Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Technologie

1795 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Le Dr Dov Rubin nommé président-directeur général d’Itamar Medical

Businesswire, le 20 novembre 2008 : Le Dr Giora Yaron, co-présidente d’Itamar Medical a déclaré : « Sous l’impulsion d’Israel, Itamar Medical est passée du stade de société de technologie médicale au leader du marché du diagnostic des troubles du sommeil et des maladies cardiovasculaires. Israel a dirigé la société tout au long de la phase de commercialisation initiale et conclu une collaboration stratégique avec des institutions médicales et compagnies pharmaceutiques de pointe du monde entier. Israel a travaillé en étroite collaboration avec le conseil d’administration à l’organisation de la période de transition et s’est engagé à son exécution », a-t-elle ajouté. […].

AliX et SOSHO signent un accord pour faciliter l’étude structurale de protéines difficiles

Businesswire, le 09 décembre 2008 : Dans le cadre de cette collaboration, AliX apportera son expertise en ingénierie des protéines et SOSHO sa technologie innovante de cristallisation. En effet, SOSHO utilise l'irradiation laser femtoseconde de solution de protéines pour provoquer la nucléation et favoriser la croissance des cristaux. L'irradiation laser permet d'explorer de nouvelles conditions de cristallisation qui se traduisent par l’obtention de cristaux de plus grande qualité, présentant de meilleures propriétés de diffraction. […].

Une nouvelle solution dédiée aux microscopes électroniques à balayage permet d'obtenir instantanément des images couleur, pour des analyses rapides et des données extrêmement précises

Une nouvelle solution dédiée aux microscopes électroniques à balayage permet d'obtenir instantanément des images couleur, pour des analyses rapides et des données extrêmement précises

Thermo Fisher Scientific, le 21 mai 2019 : La nouvelle technologie ColorSEM de Thermo Fisher Scientific garantit aux scientifiques des informations plus complètes sur les échantillons et une productivité accrue. […].

Covidien dévoile son système de stent périphérique EverFlex+™ de nouvelle génération

Businesswire, le 18 janvier 2011 : Le système de stent périphérique auto-expansible EverFlex+™ constitue la nouvelle génération de la technologie de stent EverFlex pour le traitement de la maladie artérielle périphérique. Le système renforce la gamme de Covidien de stents leaders du marché utilisés dans le traitement de l'artère fémorale superficielle et des lésions poplitées proximales. […].

Marquage CE pour le système de protonthérapie MEVION S250i

Mevion Medical Systems, le 13 novembre 2017 : Mevion Medical Systems a annoncé aujourd'hui que son dispositif de protonthérapie baptisée MEVION S250i Proton Therapy System® a obtenu l'homologation du marquage CE. Le marquage CE autorise l'utilisation clinique du dispositif au sein de l'Union européenne et dans tout pays reconnaissant le marquage CE. Le système MEVION S250i inclut la technologie HYPERSCAN™, le balayage par faisceau-crayon de prochaine génération pour des protonthérapies plus rapides, plus précises et plus robustes. […].

Agion s'associe aux instruments Stryker pour introduire les nouveaux cathéters ayant obtenus l'autorisation 510k de la FDA

Businesswire, le 18 décembre 2008 : « Medicare et Medicaid ne prenant plus en charge les infections de site chirurgical évitable (SSI, Surgical Site Infections), des produits tels que le cathéter antimicrobien Stryker sont amenés à devenir un outil vital pour la profession médical », a déclaré Paul Ford, président-directeur général d’Agion Technologies. « Ce partenariat est une autre application innovante de notre technologie naturelle puissante et ouvre la voie à suivre pour l’industrie ». […].

Covidien annonce l'intégration du système Nellcor OxiMax™ SpO2 aux moniteurs individuels de Dräger

Businesswire, le 09 mars 2009 : Le nouvel Infinity SmartPod de Dräger muni du système d'oxymétrie de pouls OxiMax, principalement installé dans les unités de soins critiques telles que les services d'urgence, les blocs opératoires et les services de néonatalité, intègre le dernier système d'oxymétrie de pouls Nellcor OxiMax. Les clients bénéficieront d'une flexibilité supplémentaire puisqu'ils pourront choisir le système OxiMax avec les moniteurs individuels Dräger. Les moniteurs Infinity* pourront ainsi être utilisés avec la gamme de capteurs spécialisés de Covidien qui fonctionnent exclusivement avec la technologie Nellcor OxiMax. Les capteurs novateurs de Covidien -- y compris le capteur frontal Max-Fast™ utilisé en cas de faible irrigation et la gamme de capteurs non-adhésifs SoftCare™ destinée aux patients ayant la peau sensible - permettent d'assurer des soins efficaces et de confort dans tous les services de soins très pointus et de soins intensifs de l'hôpital. […].

POSOS lève 2 M€ pour mettre la connaissance médicale à la portée de tous les praticiens

POSOS lève 2 M€ pour mettre la connaissance médicale à la portée de tous les praticiens

POSOS, le 15 octobre 2019 : La HealthTech française Posos, pionnière de l’intelligence artificielle au service de la connaissance médicale, annonce aujourd’hui avoir levé 2 millions d’euros auprès du family office Melusine, spécialisé dans le domaine de la santé, et d’investisseurs privés via la plateforme de financement participatif en capital Anaxago. Cet apport permet à Posos d’accélérer le développement de sa technologie innovante, qui simplifie l’accès à la connaissance médicale pour tous les professionnels de santé. Objectif : permettre aux praticiens de choisir la prise en charge la plus appropriée pour chaque patient et réduire le risque d’erreurs de prescriptions médicamenteuses. […].

AgaMatrix et Sanofi-aventis signent un partenariat mondial dans le domaine du diabète

PR Newswire, le 31 mars 2010 : SALEM, New Hampshire, March 31, 2010 /PRNewswire/ -- AgaMatrix, Inc. et Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont signé un accord à long terme de développement, de distribution et de commercialisation de solutions de surveillance de la glycémie sanguine, dites « BGM ». Selon les termes de l'accord, AgaMatrix et Sanofi-aventis assureront le co-développement de solutions innovantes pour la prise en charge du diabète en intégrant la technologie WaveSense(TM) d'AgaMatrix. Sanofi-aventis commercialisera ces solutions intégrées destinées aux patients qui souffrent du diabète à travers sa division mondiale du diabète, de concert avec ses insulines Sanofi-aventis et ses appareils de livraison actuels. Le portefeuille d'insulines et d'appareils de Sanofi-aventis comprennent Lantus(R), une insuline de base, numéro un de l'insuline prescrite dans le monde, et Apidra(R), une insuline à action rapide de premier plan, ainsi que des stylos injecteurs SolSTAR(R) et ClikSTAR(R), faciles à l'usage. […].

OSEO accorde à DBV Technologies une aide à l’innovation pour Viaskin® Lait, un traitement révolutionnaire de l’allergie aux protéines de lait de vache chez l’enfant.

Businesswire, le 30 janvier 2012 : DBV, dont le premier produit, Viaskin® Peanut est actuellement en développement clinique aux Etats-Unis et en Europe, a développé une technologie unique permettant de désensibiliser par voie cutanée, en toute sécurité, les patients atteints d’allergie - notamment alimentaire - tout en réduisant considérablement les risques de réaction généralisée. L’allergie au lait est la première des allergies de l’enfant et entraine de nombreuses complications, retentissant parfois très gravement sur la vie quotidienne des patients qui en sont atteints. Le patch Viaskin® Lait fait appel à une technique révolutionnaire de traitement par voie épicutanée, unique au monde. Le but du traitement est d’augmenter en toute sécurité la quantité de lait de vache pouvant être consommé sans aucune manifestation d’allergie chez les enfants atteints d’allergie sévère au lait. […].

Actar AB s’offre le Corning® Epic® System

Businesswire, le 15 octobre 2008 : « Le Corning Epic System nous permet de renforcer notre position de partenaire des institutions académiques dans le développement de nouveaux médicaments issus de découvertes académiques », a expliqué Claes Post, président du conseil d'administration d'Actar AB. « Nous sommes heureux que notre société soit la première et la seule à permettre aux chercheurs académiques européens d’accéder à cette remarquable technologie. » […].

CoreValve va être acquis par Medtronic pour plus de 700 millions d'USD

Businesswire, le 23 février 2009 : "Nous sommes ravis d'avoir obtenu une transaction avec Medtronic, qui garantira l'accès d'un plus grand nombre de patients à la technologie révolutionnaire ReValving de CoreValve ," a déclaré Jacques Séguin, M.D., Ph.D., Président et fondateur de CoreValve. […].

Vienne accueillera BIO-Europe 2009

Businesswire, le 21 novembre 2008 : Pour accueillir BIO-Europe 2009, LISA VR (Life Science Austria Vienna Region) recevra le renfort du Ministère des Affaires économiques et du Travail, de la ville de Vienne, de l'Agence autrichienne des entreprises et du Centre pour l'innovation et la technologie. Au cours des dernières années plus de 140 entreprises spécialisées dans les sciences de la vie se sont installées à Vienne. […].

Covidien annonce l'intégration du système Nellcor™ OxiMax™ SpO2 aux moniteurs de surveillance des patients de Philips

Businesswire, le 10 juin 2009 : Les clients auront en plus la possibilité de choisir d'intégrer la technologie Nellcor OxiMax aux moniteurs de surveillance IntelliVue et M-Series de Philips dans des unités de soins sensibles, telles que les services de soins intensifs, d'urgences, d'anesthésie et de néonatologie. Ainsi, les moniteurs de surveillance IntelliVue et M-Series de Philips seront compatibles avec les capteurs spéciaux Nellcor OxiMax de Covidien, dont le capteur frontal Max-Fast™ utilisé en cas de faible irrigation, et la gamme de capteurs non adhésifs SoftCare™, destinée aux patients ayant la peau sensible, notamment les nouveau-nés. Ces capteurs permettent d'assurer des soins efficaces et de confort dans tous les services très sensibles et de soins intensifs de l'hôpital. […].

Un revêtement de surface antimicrobien efficace contre le coronavirus

Un revêtement de surface antimicrobien efficace contre le coronavirus

PRNEWSWIRE, le 11 mai 2020 : DUBLIN, 7 mai 2020 /PRNewswire/ -- Une technologie brevetée de revêtement de surface développée par l'entreprise irlandaise Kastus® s'avère efficace contre le coronavirus humain sur les surfaces traitées, a confirmé un laboratoire mondial indépendant de tests. […].

L’appareil de radiothérapie pour la DMLA d’Oraya Therapeutics obtient une nouvelle indication d’utilisation pour les métastases choroïdiennes

Oraya Therapeutics, Inc., le 03 mars 2015 : « Cette indication oncologique démontre les possibilités multiples offertes par les aspects exclusifs de la plateforme IRay, » a indiqué le PDG d’Oraya, Jim Taylor. « Alors que l’objectif principal d’Oraya reste le traitement de la DMLA humide, nous continuons à identifier et à évaluer d’autres utilisations de la technologie qui pourraient profiter aux patients et aux cliniciens. » […].

Oridion annonce des recherches médicales importantes et des presentations de congrès

PR Newswire, le 28 novembre 2007 : JERUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, November 28 /PRNewswire/ -- Les chercheurs d'Oridion Systems Ltd. (SWX : ORIDN) ont publié les résultats de seize projets de recherche médicale importants qui confirment l'intérêt d'un monitorage du dioxyde de carbone en fin d'expiration, au moyen de la technologie de capnographie Microstream(R). […].

Invatec lance officiellement sa plate-forme pour ballonnet coronarien à élution médicamenteuse IN.PACT™ Falcon au congrès EuroPCR

Businesswire, le 19 mai 2009 : Le Professeur Eberhard Grube, Chef du service de cardiologie/angiologie du Centre Cardiaque de Siegburg, en Allemagne, explique : « La combinaison de la technologie hors pair du cathéter à ballonnet pour l'ACPT et de l'administration locale de médicaments est un nouveau concept fascinant pour le traitement de certaines lésions coronariennes telles que la resténose intrastent (RIS), les lésions de bifurcation, la micro-angiopathie et d'autres lésions potentielles pour lesquelles les ballonnets, les stents et même les stents à élution médicamenteuse conventionnels ne sont parfois pas les solutions idéales. Un ballonnet à élution médicamenteuse tel que l'IN.PACT Falcon, qui élue un médicament connu et efficace comme le paclitaxel, est une option de traitement extrêmement prometteuse pour les patients. » […].

Les plus