Merck collabore avec Evotec dans le cadre d'une solution plus rapide d'identifications de cibles

BILLERICA, Massachusetts, 30 novembre 2016 /PRNewswire/ -- Merck, une société majeure de sciences et de technologies, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une série d'accords avec Evotec AG dans laquelle Evotec AG fournira des services de criblage des ensembles de réactifs génétiques de Merck telles que les banques CRISPR et shRNA. La combinaison de l'accès à ces banques et de l'expertise de criblage d'Evotec offrent une voie accélérée pour explorer et identifier de nouvelles cibles médicamenteuses.

 

« La découverte de médicaments commence avec l'identification de nouvelles cibles, un processus nécessitant beaucoup de temps et de personnel », a déclaré Theresa Creasey, la dirigeante de l'innovation et du marketing stratégiques de solutions appliquées, département de sciences de la vie. « Notre collaboration avec Evotec accélère le flux du travail de découverte en permettant aux clients d'explorer plus rapidement et efficacement les cheminements de maladie et de trouver de nouvelles cibles ».

La collaboration permet aux clients de sélectionner un ensemble sur mesure de banques CRISPR et shRNA et de s'appuyer sur les capacités étendues d'Evotec dans le domaine du criblage phénotypique dans les cellules souches pluripotentes primaires et induites et des modèles de maladies in vivo. Le flux de travail d'identification de cibles est davantage accéléré grâce à l'utilisation des lignées cellulaires conçues sur mesure développées par le Cell Design Studio (studio de conception cellulaire) de Merck. Ces lignées cellulaires sont utilisées par Evotec pour personnaliser les tests de criblage et fournir des réponses plus efficacement. 

« Cet accord avec Merck renforce davantage notre offre dans le domaine de l'identification et de la validation de cibles », a déclaré le Dr.Mario Polywka, directeur de l'exploitation chez Evotec. « Le déploiement des réactifs prêts pour des tests de Merck sur nos plateformes de criblage cellulaire et modèles in vivo offre à nos clients, grâce à une solution si complète, de fortes capacités de découverte médicamenteuse, et plus de valeur ».

Merck est associé avec l'institution Wellcome Trust Sanger Institute pour sa vaste banque CRISPR couvrant l'ensemble du génome humain. La société fabrique et distribue également la plus grande banque mondiale de clones RNAi ; celle-ci a été créée en collaboration avec le The RNAi Consortium. 

Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique au même moment où ils deviennent disponibles sur le site Web de Merck. Veuillez consulter www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne pour changer votre sélection ou interrompre ce service.

À propos de Merck

Merck est une société leader en sciences et technologie qui est spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement de technologies visant à améliorer la vie : thérapies biopharmaceutiques de traitement du cancer ou de la sclérose en plaques, systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, ainsi que cristaux liquides pour les téléphones intelligents et les téléviseurs LCD. En 2015, Merck a généré des ventes de 12,85 milliards EUR dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la société pharmaceutique et chimique la plus vieille du monde. La famille fondatrice est à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe d'entreprise coté en bourse. La société détient les droits mondiaux sur le nom et la marque de Merck. Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société mène ses activités sous les noms de EMD Serono, Merck et EMD Performance Materials.

Descripteur MESH : Expertise , Massachusetts , Travail , Vie , Cellules , Temps , Technologie , Solutions , Soins , Sclérose en plaques , Sclérose , Santé , Recherche , Noms , Marketing , Maladie , Génome humain , Génome , Famille , Électronique , Cristaux liquides , Courrier électronique , Cellules souches

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +