nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sécurité alimentaire

44 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Merck ouvre son premier studio de sécurité alimentaire pour les clients

Merck, le 30 août 2017 : DARMSTADT, Allemagne, 30 août 2017 /PRNewswire/ -- Merck, une société de science et de technologie de premier plan, a ouvert son premier studio de sécurité alimentaire (Food Safety Studio) à Bellevue, Washington, permettant aux fabricants de tous types de produits alimentaires (bœuf, volaille, produits frais, etc.) de collaborer avec les scientifiques de Merck dans le développement de produits de sécurité pour la détection rapide des pathogènes d'origine alimentaire. […].

La FAO et l’OMS appellent au renforcement de la sécurité alimentaire européenne

Caducee.net, le 28 février 2002 : Lors de la Première Conférence paneuropéenne sur la sécurité sanitaire et la qualité des aliments, qui se termine aujourd'hui à Budapest, la FAO et l’OMS ont déclaré conjointement un renforcement de la sécurité alimentaire dans toute la zone Euro. La recrudescence de contaminations d’ordre microbiologique (salmonelles, campylobacter) mais également chimique (dioxine, plomb), alertent en effet ces instances qui recommandent la mise en place, ou le renforcement, dans tous les pays européens, de «systèmes d’évaluation et de gestion des risques à fondement scientifique». […].

Bilan de la crise sur la dioxine décelée dans des denrées d'origine animale en provenance de Belgique

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : La présence de dioxines dans de la graisse belge destinée à la fabrication d'aliments pour animaux expédiée en France le 21 janvier 1999, qui n'a été signalée par les autorités belges aux autorités françaises - par une télécopie adressée à la DGCCRF - que le 3 mai 1999, et le retrait du marché belge de tous les oeufs et poulets susceptibles d'être contaminés le 28 mai 1999, ont conduit les autorités communautaires à diffuser un message d'alerte ce même jour, qui a marqué le début de la "crise". […].

Nouveau module d'analyse pour une sécurité alimentaire renforcée

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : HILLEROD, Danemark, September 16 /PRNewswire/ -- FOSS élargit les fonctionnalités de son logiciel pour permettre de détecter l'adultération du lait cru. […].

Fiches Techniques

Caducee.net, le 01 janvier 2000 : Ces fiches techniques vous donnent une information       précise et concise sur de nombreux sujets ou reprennent les       bases fondamentales de certains domaines. […].

Sécurité alimentaire : une responsabilité partagée...

EUFIC, le 01 janvier 2000 : " ... le consommateur responsable s'informe et agit ". En utilisant ce slogan, la Commission Européenne, qui vient de lancer sa campagne européenne de sécurité alimentaire, a pour but de mobiliser l'attention des consommateurs et surtout de les impliquer. Jamais les produits alimentaires n'ont été plus sûrs. Pourtant les sondages montrent que les Européens n'en sont pas convaincus : ils réclament plus d'informations sur la sécurité alimentaire. […].

Sécurité des aliments : le rôle du consommateur est essentiel

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Dans le dernier article de la série d'extraits tirés du guide EUFIC pour l'hygiène et la sécurité alimentaire "De la Ferme à l'Assiette du Consommateur", nous dégageons quelques-unes des mesures simples mais très efficaces que les consommateurs peuvent suivre pour éviter les maladies issues de l'alimentation. […].

Réglementation et procédure d'approbation de l'Union Européenne en matière d'aliments nouveaux

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Si on devait aujourd'hui importer ou cultiver le kiwi en Europe pour la première fois, on s'apercevrait que ce petit fruit vert si populaire devrait être rendu conforme aux réglementations de l'Union Européenne en matière d'aliments nouveaux. […].

Comprendre le fonctionnement des écosystèmes: une voie nécessaire pour la sécurité microbiologique de nos aliments

PR Newswire, le 12 juillet 2011 : BLAGNAC, France, July 12, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Sodexo récompensé pour son action en faveur de la lutte contre malnutrition et la faim dans le monde

Businesswire, le 26 janvier 2011 : Sodexo (PARIS:SW) (OTCBB:SDXAY), leader mondial des Solutions de Qualité de Vie au quotidien, a été récompensé pour son engagement de longue date dans la lutte contre la faim à travers le monde par « Bread for the World », une association créée en 1972 aux Etats-Unis pour lutter contre la faim dans le monde et « The Alliance to End Hunger », une association fondée en 2001, qui travaille en partenariat avec Bread for the Word et rassemble diverses parties prenantes. Ces deux associations lui ont remis le premier « President’s Award » en reconnaissance des efforts que Sodexo mène pour conduire, encourager et mener à bien le combat contre la malnutrition et la faim, dans le cadre du programme STOP Hunger. […].

