nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Déglutition

20 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Ipsen et Medicis : La FDA accorde l’autorisation de mise sur le marché de DYSPORT™ en médecine thérapeutique et esthétique

Businesswire, le 30 avril 2009 : Ipsen (Euronext : IPN) et Medicis (NYSE : MRX) ont annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de produit biologique (Biologics License Application, BLA) pour DYSPORT™ (abobotulinumtoxinA), inhibiteur de la libération d'acétylcholine et un agent bloquant l'activité neuromusculaire. L'autorisation couvre deux indications distinctes, à savoir le traitement de la dystonie cervicale visant à réduire la sévérité d’une position anormale de la tête et la douleur cervicale, ainsi que la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères chez l'adulte de moins de 65 ans. Reloxin®, qui était le nom proposé aux Etats-Unis pour le produit à base de toxine botulique d’Ipsen à usage esthétique, prendra désormais le nom de DYSPORT™. Ipsen commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication thérapeutique (dystonie cervicale) tandis que Medicis commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication esthétique (rides glabellaires). Par ailleurs, la dénomination unique « abobotulinumtoxinA » différencie DYSPORT™ des autres produits à base de toxine botulique commercialisés. […].

Ipsen annonce la présentation de nouvelles données cliniques lors de l'ISPRM 2018 démontrant son engagement dans la recherche sur les neurotoxines

Ipsen, le 04 juillet 2018 : Ipsen (Euronext: IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que son portefeuille en neurotoxines ferait l'objet de 13 abstracts lors du 12ème Congrès mondial de l'International Society of Physical and Rehabilitation Medicine (ISPRM), qui se tiendra du 8 au 12 juillet à Paris. […].

L-Thyroxine SERB gouttes : l’ANSM lève la limitation de prescription mise en place en septembre 2017

L-Thyroxine SERB gouttes : l’ANSM lève la limitation de prescription mise en place en septembre 2017

Caducee.net, le 28 mars 2018 : L'ANSM vient de lever les limitations de prescription du L-Thyroxine SERB gouttes suite à l'augmentation de sa production. […].

L-Thyroxine SERB gouttes : Le laboratoire SERB double sa production, livraisons supplémentaires dès aujourd'hui

L-Thyroxine SERB gouttes : Le laboratoire SERB double sa production, livraisons supplémentaires dès aujourd'hui

Caducee.net, le 15 septembre 2017 : Pour répondre à la demande accrue en L-Thyroxine SERB gouttes, le laboratoire SERB a mis en place les moyens nécessaires pour doubler sa production et démarre dès aujourd'hui les premières livraisons supplémentaires aux grossistes. […].

Lévothyrox nouvelle formule, 30% des patients pourraient subir une variation d'absorption de plus de 20%.

Lévothyrox nouvelle formule, 30% des patients pourraient subir une variation d'absorption de plus de 20%.

Caducee.net, le 13 septembre 2017 : C'est le Docteur Dominique DUPAGNE qui a levé le lièvre sur son blog. En analysant l'étude complète sur la bioéquivalence de la nouvelle formule du lévothyrox, il pointe des données qui mettent en doute la "bioéquivalence parfaite" entre l'ancienne et la nouvelle formule pour plus de 30 % des patients. Il recommande le recours à l'importation de l'ancienne formule pour soulager transitoirement les patients en souffrance et une réévaluation systématique de la posologie par les prescripteurs à l'aune de la manifestation de symptômes d'hyper ou d'hypothyroïdie sans attendre les 8 semaines préconisées par les autorités de tutelle. […].

Alzheimer : un patch à dose élevée de rivastigmine validé en Allemagne

Alzheimer : un patch à dose élevée de rivastigmine validé en Allemagne

LUYE PHARMA, le 15 juillet 2019 : SHANGHAI, 15 juillet 2019/PRNewswire/-- Luye Pharma Group a annoncé que l’Institut fédéral allemand des médicaments et des dispositifs médicaux a approuvé l’autorisation de mise sur le marché du timbre transdermique à base de rivastigmine à une seule prise quotidienne de l’entreprise, observant une posologie de 13,3 mg toutes les 24 heures. La force de cette posologie élevée vient compléter deux autres forces posologiques qui sont déjà sur le marché, à savoir 4,6 mg/24 h et 9,5 mg/24 h, et qui aident les médecins à prescrire des dosages plus appropriés aux patients en fonction de leurs besoins. […].

Zolgensma : le médicament à 2 millions de dollars en vente aux États-Unis

Zolgensma : le médicament à 2 millions de dollars en vente aux États-Unis

Caducee.net, le 27 mai 2019 : Le Zolgensma est un médicament de thérapie génique dont la commercialisation par Novartis a été approuvée par la Food and Drug Administration américaine le 24 mai dernier. Il traite en une prise l’amyotrophie spinale infantile qui était encore incurable il y a quelques années. S’il s'agit d’une avancée médicale indéniable que l’AFM qualifie d’historique, son prix de vente fixé à plus de 2 millions de dollars en fait le médicament le plus cher au monde. De quoi alimenter la méfiance envers les BIG PHARMA ? […].

TAU BIO-LOGIC annonce l'humanisation d'un anticorps monoclonal pour le traitement de la maladie d'Alzheimer et de la paralysie supranucléaire progressive

TAU BIO-LOGIC annonce l'humanisation d'un anticorps monoclonal pour le traitement de la maladie d'Alzheimer et de la paralysie supranucléaire progressive

TAU BIO-LOGIC, le 18 avril 2019 : NEW YORK et LONDRES, 18 avril 2019 /PRNewswire/ -- TAU BIO-LOGIC CORP. a annoncé aujourd'hui qu'en collaboration avec le groupe basé au Royaume-Uni LifeArc, la société avait humanisé avec succès un anticorps monoclonal (le TBL-100), qui cible la protéine tau tronquée C-terminale (tauC3). […].

Nodules thyroïdiens: Le CHU de TOULOUSE lance une étude clinique sur la thermoablation par radiofréquence

Nodules thyroïdiens: Le CHU de TOULOUSE lance une étude clinique sur la thermoablation par radiofréquence

CHU TOULOUSE, le 05 mars 2019 : La thermoablation par radiofréquence, alternative à la chirurgie, pourrait devenir à terme une technique courante dans le cadre du traitement des nodules thyroïdiens bénins. Une équipe du CHU de Toulouse a lancé une étude de faisabilité adossée à une étude médico-économique. […].

Thyrofix, un médicament générique du Lévothyrox est disponible en pharmacie sur prescription

Thyrofix, un médicament générique du Lévothyrox est disponible en pharmacie sur prescription

Caducee.net, le 08 décembre 2017 : L'ANSM vient d'annoncer la mise à disposition dans les pharmacies de la spécialité Thyrofix dans le cadre de la diversification de l'offre de médicaments à base lévothyroxine, suite à l'affaire dite du LEVOTHYROX. […].

AlzProtect : Réversion des symptômes Alzheimer dans un modèle animal pour le candidat médicament AZP2006.

AlzProtect : Réversion des symptômes Alzheimer dans un modèle animal pour le candidat médicament AZP2006.

AlzProtect, le 02 octobre 2017 : AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement des maladies neurodégénératives, annonce que son candidat médicament AZP2006 a permis de rétablir complètement les capacités d’apprentissage de la mémoire dans un modèle de rongeur Alzheimer. […].

Les enfants nés de mères séropositives sont fréquemment exposés au VIH via la muqueuse digestive

Caducee.net, le 19 octobre 1999 : Les enfants nés de mères infectées par le VIH-1 ont fréquemment du virus dans le liquide d’aspiration gastrique et oropharyngée, indique une étude française publiée dans le numéro daté de novembre de la revue AIDS. Elle montre que l’exposition du foetus par voie orale est un des moyens de contamination per-partum, ce qui est d’ailleurs bien documenté en cas de transmission postnatale via l’allaitement. […].

Lancement de LYMPHOSEEK (99mTc-tilmanocept) en Europe - un nouveau produit radiopharmaceutique offre une norme de diagnostic « de nouvelle génération » pour la biopsie des ganglions sentinelles

Norgine B.V., le 12 juin 2017 : AMSTERDAM, June 12, 2017 /PRNewswire/ --Norgine B.V. annonce aujourd'hui le lancement de LYMPHOSEEK® (technétium Tc 99m tilmanocept) au Danemark, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. LYMPHOSEEK® est un produit radiopharmaceutique « de nouvelle génération » qui, utilisé dans le cadre d'une biopsie des ganglions sentinelles (BGS), représente une alternative significative à la méthode actuelle d'identification des ganglions sentinelles chez les patients adultes atteints de cancer du sein, de mélanome ou de carcinome spinocellulaire localisé de la cavité buccale. […].

