nuance

Le dispositif de prélèvement sanguin OneDraw™ reçoit le Red Dot Award de Conception de produit exceptionnelle en matière de dispositifs médicaux

illustrationMENLO PARK, Californie, 25 juin 2020 /PRNewswire/ -- Drawbridge Health a annoncé aujourd'hui que le dispositif de prélèvement sanguin OneDraw™, technologie d'appui du système de test A1C OneDraw™ autorisé par la FDA, avait remporté le prestigieux Red Dot Award : Product Design 2020 dans la catégorie des dispositifs médicaux. Cette récompense décernée au dispositif de prélèvement sanguin OneDraw souligne l'objectif de Drawbridge Health consistant à devenir un innovateur leader dans le domaine de l'échantillonnage sanguin axé sur le patient.

 

Dans le cadre de la compétition mondiale Red Dot Award, le dispositif de prélèvement sanguin OneDraw faisait partie des plus de 6 500 produits entrant en compétition, issus de plus de soixante pays. Le prix de Conception de produit exceptionnelle en matière de dispositifs médicaux a fait suite à une évaluation pratique du dispositif de prélèvement sanguin OneDraw par un jury d'experts internationaux.

Le dispositif de prélèvement sanguin OneDraw permet de façon tout à fait unique de collecter des échantillons à distance, à tout moment et en tout lieu, de manière pratique et confortable, et vise à améliorer les soins aux patients ainsi que la conformité. Plus important encore, l'échantillon de haute qualité est stable jusqu'à trois semaines*, et offre la possibilité de proposer des tests de laboratoire à domicile. Au lieu d'utiliser une aiguille hypodermique traditionnelle afin de ponctionner la veine du patient, le dispositif est placé sur la peau, et le sang est délicatement prélevé en utilisant de petites lancettes dotées d'une légère aspiration à vide.

L'équipe de Drawbridge Health a conçu le dispositif de prélèvement sanguin OneDraw en se focalisant sur l'élaboration d'une expérience de prise de sang confortable, pratique et sans effort, à la fois pour les patients et les professionnels de santé. Le dispositif a été conçu pour prélever du sang dans un « système clos », l'échantillon étant directement aspiré dans le dispositif, sans lancettes visibles. Le dispositif de prélèvement sanguin OneDraw est un dispositif innovant, qui réduit significativement les obstacles liés à la prise de sang — douleur et inconfort dû à la ponction veineuse ou au prélèvement capillaire — qui étaient jusqu'à présent considérés comme inévitables.

« Nous sommes très fiers que le dispositif de prélèvement sanguin OneDraw soit désigné comme le nec plus ultra en matière de conception de produit. Le Red Dot Award souligne notre engagement en faveur de l'excellence et de la qualité, et prouve notre dévouement consistant à développer un dispositif axé sur le patient. OneDraw a été développé selon une conception réfléchie et une ingénierie supérieure, et délivré dans un dispositif simple et intuitif qui rationalise le processus de prise de sang, et qui améliore considérablement l'expérience pour les patients et les professionnels de santé », a déclaré Lee McCracken, PDG de Drawbridge Health.

Le système de test A1C OneDraw a reçu une autorisation de la FDA en août 2019, et a terminé son processus de marquage CE en février 2020. Le dispositif de prélèvement sanguin OneDraw entrera au musée Red Dot Design d'Essen, vitrine des lauréats du Red Dot Award, qui présente le nec plus ultra de la conception de produit en provenance du monde entier.

À propos du Red Dot Award
Afin d'apprécier la diversité dans le domaine de la conception de manière professionnelle, le Red Dot Design Award se divise en trois disciplines : Red Dot Award, conception de produit ; Red Dot Award, marques et communication ; Red Dot Award, concept de design. Avec plus de 18 000 candidatures, le Red Dot Award est l'une des plus grandes compétitions de conception au monde. En 1955, un jury s'est réuni pour la première fois afin d'évaluer les meilleures conceptions du jour. Dans les années 1990, le professeur et docteur Peter Zec, PDG de Red Dot, a créé le nom et la marque du prix. Depuis, la distinction convoitée « Red Dot » est le label international privilégié récompensant une qualité de conception exceptionnelle. Les vainqueurs du prix sont présentés dans les annuaires, les musées et sur Internet. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.red-dot.de.

À propos de Drawbridge Health
Créée en 2015 par GE Ventures et GE Healthcare, Drawbridge Health est une société de technologies médicales qui se focalise sur la réinvention de l'expérience de prise de sang, en permettant un prélèvement d'échantillons sanguins confortable et pratique, à tout moment et en tout lieu. En intégrant ingénierie, chimie et conception modulaire, Drawbridge développe un système convivial destiné au prélèvement et à la stabilisation d'échantillons sanguins, ouvrant de nouvelles voies pour offrir un accès à d'importantes informations médicales. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.drawbridgehealth.com.

Contact :
Eddy Garcia
egarcia@dbhealth.com

* Tel que démontré dans le cadre de la validation du système de test A1C OneDraw.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1194999/Drawbridge_Health_OneDraw_A1C_Test_System.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/899446/Drawbridge_Logo.jpg

Descripteur MESH : Prélèvement sanguin , Récompense , Technologie , Californie , Sang , Patients , Ingénierie , Peau , Douleur , Soins aux patients , Vide , Chimie , Soins , Musées , Internet , Santé

1 réaction(s) à l'article Le dispositif de prélèvement sanguin OneDraw™ reçoit le Red Dot Award de Conception de produit exceptionnelle en matière de dispositifs médicaux

  • MyPassion

    Sandrine Anonyme| lundi 14 mars 2022- REPONDRE

    Bonjour est il commercialisé en France ?
    Les phobiques des prises de sang attendent avec impatience
nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +