Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Technologie

1795 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

Agile Sciences crée une nouvelle arme puissante dans la lutte contre l’antibiorésistance

Agile Sciences, le 31 mai 2016 : L’augmentation dramatique de l’antibiorésistance au cours des dernières années alarme les experts de la santé. Un rapport récemment publié par le Wellcome Trust commandité par le gouvernement britannique estime que les décès dus à l’antibiorésistance vont augmenter de leur niveau actuel de 700 000 par an pour passer à 10 millions de décès par an. Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) ont annoncé la semaine dernière le premier cas d’une super-bactérie aux États-Unis. Une souche d’E. coli résistante à tous les antibiotiques connus a été détectée chez une femme de Pennsylvanie âgée de 49 ans. Le Dr Christopher Davies, expert en antibiorésistance de la Faculté de médecine de Caroline du Sud, souligne : « L’armoire aux antibiotiques est vide, et il faudra des années pour que de nouveaux antibiotiques soient mis sur le marché. Ce qu’offre la technologie d'Agile Sciences est un moyen de lutter contre l'antibiorésistance aujourd’hui. Ses composés rendent les antibiotiques actuels plus efficaces, insufflent une nouvelle vie à d’anciens antibiotiques et éradiquent les biofilms pathogènes. » […].

Services aux médecins MD choisit State Street pour un mandat de services d’investissement de 15,6 milliards CAD d’actifs

Businesswire, le 20 janvier 2010 : « La technologie de pointe et les capacités de State Street en matière de reporting et d’analyse financière ont été des facteurs importants dans notre décision » commente Guy Belanger, directeur financier de Services aux médecins MD. « Nous avons été impressionnés par le succès et la qualité du service que fournit State Street depuis longtemps, en particulier dans le domaine des services externalisés pour les fonds communs de placement, ainsi que par leur approche globale. Nous espérons développer ensemble une collaboration fructueuse ». […].

K2M va entrer sur le marché allemand des produits pour la colonne vertébrale

Businesswire, le 13 novembre 2009 : « Cette annonce renforce la stratégie de K2M visant à mettre sur le marché mondial son portefeuille révolutionnaire de produits pour la colonne vertébrale, dont les systèmes vertébraux MESA® et DENALI®, le système vertébral RANGE®, le système écarteur mini-invasif SERENGETI®, le système vertébral CASPIAN™ et les systèmes intersomatiques ALEUTIAN® », a déclaré Eric Major, directeur général et président de K2M. « Nous pensons que l’association de K2M, Inc. et de Smith & Nephew GMBH offre la combinaison parfaite d’une technologie de rupture et d’une expertise du marché afin de servir au mieux les communautés complexes et dégénératives de la colonne vertébrale sur le marché allemand ». […].

IA & rétinopathie diabétique : l’italien Meteda s’offre le portugais Retmarker

IA & rétinopathie diabétique : l’italien Meteda s’offre le portugais Retmarker

PRNEWSWIRE, le 19 janvier 2022 : Le groupe italien rachète Retmarker, leader de la technologie d'IA en ophtalmologie. 400 millions de personnes atteintes de diabète peuvent être confrontées à la cécité en raison de complications oculaires du diabète non diagnostiquées et non traitées. […].

Enspryng (Satralizumab) de Chugai approuvé par la Commission européenne en tant que premier traitement sous-cutané à domicile pour le trouble du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Enspryng (Satralizumab) de Chugai approuvé par la Commission européenne en tant que premier traitement sous-cutané à domicile pour le trouble du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Businesswire, le 28 juin 2021 : « Nous sommes très heureux qu'Enspryng soit désormais approuvé dans l'UE, en tant que premier traitement sous-cutané pour les personnes atteintes de NMOSD séropositives à l'AQP4-IgG, avec la possibilité d'être traité à domicile », a déclaré le président et directeur général de Chugai, le Dr Osamu Okuda. « Enspryng est le premier anticorps thérapeutique approuvé pour lequel notre technologie exclusive de recyclage d'anticorps a été utilisée. Nous sommes convaincus qu'Enspryng contribuera de manière significative à améliorer le traitement des personnes atteintes de NMOSD, en s'intégrant dans leur vie quotidienne ». […].

