Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Technologie

1823 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

Une méthode innovante pour lutter contre la récurrence du cancer :

Businesswire, le 16/04/2010 : En outre, Olympus a développé une technologie de résection transurétrale bipolaire (TURis) innovante, sûre et efficiente, qui améliore le traitement du cancer de la vessie. Cette technologie de résection bipolaire apporte une amélioration significative au niveau de l’ablation d’un cancer de la vessie au stade précoce. Contrairement à la résection unipolaire, la TURis bipolaire irrigue en utilisant du sérum physiologique. Ainsi, la résection bipolaire réduit le saignement et la survenue du syndrome TUR, prévenant de possibles problèmes post-opératoires graves. Les délais de cathétérisme comme d’hospitalisation sont raccourcis et la guérison des patients est améliorée. […].

Lumidigm signe un accord stratégique avec Methode Electronics

Businesswire, le 06/08/2008 : « La technologie et les produits de Lumidigm ont toujours attiré des entreprises à l’avant-garde du développement des produits grand public, » a déclaré Bob Harbour, président-directeur général de Lumidigm. « Methode comprend la valeur unique de la technologie biométrique de Lumidigm et la façon dont elle peut optimiser l’expérience individuelle du client automobile. » […].

Le logiciel de comparaison temporelle de Riverain Technologies fait ses débuts au Congrès européen de radiologie

Businesswire, le 02/03/2012 : Le logiciel perfectionné, mais pourtant convivial, (précédemment commercialisé sous la marque DeltaView™) offre deux fonctionnalités principales qui améliorent la radiographie conventionnelle et permettent d'afficher les changements les plus subtiles entre plusieurs images beaucoup plus clairement que si le radiologue les comparait côte à côte, ce qui est la technique standard actuelle. D'une part, la technologie de suppression des os de Riverain transforme la radiographie en une image des tissus mous en éliminant les côtes et les clavicules qui pourraient par ailleurs dissimuler les tumeurs. D'autre part, la technologie de comparaison temporelle prend deux radiographies pulmonaires traditionnelles du même patient à différents moments et produit une troisième image de soustraction sur laquelle le contraste lumineux permet au radiologue de détecter les changements qui pourraient indiquer une tumeur naissante ou élargie. […].

Philips élargit son offre en matière de diagnostic et de surveillance cardiaques grâce à l'acquisition de la start-up française Cardiologs

Philips élargit son offre en matière de diagnostic et de surveillance cardiaques grâce à l'acquisition de la start-up française Cardiologs

Phillips, le 20/11/2021 : Royal Philips (NYSE: PHG ; AEX: PHIA), leader mondial des technologies médicales, annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de Cardiologs, une société de technologie médicale basée en France, spécialisée dans la transformation du diagnostic cardiaque grâce à l’intelligence artificielle (IA) et à la technologie du cloud. La transaction, qui est soumise aux conditions de clôture habituelles, devrait être finalisée dans les prochains mois. Ses détails financiers n’ont pas été divulgués. […].

Le capital risque pour accélérer la croissance de Simbionix connaît l'augmentation la plus spectaculaire depuis sa création

PR Newswire, le 15/10/2008 : CLEVELAND, Ohio et TEL AVIV, Israël, October 15 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation a le plaisir d'annoncer l'aboutissement de l'appel de financement de Série C sollicitant un capital de croissance mené par River Cities Capital Funds, en coopération avec son investisseur grevé Early Stage Partners et autres actionnaires existants, ainsi que par Western Reserve Partners, en leur qualité d'anciens banquiers d'investissement de la société. Cet investissement permettra à Simbionix d'accélérer la croissance déjà rapide de sa technologie de simulation médicale par le biais de l'introduction de produits nouveaux et innovateurs, et de canaux de distribution étendus. « Ce financement considérable aidera la société à poursuivre sa course et à affirmer l'engagement de soutien de Simbionix dans le maintien de sa position en tant que leader mondial de la technologie de simulation médicale, déclare Dr. Avshalom Horan, Président. » […].

Murata a conclu l'achat de VTI Technologies

Businesswire, le 01/02/2012 : [Politiques de gestion futures]La technologie MEMS (Micro Electro Mechanical Systems), technologie principale de VTI, est essentielle pour réduire la taille des périphériques, augmenter la précision et la fiabilité des dispositifs électroniques dans lesquels ils sont incorporés, prolonger leur durée de vie, augmenter leur puissance, faire baisser leur prix, et réduire leur consommation d'énergie. Le marché MEMS est en pleine expansion, notamment pour une large gamme d'applications industrielles et de consommation, telles que celles du secteur de l'automobile, de l'information et des équipements de communication, de l'énergie, de la prestation de soin, et de la biotechnologie.Murata envisage de consolider et d'étendre ses activités sur un marché MEMS en pleine croissance en tirant parti des synergies issues de l'achat des produits capteurs MEMS en 3D leader de VTI, qui viendront renforcer sa propre gamme de produits.Murata bénéficie d'une présence forte sur le marché des applications de consommation, tandis que VTI s’est employé à bâtir une structure d’entreprise dans le secteur automobile et les applications médicales. Cette acquisition renforcera les capacités commerciales et de développement de Murata. […].

Covidien lance les trocarts sans lame Versaport™ Plus sur les marchés mondiaux des dispositifs chirurgicaux

Businesswire, le 15/10/2008 : Les trocarts sans lame Versaport™ Plus offrent aux chirurgiens davantage de précision et de contrôle, une faible force d'insertion, une diminution des lésions faciales et une excellente fixation, grâce à la technologie exclusive à entrée sécurisée de Covidien. En combinant le trocart sans lame Versaport™ à la technologie Step™ dans VersaStep™ Plus, Covidien fixe la norme de sécurité en matière d'entrée laparoscopique, tout en fournissant aux professionnels du secteur médical une ligne complète de dispositifs d'accès sans lame. […].

Les soins de demain, aujourd'hui : les dispositifs cardiaques Lumax 540 lancés au Cardiostim

PR Newswire, le 18/06/2008 : NICE, France, June 18 /PRNewswire/ -- BIOTRONIK GmbH & Co KG, pionnier de la technologie de surveillance à distance sans fil pour les patients possédant un dispositif cardiaque, a annoncé aujourd'hui le lancement de la série Lumax 540. Cette série à la fine pointe de la technologie, qui comprend des défibrillateurs cardioverteurs implantables (DCI) et un défibrillateur associé à la thérapie de resynchronisation cardiaque (D-TRC), est dotée de nombreuses caractéristiques de premier rang qui améliorent et sauvent la vie des patients. Cette série, conjointement avec le service BIOTRONIK Home Monitoring(R), permet de transmettre quotidiennement les données de l'état cardiovasculaire du patient, et ce de façon continue et automatique. Les informations générées peuvent être consultées en ligne par les médecins, ce qui leur permet de vérifier à tout moment l'état du dispositif et l'évolution de l'état cardiaque des patients. […].

Le moniteur de pression sanguine de SunTech Medical doit être installé sur les systèmes ECG de stress

Businesswire, le 15/09/2008 : Dayn McBee, le directeur général de SunTech Medical, déclare : « Nous sommes ravis de travailler avec GE pour mettre en place le SunTech Tango+ comme standard de soins pour le contrôle de la pression sanguine pendant les mesures de l’exercice et du stress. Notre technologie propriétaire tolérante au mouvement est la première et la seule technologie à fonctionner avec un système ECG permettant d’acquérir la mesure de la pression sanguine de façon fiable au cours des crampes de la mesure du stress cardiaque. » […].

Innovation pharmaceutique finlandaise: des granulés à écoulement libre

PR Newswire, le 06/07/2010 : HELSINKI, July 6, 2010 /PRNewswire/ -- Les méthodes standards de production de substances pharmaceutiques atteignent souvent leurs limites technologiques : que ce soit la granulation humide, le compactage par rouleau standard ou la compression directe. L'entreprise finlandaise, Atacama Labs - http://www.atacamalabs.com - étend cette limite avec succès grâce à sa technologie pneumatique de granulation sèche et livre ainsi des granulés à écoulement libre de presque toutes les substances pharmaceutiques. Cette technologie dénommée PDG (= Pneumatic Dry Granulation) aide les développeurs de galénique en leur offrant de nouvelles possibilités de formulation. […].

Le Centre Oscar Lambret installe le système de traitement anticancéreux TomoTherapy® Hi·Art®

Businesswire, le 26/02/2009 : La décision prise par le Centre Oscar Lambret d’adopter la technologie innovante de TomoTherapy fait suite à des appels de propositions de recherche lancés par l’Institut National du Cancer (INCA) en juillet 2005 en vue de promouvoir la mise en œuvre d’une technologie de radiothérapie guidée par l’image qui n’était pas encore disponible en France. À ce jour, six centres français ont adopté la solution de traitement anticancéreux de pointe de TomoTherapy, à savoir : L’Institut Curie de Paris, l’Institut Bergonié de Bordeaux, le Centre Paul Strauss de Strasbourg, le Centre René Gauducheau de Saint Herblain et l’Institut Claudius Regaud de Toulouse. […].

Le nouvel analyseur MACSQuant(TM) combine enrichissement de cellules et cytométrie en flux

PR Newswire, le 16/01/2009 : BERGISCH GLADBACH, Allemagne, January 16 /PRNewswire/ -- Miltenyi Biotec annonce le lancement mondial de l'analyseur MACSQuant(TM), un cytomètre en flux entièrement nouveau et compact permettant une analyse multi-paramètres des cellules. Grâce à cet instrument, Miltenyi Biotec élargit la gamme de produits d'analyse de cellules et offre à ses clients un cytomètre en flux novateur équipé de toutes nouvelles fonctions. "Que vous travailliez avec un ou 96 échantillons, l'analyseur MACSQuant permet d'effectuer un étiquetage d'échantillons et une analyse de flux à sept couleurs entièrement automatiques", explique le directeur de produits, Craig Fuller. "Des populations de cellules rares peuvent désormais être analysées de manière fiable et reproductible grâce à l'enrichissement de cellules cibles, en utilisant la technologie intégrée MACS(R) d'enrichissement de cellules et la technologie MACS(R)", poursuit-il. "Disposant d'un grand choix de réactifs, les possibilités pour l'analyse de cellules rares sont immenses." L'analyseur MACSQuant présente de nombreuses autres fonctions supplémentaires, telles que le comptage absolu des cellules, la commande à distance des instruments, et les procédures automatiques de conservation des instruments. Toutes ces fonctions sont déclenchées par un écran tactile qui utilise une interface intuitive et très conviviale : le logiciel MACSQuantify(TM). L'ensemble donne un instrument absolument idéal pour les installations centrales, les travaux en collaboration entre différents départements, et les différents laboratoires. Pour plus de détails, consultez le site http://www.macsquant.com. […].

Gore reçoit la marque CE pour son endoprothèse GORE® VIABAHN® de longueur inégalée

Businesswire, le 01/07/2010 : Ce dispositif Gore récemment reconçu se caractérise par une technologie de découpage de précision au laser utilisée pour ôter la matière superflue, ce qui entraîne un bord proximal à contour qui a le potentiel d’améliorer la dynamique d’écoulement à l’extrémité proximale. Le retrait de matière superflue au niveau du bord proximal améliore l’apposition du dispositif sur la paroi du vaisseau lorsqu’une taille excessive empêche l’expansion du dispositif jusqu’à sa taille nominale. Ce dispositif incorpore aussi la surface bioactive PROPATEN qui utilise une immobilisation de point d’extrémité de dérivé d’héparine à la surface luminale de l’endoprothèse. Cette technologie de surface propre à GORE® préserve les sites bioactifs d’héparine de sorte qu’ils restent libres d’interagir avec le sang au niveau de la surface du dispositif sans être consommés. L’endoprothèse d’origine GORE® HEMOBAHN® a été introduite en Europe en 1996 ; l’endoprothèse GORE VIABAHN à surface bioactive PROPATEN a été approuvée pour la première fois pour son utilisation au sein de l’Union européenne en décembre 2008. […].