Sans calcium, plus dure sera la chute !

INRA, le 01 janvier 2000 : Mesdames, ne vous décalcifiez pas ! Sans doute savez-vous que l’ostéoporose est une affection très fréquente chez la Femme après la ménopause et que ses conséquences sont dramatiques : lui sont attribués 70 000 tassements vertébraux et 50 000 fractures du col du fémur en France par an. […].

L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale

PR Newswire, le 13 décembre 2010 : PARIS, December 13, 2010 /PRNewswire/ -- L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale par une politique d'innovation ambitieuse, la structuration d'un pôle sécurité alimentaire/nutrition et la création d'une société dédiée au diagnostic dans les pays en développement. […].

Nos cellules communiquent !

Paule MARTEL et Catherine CHAUMONTET, le 15 juin 2000 : Dans un organisme pluricellulaire, chaque cellule appartient à un groupe de cellules chargées de réaliser un même type de fonctions spécifiques, que l’on peut appeler groupe fonctionnel. Souvent, différents groupes fonctionnels cohabitent dans un même tissu ou organe (par exemple, dans le foie, certains sont plutôt spécialisés dans le métabolisme, d’autres dans la détoxification) […].

Sécurité des produits alimentaires - des règles élémentaires

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Une étude récente conduite à travers l'Europe a montré que 11% des produits alimentaires recensés par les autorités nationales ne respectaient pas la législation alimentaire européenne. La même étude révélait également que 21% des deux millions de points de vente (magasins, hôtels, restaurants, grossistes) n'étaient pas en conformité avec les règles d'hygiène appropriées. […].

Abbott ouvre une nouvelle usine de fabrication de produits nutritionnels pédiatriques à Singapour

PR Newswire, le 26 février 2009 : SINGAPOUR, February 27 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE : ABT) a ouvert sa plus grande usine de fabrication de produits nutritionnels à Singapour, afin de répondre à la croissance de la demande régionale pour les produits alimentaires pédiatriques, y compris Similac(R). L'usine fabriquera des produits pour jusqu'à un million de nouveau-nés et d'enfants asiatiques chaque année. Cet investissement de 300 millions USD (450 millions de dollars singapouriens) symbolise l'engagement croissant d'Abbott dans la région, en étant son plus important investissement en Asie et son plus important investissement dans le créneau alimentaire. […].

MolecuLight i:X® permettrait d'améliorer la détection de la charge bactérienne dans les plaies selon une nouvelle étude

MolecuLight i:X® permettrait d'améliorer la détection de la charge bactérienne dans les plaies selon une nouvelle étude

MolecuLight Inc., le 18 janvier 2022 :   TORONTO, 19 janvier 2022 /PRNewswire/ -- MolecuLight Inc., le leader de l'imagerie de fluorescence au point d'intervention pour la détection en temps réel des plaies contenant des charges bactériennes élevées, a annoncé la publication de l'article « Uncovering the high prevalence of bacterial burden in surgical site wounds with point-of-care fluorescence imaging »1 dans International Wound Journal. La publication fait état des résultats d'une analyse de 58 plaies du site chirurgical ayant fait l'objet d'une imagerie et d'une biopsie dans le cadre de l'essai clinique multicentrique FLAAG (fluorescence imaging assessment and guidance) mené auprès de 350 patients2. […].

USA : 1,5 milliards de dollars supplémentaires pour combattre le bioterrorisme

Caducee.net, le 18 octobre 2001 : Le département de santé américain (Human Health Services ou HHS) a annoncé hier que le gouvernement Bush a débloqué une enveloppe supplémentaire de 1,5 milliards de dollars pour faire face aux menaces bioterroristes. […].

nuance

Les plus

123