Un patch amincissant devance les méthodes traditionnelles d'amincissement sur la chaîne CBS News

PR Newswire, le 18 janvier 2008 : WEVELGEM, Belgique, January 18 /PRNewswire/ -- Le Slim Form Patch, un patch amincissant contenant des extraits d'algue, a dépassé les méthodes d'amincissement plus traditionnelles lors du test d'amaigrissement effectué par la chaîne télévisée CBS. La technologie du patch s'étend maintenant à l'industrie de l'amincissement. Au cours du test, un homme a perdu 11,4 kg en quatre semaines. Allez sur http://www.slimformpatch.eu pour voir comment le Slim Form Patch est arrivé en tête. […].

La technique d'imagerie spectrale Gemstone de GE Healthcare devient un outil de diagnostic indispensable

Businesswire, le 13 juin 2011 : En réponse à la demande des clients, la deuxième version de pointe de la technologie GSI de GE Healthcare a été perfectionnée au plan de la qualité et de la maniabilité de l'image. Cette seconde version est fournie pour tous les systèmes HD Discovery CT750 actuels de GE dotés du module GSI à travers le monde, afin d'aider les cliniciens à prendre des décisions axées sur le patient en toute connaissance de cause. […].

Des données soutenant l'efficacité exceptionnelle du TYSABRI sont présentées lors du 25eCongrès du Comité Européen de Traitement et de la Recherche sur la sclérose en plaque

Businesswire, le 11 septembre 2009 : améliore considérablement les mesures d'incapacité physique et cognitive, grâce au composé fonctionnel de sclérose en plaque (MSFC) chez les patients ayant participé à l'essai AFFIRM et atteints de déficiences de base: améliore la régénération ou stabilise les lésions de la gaine myélinique, susceptibles d'entraîner certains des symmptômes observés chez les patients atteints de sclérose en plaque, telles que mesurées par la technologie IRM de pointe; et montre l'amélioration de la qualité de vie telle que rapportée par les patients. […].

DARA annonce la conclusion d'un accord entre Surgi-Vision et Boston Scientific Corporation

PR Newswire, le 16 avril 2008 : RALEIGH, Caroline du Nord, April 17 /PRNewswire/ -- DARA BioSciences(TM) (Nasdaq : DARA) a annoncé aujourd'hui que Surgi-Vision, Inc., société privée dont environ 9,8 % des actions en circulation appartiennent à DARA BioSciences, a conclu un accord d'octroi de licence et de développement avec Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) concernant la technologie d'imagerie par résonance magnétique (IRM) sans danger. […].

Corsano Health annonce la publication d'une nouvelle étude de validation clinique de sa CardioWatch 287 chez les patients cardiaques

Corsano Health annonce la publication d'une nouvelle étude de validation clinique de sa CardioWatch 287 chez les patients cardiaques

Corsano Health B.V., le 25 août 2021 : BUSSUM, Pays-Bas, 25 août 2021 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Corsano Health, une entreprise de technologie médicale de premier plan qui développe, produit et commercialise des dispositifs de surveillance continue de la santé de qualité médicale, a annoncé la publication d'un essai clinique évalué par des pairs qui examine la précision des mesures de la fréquence cardiaque et des intervalles RR des dispositifs portables CardioWatch 287 chez 180 patients cardiaques. […].

Biolog-id crée pour le LFB un portique RFID qui optimise la réception du plasma pour fractionnement

Biolog-id crée pour le LFB un portique RFID qui optimise la réception du plasma pour fractionnement

Biolog ID, le 01 mars 2017 : Afin de répondre à la demande d’optimisation du laboratoire biopharmaceutique LFB en matière de réception du plasma pour fractionnement congelé, la société Biolog-id a conçu et installé sur le site LFB des Ulis un portique RFID1 qui est une innovation mondiale pour la filière plasma. Le déploiement de cette technologie assure au LFB une meilleure efficience dans la réception et l’enregistrement informatique du plasma, permettant à l’entreprise de mieux absorber la croissance de son activité dans le respect des standards pharmaceutiques les plus stricts. […].

AlphaHelix présente l'AmpXpress(TM) au salon BIOTECHNICA

PR Newswire, le 06 octobre 2009 : UPPSALA, Suède, October 6 /PRNewswire/ -- En très peu de temps, AlphaHelix (Ticker : ALPH) a mis au point un appareil PCR miniature, l'AmpXpress(TM), afin de répondre à la demande à l'égard d'appareils moins coûteux. La société a réussi ce tour de force grâce aux connaissances qu'elle a acquises pendant la mise au point de QuanTyper(TM). L'AmpXpress(TM) a une taille et un poids beaucoup plus petits que ceux du produit précédent, est silencieux, consomme moins d'énergie et attirera les clients qui sont à la recherche d'un appareil PCR rapide, simple et facile à utilisé doté de la technologie SuperConvection(TM). AlphaHelix prévoit que l'AmpXpress(TM) pénétrera rapidement le marché, car son prix est comparable à celui des thermocycleurs bas de gamme (sans présenter un format rotatif). Le prix de vente de l'AmpXpress(TM) est le sixième du prix de QuanTyper(TM) (la première version de l'AmpXpress(TM) est toutefois un appareil PCR standard, mais n'est pas munie de la détection en temps réel (qPCR)). L'AmpXpress(TM) sera présenté demain à l'occasion du salon BIOTECHNICA, à Hanovre, en Allemagne. […].

BIOTECHNICA promeut le dialogue sur les objectifs biotechnologiques européens

Businesswire, le 02 octobre 2008 : Les Journées européenne de la biotechnologie seront inaugurées officiellement par Günter Verheugen, Commissaire de l'Industrie. Lors de la cérémonie d'ouverture officielle, à la veille de l'ouverture du Salon BIOTECHNICA, il soulignera la position globale de l'Union européenne en matière de recherche et d'innovation. Il évoquera également le rôle de la biotechnologie en tant que technologie d'avant-garde des marchés du futur. Dans une série de discussions de groupe organisées le 7 octobre, les membres séniors du Parlement européen débattront sur des questions controversées de biotechnologie européenne, avec des représentants-clé de ladite industrie. Parmi ces questions figure celle de la mondialisation, qui doit être abordée par Erika Mann (SPD) et par le Dr. Léon Broers, membre du Conseil d'administration de KWS Saat AG, d'Einbeck, leader mondial du marché des graines, en référence à la "biotechnologie écologique". Le Dr. Jens Katzek, Directeur général de Bio Mitteldeutschland GmbH, de Halle, présidera le débat. Au cours du second cycle de discussions, Rebecca Harms, vice-secrétaire parlementaire des Verts, et Thomas Garneson, porte-parole d'Abengoa Bioenergy S.A., de Séville, débattront sur les objectifs climatiques de l'Union européenne. Le Dr. Dirk Carrez, Directeur de la politique publique et de la biotechnologie industrielle de l'organisation parapluie européenne EuropaBio, sera chargé de présider le débat. La situation fragmentée sur la scène du marché européen des valeurs constitue le sujet du débat que présideront le Dr. Christian Ehler, un parlementaire allemand (CDU) et Directeur général de Biotech GmbH, et le Professeur Dr. Olaf G. Wilhelm, PDG et Président du Conseil d'administration de Wilex AG, de Munich, l'une des "sociétés européennes modèles" cotées en Bourse. Ce débat sera présidé par Christoph Hardt, rédacteur en chef de la division Compagnies et Marchés du journal commercial Handelsblatt (Düsseldorf). Un développement sûr et responsable d'un point de vue éthique de la recherche sur les cellules souches constitue le sujet du débat organisé par les Dr. Alojz Peterle (CDU) et Nico Forraz, Directeur scientifique du Cryo-Save Group NV des Pays-Bas, qui est chargé de la plus importante banque de cellules souches d'Europe. Ce débat est dirigé par l'un des plus brillants scientifiques européens, le Dr. Detlev Ganten, Président du Conseil d'administration du centre médical universitaire de la Charité à Berlin. […].

Cyprotex ajoute des services de toxicologie in vitro

PR Newswire, le 20 août 2010 : MACCLESFIELD, Angleterre, August 20, 2010 /PRNewswire/ -- Cyprotex PLC (LSE:CRX), la société de services précliniques d'ADME Tox, a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau service de toxicologie in vitro baptisé Cyprotox(R). Un laboratoire d'une superficie de 90m2 a été rajouté à cet effet au bâtiment principal de Cyprotex situé à Macclesfield, Royaume-Uni, pour abriter la nouvelle technologie d'imagerie par fluorescence multiparamétrique automatique et d'analyse cellulaire. Cette nouvelle installation donne au site de Cyprotex, sis à Macclesfield, les mêmes capacités en toxicologie in vitro que celles d'Apredica (Watertown, MA, USA), société acquise le 6 août 2010 par Cyprotex. […].