Des iPad pour les médecins en Israël : l'hôpital novateur israélien Mayanei Hayeshua à Bnei Brak est le premier à avoir équipé son personnel médical des derniers ordinateurs iPad

PR Newswire, le 21/12/2010 : BNEI BRAK, Israël, December 21, 2010 /PRNewswire/ -- Le centre médical Mayanei Hayeshua (MYMC) est le premier hôpital israélien avoir fourni la technologie iPad à ses médecins, pour une utilisation dans l'hôpital et à l'extérieur. Le personnel médical peut maintenant accéder aux dossiers des patients, aux résultats des tests, consulter les radios et les scanners de hautes résolutions, mais également faire des rapports sur les progrès d'un patient et planifier les traitements en cours, en utilisant la toute dernière technologie des ordinateurs de poche. […].

Boston Scientific annonce le marquage CE du stent Taxus(R) Element(TM) en alliage platine-chrome

PR Newswire, le 17/05/2010 : NATICK, Massachusetts, May 17, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) annonce l'obtention du marquage CE de TAXUS(R) Element(TM), stent coronaire à libération de paclitaxel en alliage platine-chrome, qui constitue la troisième génération de la technologie de stents à libération de médicament de Boston Scientific. Cette certification européenne inclut une indication spécifique au traitement des patients diabétiques. TAXUS Element associe un alliage en platine-chrome à une architecture de stent innovante et à une technologie de pointe en termes de cathéter de mise en place. La société prévoit d'effectuer le mois prochain le lancement du stent TAXUS Element dans la Communauté Européenne et dans les autres pays relevant de la réglementation du marquage CE. […].

Siemens Healthcare choisit la solution RTLS d'Ekahau pour le suivi des actifs à Airedale NHS Trust

PR Newswire, le 22/05/2008 : SARATOGA, Californie, May 22 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., un important fournisseur de systèmes de localisation en temps réel basés sur la technologie Wifi (RTLS), a annoncé aujourd'hui que Siemens, l'un des plus grands fournisseurs du domaine des soins de santé au monde, et Airedale NHS Trust dans le Yorkshire de l'Ouest en Angleterre, déploient actuellement un système révolutionnaire de localisation en temps réel (RTLS) basé sur la technologie Ekahau, lequel vise à simplifier le flux de travail et à accroître la disponibilité des pompes intraveineuses (IV) dans le centre hospitalier. […].

INSIGHTEC reçoit le marquage CE pour Exablate Neuro pour les scanners IRM de Siemens Healthineers

INSIGHTEC reçoit le marquage CE pour Exablate Neuro pour les scanners IRM de Siemens Healthineers

INSIGHTEC and Siemens Healthineers, le 12/12/2018 : ERLANGEN, Allemagne, HAIFA, Israel, December 12, 2018 /PRNewswire/ --Siemens Healthineers, un chef de file spécialisé en technologie médicale et en imagerie diagnostique et thérapeutique, et INSIGHTEC®, un innovateur mondial de technologie médicale mondiale pour la chirurgie sans incision, ont annoncé aujourd'hui l'approbation du marquage CE d'Exablate Neuro™ compatible avec les scanners Magnetom Skyra, Prisma et Prisma Fit de Siemens Healthineers. […].

Covidien lance la nouvelle aiguille hypodermique de sûreté Magellan

Businesswire, le 20/11/2008 : « La transition vers la nouvelle technologie améliorée de l’aiguille de sûreté Magellan correspond à notre ferme résolution à répondre aux besoins de nos clients en matière de sécurité », a déclaré Jeff Hunt, président, Produits de soins et de sécurité du patient, Covidien. « Comme vous le savez peut-être déjà, une procédure est en cours concernant la technologie relative aux aiguilles de sûreté Magellan que nous utilisons actuellement sur notre gamme de produits Magellan. Nous sommes confiants quant à l’issue en notre faveur de cette procédure » a-t-il ajouté. […].

Les plus