2e états Généraux de la SLA : Quel avenir pour 8000 malades ?

ARS, le 02 octobre 2001 : Sclérose Latérale Amyotrophique, maladie de Charcot, maladie du motoneurone, maladie de Lou Gehrig ...sous ces dénominations, une seule terrible maladie: la SLA qui touche 8000 personnes en France, laissant à ces dernières quelques années seulement d'espérance de vie. […].

Ischémie cérébrale aiguë

Ischémie cérébrale aiguë

Pr LEYS, le 14 novembre 2014 : Le traitement de l’ischémie cérébrale repose sur: (i) des mesures générales (traiter une urgence vitale, assurer le maintien des paramètres physiologiques sauf la pression artérielle, et prévenir les complications), (ii) l’admission en unité neurovasculaire, (iii) le rt-PA chez les patients admis dans les 4.5 heures en l’absence de contre-indication, parfois complétée par une thrombectomie mécanique en cas d’occlusion artérielle proximale, (iv) l’administration immédiate d’aspirine (160 à 300 mg) chez ceux qui ne sont pas éligibles pour le rt-PA, y compris en présence d’une fibrillation auriculaire et (v) et plus rarement la chirurgie décompressive dans certains infarctus malins. Ces mesures sont urgentes et nécessitent donc une filière d’admission optimale organisée par le centre 15.  […].

Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine montre que le traitement non chirurgical d'une affection précancéreuse de l'oesophage est efficace et réduit les risques d'apparition du cancer

PR Newswire, le 28 mai 2009 : SUNNYVALE, Californie, May 28 /PRNewswire/ -- Les résultats d'une étude clinique publiée aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine montre que l'ablation avec le système HALO (BARRX Medical, Inc.) est très efficace pour la suppression complète d'une affection précancéreuse de l'oesophage, connue sous le nom de syndrome de Barrett, et qui touche plus de 3,3 millions d'Américains. De plus, l'ablation avec le système HALO a réduit le risque de progression du cancer de 19 % à 2,4 %dans la cohorte qui présentait le plus grand risque (par rapport au groupe de contrôle). […].

Des chercheurs présentent les résultats sur la sécurité et l'efficacité pour 429 patients ayant subi une ablation par radiofréquence pour le traitement de l'oesophage de Barrett précancéreux

PR Newswire, le 02 juin 2009 : SUNNYVALE, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Les résultats des essais cliniques présentés aujourd'hui dans le cadre de la Semaine des Maladies Digestives à Chicago révèlent que l'ablation par radiofréquence endoscopique effectuée en médecine de ville est sûre et efficace pour l'éradication de l'affection précancéreuse de l'oesophage connue sous le nom d'oesophage de Barrett. L'étude, intitulée « Radiofrequency Ablation of Barrett Esophagus: Outcomes of 429 Patients from a Multi-center Community Practice Registry », a été présentée aujourd'hui par Ronald E. Pruitt, docteur en médecine à Nashville dans le Tennessee, lors d'une conférence scientifique sponsorisée par la Société américaine d'endoscopie gastro-intestinale. […].

Communication des résultats définitifs de l'ablation par radiofréquence pour l'oesophage de Barrett en utilisant le système d'ablation HALO à la réunion de la Semaine des Maladies Digestives pour les gastroentérologues et les chirurgiens de l'oesophage

PR Newswire, le 03 juin 2009 : SUNNYVALE, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Les résultats d'un certain nombre d'essais cliniques ont été présentés dans le cadre de la Semaine des Maladies Digestives (Digestive Disease Week, DDW) à Chicago cette semaine, révélant de nouvelles données de résultats liés à l'ablation par radiofréquence endoscopique en utilisant le système d'ablation HALO pour l'éradication de l'affection précancéreuse de l'oesophage connue sous le nom d'oesophage de Barrett. Parmi ces résultats figurent des rapports comprenant les résultats de durabilité d'une étude randomisée et contrôlée par placebo, les résultats en termes de sécurité et d'efficacité d'une importante étude américaine portant sur 429 patients, un essai randomisé comparant l'ablation à la résection endoscopique, et la plus importante étude européenne à ce jour de patients souffrant de types aggravés de dysplasie et de début de cancer. […].

nuance

Les plus

12