres et Jersey, investit dans des entreprises de plusieurs régions du monde. Ces douze derniers mois, elle a investi dans les sociétés suivantes : Criteo (France), DimDim (Inde), Lehigh Technologies (États-Unis), MyHeritage (Israël), NormOxys (France), OpTier (Israël), Playfish (Royaume-Uni), RightScale (États-Unis) et WooMe (Royaume-Uni/États-Unis).

Francesco De Rubertis, associé d'Index, a ajouté : « Du côté des biotechnologies, Index s'efforce de trouver les meilleures entreprises possédant les meilleures offres de produits. Nous nous intéressons également aux entreprises embryonnaires et aux entreprises plus matures, dont le concept est déjà validé. En matière de domaines thérapeutiques, nos cibles principales sont l'oncologie, le SNC, l'immunologie et l'inflammation. Nous continuons de constater une innovation et un développement fulgurants dans ces domaines, stimulés en partie par les lacunes, sans cesse croissantes, dans l'offre de produits pharmaceutiques. »

Index a également annoncé aujourd'hui que Ben Holmes, un membre de l'équipe technologique londonienne depuis 2002, a été nommé associé de la société. M. Holmes se concentre sur les investissements dans les entreprises de produits grand public et d'infrastructures Internet et il siège actuellement à plusieurs conseils d'administration, notamment ceux de Mind Candy, Netlog, Playfish, Rebtel et Stardoll.

« Depuis son arrivée dans nos bureaux de Londres en 2002, Ben Holmes a joué un rôle clé dans le sourcing et le soutien des investissements faits dans les secteurs d'Internet et des logiciels », a précisé Danny Rimer, associé chez Index Ventures. « Nous sommes heureux d'annoncer sa promotion et nous nous réjouissons de ses contributions continuelles à la société et aux entreprises de notre portefeuille. »

De plus, Tony Zappala et Roman Fleck, tous deux basés dans le bureau de Genève, ont été promus directeurs des équipes d'informatique et de biotechnologie, respectivement.

A propos d'Index

Index Ventures est une société de capital-risque active depuis 1996 dans ce domaine. Pour de plus amples informations, consultez www.indexventures.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Index , Investissements , Israël , Sociétés , Biotechnologie , Europe , Technologie , France , Internet , Londres , Inde , Inflammation , Informatique , Risque , Rôle

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +