nuance

Abbott ouvre une nouvelle usine de fabrication de produits nutritionnels pédiatriques à Singapour

SINGAPOUR, February 27 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE : ABT) a ouvert sa plus grande usine de fabrication de produits nutritionnels à Singapour, afin de répondre à la croissance de la demande régionale pour les produits alimentaires pédiatriques, y compris Similac(R). L'usine fabriquera des produits pour jusqu'à un million de nouveau-nés et d'enfants asiatiques chaque année. Cet investissement de 300 millions USD (450 millions de dollars singapouriens) symbolise l'engagement croissant d'Abbott dans la région, en étant son plus important investissement en Asie et son plus important investissement dans le créneau alimentaire.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090225/CG75340)

En outre, Abbott a annoncé un accord visant à ouvrir à Singapour un nouveau centre de recherche et développement scientifique sur la nutrition, dans lequel les chercheurs scientifiques se concentreront sur les essais cliniques et le développement de produits nutritionnels conçus spécifiquement pour les besoins diététiques des asiatiques. Ce centre d'excellence s'ajoute au nouveau centre de recherche et de développement pharmaceutique inauguré le mois dernier à Singapour.

« Depuis plus de 80 ans, Abbott est un précurseur en matière de science de la nutrition, en proposant les produits les plus avancés à des générations de familles et d'enfants », déclare Miles D. White, président du conseil d'administration et président-directeur général d'Abbott, qui a inauguré aujourd'hui cette usine à Singapour. « Ces nouveaux sites singapouriens nous permettront de nous rapprocher encore plus de nos clients tant du point de vue de la proximité que de la compréhension des besoins diététiques uniques des consommateurs asiatiques et de leurs préférences. »

Les produits pédiatriques d'Abbott vendus en Asie, y compris les préparations pour nourrissons, les préparations de suite et le lait de croissance sont désormais fabriqués dans cette usine d'avant-garde. L'usine fonctionne selon des niveaux internationaux de sécurité, de contrôle du processus et de propreté dans l'ensemble du processus de fabrication et de distribution.

Les produits fabriqués par Abbott Manufacturing Singapore continueront de contenir les mêmes ingrédients de qualité et seront soumis aux mêmes normes que les produits qu'Abbott fabrique ailleurs. Les consommateurs bénéficieront des mêmes produits que ceux dont ils dépendent actuellement. Il est aussi important de noter que l'emplacement de Singapour permet des livraisons plus rapides en direction des commerces de détail et des établissements de santé dans tous les pays de la région, y compris, la Chine, Hong Kong, l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, Taïwan, le Vietnam, ainsi que le Moyen-Orient. L'usine emploie environ 300 personnes, dont 50 veillent uniquement à l'assurance qualité.

Abbott opère actuellement 11 sites de fabrication d'aliments dans le monde entier.

« Singapour est dans une position unique pour tirer parti de la croissance en Asie », estime M. Lim Hng Kiang, ministre singapourien de l'industrie et du commerce et invité d'honneur de la cérémonie d'inauguration. « En tant que société de produits de santé diversifiée avec des activités couvrant les produits pharmaceutiques, la nutrition et les diagnostics, Abbott est bien placé pour répondre aux besoins variés des marchés asiatiques. Nous sommes ravis qu'Abbott ait choisi Singapour en guise de tête de pont stratégique en Asie. »

L'engagement d'Abbott à Singapour - un nouveau centre de recherche et de développement pour les sciences de la nutrition

Abbott Nutrition a aussi finalisé un accord avec Singapour pour l'ouverture d'un nouveau centre asiatique d'avant-garde de recherche et de développement pour les sciences de la nutrition sur le site de Biopolis, une zone de recherche biomédicale de haute technologie. Des chercheurs scientifiques expérimentés d'Abbott dirigeront des essais de recherche et clinique dans des domaines scientifiques tels que la science de l'alimentation et organoleptique, la science de la nutrition clinique, l'évaluation de nouveaux ingrédients et la science de la cognition.

En basant ce centre à Singapour, les chercheurs d'Abbott pourront concevoir de nouveaux ingrédients, produits, arômes et conditionnements qui répondront aux défis nutritionnels les plus critiques de la région et aux goûts et préférences des consommateurs de la région Asie-Pacifique.

Le mois dernier, Abbott a ouvert son premier site de recherche et de développement pharmaceutique dans le Sud-Est asiatique - aussi basé à Biopolis à Singapour - où la société a l'intention d'effectuer de nouvelles études de stabilité, y compris des études sur les ingrédients pharmaceutiques actifs et de nouvelles formulations, pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires mondiales en ce qui concerne les nouveaux produits pharmaceutiques. Le travail effectué dans le laboratoire permettra à Abbott d'accélérer le développement de médicaments de recherche innovants et de potentiellement fournir aux patients de nouveaux traitements plus rapidement dans des domaines tels que la neuroscience et le cancer.

Au cours de ces dernières années, Abbott a élargi sa présence à Singapour avec le lancement de plusieurs produits clés, y compris HUMIRA(R) et l'endoprothèse enrobée de médicaments XIENCE V(TM). Singapour abrite aussi le siège régional pour plusieurs activités d'Abbott, y compris la nutrition, les produits pharmaceutiques et le diagnostic.

