Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Secteur public
69 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Le CTMM devient l'un des plus grands partenariats du monde entre le secteur public et le secteur privé dans la recherche médicale traductionnelle
PR Newswire, le 04/08/2009 : EINDHOVEN, Pays-Bas, August 4 /PRNewswire/ -- Avec l'approbation finale aujourd'hui d'un projet de recherche sur le cancer de la prostate, le CTMM néerlandais (de l'anglais Center for Translational Molecular Medicine ou Centre de médecine moléculaire traductionnelle) annonce l'achèvement du financement de 265 millions d'euros pour la recherche médicale traductionnelle (du laboratoire au chevet du patient), faisant ainsi du CTMM l'un des plus grands partenariats au monde entre le secteur public et le secteur privé. Ce point clé dans le développement de l'organisation entérine les Pays-bas comme étant l'une des premières destinations mondiales de la recherche biomédicale traductionnelle. […].
100 millions d'euros supplémentaires ont été alloués au centre de R&D situé aux Pays-Bas pour le diagnostique et le traitement précoce des maladies
PR Newswire, le 10/03/2009 : EINDHOVEN, Pays-Bas, March 10 /PRNewswire/ -- Le Centre pour la médecine moléculaire translationnelle (CTMM) - partenariat néerlandais entre le secteur public et le secteur privé dédié à la recherche et au développement des nouvelles techniques pour le diagnostic et le traitement des maladies graves - a annoncé aujourd'hui que huit nouveaux projets de recherche bénéficieront des fonds du CTMM. Ainsi, près de 250 millions d'euros ont été alloués aux projets néerlandais relatifs à la translationnelle et cela pourrait changer radicalement les résultats des patients atteints par exemple de la maladie d'Alzheimer, de la polyarthrite rhumatoïde, de la septicémie, de troubles cardio-vasculaires et des formes les plus importantes de cancer. […].
Le principal institut Néerlandais alloue 150 millions d'euros aux projets R&D pour le diagnostic et le traitement précoce des maladies
PR Newswire, le 01/04/2008 : EINDHOVEN, Pays-Bas, April 1 /PRNewswire/ -- Le Centre pour la médecine moléculaire translationnelle (CTMM)- un partenariat néerlandais entre le secteur public et le secteur privé commis à la recherche et au développement des nouvelles techniques pour le diagnostic et le traitement des maladies graves- a annoncé aujourd'hui que neuf projets bénéficieront des fonds de recherche d'une valeur de 150 millions d'euros. Les centres hospitaliers universitaires, un large spectre de petites et moyennes entreprises, les principales entreprises leaders dont Philips et Organon (une extension de Schering-Plough), et le gouvernement néerlandais figurent au nombre des parties concernées. […].
InterSystems acquiert Siemens Health Services
Caducee.net, le 06/09/2011 : InterSystems Corporation a annoncé l’acquisition stratégique de Siemens Health Services (SHS) France. Cette acquisition offre à InterSystems un solide positionnement en France, l’un des cinq premiers marchés du monde en termes de revenus pour les systèmes d’information hospitaliers. Cette nouvelle entité opérera sous le nom d’InterSystems SAS et se concentrera sur les hôpitaux du secteur public représentant 62 % du marché hospitalier français. […].
Malgré la pénurie, les infirmiers ont bénéficié d’une revalorisation de salaire modeste, de 1,6% en 2018
RANDSTAD, le 20/05/2019 : L’année 2018 a été marquée par des évolutions de salaire modérées dans le secteur hospitalier et du soin. Portés par une pénurie et une tension forte sur le marché, les infirmiers de bloc opératoire (IBODE) sont les seuls à tirer leur épingle du jeu. Leur salaire moyen s’établit à 3 364 euros mensuels, en hausse de 2,2 % sur un an, après une augmentation de 3,6 % en 2017. Toujours très recherchés, les infirmiers diplômés d’État voient leur fiche de paie s’apprécier de seulement 1,6 % en 2018, pour un salaire moyen de 2 289 euros. Malgré un salaire en croissance de 1,3 % en 2018, les agents de service hospitalier conservent le salaire moyen le plus faible de six métiers du secteur hospitalier et du soin (1582 euros). Les aides médico-psychologiques, quant à eux, font face à la plus faible revalorisation salariale ( 0,9 % en 2018), pour la deuxième année consécutive et affichent une rémunération mensuelle moyenne de 1778 euros. La huitième édition du baromètre Appel Médical des salaires de la santé analyse 13 fonctions paramédicales. Au — delà du seul secteur hospitalier et du soin, ce sont les éducateurs spécialisés dans le domaine du handicap qui remportent la palme de l’augmentation de salaire en 2018 ( 5,5 %). […].
Les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques se connectent au réseau de recherche intégré de Singapour
PR Newswire, le 19/05/2009 : ATLANTA, May 19 /PRNewswire/ -- Les entreprises leaders des secteurs pharmaceutique et de la biotechnologie utilisent le réseau intégré d'instituts académiques et d'organismes publics du Singapour afin de renforcer leur productivité en R&D, de tirer profit des connaissances académiques et de diversifier les risques. Situé au coeur de l'Asie, fort d'une population représentative des principaux groupes ethniques asiatiques, Singapour fournit une base d'innovation qui permet aux entreprises de tester et développer de nouvelles solutions pour l'Asie et le reste du monde. […].
Hôpital : 200 000 salariés en plus en 15 ans, la part du personnel médical augmente selon la DREES
DREES, le 17/12/2020 : La DREES publie de nouvelles séries de données sur les effectifs salariés du secteur hospitalier. Celles-ci sont à privilégier désormais pour étudier les évolutions des effectifs salariés hospitaliers sur longue période. Elles permettent, pour la première fois, de disposer de séries comparables public-privé, sur 15 ans, en déclinant quelques grandes catégories de personnels. […].
Il faudra 17 milliards de dollars pour la santé reproductive d'ici l'an 2000
FIH, le 01/01/2000 : L'allocation des ressources requiert une évaluation des besoins et des coûts. […].
Coartem(R) Dispersible, le premier ACT* Dispersible pour enfants, est lancé cette semaine en Afrique par Novartis et par Medicines for Malaria Venture
PR Newswire, le 17/02/2009 : DAR ES SALAAM, Tanzanie, February 17 /PRNewswire/ -- […].
Selon une étude récente, la violence à l’encontre du personnel soignant menace les services de santé
OMS, le 10/05/2002 : Une étude commune OIT/CII/OMS/ISP indique que partout la violence incite les agents de santé à abandonner leur profession et l’offre en soins de qualité s’en ressent […].
Retraite : le SNPI appelle les infirmières à la grève ce 19 janvier
Caducee.net, le 18/01/2023 : Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers, appelle toutes les infirmières employées dans tous les secteurs public, privé lucratif, privé non lucratif, santé au travail, santé scolaire à se mettre en grève et à manifester le jeudi 19 janvier pour protester contre la réforme des retraites qu’elle juge abjecte. […].
Systèmes de santé dans le monde : l’OMS classe la France en tête
Caducee.net, le 21/06/2000 : L'Organisation mondiale de la Santé a procédé à la première analyse des systèmes de santé effectuée dans le monde. Cinq indicateurs de performance sont utilisés pour mesurer les systèmes de santé des 191 Etats Membres. Les résultats sont publiés dans le Rapport sur la Santé dans le Monde 2000 - Pour un système de santé plus performant. […].
Michael Bloomberg et Bill Gates s'associent pour lutter contre le tabagisme mondial
PR Newswire, le 23/07/2008 : NEW YORK, July 23 /PRNewswire/ -- Michael Bloomberg et Bill Gates annoncent aujourd'hui qu'ils conjuguent leurs efforts pour lutter contre le tabagisme mondial. Un investissement commun de $500 millions aidera les gouvernements des pays en voie de développement à mettre en oeuvre des politiques efficaces et à accroître les fonds destinés à la lutte contre le tabagisme. Si des mesures urgentes ne sont pas prises, quelque un milliard de personnes au cours de ce siècle - dont plus des deux-tiers dans les pays en en voie développement - sont susceptibles de mourir de maladies liés à la consommation de tabac. Paula Johns, directeur exécutif de l'Alliance for the Control of Tobacco Use (alliance pour la lutte contre le tabagisme) au Brésil et la journaliste de radiotélévision Charlie Rose se sont jointes à Bloomberg et Gates pour l'annonce. […].
Une nouvelle dynamique revitalise le marché des services de l'imagerie médicale française et ouvre des opportunités pour des modèles d'affaires non conventionnels
Frost & Sullivan, le 16/06/2016 : LONDRES, 16 juin 2016 /PRNewswire/ -- La vague de la radiologie libérale et des initiatives publiques privées sur le marché français des services d'imagerie médicale commencent à créer un environnement propice pour l'innovation dans les modèles d'affaires. Plusieurs facteurs tels que la réorganisation des autorités régionales, la demande croissante de services à valeur ajoutée, l'importante personnalisation des solutions imagerie médicale changent le comportement d'achat conventionnel des décideurs. Ce dernier était enraciné dans une pensée conservatrice et méfiante des risques. […].
La FHF au bord de la crise de nerfs ?
FHP, le 19/05/2015 : La Fédération des hôpitaux publics (FHF) perdrait-elle son sang-froid ? A la veille de son salon annuel Santé Autonomie 2015, la FHF a cru bon de rendre public une brochure destinée à« rétablir la vérité » face « aux discours véhiculés par certains médias qui diffusent progressivement une image négative des hôpitaux publics ». […].
Baisse des tarifs hospitaliers, les hôpitaux privés à but non lucratif montent au créneau
Caducee.net, le 23/04/2018 : Modèle dominant dans la plupart des pays industrialisés, l'hôpital privé à but non lucratif joue dans le paysage hospitalier français un rôle important et historique aux côtés des hôpitaux publics et des cliniques privées. […].
L'emploi de stents couverts limité par les réformes des soins de santé en Europe, selon le Millennium Research Group
PR Newswire, le 17/11/2008 : WALTHAM, Massachusetts, November 17 /PRNewswire/ -- Selon le rapport « Europe II Markets for Peripheral Vascular Devices » du Millennium Research Group (MRG) englobant l'Espagne, la Suisse, le Benelux et les pays nordiques, les réformes des soins de santé ont limité l'adoption des stents couverts dans les applications vasculaires périphériques. […].
Eisai s'engage a fournir des medicaments pour aider l'Organisation Mondiale de la Sante (OMS) dans sa lutte contre l'epidemie de filariose lymphatique
PR Newswire, le 18/11/2010 : LONDRES, November 19, 2010 /PRNewswire/ -- Eisai Co., Ltd (siège social : Tokyo ; président et directeur général : Haruo Naito, société ci-après dénommée « Eisai ») a annoncé ce jour avoir signé une déclaration d'intention avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), afin de lui fournir gratuitement l'un des principaux traitements de la filariose lymphatique. Cette déclaration a été signée par M. Haruo Naito, président et directeur général d'Eisai, et par le Dr Margaret Chan, directrice générale de l'OMS. C'est la première fois qu'une société pharmaceutique japonaise établit un partenariat avec l'OMS dans le but de lutter contre le problème de santé mondiale que sont les maladies tropicales négligées. […].