nuance

Celsis présente le tout nouveau système de dépistage microbien rapide Celsis Accel™ pour les fabricants de produits pharmaceutiques à moindre volume

Doté de la technologie propriétaire de réactif de Celsis, le système Celsis Accel réduit le délai nécessaire pour l’évaluation de contrôle de la qualité de contamination microbienne. En conséquence, la durée du cycle de fabrication est réduite, ainsi que les inventaires en quarantaine en attente de libération et les besoins en fonds de roulement. Des résultats de contrôle qualité plus rapide fournissent également une indication plus précoce de la contamination et permettent d’effectuer une enquête plus rapide et d’appliquer des mesures correctives plus efficaces, réduisant ainsi l’impact économique de l’événement.

Le système Celsis Accel pour l’industrie phamaceutique permet la libération rapide des produits en attente, réduisant le cycle de fabrication et les exigences liées à linventaire et au fonds de roulement.

Celsis, leader mondial des systèmes de test microbien rapide pour l’industrie, a présenté aujourd’hui le Celsis Accel System for Pharma, un système de dépistage microbien rapide destiné aux entreprises de fabrication de produits pharmaceutiques à moindre volume. Le Celsis Accel emprunte la robustesse et la facilité d’utilisation du système à grande capacité Celsis Advance II qu’il renferme dans un système compact conçu spécialement pour les volumes de tests moyens. Les deux systèmes permettent le respect des directives réglementaires et offrent une analyse des données, la génération de rapports et l’accès utilisateur à distance.

Doté de la technologie propriétaire de réactif de Celsis, le système Celsis Accel réduit le délai nécessaire pour l’évaluation de contrôle de la qualité de contamination microbienne. En conséquence, la durée du cycle de fabrication est réduite, ainsi que les inventaires en quarantaine en attente de libération et les besoins en fonds de roulement. Des résultats de contrôle qualité plus rapide fournissent également une indication plus précoce de la contamination et permettent d’effectuer une enquête plus rapide et d’appliquer des mesures correctives plus efficaces, réduisant ainsi l’impact économique de l’événement.

Avec son Financial Impact Assessment (FIA), son outil d’évaluation de l’impact financier, Celsis a travaillé avec des centaines d’usines de fabrication dans le monde à l’évaluation des économies de coûts liées à l’implémentation d’un système Celsis. Utilisant des informations spécifiques de la société, dont notamment la valeur des produits et les comparaisons de temps et des coûts associés à la méthode Celsis, l’outil FIA projette la valeur actuelle nette (VAN) sur 5 ans de l’investissement d’une entreprise dans le système Celsis. La VAN sur 5 ans pour une usine de fabrication de produits pharmaceutiques avec des volumes moyens de tests est généralement de plus de 500 000 $. Cette valeur grossit davantage pour les usines ayant de plus gros volumes ou des applications de stérilité rapides.

Se basant sur plus de 20 années d’expérience, le système robuste Celsis Accel incorpore des données de sécurité, l’accès aux données à distance et des outils d’analyse exhaustive des données dans un système compact conçu pour les usines de fabrication de produits pharmaceutiques avec des volumes moyens de tests. Offrant le meilleur temps de résultats de tout système de bioluminescence ATP sur le marché, Celsis a également élargi les options de configuration de kits pour sa technologie propriétaire de réactif Celsis AMPiScreen™ afin de mieux correspondre les différents volumes d’analyses et d’optimiser l’utilisation du réactif.

Pour en savoir plus sur le nouveau système Celsis Accel en ligne, veuillez visiter celsis.com/Pharma-Accel

« Les exigences en matière de tests et la surveillance réglementaire varient entre les différentes industries desservies par Celsis. Nous avons entrevu la nécessité d’une plateforme d’instruments de plus petite échelle qui fournit toutefois l’ensemble des outils de sécurité du système, d’analyse des données et de création de rapports nécessaires pour le marché pharmaceutique, » a déclaré Jay LeCoque, CEO. « Le système Accel dispose de toutes les fonctionnalités de notre système Advance II pour les volumes élevés, mais dans un plus petit format de débit. »

De l’accès à la bouteille de réactif au chargement de l’échantillon, la conception ergonomique du système Celsis Accel met facilement tout à portée de main de l’utilisateur. Dans la conception du système, Celsis a adapté l’habituelle plateforme de tube d’échantillon du système de grande capacité Celsis Advance II à un carrousel de mouvement de précision pour faciliter le chargement et accélérer le traitement avec la capacité d’exécuter 30 dosages par heure. Une quatrième position de l’injecteur donne au système la flexibilité pour intégrer de nouvelles technologies de réactif à mesure qu’elles sont développées.

De nouvelles innovations logicielles conservent plusieurs systèmes connectés à des fins de gestion distante des données et de sécurité avancée des données. Les résultats de l’échantillon peuvent être exportés vers un fichier de type courant utilisé par les systèmes LIM tandis que des fonctionnalités d’administration du système, un journal des événements et d’autres options permettent aux utilisateurs de respecter les exigences 21 CFR Part 11 de la FDA et l’Annexe 11 de l’UE.

Celsis jouit d’une réputation solide et toujours grandissante dans la mise en œuvre réussie et l’approbation de ses systèmes dans le monde entier. Le soutien de la réglementation comprend plusieurs fiches maîtresses de médicament (DMF – Drug Master Files) et des rapports techniques pour réduire les charges de validation et aider à simplifier le processus. En partenariat avec des laboratoires internationaux de GMPc, Celsis offre également un soutien sans précédent aux entreprises qui cherchent à externaliser les ressources de validation.

Des systèmes éprouvés robustes et fiables ainsi qu’un soutien mondial plus dédié ont fait de Celsis la norme de l’industrie pour les principaux fabricants dans le monde entier. Les systèmes Celsis sont utilisés pour le dépistage rapide et efficace d’une variété de produits pharmaceutiques – y compris les comprimés et les onguents, les solutions IV et les médicaments en suspension orale, permettant aux entreprises d’économiser du temps et de l’argent tout en lançant des produits sûrs sur le marché.

Pour en savoir plus sur le nouveau système Celsis Accel en ligne, veuillez visiter celsis.com/Pharma-Accel

Pour plus d’informations sur les produits et services de Celsis pour l’industrie pharmaceutique, y compris notre gamme complète d’options d’instruments, veuillez visiter www.celsis.com/technical-center/pharmaceutical-solutionsou appeler le 1 312 476 1282.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



CONTACT:

Médias
Celsis, Inc.
Liz Garvey, 1-312-476-1218
lgarvey@celsis.com

© 2015 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Quarantaine , Sécurité , Temps , Traduction , Comprimés , Directives , Économies , Jurisprudence , Laboratoires , Langue , Main , Mouvement , Onguents , Solutions

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +