nuance

L'emploi de stents couverts limité par les réformes des soins de santé en Europe, selon le Millennium Research Group

WALTHAM, Massachusetts, November 17 /PRNewswire/ -- Selon le rapport « Europe II Markets for Peripheral Vascular Devices » du Millennium Research Group (MRG) englobant l'Espagne, la Suisse, le Benelux et les pays nordiques, les réformes des soins de santé ont limité l'adoption des stents couverts dans les applications vasculaires périphériques.

Alors que la pénétration des stents couverts est de près de 15% aux États-Unis, ces dispositifs représentent moins de 5% en Europe II, car bien souvent les médecins ne peuvent justifier les prix élevés de ces dispositifs.

L'adoption de systèmes de remboursement par le biais de DRG (groupes en relation avec le diagnostic) dans plusieurs pays Europe II témoigne des contraintes en matière de financement du secteur public au vu de l'escalade des dépenses dans le domaine des soins de santé. Bien que les systèmes DRG varient, les pays implémentant de tels systèmes limitent le remboursement des frais en fonction du diagnostic du patient.

« Étant donné que les systèmes DRG ont pour but de limiter les coûts », signale Stephanie LaBelle, première analyste chez MRG, « les fabricants de dispositifs craignent que ces systèmes n'aient des répercussions négatives sur l'adoption de technologies coûteuses. Ainsi, l'emploi de stents couverts dans les pays Europe II, et en particulier ceux aux systèmes DRG, est limité car le remboursement est insuffisant par rapport aux coûts élevés de ces dispositifs. »

Le rapport « Europe II Markets for Peripheral Vascular Devices » du MRG englobe des concurrents industriels clés, parmi lesquels Abbott Vascular, B.Braun, Bard Vascular, BIOTRONIK, Boston Scientific, Cook Medical, Cordis, Datascope, ev3, Medtronic, OptiMed, Terumo et W. L. Gore. La couverture régionale de MRG inclut les États-Unis, l'Europe, le Japon et le Canada avec de prochaines publications embrassant la région Asie-Pacifique et l'Amérique latine.

À propos de Millennium Research Group</p>

Millennium Research Group (www.MRG.net), une société de Decision Resources, Inc. (www.DecisionResources.com), est la référence mondiale en matière de renseignements sur le marché des technologies médicales et le principal fournisseur d'informations stratégiques au secteur des soins de santé. La société offre son expertise dans l'industrie par l'intermédiaire de rapports publiés, de projets Marketrack(TM) continus et de solutions personnalisées.

À propos de Decision Resources, Inc.

Decision Resources, Inc. est un portefeuille cohérent de sociétés offrant des perspectives et des renseignements de grande valeur, les meilleurs dans leur domaine d'activité, sur d'importants secteurs de l'industrie des soins de santé. Les clients se fient à ces analyses et à ces données pour prendre des décisions éclairées. Veuillez consulter le site Web de Decision Resources, Inc. à l'adresse www.DecisionResourcesInc.com.

Tous les noms de sociétés, de marques ou de produits mentionnés dans le présent document peuvent être des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs propriétaires respectifs.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Soins , Santé , Emploi , Suisse , Massachusetts , Espagne , Industrie , Sociétés , Adoption , Diagnostic , Expertise , Japon , Médecins , Noms , Publications , Commerce , Secteur public , Canada , Boston , Asie

nuance

Actualités professionnelles: Les +