nuance

L-Thyroxine SERB gouttes : Le laboratoire SERB double sa production, livraisons supplémentaires dès aujourd'hui

illustrationPour répondre à la demande accrue en L-Thyroxine SERB gouttes, le laboratoire SERB a mis en place les moyens nécessaires pour doubler sa production et démarre dès aujourd'hui les premières livraisons supplémentaires aux grossistes.

A la fin du mois d'août 2017, le laboratoire SERB, fabricant du produit L-Thyroxine SERB gouttes, ainsi que les autorités de tutelle, font le constat d'un report de prescription de Levothyrox vers la L-Thyroxine SERB gouttes.

Dès le 31 août 2017, en accord avec l'ANSM, Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, SERB met en place un plan d'urgence articulé de la manière suivante :

- Constitution d'un stock de sécurité et limitation des livraisons auprès des grossistes selon les volumes habituels, pour éviter tout risque de pénurie pour les enfants de moins de 8 ans et pour les personnes qui présentent des troubles de la déglutition, patients pour lesquels il n'existe pas d'alternative à la L-Thyroxine SERB gouttes.

- Relai auprès des professionnels de santé de la recommandation de l'ANSM de réserver en priorité la délivrance de L-Thyroxine SERB gouttes à ces patients.

- Mise en œuvre d'une production immédiate de lots supplémentaires de L-Thyroxine SERB gouttes, afin de répondre à l'augmentation significative de la demande sur ce produit. A cet effet, SERB a réorganisé ses équipes et pu compter sur la grande réactivité de ses sous-traitants et fournisseurs français.

Le 13 septembre dernier, les équipes industrielles du laboratoire confirment le calendrier de mise à disposition des premiers lots supplémentaires, de manière étalée entre fin septembre et fin octobre. Ainsi, avec l'accord de l'ANSM, le laboratoire SERB peut donc dès à présent :

- livrer aux grossistes, dès le 15 septembre 2017, toutes les commandes mises en attente,

- augmenter les livraisons aux grossistes, qui sont multipliées par deux,

tout en assurant un suivi quotidien de la demande afin d'éviter tout dérapage.

Jérémie Urbain, Président du laboratoire SERB, « remercie ses équipes et partenaires pour les efforts fournis qui ont permis de doubler la production de L-Thyroxine SERB gouttes en moins de deux semaines, afin de répondre à l'augmentation significative de la demande de la part des patients et des professionnels de santé ». « La constitution par SERB du stock de sécurité, dès la fin du mois d'août, et le suivi précis des ventes, ont permis d'éviter tout risque de pénurie pour les enfants de moins de 8 ans et les personnes présentant des troubles de la déglutition, pour lesquels il n'existe pas d'alternative à la L-Thyroxine SERB gouttes », précise-t-il.

A propos de SERB
SERB est un laboratoire pharmaceutique indépendant spécialisé dans les médicaments de prescription pour niches thérapeutiques, principalement en médecine d'urgence, diagnostic, endocrinologie et neurologie.
Le groupe commercialise ses médicaments dans près de 80 pays, avec notamment une présence opérationnelle à Bruxelles, Paris et Londres.

A propos de la spécialité L-Thyroxine SERB gouttes
L-Thyroxine SERB 150 microgrammes/ml est une solution buvable en gouttes destinée à des patients souffrant d'hypothyroïdie.
Ce médicament, grâce à sa présentation en gouttes buvables, permet l'administration de doses faibles sous forme liquide aux enfants de moins de 8 ans et le traitement des patients qui ont des difficultés à déglutir.

Descripteur MESH : Thyroxine , Patients , Santé , Sécurité , Déglutition , Personnes , Risque , Troubles de la déglutition , Diagnostic , Endocrinologie , Hypothyroïdie , Londres , Médecine , Neurologie , Paris , Précis

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +