nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Courrier électronique

31 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Internet : 48% des internautes américains aimeraient communiquer par courrier électronique avec leur médecin

Caducee.net, le 13 octobre 1999 : Quarante-huit pour cent des adultes américains utilisateurs d’Internet souhaiteraient pouvoir communiquer par e-mail avec leur médecin mais seulement 3% le font, indique une enquête réalisée par Cyber Dialogue, agence conseil en marketing et services via Internet, dont les résultats ont été rendus publics à l’occasion de l’Internet Health Day. […].

L’e-mail: un plus pour la relation patient-malade?

Caducee.net, le 06 mai 2002 : La première étude randomisée et contrôlée sur le courrier électronique entre les médecins et leurs patients a été présentée dernièrement à la réunion annuelle de la Society for General Internal Medicine. Les conclusions font ressortir que cette forme de communication améliore les relations entre les malades et les médecins, mais qu’elle ne diminue pas pour autant le nombre d’appels téléphoniques ni le nombre de rendez-vous manqués chez le praticien. […].

Clonage : naissance d'un chat ''copie conforme''

Caducee.net, le 15 février 2002 : Cette femelle clonée a maintenant deux mois et paraît être en bonne santé. Elle a été nommée "Cc:" pour copie conforme ou carbon copy en anglais, abréviation notamment utilisée pour définir les champs des destinataires d'un courrier électronique. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, sa robe diffère quelque peu de celle de l'animal utilisé pour le clonage, c'est à dire sa jumelle génétique. […].

Orcrist Bio Inc. soumet une demande auprès d'une autorité compétente européenne pour un essai ouvert de phase I sur l'innocuité de HYC750 administré en dose croissante

PR Newswire, le 09 février 2009 : CALGARY, Canada, February 9 /PRNewswire/ -- Orcrist Bio Inc. (ORC), une société de biotechnologie consacrée à la mise au point de produits pharmaceutiques pouvant mobiliser des cellules souches, a annoncé aujourd'hui avoir déposé une demande auprès des autorités compétentes européennes de Séville, en Espagne, pour un essai ouvert de phase I portant sur l'innocuité de HYC750 administré en dose croissante chez des bénévoles hommes en bonne santé. L'objectif de cette étude est d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité et les profils pharmacocinétique et pharmacodynamique (induction de l'hématopoïèse) de HYC750, une préparation brevetée d'hyaluronane. ORC a utilisé l'expérience et le savoir-faire de Kinesis Pharma BV (Breda, Pays-Bas) en matière de réglementation pour préparer cette demande d'essai clinique. L'étude prévue devrait être menée par InPEC BV (Breda, Pays-Bas) dans leur site d'essai clinique situé à Malaga, en Espagne. […].

Welch Allyn promeut les soins de santé en combinant les dispositifs de diagnostic traditionnels avec ce qui se fait de mieux en matière de technologie de connectivité électronique

Businesswire, le 18 novembre 2009 : Welch Allyn, un fabricant de premier plan mondial de produits et de solutions médicales pour les soins de première ligne, exposera aujourd'hui sa nouvelle ligne de produits de diagnostic de base équipés de la technologie de connectivité électronique de nouvelle génération à l'occasion du salon international et congrès Medica 2009, à Dusselford, en Allemagne. Outre la présentation d'une nouvelle lampe d'examen éconergétique et, en avant-première, d'un nouvel électrocardiographe portable, la vitrine ultra-moderne complète de la société présentée sur le stand E15, hall 9, avec kiosques à écrans tactiles et tablettes-assistant cliniques mobiles, ajoutera une dimension « high-tech » aux démonstrations interactives. […].

Merck annonce une expansion de 59 millions d'euros de sa production de conjugués anticorps-médicaments

Merck, le 09 septembre 2020 : DARMSTADT, Allemagne, 9 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Merck, une des principales entreprises dans le domaine des sciences et des technologies, a annoncé une expansion de 59 millions d'euros de ses capacités de production HPAPI et ADC et de sa capacité sur son site près de Madison, Wisconsin (États-Unis). Cet investissement permettra de produire à grande échelle des composés de plus en plus puissants pour des thérapies qui ont le potentiel de traiter le cancer. Les travaux devraient être terminés d'ici à la mi-2022 et créer environ 50 emplois à temps plein à compter de 2021. […].

ebrary lance un centre d’informations interrogeable gratuit sur la grippe H1N1

Businesswire, le 16 novembre 2009 : « Comme tout le monde, le personnel d’ebrary a éprouvé peur, confusion et frustration à propos du H1N1 puisqu’un certain nombre d’entre nous a de jeunes enfants et d’autres des êtres chers dont la condition médicale les place dans les catégories à risque », a déclaré Kevin Sayar, président d’ebrary. « En faisant nous-mêmes des recherches, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions aider le public à trouver les réponses aux questions qu’il se pose concernant le H1N1 en rendant plus accessibles des informations capitales. » […].

Sanofi : Sanofi et MannKind annoncent la mise à disposition d'Afrezza®, la seule insuline à inhaler, aux États-Unis

Sanofi, le 03 février 2015 : Paris et Valencia (Californie) - Le 3 février 2015 - Sanofi et MannKind Corporation annoncent aujourd'hui qu'Afrezza ® (insuline humaine), poudre à inhaler, la seule insuline à inhaler, est désormais disponible sur ordonnance dans les officines de l'ensemble du territoire des États-Unis. Afrezza est approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis pour le contrôle de l'hyperglycémie des adultes atteints de diabète de type1 et de type2. […].

