nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Brochures

24 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les médecins de nationalité européenne et extra-européenne en France

Caducee.net, le 22 mai 2008 : Chaque année en décembre, le CNOM publie une brochure relative à la démographie médicale. Ainsi pour la première fois en 2007, le CNOM a établi un atlas de la démographie des médecins. En complément de ces documents le Cnom édite des brochures thématiques, cette année c’est l’analyse des médecins de nationalité européenne et extra-européenne travaillant en France qui a été choisie. […].

Sensibilisation nationale au don de gamètes

Sensibilisation nationale au don de gamètes

Agence de la Biomédecine, le 27 novembre 2014 : En novembre 2014, l’Agence de la biomédecine lance une campagne nationale pour encourager les dons de spermatozoïdes et d’ovocytes et inciter chacun à se projeter comme donneuse ou donneur potentiel. Cette nouvelle campagne vise à augmenter les recrutements pour satisfaire les besoins de tous les couples infertiles devant recourir à une Assistance médicale à la procréation (AMP) avec don de gamètes. […].

The Estée Lauder Companies lance sa campagne 2011 de sensibilisation au cancer du sein avec plusieurs initiatives globales pionnières

Businesswire, le 26 septembre 2011 : Mme Evelyn H. Lauder, Vice-Présidente sénior d'entreprise de The Estée Lauder Companies et fondatrice de la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein, affirme: "Je suis véritablement ravie de donner le coup d'envoi de notre campagne 2011 avec plusieurs initiatives révolutionnaires, qui rassemblent des millions de personnes dans l'objectif unique de transmettre le message de sensibilisation, permettant de sauver des vies, sur l'importance de la santé du sein et du dépistage précoce du cancer du sein dans le monde entier. La mission de chacune de nos initiatives est d'atteindre de nouvelles personnes, femmes et hommes, et nous unir pour éradiquer cette maladie. Regroupons-nous. Ensemble, nous sommes plus forts et pouvons atteindre cet objectif une fois pour toutes." […].

Que faire pour attirer les hommes à la vasectomie ?

FIH, le 01 janvier 2000 : La manière dont on promouvoit la vasectomie peut être un facteur-clé à son emploi accru.   […].

Révéler les « secrets » de la contraception d’urgence

FIH, le 01 janvier 2000 : Beaucoup de prestataires et d’utilisatrices potentielles sont peu informés sur la contraception d’urgence.  […].

L'enquête sur l'épidémie d'encéphalite au virus 'West Nile-like' se poursuit à New York

Caducee.net, le 03 octobre 1999 : Le département de la santé de la ville de New York vient de faire savoir que l’épidémie d’encéphalite qui a débuté fin août dans la ville a touché à ce jour 36 personnes et que 168 cas font l’objet d’une analyse. […].

Des millions de gens ont des besoins non satisfaits

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde en développement, une femme mariée sur quatre veut éviter la grossesse mais n'utilise pas de méthode. […].

iHealth mise tout sur l'officine pour le développement de ses ventes en 2017

iHealth mise tout sur l'officine pour le développement de ses ventes en 2017

IHEALTH, le 23 février 2017 : Disposant d'une gamme complète de dispositifs médicaux connectés permettant de favoriser une meilleure observance thérapeutique, iHealth souhaite renforcer le rôle du pharmacien en tant que professionnel de santé qui conseille et accompagne les personnes atteintes de maladies chroniques. […].

Campagne nationale d'information sur l'hépatite C et d'incitation au dépistage du VHC

F.Girard, le 01 juin 2001 : Le dépistage 2000 de l'hépatite C a été évalué à 211 MF. Dans ce budget est inscrit le coût du dépistage biologique complet, y compris la recherche de l'ARN viral, comme le préconisait la conférence de consensus de février 1999. […].

Programme d’information sur les méfaits du cannabis

Ministèe de la santé, le 02 février 2005 : Discours du ministre […].

La dernière évaluation du programme Apheis dans 26 villes indique que la pollution atmosphérique menace toujours la santé publique en Europe.

INVS, le 06 septembre 2004 : Créé en 1999, le programme Apheis () est co-financé par la Direction Générale Santé et Protection des Consommateurs de la Commission Européenne et par les institutions participantes au programme dans chaque ville. La coordination est assurée par l’Institut de veille sanitaire (InVS, France) et par l’Agencia de Salut Pùblica de Barcelona (ASPB, Espagne). […].

Vaccination Rougeole Oreillons Rubéole, des inégalités persistantes..

CNAM / CFES , le 01 septembre 2001 : Alors qu'avec 82% de sujets vaccinés, la France s'annonce, en la matière, dans des normes inférieures à celles des recommandations de l'OMS, le sud de la France affiche des taux de couverture très faibles (dans 15 des 25 départements des régions provence Alpes Cote d'Azur, Midi Pyréneées, Aquitaine et Languedoc Roussillon, il est inférieur à 75 %). […].

Les différentes méthodes pour arrêter de fumer

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Dossier de caducee.net sur les différentes méthodes pour arrêter de fumer. […].

Accès et succès vont de pair

FIH, le 01 janvier 2000 : Subordonner la contraception d’urgence à la délivrance d’une ordonnance, c’est compromettre l’efficacité de la méthode.    […].

"Ils étaient inquiets pour mon avenir"

FIH, le 01 janvier 2000 : Le Women's Center of Jamaica Foundation est un centre d'assistance pour jeunes femmes, qui offre un programme d'aide aux mères adolescentes. Une cliente se souvient comment le centre s'occupa d'elle, alors qu'elle se trouvait enceinte et non mariée à l'âge de 15 ans. […].

Une culture médicale insuffisante influence négativement l’état de santé des diabétiques

Caducee.net, le 24 juillet 2002 : D’après une étude américaine publiée aujourd’hui dans le JAMA, les patients atteints d’un diabète de type 2, avec de faibles connaissances médicales, ont près de deux fois plus de risques d’avoir un mauvais contrôle de leur glycémie ainsi que des complications liées à leur diabète, que les patients bénéficiant d’une culture médicale plus importante. […].

Paris parraine la journée nationale de l’audition

Caducee.net, le 25 avril 2002 : A l’occasion de la 5ème journée nationale de l’audition qui se tiendra le 15 mai prochain, Paris participe activement aux actions de sensibilisation et de prévention du handicap auditif, notamment en renforçant ses actions au niveau scolaire. La ville de Paris associe l’ensemble des mairies d’arrondissement à cette manifestation, à grand renfort de communication sur le thème de l’information et de la prévention de la perte auditive, qui touche près de cinq millions de nos concitoyens, et de plus en plus les jeunes. […].

La Confédération des organisations de lutte contre la méningite (CoMO) organise la première Journée internationale de la méningite pour sensibiliser le public et promouvoir la vaccination.

Businesswire, le 22 avril 2009 : Afin de célébrer cette Journée internationale de la méningite, CoMO invite chacun à virtuellement “s'associer” dans la lutte contre la méningite sur CoMOonline.org. L'effort international sera divisé en plusieurs événements visant à encourager les communautés à participer à la lutte et à sensibiliser le public sur les risques liés à la méningite. […].

nuance

Les plus

12