Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lubrifiants

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Elevance Renewable Sciences annonce une filiale commune avec Wilmar International afin de bâtir une raffinerie biochimique d'envergure mondiale

PR Newswire, le 28/06/2010 : BOLINGBROOK, Illinois, June 28, 2010 /PRNewswire/ -- Elevance Renewable Sciences, Inc. (Elevance) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pour former une filiale commune avec Wilmar International Limited (Wilmar), l'une des plus importantes agro-entreprises à l'échelle internationale, afin de mettre sur pied une bioraffinerie d'envergure mondiale. Cette filiale commune se servira de la technologie brevetée de bioraffinage d'Elevance afin de produire des produits chimiques performants de valeur supérieure et des biocarburants et des produits oléochimiques avancés. Une nouvelle demande actuelle d'importance en progression rapide existe pour ces produits dans les secteurs des surfactants, des agents antimicrobiens, des lubrifiants, du biodiésel renouvelable et de combustibles écologiques pour moteurs à réaction. […].

Syndrome de Raynaud : un gel améliore la microcirculation cutanée

Caducee.net, le 13/11/1999 : Des médecins britanniques rapportent dans le Lancet les effets bénéfiques d’un gel sur la microcirculation cutanée de patients souffrant du syndrome de Raynaud. Capable de libérer de l’oxyde nitrique (NO), ce topique provoque une augmentation du volume circulatoire et du flux sanguin. Il pourrait être utile dans d’autres troubles vasculaires responsables d’ischémie des extrémités. […].

Efficacité douteuse du N-9 contre le VIH

FIH, le 01/01/2000 :  Des études préliminaires indiquent que le gel spermicide au N-9 est inefficace contre la transmission du VIH.    […].

Mise à jour sur la contraception : Une étude de FHI examine l'effet du N-9 sur les MST

FIH, le 01/01/2000 : Une étude effectuée sur deux ans par FHI a conclu que le film vaginal contenant du spermicide ne présente aucun danger, mais qu'il ne confère aux femmes aucune protection supplémentaire contre le VIH, la blennorragie ou les infections à Chlamydia, au-delà de la protection conférée par les préservatifs. […].

Nonoxynol-9: Inefficace pour la prévention de l'infection à HIV

OMS, le 28/06/2002 : Les spermicides à base de nonoxyl-9 n’offrent aucune protection contre l’infection à VIH et pourraient même augmenter le risque pour les femmes qui les utilisent fréquemment, selon un rapport publié par l’OMS aujourd’hui. Ce document conseille même aux femmes très exposées à ce risque de ne pas les utiliser pour la contraception. […].

Les plus