Cordis Europe signe une entente avec Volcano Europe dans le but de fournir l'accès à une technologie d'imagerie intravasculaire de pointe pour les procédures d'endoprothèses à élution médicamenteuse

WATERLOO, Belgique, November 8 /PRNewswire/ -- Cordis Europe a annoncé aujourd'hui la création d'un partenariat avec Volcano Europe, une société spécialisée dans la mise au point et la fabrication de systèmes d'ultrasons intravasculaires (IVUS) et de cathéters d'imagerie, qui permettra à Cordis d'aider les hôpitaux européens à avoir accès à la technologie IVUS avant-gardiste de Volcano.

IVUS est un système d'imagerie fondé sur les cathéters qui permet aux médecins d'acquérir des images à haute résolution des vaisseaux pathologiques depuis l'intérieur des artères, leur permettant ainsi d'installer les endoprothèses de façon plus précise.

« Cordis est déterminée à accroître la disponibilité de la technologie IVUS pour les médecins européens et leurs patients qui sont atteints de coronaropathie », a déclaré Staffan Ternstrom, président de Cordis pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. « Plus de trois millions de patients à travers le monde ont reçu l'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus CYPHER(R), dont l'innocuité et l'efficacité se trouvent confirmées par un programme d'essais cliniques rigoureux qui comprend plus de 75 études. Grâce à IVUS, les médecins ont désormais accès à un outil novateur pour traiter les nombreux patients atteints de coronaropathie en Europe ».

Auparavant, les médecins utilisaient les angiogrammes comme guide pour déployer correctement l'endoprothèse. Les améliorations apportées à la technologie IVUS permettent maintenant aux médecins et aux patients d'apprécier les avantages d'une implantation bien visualisée, notamment pour ce qui est des lésions complexes. D'ailleurs, plusieurs études récentes montrent la valeur d'une installation guidée par la technologie IVUS pour l'obtention de résultats de procédure optimaux.

À propos de l'endoprothèse CYPHER(R)

CYPHER(R), l'endoprothèse à élution médicamenteuse la plus étudiée de l'histoire, a été choisie par des cardiologues du monde entier pour traiter plus de trois millions de patients atteints de coronaropathie. L'innocuité et l'efficacité du dispositif sont confirmées par un programme d'essais cliniques rigoureux qui comprend plus de 70 études portant sur le rendement de l'endoprothèse CYPHER(R) pour un large éventail de patients.

L'endoprothèse CYPHER(R) est actuellement disponible dans plus de 80 pays et jouit du suivi clinique à long terme le plus approfondi de toutes les endoprothèses à élution médicamenteuse. CYPHER(R) SELECT(TM), l'endoprothèse à élution de sirolimus de nouvelle génération, a été lancée en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique latine et au Canada en 2003. L'endoprothèse CYPHER(R) SELECT(TM) Plus, troisième version de l'endoprothèse coronaire à élution médicamenteuse de sirolimus, a reçu la marque CE en 2006 et est actuellement disponible sur plusieurs marchés à l'extérieur des États-Unis.

À propos de Cordis Corporation

Cordis Corporation, société du groupe Johnson & Johnson, est un leader mondial dans la mise au point et la fabrication de technologies d'intervention vasculaire. Se maintenant à la pointe de l'innovation, de la recherche et du développement, Cordis travaille en collaboration avec des cardiologues intervenants du monde entier en vue de traiter les millions de personnes qui souffrent de problèmes vasculaires.

(Le présent communiqué renferme des « énoncés prospectifs » tels qu'ils ont été définis par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés reposent sur des anticipations actuelles portant sur des événements futurs. Si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent inexactes ou si des risques ou des incertitudes inconnus se concrétisent, les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement des attentes et des projections de Cordis. Ces risques et incertitudes comprennent la conjoncture générale de l'industrie et la concurrence ; la conjoncture économique comme les taux d'intérêts et les fluctuations du cours des devises ; les projets technologiques de la concurrence et les brevets qu'elle dépose ; les difficultés inhérentes à tout développement de nouveaux produits, y compris l'obtention des autorisations réglementaires ; les réformes nationales et étrangères ayant trait aux politiques de santé ainsi que les lois gouvernementales et les réglementations; ainsi que les tendances en matière de limitation des coûts de la santé publique. La liste et la description complète de ces risques, incertitudes et autres facteurs sont disponibles à l'annexe 99 du rapport annuel de Johnson & Johnson sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2006. Des exemplaires de ce formulaire et des soumissions ultérieures sont disponibles en ligne à l'adresse http://www.sec.gov, http://www.jnj.com ou sur demande auprès de Johnson & Johnson. Cordis se dégage de toute responsabilité de réactualiser tout énoncé prospectif à la lumière de nouvelles informations, d'événements ou de développements futurs.)

- Cordis Corporation a signé une entente mondiale exclusive avec Wyeth pour la fourniture localisée de sirolimus dans certains champs d'application, notamment la pose d'endoprothèse vasculaire. Sirolimus, le médicament actif libéré à partir de l'endoprothèse, est commercialisé par Wyeth Pharmaceuticals, une division de Wyeth, sous le nom de Rapamune(R). Rapamune est une marque de Wyeth Pharmaceuticals.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Technologie , Endoprothèses , Belgique , Hôpitaux , Sirolimus , Patients , Médecins , Santé , Histoire , Santé publique , Moyen Orient , Lumière , Industrie , Afrique , Essais , Cathéters , Canada , Brevets , Artères , Amérique latine

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +