nuance

Elevance Renewable Sciences annonce une filiale commune avec Wilmar International afin de bâtir une raffinerie biochimique d'envergure mondiale

BOLINGBROOK, Illinois, June 28, 2010 /PRNewswire/ -- Elevance Renewable Sciences, Inc. (Elevance) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pour former une filiale commune avec Wilmar International Limited (Wilmar), l'une des plus importantes agro-entreprises à l'échelle internationale, afin de mettre sur pied une bioraffinerie d'envergure mondiale. Cette filiale commune se servira de la technologie brevetée de bioraffinage d'Elevance afin de produire des produits chimiques performants de valeur supérieure et des biocarburants et des produits oléochimiques avancés. Une nouvelle demande actuelle d'importance en progression rapide existe pour ces produits dans les secteurs des surfactants, des agents antimicrobiens, des lubrifiants, du biodiésel renouvelable et de combustibles écologiques pour moteurs à réaction.

Cette usine de fabrication d'échelle commerciale débutera avec une capacité de 180 KTM (environ 400 millions de livres) et aura la capacité d'élargir sa production à 360 KTM (environ 800 millions de livres) de produits. L'usine sera située au sein du nouveau complexe de fabrication intégré de Wilmar, qui est présentement en construction à Surabaya, en Indonésie.

La nouvelle usine devrait faire son apparition en ligne en 2011, et comme toutes les usines utilisant la technologie de bioraffinage d'Elevance, elle sera en mesure de fonctionner en se servant de plusieurs charges d'alimentation d'huiles renouvelables comme l'huile de palme, de moutarde, de soja, de jatropha et les huiles usées.

Une fois fonctionnelle, la bioraffinerie produira des oléfines écologiques, incluant une distribution unique d'oléfines alpha et internes pour les produits chimiques et les carburants avancés, des nouveaux esters et acides multifonctionnels, incluant de l'acide décanoïque-9, ainsi qu'un mélange haut de gamme de produits oélochimiques et de biocarburants avancés.

« La technologie unique d'Elevance correspond à nos activités commerciales actuelles et à notre présence boursière, et offre une opportunité de croissance intéressante. Il s'agit d'une façon très productive, en matière de capitaux, d'accroître la valeur de charge d'alimentation en ressources renouvelables que nous produisons », a déclaré M. Rahul Kale, directeur des biocarburants et des produits oléochimiques chez Wilmar. « Nous nous réjouissons à l'idée de travailler ensemble à développer et à mettre en oeuvre cette technologie dans notre usine. »

« En tant que leader en production, en raffinage et en commercialisation des charges d'alimentation, Wilmar est un partenaire idéal pour la première raffinerie d'envergure commerciale dans laquelle investira Elevance », a affirmé Mme K'Lynne Johnson, PDG d'Elevance. « Les capacités élargies et les opérations existantes en Asie de Wilmar nous permettrons de bâtir et d'entamer rapidement les opérations d'une usine intégrée, ce qui accélèrera la livraison de produits chimiques de spécialité à haute performance et à base de matières renouvelables sur le marché. Cette filiale commune représente la prochaine étape du développement international d'Elevance. »

Cette filiale commune est assujettie à certaines conditions telles que l'autorisation gouvernementale pertinente.

À propos d'Elevance Renewable Sciences, Inc.

Établie à Bolingbrook, en Illinois, Elevance Renewable Sciences, Inc. met au point une vaste gamme de produits chimiques de spécialité à base d'huiles naturelles. À l'aide d'une technologie nommé la métathèse des oléfines qui a été reconnu par l'attribution d'un prix Nobel, la société fabrique des cires, des huiles fonctionnelles, des agents antimicrobiens, des lubrifiants, des additifs pour carburant et d'autres produits chimiques. Elevance a été nommé comme l'une des 10 nouvelles sociétés ayant le plus de succès par le Business Week pour l'année 2008. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société, veuillez consulter le http://www.elevance.com.

À propos de Wilmar International Limited

Wilmar International Limited, qui a été fondée en 1991, est l'une des plus importantes agro-entreprises d'Asie. Elle se classe parmi les plus importantes sociétés en capitalisation boursière de la Bourse de Singapour.

Son exploitation commerciale comprend la culture d'huile de palme, le raffinage d'huiles comestibles, le broyage d'oléagineux, le traitement et le marchandisage d'unités de vente au détail d'huiles comestibles, la fabrication d'huiles de spécialité, de produits oléochimiques et de biodiésel ainsi que le traitement et le marchandisage des grains.

Au fil des années, Wilmar a mis au point un modèle intégré de négoce agricole robuste qui comprend la totalité de la chaîne de valeur de l'industrie de transformation des matières premières, depuis la germination au traitement jusqu'au marquage, la commercialisation et la distribution d'une vaste gamme de produits agricoles. Grâce à l'étendue, l'intégration et les avantages logistiques de son modèle opérationnel, elle est en mesure d'extraire des marges à chaque étape de sa chaîne de valeur, ce qui permet de réaliser des synergies opérationnelles et des économies considérables.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.wilmarinternational.com.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Biocarburants , Illinois , Lubrifiants , Pied , Huiles , Livres , Sociétés , Asie , Cires , Croissance , Économies , Esters , Industrie , Jatropha , Prix Nobel , Produits agricoles , Singapour

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +