Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sirolimus

25 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le sirolimus en prévention de la resténose coronarienne

Caducee.net, le 06/06/2002 : L’immunosuppresseur sirolimus (rapamycine) semble montrer une diminution de la resténose intracoronarienne après la pose d’un stent enduit avec ce composé, comparé au stent classique. L’étude multicentrique, réalisée en double aveugle, associe au stent-sirolimus, une nette diminution des évènements cliniques cardiaques après un an. […].

Endoprothèses coronaires actives : sirolimus ou paclitaxel ?

Caducee.net, le 24/08/2005 : Deux publications dans la dernière livraison du NEJM reviennent sur la comparaison des stents actifs enrobés de sirolimus ou de paclitaxel. Les stents enrobés de sirolimus sont associés à une réduction du risque de resténose comparés à ceux enrobés de paclitaxel. […].

Les avantages des stents imprégnés paraissent établis

Caducee.net, le 05/10/2003 : Les endoprothèses coronaires imprégnées de sirolimus sont destinées à prévenir la resténose après angioplastie. Une très large étude publiée dans le New England Journal of Medicine montre que ces stents enrobés ont un effet très significatif sur l’évolution des patients traités : moins de resténoses et moins de complications. […].

SIRONA - Le premier et le plus grand ECR au monde comparant le ballonnet Sirolimus V/S Paclitaxel pour le traitement de la maladie artérielle périphérique évolue rapidement

Concept Medical, le 26/05/2021 : JENA, Allemagne, 26 mai 2021 /PRNewswire/ -- Concept Medical Inc., spécialisé dans les dispositifs d'administration de médicaments pour les interventions vasculaires, publie des mises à jour sur l'état d'avancement de l'essai contrôlé randomisé (ECR) SIRONA qui compare parallèlement, le ballonnet à élution médicamenteuse de SIROlimus versus Paclitaxel pour l'angioplastie fémoro-poplitée (SIRONA). […].

Les stents enrobés font leur rentrée

Caducee.net, le 06/10/2003 : Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, une étude publiée dans une revue majeure vient documenter les avantages des stents enrobés de sirolimus par rapport aux stents classiques pour prévenir la resténose. Les détails de cet essai européen E-SIRIUS viennent de faire l’objet d’une parution dans le Lancet. […].

L'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus CYPHER(R) surclasse l'endoprothèse Taxus pour les petits vaisseaux coronaires, selon une nouvelle analyse des données cliniques publiée dans le Journal of the American College of Cardiology

PR Newswire, le 25/09/2007 : BRUXELLES, Belgique, September 25 /PRNewswire/ -- L'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus CYPHER(R) réduirait de plus de moitié les taux d'événements cardiaques majeurs dans les petits vaisseaux coronaires par rapport à l'endoprothèse Taxus, selon les données qui ont été publiées cette semaine dans le Journal of the American College of Cardiology. […].

L'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus NEVO (TM) donne des résultats supérieurs à l'endoprothèse Taxus(R) Liberte(R) dans une étude pivot

PR Newswire, le 28/05/2009 : BARCELONE, Espagne, May 20 /PRNewswire/ -- À six mois, selon les derniers résultats d'études cliniques présentés aujourd'hui, l'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus NEVO(TM), grâce à la RES technologie (TM), est supérieure aux endoprothèses Taxus(R) Liberté(R) en termes de réduction de la croissance tissulaire au niveau de l'endoprothèse, ce qui peut avoir pour conséquence de donner lieu à des ré-interventions. De plus, aucun cas de thrombose d'endoprothèse n'a été rapporté chez les patients traités avec NEVO(TM) au cours des six mois. […].

Transplantation rénale : évaluation d'un traitement immunosuppresseur

Caducee.net, le 17/07/2000 : Un groupe américain a comparé l'efficacité du sirolimus (rapamycine) et de l'azathioprine, tous deux en association avec la ciclosporine et la prednisone, dans la prévention des rejets lors des transplantations rénales. Les résultats du Rapamune US Study Group indiquent que le sirolimus réduit la fréquence et la sévérité des rejets aigus mais les auteurs ajoutent que les doses optimales restent à définir. […].

Un bilan sur les stents enrobés et métalliques

Caducee.net, le 15/09/2007 : Une nouvelle revue de la littérature a comparé les stents actifs aux stents métalliques conventionnels. Les deux catégories ne montrent pas de différence en terme de mortalité. Néanmoins, les stents enrobés de sirolimus sont associés à un risque plus faible d’infarctus du myocarde (IDM) que les autres. […].

Sirolimus – Paclitaxel : 1-1

Caducee.net, le 22/02/2006 : Les conclusions d’un essai multicentrique publié aujourd’hui dans le JAMA indiquent que les stents enrobés de paclitaxel ou sirolimus présentent des résultats similaires. […].

Transplantation rénale, sarcome de Kaposi et sirolimus

Caducee.net, le 31/03/2005 : Les traitements immunosuppresseurs sont associés à une augmentation du risque de sarcome de Kaposi chez les patients transplantés. Une étude montre que le sirolimus permet d'éviter la progression du sarcome de Kaposi chez des patients qui ont bénéficié d'une transplantation rénale. […].

Concept Medical Inc. reçoit du FDA le 'Label de dispositif révolutionnaire' pour son ballonnet MagicTouch enduit de Sirolimus

Concept Medical Inc., le 02/05/2019 : TAMPA, Floride, 2 mai 2019 /PRNewswire/ -- Concept Medical Inc. (CMI) a reçu du Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) le « Breakthrough Device Designation » ('Label de dispositif révolutionnaire'') pour MagicTouch, son cathéter à ballonnet enduit du médicament Sirolimus (DCB, 'drug-coated balloon') destiné au traitement de la resténose intra-endoprothèse (ISR, 'in-stent restenosis'). […].

Les stents enrobés pour l’IDM à la phase aiguë

Caducee.net, le 14/09/2006 : Deux essais parus aujourd’hui dans le NEJM traitent de l’intérêt des stents à élution de sirolimus ou de paclitaxel dans l’angioplastie percutanée coronaire pour infarctus du myocarde (IDM) à la phase aiguë. […].

Premier patient coronarien au monde traité avec un ballonnet à élution de médicament dans une étude faisant l'objet d'une IDE de la FDA

PRNEWSWIRE, le 11/07/2020 : NYON, Suisse, 11 juillet 2020/PRNewswire/-- MedAlliance a annoncé l’inscription du premier patient dans son étude portant sur SELUTION SLR™ 014 DEB pour le traitement de la resténose intra-stent (ISR). C’est le premier ballonnet à élution de médicament (DEB) accepté par la FDA dans le cadre de son « programme de soutien aux découvertes capitales ». SELUTION SLR (Sustained Limus Release, soit libération prolongée de limus) est un nouveau ballonnet à élution de sirolimus qui permet une libération prolongée et contrôlée du médicament, similaire à celle que procure un stent à élution de médicament (DES). […].

Cordis Europe signe une entente avec Volcano Europe dans le but de fournir l'accès à une technologie d'imagerie intravasculaire de pointe pour les procédures d'endoprothèses à élution médicamenteuse

PR Newswire, le 08/11/2007 : WATERLOO, Belgique, November 8 /PRNewswire/ -- Cordis Europe a annoncé aujourd'hui la création d'un partenariat avec Volcano Europe, une société spécialisée dans la mise au point et la fabrication de systèmes d'ultrasons intravasculaires (IVUS) et de cathéters d'imagerie, qui permettra à Cordis d'aider les hôpitaux européens à avoir accès à la technologie IVUS avant-gardiste de Volcano. […].

Concept Medical obtient la « désignation de dispositif révolutionnaire » octroyée par la FDA pour le MagicTouch PTA, son ballonnet à élution de sirolimus

Concept Medical Inc., le 14/08/2019 : Le Dr Kiran Patel, cardiologue, philanthrope et entrepreneur en série, fervent partisan de dispositifs médicaux novateurs et révolutionnaires, soutient Concept Medical Inc., et offre des traitements inédits aux populations du monde entier. Sous la direction du Dr Manish Doshi, pionnier de la distribution de médicaments, la société a lancé une vaste gamme de programmes cliniques dans le monde entier pour créer des preuves étayant ses dispositifs innovants d’administration de médicaments. […].

Des résultats d'étude montrent que le médicament expérimental prasugrel permet de réduire de plus de moitié le risque de thrombose d'endoprothèse par rapport au clopidogrel

PR Newswire, le 29/03/2008 : CHICAGO, March 29 /PRNewswire/ -- L'administration de l'agent antiplaquettaire expérimental prasugrel en association avec de l'aspirine a permis d'obtenir une réduction marquée et statistiquement très significative du risque de thrombose d'endoprothèse - une affection particulièrement préoccupante pour les médecins et les patients, susceptible d'entraîner des conséquences potentiellement fatales - chez les patients ayant reçu une endoprothèse par rapport au traitement classique par clopidogrel (Plavix(R)) plus aspirine (1,13% contre 2,35%, p < 0,0001), selon une analyse de l'endoprothèse réalisée dans le cadre de l'étude par substitution TRITON-TIMI 38. […].

Le temsirolimus dans le carcinome à cellules rénales avancé

Caducee.net, le 31/05/2007 : Dans un large essai de phase III, le temsirolimus s’est révélé supérieur à l’interféron alpha en terme de survie globale dans le traitement du carcinome à cellules rénales avancé. […].

12

Les plus