Merck collabore avec Evotec dans le cadre d'une solution plus rapide d'identifications de cibles

Merck, le 30 novembre 2016 : BILLERICA, Massachusetts, 30 novembre 2016 /PRNewswire/ -- Merck, une société majeure de sciences et de technologies, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une série d'accords avec Evotec AG dans laquelle Evotec AG fournira des services de criblage des ensembles de réactifs génétiques de Merck telles que les banques CRISPR et shRNA. La combinaison de l'accès à ces banques et de l'expertise de criblage d'Evotec offrent une voie accélérée pour explorer et identifier de nouvelles cibles médicamenteuses. […].

Merck ouvre une installation de production exclusivement dédiée à la méglumine en Espagne

Merck, le 17 janvier 2017 : DARMSTADT, Allemagne, le 17 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une installation à Mollet des Vallès, en Espagne, dédiée à la fabrication de méglumine, excipient approuvé par la FDA pour les produits pharmaceutiques et composant de produits de contraste utilisés en imagerie médicale. […].

Takeda lance une offre publique d'achat sur toutes les actions en circulation d'ARIAD Pharmaceuticals, Inc.

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 20 janvier 2017 : Dès la confirmation de la clôture de l'offre publique d'achat, les actionnaires d'ARIAD recevront 24,00 USD en espèces, net des retenues d'impôt à la source applicables et sans intérêt, pour chaque part des actions d'ARIAD. Suite à l'achat d'actions lors de l'offre publique d'achat, ARIAD deviendra une filiale indirecte en propriété exclusive de Takeda. […].

Merck et Baylor College of Medicine renforcent la mise au point et la fabrication de vaccins contre les maladies négligées

Merck, le 08 août 2017 : - Cette collaboration renforce l'engagement des parties en faveur de la recherche et du développement dans la lutte contre les maladies négligées […].

Merck collabore avec Angiex afin d'accélérer la disponibilité clinique d'une nouvelle thérapie contre le cancer

Merck, le 29 août 2017 : DARMSTADT, Allemagne, le 29 août 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Angiex, Inc., société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis, afin de soutenir la capacité de la startup biotechnologique à accélérer l'utilisation clinique de son candidat anticorps-médicament oncologique phare. Angiex développe actuellement la TM4SF1, thérapie de conjugué anticorps-médicament (ADC, pour antibody-drug conjugate) contre le cancer et visant une cible vasculaire. […].

Merck ouvre le premier centre de biodéveloppement de bout en bout BioReliance® de Chine à Shanghai

Merck, le 21 septembre 2017 : DARMSTADT, Allemagne, le 22 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société leader dans le domaine des sciences et de la technologie, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son premier centre de biodéveloppement de bout en bout BioReliance® de la région Asie-Pacifique (APAC). Situé à Shanghai, en Chine, le centre fournira un vaste éventail de capacités et de services de développement de procédés, et notamment le développement de lignées cellulaires, le développement en amont et en aval de procédés et la production clinique non BPF. […].

2017 : enfin une embellie pour les professionnels libéraux de santé ?

2017 : enfin une embellie pour les professionnels libéraux de santé ?

CMV MEDIFORCE, le 11 juin 2018 : Nouveau contexte politique, évolution des mentalités et des attentes des patients, émergence des nouvelles technologies… L’environnement des Professionnels Libéraux de Santé (PLS) n’a cessé d’évoluer depuis le lancement du SCAN, en 2011. Pourtant, l’année 2017 semble bien marquer le début d’un retournement de tendance, avec les trois indicateurs-clés du « climat général » à la hausse.  […].

Demande croissante en faveur de la solution de données de santé adaptée au RGPD fournie par Eventi Telematici et Penta Security Systems

Demande croissante en faveur de la solution de données de santé adaptée au RGPD fournie par Eventi Telematici et Penta Security Systems

Penta Security Systems Inc., le 20 décembre 2018 : Ce partenariat stratégique engendre une mise en œuvre croissante du logiciel de santé offrant une sécurité accrue dans les hôpitaux d'Europe. […].

Merck et le Baylor College of Medicine collaborent pour poursuivre le développement d'une plateforme de fabrication de vaccins contre le Covid-19

Merck et le Baylor College of Medicine collaborent pour poursuivre le développement d'une plateforme de fabrication de vaccins contre le Covid-19

PRNEWSWIRE, le 27 mai 2020 : DARMSTADT, Allemagne, 27 mai 2020 /PRNewswire/ -- Merck, une société de science et de technologie de premier plan, et le Baylor College of Medicine, de Houston, au Texas, États-Unis, ont annoncé aujourd'hui une extension de leur collaboration actuelle dans le but de poursuivre le développement d'une plateforme de fabrication pour lutter contre le Covid-19, conçue pour accélérer la transition vers des essais cliniques de phase 1. […].

L’e-mail peut suffire à améliorer le mal de dos chronique !

Caducee.net, le 08 avril 2002 : Des chercheurs américains ont mis en évidence dans cette étude randomisée que l’information donnée via internet sur le mal de dos, pouvait permettre d’améliorer sensiblement l’état de santé général des patients atteints de mal de dos chronique, et donc fournir un plus dans la prise en charge de cette pathologie. […].

nuance

Les plus

12