Excelitas Technologies va étendre ses capacités en solutions d’éclairage destinées aux constructeurs OEM du secteur médical grâce au rachat des activités de Carsan Engineering

Businesswire, le 07 mars 2012 : Avec à son actif plus de 25 années d’excellence, Carsan Engineering conçoit et développe un vaste éventail de solutions d’alimentation électrique pour lampes à arc qui sont actuellement utilisées dans des produits offerts par un grand nombre des plus importants constructeurs OEM au monde. L’expérience importante de Carsan dans la technologie de l’alimentation électrique pour lampes à arc a permis à la société de se démarquer comme l’un des chefs de file du secteur de l’éclairage par fibre optique. […].

#IA ProFound AI™, le seul logiciel d'intelligence artificielle qui a cliniquement démontré sa capacité à améliorer le dépistage du cancer du sein sera présenté aux JFR

#IA ProFound AI™, le seul logiciel d'intelligence artificielle qui a cliniquement démontré sa capacité à améliorer le dépistage du cancer du sein sera présenté aux JFR

ICAD, le 07 octobre 2019 : iCAD, Inc. (NASDAQ : ICAD), leader mondial de la technologie médicale fournissant des solutions innovantes de détection et de traitement du cancer du sein, annonce aujourd’hui que la plateforme ProFound AI™ complète sera présentée (Stand n° 226A) lors des Journées Francophones de Radiologie (JFR), qui se dérouleront du 11 au 14 octobre 2019 à Paris. La plateforme ProFound AI inclut à la fois ProFound AI™ pour la tomosynthèse numérique (DBT - Digital Breast Tomosynthesis), qui a obtenu le marquage CE en mars 2018 et l’approbation de la FDA en décembre 2018, et ProFound AI™ pour la mammographie 2D, qui a reçu le marquage CE en juillet 2019. […].

L'autorisation du marquage CE pour le système de fermeture de FOP Coherex FlatStent EF de Coherex Medical avait été grandement anticipée du fait de sa performance en essais cliniques, selon les médecins

Businesswire, le 09 juillet 2009 : Selon le Professeur Horst Sievert, docteur en médecine et principal expert lors de l'étude clinique COHEREX-EU exécutée sur le système de fermeture de FOP Coherex FlatStent EF, le Coherex FlatStent EF est une technologie de fermeture des FOP unique en son genre de par sa manière de réparer le foramen ovale perméable, une déficience cardiaque courante qui, selon les experts, touche près de 20 % de la population mondiale. […].

TEAC présente l’UR-4MD : Il n’aura jamais été aussi facile de capturer et d’archiver et transférer de façon fiable les images médicales

TEAC Corporation, le 05 septembre 2014 : L’UR-4MD est le nouvel enregistreur d’images médicales haute définition de TEAC spécialement conçu en tant que dispositif « facile à utiliser pour le médecin » grâce à sa facilité d’emploi et sa configuration rapide, qui mettent pourtant en œuvre une liste étoffée de fonctionnalités et de caractéristiques. Avec sa détection de la résolution vidéo et ses connexions vidéo auto-détectées, la configuration est facile et rapide car l’appareil se configure automatiquement en préparation à l’enregistrement. Le panneau de commande avant permet en outre aux utilisateurs d’enregistrer intuitivement et de relire des images vidéo et photo ultra-nettes en résolution HD, en n’exigeant qu’une formation minime voire nulle. L’interface utilisateur de l’UR4MD prend en charge 9 langues, dont le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais, le chinois, le coréen et le japonais.L’appareil est en outre équipé d’un disque dur intégré pour l’enregistrement de grande capacité (jusqu’à 100 heures d’images vidéo en qualité HD) et la sauvegarde des données redondantes pour la protection intégrée de l’enregistrement et des fonctionnalités de reprise après sinistre. Les utilisateurs peuvent simultanément enregistrer les images sur plusieurs supports (un disque dur intégré, deux périphériques USB et un serveur réseau), et les partager et les relire instantanément sur d’autres appareils et à d’autres emplacements, ce qui renforce l’aspect pratique de l’appareil et améliore les flux opérationnels.L’UR-4MD peut être mis sur réseau pour transférer les images vidéo et photo capturées vers les serveurs du réseau hospitalier. En cas de coupure de courant pendant l’enregistrement, l’UR-4MD s’arrête sans danger et sans perte de données, et la technologie *S.M.A.R.T. surveille et signale la condition du disque dur incorporé.Il n’aura jamais été aussi facile et aussi fiable de capturer des images médicales avec l’UR-4MD de TEAC. […].

Les plus