À propos des produits d'Abbott Nutrition fabriqués à Singapour

Abbott Nutrition est un leader dans la fabrication de produits alimentaires sûrs, de haute qualité et efficaces pour les nouveau-nés, les enfants et les adultes. Abbott Manufacturing Singapore fabriquera pour la région la gamme de produits pédiatriques de la société, y compris Similac(R), Gain(R), Gain Plus(R), Grow(R), Grow School(R) et PediaSure Complete(R).

A propos d'Abbott Nutrition

Abbott Nutrition développe et commercialise une vaste gamme de préparations pour nourrissons, de suppléments nutritionnels thérapeutiques, de barres nutritionnelles et énergétiques ainsi que des produits connexes destinés à contribuer à la croissance, à la santé et au bien-être des gens de tous les âges. Les marques d'Abbott Nutrition sont reconnues internationalement et comprennent notamment Similac(R), une préparation pour nourrissons, Gain(R), une gamme de laits de croissance pour bébés et jeunes enfants, PediaSure(R), des compléments nutritionnels et des collations pour enfants, ainsi qu'Ensure(R), un supplément nutritionnel pour adultes.

De plus, Abbott Nutrition est un leader en alimentation médicale dont l'efficacité clinique a été démontrée. Les produits d'Abbott Nutrition répondent aux besoins des gens dont l'état de santé est grave ou qui ont des exigences alimentaires particulières, notamment grâce à Glucerna(R), une gamme de boissons nutritives et de barres-collations à l'intention des diabétiques. Abbot Nutrition offre également EAS(R) une gamme de produits nutritionnels spécialement conçus pour répondre aux besoins des athlètes de haut niveau ainsi que ZonePerfect(R) des barres nutritionnelles entièrement naturelles à l'intention des gens avec un mode de vie chargé.

A propos d'Abbott

Abbott est une société en soins de santé à l'échelle mondiale qui se voue à la découverte, la mise au point, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques, nutritionnels et médicaux, y compris d'instruments et de diagnostics. La société emploie plus de 69 000 personnes et commercialise ses produits dans plus de 130 pays.

Les communiqués de presse et d'autres informations sont disponibles sur le site Web de la société www.abbott.com.

A propos d'Abbott Manufacturing Singapore

Abbott est un leader dans la fabrication de produits alimentaires sûrs, de haute qualité et efficaces pour les nouveau-nés, les enfants et les adultes. Abbott Manufacturing Singapore (AMS), le premier site de fabrication d'Abbott en Asie, représente le plus important investissement de la société en Asie et le plus important investissement dans le créneau alimentaire. AMS fabriquera des produits pour jusqu'à un million de nouveau-nés et d'enfants asiatiques chaque année. Abbott exploite actuellement 11 sites de fabrication d'aliments dans le monde entier. Cette usine est un site totalement intégré pour la production de ses produits nutritionnels.

Emplacement stratégique en Asie : Singapour offre de nombreux avantages en tant que centre de distribution régional : une force de travail très bien formée et motivée, des normes de qualité et de sécurité alimentaire de niveau international et des installations portuaires de très grande qualité. Cet emplacement permettra de réduire les délais de livraison aux clients régionaux en prolongeant ainsi la durée de stockage des produits d'Abbott Nutrition et d'augmenter la disponibilité des produits auprès des clients asiatiques.

Proposer des opportunités d'emploi : l'usine emploie actuellement 300 personnes. Son personnel est multiculturel avec des employés en provenance de tous les pays de la région, y compris Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam, la Chine, l'Inde et l'Indonésie.

Fonctionnalités écologiques : Abbott a pris un soin minutieux pour minimiser l'impact des opérations de l'usine sur l'environnement. Ces mesures comprennent des systèmes de contrôle et de minimisation de l'énergie et des eaux usées ainsi que des dispositions pour le recyclage. L'usine a obtenu du Singapore Building and Construction Authority l'homologation écologique « Gold ».

Processus de fabrication d'avant-garde : Abbott respecte les normes internationales de fabrication les plus rigoureuses afin de garantir que ses produits nutritionnels sont sûrs et améliorent réellement la santé et le bien-être des consommateurs. Les installations, les équipements et les procédures de fabrication de l'usine, sont conçus pour obtenir le plus haut niveau de contrôle du processus et de conformité aux bonnes pratiques actuelles de fabrication à travers chaque étape du processus de fabrication et distribution.

La même qualité de produit : les produits fabriqués à Singapour sont les mêmes que ceux fabriqués en Europe et aux Etats-Unis avec les mêmes normes rigoureuses pour les ingrédients et le contrôle.

Remarque à l'intention des éditeurs :

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible par l'intermédiaire de PA Photowire. Elle peut être téléchargée à partir de http://www.pa-mediapoint.press.net et visualisée à partir de http://www.mediapoint.press.net ou http://www.prnewswire.co.uk.

Une photo accompagnant de communiqué est disponible en s'adressant à l'European Pressphoto Agency (EPA) sur http://www.epa-photos.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Singapour , Asie , Croissance , Recherche , Santé , Intention , Science , Vietnam , Aliments , Travail , Sécurité , Personnes , Malaisie , Indonésie , Chine , Recyclage , Assurance , Vie , Athlètes , Thaïlande , Tête , Technologie , Taïwan , Soins , Boissons , Sécurité alimentaire , Sciences de la nutrition , Cognition , Commerce , État de santé , Recherche biomédicale , Compréhension , Pont , Philippines , Diagnostic , Patients , Emploi , Lait , Environnement , Industrie , Essais , Inde , Hong Kong , Europe

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +