nuance

Merck et le Baylor College of Medicine collaborent pour poursuivre le développement d'une plateforme de fabrication de vaccins contre le Covid-19

illustrationDARMSTADT, Allemagne, 27 mai 2020 /PRNewswire/ -- Merck, une société de science et de technologie de premier plan, et le Baylor College of Medicine, de Houston, au Texas, États-Unis, ont annoncé aujourd'hui une extension de leur collaboration actuelle dans le but de poursuivre le développement d'une plateforme de fabrication pour lutter contre le Covid-19, conçue pour accélérer la transition vers des essais cliniques de phase 1.

« La fabrication de vaccins est extrêmement compliquée, nous collaborons donc sur une approche de développement de procédés pour accélérer la fabrication des candidats-vaccins Covid-19 de Baylor », a déclaré Udit Batra, membre du conseil d'administration de Merck et PDG, Sciences de la vie. « Pour lutter contre cette pandémie, nous devrons produire une quantité sans précédent de vaccin en très peu de temps, et nous avons besoin d'autant d'approches que possible pour réussir. »

Il n'existe aucun modèle ni aucun processus de fabrication standard en raison de la complexité et de la diversité des modalités des vaccins, ce qui rend la production difficile pour chaque organisation qui se précipite pour développer un vaccin Covid-19 sûr et efficace. En utilisant les enseignements clés de leur collaboration continue sur un vaccin contre la schistosomiase, Merck, en collaboration avec des chercheurs du Baylor College of Medicine et du Texas Children's Hospital Center for Vaccine Development, optimise les processus de production pour développer deux candidats-vaccins Covid-19, dont le candidat-vaccin CoV RBD219-N1 qui devrait entrer en phase d'essais cliniques en fin d'année.  Merck aidera à accélérer leur durabilité pour une fabrication à grande échelle.  Cette collaboration se concentrera sur l'amélioration de l'efficacité, du rendement, de la robustesse, de l'évolutivité et des coûts de production.

« Notre collaboration initiale avec Merck a créé un cadre important et critique qui nous permet de valider et de préparer rapidement la production de notre portefeuille de vaccins contre des maladies tropicales négligées pour un accès mondial », a déclaré le Dr Peter Hotez, doyen de la National School of Tropical Medicine au Baylor College of Medicine et co-directeur du Texas Children's Hospital Center for Vaccine Development, aux côtés du Dr. Maria Elena Bottazzi.

« L'élargissement de notre collaboration pour inclure des maladies d'importance pandémique nous permet désormais d'accélérer le développement d'un processus de fabrication évolutif et abordable de nos candidats-vaccins Covid-19 et de leur permettre d'avancer le plus rapidement possible pour soutenir la production de vaccins dans les pays à revenu faible et intermédiaire », a déclaré le Dr. Bottazzi, qui dirige les activités de développement de produits et est doyenne associée de la Faculté nationale de médecine tropicale de Baylor.

Les équipes Merck-Baylor amélioreront la plateforme de fabrication du candidat-vaccin CoV RBD219-N1, développé à l'origine pour cibler le SRAS en 2011-2016. Elles développeront également une nouvelle plateforme de fabrication pour un deuxième candidat-vaccin Covid-19 afin de réduire les délais de démarrage des essais cliniques de phase 1. L'objectif du partenariat est de développer un processus et des étapes de fabrication appropriés qui déboucheront sur une approche de mise à l'échelle adaptée à une production industrielle pilote et ultérieure.

Les scientifiques en développement de procédés et les ingénieurs de bioabrication de Merck et les chercheurs du Texas Children's Center for Vaccine Development ont formé un partenariat en 2018 pour faire avancer le développement et la production de vaccins et améliorer la réponse aux épidémies telles que le Covid-19. Comme le travail préparatoire initial repose sur le travail de sa plateforme de développement de procédés existante, l'équipe peut raccourcir rapidement le temps jusqu'aux essais cliniques, réalisant ainsi un objectif clé.

Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique dès qu'ils sont disponibles sur le site Web de Merck. Veuillez vous rendre sur www.merck group.com/subscribe pour vous enregistrer en ligne, modifier votre sélection ou interrompre ce service.

Le Baylor College of Medicine et le Texas Children's Hospital Center for Vaccine Development ont reçu un financement de la NAID pour leurs travaux antérieurs sur le développement du candidat-vaccin CoV RBD219-N1 et récemment pour initier le développement du deuxième candidat-vaccin Covid-19. De plus, Baylor et Texas Children's, dans le cadre de leur alliance avec PATH, comptent faire avancer les candidats Covid-19 pour faciliter l'accès aux pays à revenu faible et intermédiaire.

À propos de Merck
Merck est une société de science et de technologie de premier plan qui exerce ses activités dans les domaines des soins de santé, des sciences de la vie et des matériaux hautes performances. Quelque 57 000 collaborateurs œuvrent pour faire chaque jour une différence positive dans la vie de millions de personnes en créant des façons de vivre plus agréables et plus durables. La société est partout – du développement de technologies de modification génétique, en passant par la découverte de façons uniques de traiter les maladies les plus complexes, jusqu'à la validation de dispositifs intelligents. En 2019, Merck a enregistré un chiffre d'affaires de 16,2 milliards d'euros dans 66 pays.

L'exploration scientifique et un entrepreneuriat responsable ont été clés pour les avancées technologiques et scientifiques de Merck. C'est ainsi que Merck prospère depuis sa fondation en 1668. La famille fondatrice détient majoritairement la société cotée en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck, à l'exception des États-Unis et du Canada, où les secteurs commerciaux de Merck exercent leurs activités sous le nom d'EMD Serono dans les soins de santé, MilliporeSigma dans les sciences de la vie et d'EMD dans les matériaux hautes performances.

Video - https://mma.prnewswire.com/media/1170810/Merck_B_Roll.mp4
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1170174/Merck_Baylor_College_of_Medicine.jpg

 

Descripteur MESH : Vaccins , Texas , Essais , Science , Technologie , Allemagne , Vie , Vaccine , Travail , Revenu , Santé , Soins , Temps , Médecine tropicale , Entrepreneuriat , Médecine , Électronique , Courrier électronique , Personnes , Génétique , Épidémies , Conseil , Famille , Schistosomiase

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +